besoin conseil culture tabac

Publié par ,
356 vues, 1 réponses
Ifoundsomething homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2022
11 messages
Bonjour, Bonsoir à tous

pour être franc j'adore fumer des cigarettes sa m'apaise, me rend joyeux, m'apporte beaucoup de chose, et je pense pas que cette attirance pour la cigarette soit liée a la dépendance (même si j'ai bien conscience d'en avoir développé une) car j' ai plusieurs fois arrêté mais je reprends tout simplement parce que j'apprécie la cigarette et je recommence pour les mêmes raisons qui m'ont poussé a commencé. Cependant ces derniers temps j'ai vraiment réfléchie a arrêter en raison dans un premier temps du prix absolument excessif et injustifié du paquet de cigarettes, j'ai conscience qu'un fumeur coute plus chère a la société mais la c'est trop nous sommes les vaches a lait d'un système qui abuse de nos dépendances, et dans un second temps je ne supporte pas d'être le sujet d'expérimentation de grand groupe industrielle qui avec la complicité du gouvernement fait tout pour nous rendre le plus addict et ainsi lucratif possible au lourd détriment de la santé, je suis bien conscient que les poumons sont fait uniquement pour recevoir de l'air et ainsi toute autre substance est néfaste mais je pense également que l'impact pour la santé pourrait être moindre avec du tabac fait maison. J'aimerais quelques conseils sur la culture du tabac a des fins uniquement personnelle pour remplacer mes apprécié Camel 100s. Je me suis renseignée mais je me dis que rien ne vos la précieuse réponse personnalisé d'un érudit  psychonaute tabaculteur ou simple connaisseur.
En vous souhaitant une agréable soirée/ journée et vous remerciant par avance


ifoundsomethings

ps: idéalement un tabac qui une fois sécher et tuber me donne les même impressions qu'une cigarette type Camel 100 s et désolée pour les fautes wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
la culture du tabac c'est facile, je ne suis pas un expert , juste un amateur!

j'avais fait un guide de culture tu peut le lire ici:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … a_tabacum)

mais le mieux serrais un livre en français!

apres ce qu'il faut savoire c'est les contaminations sont nombreuse sur nicotiana tabacum, difficille à repèrer pour le debutant!

les contamination ne doivent surtout pas etre fumer, c'est toxique!!!c'est poubelle.

et aussi si tu veux du "chamel" faudras mélanger: tabac blond de virginie numéros 1 (virginia gold n°1) avec du burley blond et du turc blond.

dans quel proportion j'en sias rien, faut faire des essaye et gouté en prenant des notes!

bonne culture

edit, le séchage est primordial il donne la teinte et le gout, peu être à il un rôle dans la texture.

le virginie blond se sèche au four dans la façon industriel.

le tabac burley blond se met à sécher dans des hangar à tabac

le turc se sèche traditionnellement au soleil.

je sais qu'il existe d'autres mode de sèchage

mais il faut savoir aussi pésèrver la nicotine donc dans ton blend y'aurras forcement beaucoup de burley car il se sèche sans chaleur.

faut aussi enlever la tète du tabac, c'est l’étêtage, il faut le faire au bon moment genre avant que les fleurs s'ouvre.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 février 2024 à  13:04)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quel tabac pour culture en France
par Nvr, dernier post 03 novembre 2022 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de Tabac en intérieur par ou commencé ?
par LeCorbeau_G, dernier post 19 mars 2022 par LeCorbeau_G
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Légualité d'une culture de tabac pour sa consso perso ???
par PSYCHOCRACK, dernier post 22 octobre 2016 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11850 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4605 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums