Sevrage cannabis... envie de tout laisser tomber

Publié par ,
3715 vues, 45 réponses
Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Tiens observation de mon côté... Je remarque que quand j'ai un gros coup de stress ça me fatigue, d'un coup comme si je venais de faire une nuit blanche en quelques secondes... Non bah voilà histoire de continuer à essayer de décrire mes états.
J'en profite pour vous remercier encore tous, ça fait tellement de bien d'avoir ce fil de discussion auquel se rattacher, un peu comme un exutoire, un peu de liberté sans la peur du jugement qui vient habituellement quand je raconte tout ça...

Belle journée à tous :)

Hors ligne

 

cannadep homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2021
39 messages
Salut, je viens de lire ton sujet, comment ça va ? Un silence qui veut dire rechute ?

Moi aussi j'ai des gros pbs de sommeil quand je stoppe le cannabis, pendant des mois, et je n'ai jamais réussi à retrouver un sommeil normal.

On est peu dans ce cas là mais on existe, je ne sais pas si c'est génétique ou autre, mais c'est très compliqué à gérer.

N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on discute. Je suis en recherche de "camarades de souffrance" pour échanger.

De mon côté je prends un antidep "Effexor" (Venlafaxine). Ca aide pour le sommeil, surtout au début, depuis j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et que ça marche moins bien.

Les benzos ça marche si c'est de temps en temps, ou alors faut augmenter la dose de ouf, et puis si j'en prends tous les jours sur une courte période je me tape un sevrage horrible et long (anxiété, colère de ouf).

On est peu mais on n'est pas seul, et ce qu'on vit est difficilement compréhensible pour les autres.

Hors ligne

 

Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Hello cannadep :)
Désolé je ne vois ton message que bien tard... Mon email ne m'a pas prévenu cette fois...
Je viens de te lire et c'est rassurant de se dire qu'on est pas seul et en même temps ça me fait mal pour toi car je sais comme c'est compliqué a vivre et a cacher au quotidien.
De mon côté non je n'ai pas rechuté mais je continue a osciller entre très mal et un peu mieux selon les journées. La fatigue reste et ça me cause des soucis... Dans le couple, dans le travail de plus en plus mais bon, je m'habitue on vas dire et ce qui semblait intenable au bout de bientôt un an maintenant me semble hélas devenu juste normal.

En revanche si j'arrête les benzo la je ne vis plus ... Je pense que j'ai une dépendance plutôt forte en réalité au Lexomil mais bon, au moins j'arrive a en avoir, visiblement ça choque pas mon médecin...

Et toi ? Comment toi tu vas ? N'hésite pas en tout cas, rien de pire que la solitude dans ces cas là...

Je te souhaite en tout cas une bonne soirée et j'espère une nuit correcte après, je te le souhaite sincèrement.

Dernière modification par Oxian (13 février 2024 à  22:02)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

En revanche si j'arrête les benzo la je ne vis plus ... Je pense que j'ai une dépendance plutôt forte en réalité au Lexomil mais bon, au moins j'arrive a en avoir, visiblement ça choque pas mon médecin...

Quand j'ai compris que je pouvais gérer la conso de cannabis comme un traitement benzo longue demie vie, ma vie a changé.
Humeur, sommeil, appétit, travail tout est rentré dans l'ordre. J'ai même pu reprendre mes études.
Avec juste les benzos, pas terrible, la souffrance apaisée  mais la vie était fade, mon flux vital était impacté.
De toute manière, j'ai constaté ces 40 dernières années que ma vie sans cannabis est en noir et blanc. Sans le côté artistique de la photo.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Salut,

Je viens de lire tout ce qui a été dit car j’ai arrêté le canna complètement depuis 2 semaines mais j’ai commencé il y’a plus d’un an à ralentir jusqu’à 1 seul tout petit qui a duré peut-être 10 mois, mais là j’ai vraiment arrêté, 17ans de fumette intense jours et nuit.
Moi j’ai arrêté à cause d’un sale badtrip aux champignons qui m’a vraiment vraiment secoué, ça a rendu le canna vraiment pas bon, la defonce est devenu pas agréable et mon humeur est devenu merdique.

Ce qui m’inquiète c’est vraiment mon humeur, je ne ris plus, je suis fade, vide, j’ai un brouillard mental qui me gêne. Des fois c’est un peu mieux des fois c’est merdique. A côté je ne prends rien comme médocs mais des fois je me dit qu’il faudrait aller voir un psychiatre pour commencer une vrai thérapie.

Niveau morale/humeur comment te sens tu après x mois d’abstinence?


Bon courage

Hors ligne

 

Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Salut azur, déjà bravo, je sais comme c'est compliqué a passer ce pallier de 1 a 0..
Déjà j'ai envie de te dire que c'est "normal" ce que tu ressent, je n'ai jamais eu d'explication précise mais a force de me renseigner j'ai fini par en déduire que quand on fume depuis longtemps comme ça on apporte artificiellement de la dopamine a son cerveau et je soupçonne que lors de l'arrêt et pendant un long moment il n'y en as plus suffisamment de crée car le cerveau a perdu l'habitude. Ce ne sont que des suppositions évidemment.

De mon côté au bout de presque un an je vais pas te mentir ça a été 9 mois d'enfer et quelques mois avec un peu de mieux mais aujourd'hui encore j'ai des soucis de sommeil et effectivement beaucoup de mal a prendre du plaisir à quoique ce soit... Un exemple tout bête mais je ne suis plus aucune série alors qu'avant j'en été un gros consommateur. Ceci dis il ya tout de même du mieux avec le temps qui passe et je continue a me dire que ça vas forcément finir par devenir "bien" même si je t'avoue que souvent je me dis que ce serais plus simple de juste reprendre... Mais j'essaie de ne pas craquer.
En tout cas un conseil, n'hésite pas a en parler, a venir te plaindre si tu en as besoin ici par exemple c'est un très bon endroit car souvent on se sent bien seul et ça n'arrange rien au problème.

Courage et garde confiance ! Et n'oublie pas aussi que on est tous différent, l'histoire de l'un ne fait pas celle de l'autre et ça sera peut être et je te le souhaite beaucoup plus rapide pour toi !

Au plaisir de te relire :)

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Merci de ta réponse.

Bien évidemment je me dit aussi que j’ai forcément joué avec ma dopamine/ sérotonine et je me demande vraiment si ça va revenir bien comme tu dis.
Par contre niveau sommeil moi ça peut aller, ma technique pour m’endormir c’est juste de me mettre devant une série/film dans mon lit et au bout d’un moment la fatigue arrive. Par contre si je me réveille tôt genre à 6h30-7h j’ai franchement une sale humeur, comme ce matin en fait.
Franchement même si ça dure 6 mois, mon souhait et de me revoir me concentrer normalement et pouvoir avoir un brin de bonne humeur dans ma vie.

Je n’hésiterai pas à revenir au besoin ou à échanger ici, ça fait toujours du bien.

Hors ligne

 

Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Bonsoir a tous,

Plutôt dans le mal en ce moment... Fatigue a nouveau présente et craving très présent...

Je me posais une question, est ce que l'un de vous a déjà était dans l'incapacité de pleurer même au plus bas, triste comme une pierre ? Depuis que j'ai arrêté de fumer je n'y arrive plus.. ça me manque d'ailleurs, ça fais du bien normalement de pleurer mais la, plus rien, tout reste coincé a l'intérieur, plus moyen de faire sortir cette tristesse quand elle m'envahit...

Désolé la question semble bête.

Azur, cannadep et tous les autres, j'espère que vous allez bien ! Et je vous souhaite a tous le meilleur possible.

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Salut Oxian,

Pas facile ces moments de doute mais tu es sur le bon chemin!

Moi ça fait 1 mois et 7 jours sans fumer, jai pas forcément de craving, je dors plutôt bien et j’ai pas trop de brouillard mental sauf quand je me réveille tôt, mais niveau motivation c’est pas encore ça. Ça fait 4 semaines bientôt que j’ai commencé ma cure de Lion’s Mane, je vois quand même du positif, à voir dans 1 mois.

Pour ce qui est de pleurer, j’arrive pas non plus dans les moments de tristesse alors qu’avant j’étais bcp plus sensible, mais ça ne me manque pas forcément même si c’est clair que ça peut faire du bien.

Tu arrives à t’occuper pour faire passer le craving? Tu y penses souvent?
je suis sur que ça ira de mieux en mieux, en tout cas c’est ce que je me dit pour moi, faut quand même essayer de cultiver le positif même si c’est pas facile

Hors ligne

 

Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Hello Azur, merci de ta réponse :)
Je fête tout juste mes 1 an sans toucher a du vrai et mes 6 mois sans cbd... En fait ça continue a fumer autour de moi donc odeur tous les jours et parfois envie de juste ne plus penser être un peu dans une vie simple (je bois pas du tout... Ça serait peut être une solution mais j'ai beaucoup de mal avec l'alcool a cause d'un frère qui y mouille un peu trop).
En tout cas merci beaucoup ! Moi c'est toujours le brouillard le matin et souvent en journée mais je peux a nouveau réfléchir et travailler a peu près normalement par contre les envie ou les passions sont pas de retour encore, un jour j'espère !

Je te souhaite a toi et a vous tous une belle soirée et surtout je te souhaite un bon dodo bien réparateur :)

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

Oxian a écrit

Hello Azur, merci de ta réponse :)
Je fête tout juste mes 1 an sans toucher a du vrai et mes 6 mois sans cbd... En fait ça continue a fumer autour de moi donc odeur tous les jours et parfois envie de juste ne plus penser être un peu dans une vie simple (je bois pas du tout... Ça serait peut être une solution mais j'ai beaucoup de mal avec l'alcool a cause d'un frère qui y mouille un peu trop).
En tout cas merci beaucoup ! Moi c'est toujours le brouillard le matin et souvent en journée mais je peux a nouveau réfléchir et travailler a peu près normalement par contre les envie ou les passions sont pas de retour encore, un jour j'espère !

Je te souhaite a toi et a vous tous une belle soirée et surtout je te souhaite un bon dodo bien réparateur :)

Et bah joyeux 1 ans alors ;-) !
Ah oui je comprends… si tu es toujours dans l’odeur et dans la vibz du canna avec tes proches qui consomment ça doit être autre chose. Moi j’ai plus aucuns contactes, j’ai coupé les ponts avec tout le monde vu la toxicité que ça apportait dans ma vie, les gens comprennent pas que quand le corps et le mental disent stop c’est stop et c’est pas une giga trace de K ou autre qui remettra les choses en place donc ça a été mon choix et quand j’ai envie d’un extra en club psy j’y vais solo avec mon buvard de L et c’est mieux comme ça.

Et franchement essaye la poudre du champignon Hericium (Lion’s Mane), ca te coûte rien pour avoir une meilleure humeur et essayer d’enlever ton brouillard mental, je met une cuillère à café dans mon café le matin et ça commence à bien marcher pour moi après 3semaine.

Merci l’ami, je te souhaite une belle soirée aussi

Edit: j’ai découvert cette page qui expliquait un peu pourquoi on pouvait ressentir une lourdeur mentale, brouillard etc… c’est très intéressant. Je pense qu’avec notre consommation ça a perturbé nos neurones et le fait de ressentir ce brouillard c’est une inflammation des neurones. Par contre ils ne disent pas comment y remédier, mais ça reste intéressant.
https://www.lanutrition-sante.ch/fatigu … cognitifs/

Dernière modification par Azur (06 mars 2024 à  19:50)

Hors ligne

 

Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Merci Azur, effectivement c'est très intéressant a lire mais bon hormis une retraite a la montagne sans charge ni stress je ne vois pas de solution très efficace...
J'ai pris rdv chez une psy qui a bonne réputation on vas voir si ça peut aider a avancer ! En tout cas je vous tiens au courant et merci encore azur, en espérant que de ton côté ça continue a aller de mieux en mieux !
En tout cas une chose est sûre, le soutient et se sentir compris sans le jugement classique du "tu es juste feignant" ça fait du bien ! Merci pour tout

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Une psychiatre ou psychologue? En espérant que ça te fasse du bien.
De mon côté je trouve que mon humeur s’améliore petit à petit, je pense que l’Hericium commence à bien faire son effet et je me tiens dans mon arrêt même si des fois j’y pense à en refumer un et j’espère ne pas en refumer un avant 3 mois d’arrêt au moins. J’ai l’impression que vu que je vois mon état s’améliorer bah ça me donne un peu envie par moment et je sais que c’est bien trop tôt avant de pouvoir refumer un tout petit joint.

J’espère que tu vas voir le bout de l’état mental à cause de ton sevrage.

À plus

Hors ligne

 

ALT40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2022
4 messages

cannadep a écrit

Salut, je viens de lire ton sujet, comment ça va ? Un silence qui veut dire rechute ?

Moi aussi j'ai des gros pbs de sommeil quand je stoppe le cannabis, pendant des mois, et je n'ai jamais réussi à retrouver un sommeil normal.

On est peu dans ce cas là mais on existe, je ne sais pas si c'est génétique ou autre, mais c'est très compliqué à gérer.

N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on discute. Je suis en recherche de "camarades de souffrance" pour échanger.

De mon côté je prends un antidep "Effexor" (Venlafaxine). Ca aide pour le sommeil, surtout au début, depuis j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et que ça marche moins bien.

Les benzos ça marche si c'est de temps en temps, ou alors faut augmenter la dose de ouf, et puis si j'en prends tous les jours sur une courte période je me tape un sevrage horrible et long (anxiété, colère de ouf).

On est peu mais on n'est pas seul, et ce qu'on vit est difficilement compréhensible pour les autres.

L'arrêt est difficile, mais ce n'est rien comparé au manque de sommeil. Je souffre de ça depuis gamin ,je ne veux pas prendre de cachets quelque 'il soit , je suis nerveux de nature et le cannabis m'a beaucoup aidé au niveau du sommeil .
Depuis mon arrêt je fais beaucoup d'insomnie même des mois après ,même avec mon boulot qui est très physique et malgré le sport quotidien où je me bute pour atteindre un niveau de fatigue le plus élevé possible . J'ai aussi fait une psychothérapie ,essayé le cbd, les différentes plantes naturelles . Oui le thc me manque  toujours autant pour sa faculté de pouvoir m'endormir sans difficulté.

Dernière modification par ALT40 (31 mars 2024 à  13:52)

Hors ligne

 

Oxian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
20 messages
Hello alt40, ça a l'air bien compliqué en effet...

Pourquoi tu ne veux pas du tout de médicament du coup ? Il y a des benzo a demi vie courte qui fonctionne bien et même juste une semaine de temps en temps t'aiderait sûrement a être mieux.

Sinon question bête du coup mais la balance apporté par le canabis n'était pas bonne ?

Plein de courage en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Pourquoi tu ne veux pas du tout de médicament du coup ? Il y a des benzo a demi vie courte qui fonctionne bien et même juste une semaine de temps en temps t'aiderait sûrement a être mieux.

Oui et non. Je ne dis pas que les benzos en si besoin sur un sevrage, c'est le mal, mais :

L'arrêt est difficile, mais ce n'est rien comparé au manque de sommeil. Je souffre de ça depuis gamin ,je ne veux pas prendre de cachets quelque 'il soit , je suis nerveux de nature et le cannabis m'a beaucoup aidé au niveau du sommeil .

Ce serait partir sur du long terme et je ne sais pas si les benzos sauraient être la solution.
Quand le cannabis est aussi utilisé pour calmer des symptômes, à l'arrêt du cannabis, le symptômes reviennent logiquement.

Perso, plutôt que de tenter le diable avec une aide extérieure qui se promet médicamenteuse, je cultiverais une beuh avec très peu de THC, qui fera très peu planer mais qui agira sur le sommeil.
Les souches avec peu de THC et beaucoup de CBD ne brident pas trop la mémoire de travail, permettent de rester fonctionnel et agissent aussi bien sur sommeil appétit et stress. Certaines souches majoritaire THC aussi, mais avec une plus nette réduction de la mémoire de travail.
As-tu testé des teintures full spectrum "CBD" ?
C'est à mon avis une meilleure source de cannabinoides que les weed CBD vendues jusqu'au tabac.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Forte envie de boire après sevrage en hôpital.
par aleatoire, dernier post 06 janvier 2022 par Baïkal
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TOUTES CES ANNEES DE DOP FRAULATEES, CA Commençait A LAISSER DES
par art rar, dernier post 03 juillet 2008 par phenix2008
  78
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet Sevrage cannabis
par Oxmozeflo, dernier post 21 août 2020 par Niatniat64
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10454 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums