Hors ligne
Hors ligne
eduardo a écrit
Salut,
Si tu veux deux conseils vraiment de base quand tu as des envies d’alcool (craving)
1/toujours avoir le ventre rempli donc ne pas avoir faim donc manger
2/boire un grand litre d’eau d’un coup, assez efficace (de façon générale boire beaucoup d'eau)
Sinon sport, sport, sport, de préférence du cardio, footing, natation etc
Enfin en début d'arrêt, la vitamine B1 est ton amie, mais tu n’es pas encore dépendant physiquement, c’est une bonne chose, bon courage !
J'ai remarqué que quand j'avais l'estomac plein effectivement j'avais moins envie de boire , j'essaie de m'occuper au mieux mon esprit , jeux vidéo , j'ai repris la guitare il y a pas très longtemps, la on est dimanche je me fais chier et j'ai envie de me prendre 2 ou 3 bouteille de rosé mais je résiste .. à chaque fois je regrette et je recommence 2/3 jour après
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zarathoustra a écrit
Hello à toi,
J'ai envie de te dire que tu peux cumuler du sport, de la zique, de la peinture ce que tu veux ça ne résoudra en rien les envies de boire.
Je tate de la guitare depuis des années, je fais pas mal de sport, et ça ne m'a pas empêché de tiser lors de ce 18h/22h. Par contre ça permet d'évacuer, d'avoir un corps moins meurtri, et pour le coté gratte, tu t'amuses toujours autant.
C'est très psychologique au début l'addiction alcoolique avec en plus des dealer dans tous les coins, sauf à vivre dans un blède, et encore, tu t'arrangeras je pense à avoir des réserves.
Essaie de percevoir les moments où tu ne bois pas, avec telle personne, dans telle contexte et de les répéter.
L'idéal serait d'avoir une vie ultra remplie et de ne plus avoir le luxe de boire, mais c'est assez difficile à construire.
Déjà évite de te détester, c'est une première étape.
En général je bois seul et au alentour de 17h , souvent je me dit aller c'est la dernière fois et on après on met un stop pendant quelques mois et une semaine grand maximum je reprends la j'ai rien bue depuis une semaine j'espère que ça va durer faut pas que je craque ce weekend..
Il est vrai que je me déteste quand je vois comment j'étais il ya quelques années et maintenant ça m'attriste
Hors ligne
Hors ligne