Syntocinon : Un spray nasal à l'oxytocine pour aider les personnes autistes

Publié par ,
791 vues, 6 réponses
#Syntocinon #Oxytocine #Ocytocine #autisme #amour
LoveShrooms420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2023
5 messages
Enfin à la base c'est prescrit à des femmes enceintes pour déclencher les contractions dans des cas spécifiques. Aux États-Unis les sprays nasaux à l'oxytocine font déjà partie des options que peuvent te proposer les psychiatres en cas de trouble de l'attachement, d'autisme ou d'anxiété sociale de ce que j'ai pu lire mais c'est 1000x moins répandu chez nous, comme d'hab on est à la ramasse.

Perso j'ai des troubles autistiques et ça me troue le fion parce que j'ai énormément d'amour à revendre mais j'arrive pas à l'exprimer malgré le fait que je sois sous ISRS. J'ai pas de thunes et le CMPP ne prennent pas de RDV avant été 2024 dans mon bled donc je ne peux malheureusement pas m'en procurer (dans tous les cas je pense pas que les psys prescrivent ça sur demande, dommage).

Du coup je voulais savoir, y'a t-il parmi vous des gens qui ont déjà testé du Syntocinon ou un produit similaire ?

Dernière modification par pierre (04 mars 2024 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17195 messages
Blogs
Bonjour

Je me demande ce que fait ce message ici ?
Aucun lien avec les drogues ?

Pierre

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Hello. Il y a un fort lien avec les drogues, par exemple la MDMA et le GHB jouent sur cette hormone. Des traitements pour retablir une transmission dopaminergique normale a l'aide de molecules derivees de l'oxytocine sont en train d'etre developpees, sans encore de grand resultats a ma connaissance, mais c'est une piste que je trouve interessante. Javais aussi lu qu'une partie du plaisir venant de la nourriture venait de l'action mecanique de celle-ci qui declanchait une secretion d'oxytocine comme si la nourriture creait une caresse interne. Je m'etais achete un spray a l'oxytocine pour essayer de voir les changements que ca induisait chez moi (plus au niveau de ma conso, je ne suis pas autiste), mais ca n'etait pas un medicament. Et contrefacon/mauvaise qualite ou absence d'effets significatifs, je n'avais pas trouve de changement notable a part un petit bodyload physique. Je crois que les limitations pour creer un medicament agissant sur ce systeme, c'est de trouver un compose qui ne soit pas un peptide comme l'oxytocine (plus facile a prendre, non degrade par voie orale), et qui agisse plus longtemps que l'oxytocine et peut etre aussi plus fortement.

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
47 messages
Hello ! J'ai pas le temps maintenant mais je UP car TSA + anxiété sociale automedicamenté j'ai plein de questions et d'infos !

A bientôt !

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
47 messages
Alors oui, pour moi il y a un lien.

Bonjour, Julie, TSA et autres broutilles. Sous ISRS également, oui bon, ça fait pas tout.
Pour moi les cathinones ça fonctionne, j'ai fait un post là dessus qui s'appelle "chez la psy", mais je recommande pas car il n'y a aucune étude bénéfice risque ! Mais clairement :

1/Un shot de sérotonine calme fermement les symptômes de l'autisme, sans pour autant "casser" son fonctionnement (je peux faire mes opérations mathématiques a la même vitesse alors qu'il y a du bruit, impossible autrement) (je supporte d'avoir de la crème sur les mains)

2/pour avoir été enceinte et accouché par voie basse et fait grandir mon bébé, la production d'ocytocine générée par le contact peau à peau booste, chez moi qui suis très sensible au toucher, la séroto quasi autant quune petite dose de 3mmc.

3/ la production d'ocytocine par peau a peau m'est impossible en temps normal (là il s'agissait d'un cas de force majeure de survie dudit bébé). A moins d'avoir consommé de la 3mmc et là c'est le serpent qui se mords la queue.

La parade pour moi c'est : une ligne, ou un para, puis je me colle a bébé ou chérie et je fabrique de l'ocytocine. Ça marche bien.

Mais je veux bien étudier et tester ton spray.

Je suis nouvelle sur psychoactif, c'est possible de discuter davantage en message privé ? Je sais pas si ça intéresse grand monde ..

:)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17195 messages
Blogs
Il ne faut pas en discuter en privé mais ici pour que tout le monde en profite.
Merci
Pierre

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
47 messages
D'accord, merci pour ton retour !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums