Prise de Paracétamol / Codéine 500mg/30mg

Publié par ,
419 vues, 4 réponses
wavks non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
2 messages
Bonjour je me pose plusieurs questions sur les effets ou encore la prise de de Paracétamol / Codéine 500mg/30mg. J’en ai récemment acquis et aimerais savoir donc quels en sont les effets et de quelle manière puis je le prendre pour que cela ai le plus d’effets ?
Je tiens avant tout à préciser que je connais les doses maximales des deux substances !
Merci d’avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,

Alors déjà la seule substance psychoactive est la codéine, le paracétamol ne te fera rien à part te bousiller le foie si tu en prends trop.

De ce que je comprends, tu n'en as jamais pris, donc tu n'as pas de tolérance à la codéine. Je t'invite donc à prendre une dose faible, un ou deux comprimés, ce qui te permettra de ne pas prendre plus d'un gramme de paracétamol.
Si tu es naif à la codéine 60mg, tu devrais déjà les sentir. Au programme normalement un certain bien-être, un effet qui peut être euphorisant et même speed ou au contraire relaxant ou tout en même temps. Hélas aussi éventuellement des maux d'estomac ou un état nauséeux (ce qui correspond plus à une surdose).
Bref commence "petit".
Tu dois le savoir mais je le précise, la codéine est plaisante et addictive, mais le sevrage lui est très déplaisant. Limite tes prises à une fois tous les 15 jours pour éviter tout ça. Tu peux trouver plein de témoignages ici sur la codéine.

Au delà d'un gramme de paracétamol, on pratique l'extraction, il y a plein de posts ici sur le sujet (CWE), ça permet d'enlever le maximum de paracétamol tout en gardant la codéine.

Take care

Dernière modification par eduardo (03 mars 2024 à  15:14)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
PS : pour maximiser les effets il vaut mieux prendre la codéine avant d'avoir mangé, le ventre vide. Le café potentialise pas mal la codéine, pour moi en tout cas.

Hors ligne

 

wavks non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
2 messages
Merci beaucoup pour tes explications ! Je me suis effectivement renseignée sur la CWE et c’est donc ce que je vais faire en gardant en tête tes conseils !

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,

Garde aussi bien en tête que la codéine est souvent présentée comme un opiacé plutôt léger, il est classé en pallier 2 (pallier 1 = paracétamol et ibuprofène pallier 2 codéine et tramadol, pallier 3 morphine, oxycodone, fentanyl etc), mais que la dépendance n'est pas légère mais bien réelle et peut mener pour les cas les plus lourds à la prise d'un TSO (traitement de substitution aux opiacés)
Bref ce n'est pas parce que c'est un pallier 2 et que c'est moins fort que la morphine ou autres que les risques d'addiction ne sont pas présents.
Je me répète mais sois prudente avec les opiacés et espace tes prises de deux semaines ou juste un usage occasionnel de temps en temps (après tu fais ta vie mais crois-moi ce sont de sages conseils !)
Ne surdose pas non plus en pensant te faire un kif.
voili voulou :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Prise de codéine avec paracétamol
par Canelia, dernier post 11 août 2023 par randobag
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Paracetamol dans la codéine : prise régulière d’acétylcystéine ?
par MagciaN, dernier post 07 mars 2019 par MagciaN
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums