Truffes fraîches sous vides conservées au frigo pendant 4 mois : périmées ou pas ?

Publié par ,
452 vues, 3 réponses
#conservation #expiration #péremption #truffes
lili75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Avant d'ouvrir et de sentir le contenu de mon sachet de truffes pour avoir une idée de leur fraîcheur, je voudrais savoir si certains ont des conseils/avis par rapport à ma situation...

J'ai commandé vers la fin septembre des truffes fraiches Valhalla (les plus fortes) sur le site Z*** ; dans le passé, j'ai déjà testé une variété plus douce, Tampanesis, mais je ne suis pas une experte non plus.
Elles m'ont été livrées sous vide et je les ai conservées au frigo. Impossible de les prendre quand je pensais pouvoir le faire, le "set & setting" n'était pas bon et j'ai dû repousser, repousser, repousser... Résultat, nous voilà bientôt fin janvier et je ne les ai toujours pas mangées !
Je pensais essayer de me caler un moment dans les 2 semaines à venir pour éventuellement tester, mais je sais que Z*** recommande de les manger sous 2 mois (d'autres sites disent 3 d'ailleurs, je ne sais jamais qui a raison).

Qu'est-ce que je risque à les tester malgré tout ? Pourrais-je tomber malade ?
Je m'en fiche que ça n'ait pas d'effets, je sais que c'est possible que je ne ressente rien, mais j'aimerais éviter de demander à mon copain de m'emmener à l'hôpital pour une intox lol.

Aussi, pour les experts qui sont dans le coin :) si jamais elles sont foutues, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux faire avec - je ne sais pas trop quoi... genre les mettre en terre haha.

Merci pour votre éclairage !

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
vaut mieux les jeter, ne prends pas de risque. C'est 2 mois max.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Perso, j’ouvrirais avant de jeter.
Si pas visqueux et pas d’odeur louche, y a de fortes chances que ce soit ok.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

lili75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2024
2 messages

SillyCone a écrit

Perso, j’ouvrirais avant de jeter.
Si pas visqueux et pas d’odeur louche, y a de fortes chances que ce soit ok.

Merci pour ces conseils ; j'aurais été tentée effectivement de les ouvrir avant pour voir l'odeur, en tout cas à travers le sachet transparent elles n'ont pas l'air d'être visqueuses.

Si l'odeur a l'air OK, est-ce que je dois quand même prévoir quelque chose de spécial en cas de souci de digestion ?? Ou sinon, les manger petit à petit pour voir si ça tourne mal ou pas ?

Je me disais sinon que de les prendre en infusion réduirait peut-être tout risque (sans que l'eau ne soit trop bouillante, évidemment)...?

Dernière modification par lili75 (24 février 2024 à  12:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Question conservation de truffes fraiches
par Faraji, dernier post 23 juillet 2020 par Faraji
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Truffes sous vides
par RoroZr29, dernier post 02 juin 2022 par Faraji
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Truffes Bleutées sous vides
par Poggo34, dernier post 14 mai 2023 par Poggo34
  5

Pied de page des forums