Surdose de mélatonine?

Publié par ,
513 vues, 1 réponses
#mélatonine #surdose
villepint homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2024
1 message
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je vais essayer de me présenter rapidement avant d'expliquer ce qui m'est arrivé.
J'ai 22ans, je fume de l'herbe en soirée et en semaine, il m'est déjà arrivé de taper une trace mais rien de régulier concernant la C.
Depuis longtemps j'ai des problèmes de sommeils qui se résolvent avec de la mélatonine, le dosage prescrit par mon toubib est de 4mg, je n'ai jamais eu besoin de plus.
Ce qui m'amène ici, c'est qu'il y a 4jours j'étais solo chez moi, et au moment de prendre la mélatonine j'ai eu une idée que j'ai trouvée marrante sur le moment : d'ouvrir la capsule et de sniffer la mélatonine (4mg).
Je l'ai fait et ça m'a détendu instantanément, mais rien de fou évidemment, mon nez coulait aussi, pas très agréable, je me suis endormi avec un effet de "pas assez", c'est psychologique normalement je l'avale. bref je me suis réveillé au quelques heures plus tard, IMPOSSIBLE de bouger, je me suis rendormi et re-reveillé, toujours impossible de bouger, mais j'ai pas paniqué du tout, j'étais pas lucide. le lendemain matin mon nez coule, mais tout va bien, seulement j'ai passé toute la journée dans le gaz, mes paupières de fermaient, si j'arrêtais de faire ce que je faisais je ne pensais à rien du tout, sensation d'avoir vraiment trop chaud toute la journée, archi soif mais meme l'eau froide ne me paraissait pas froide (ma bouche était chaude, avec une impression qu'il y avait du lait chaud dedans lol). J'avais aussi un peu de mal à parler, et à réaliser qu'on me parlait.
Je précise que je n'avais rien fumé ni consommé les jours qui ont précédé et le soir même.
Ma question est : qu'est ce qui m'est arrivé ? est-ce une surdose sachant que 4mg est ma prescription habituelle, en sniff ou ingéré ça ne devrait pas tant changer les effets que ça si ? et puis en sniff les effets s'estompent plus vite normalement... ou bien ça n'a rien à voir et c'était juste un mauvais jour, ou bien de "mal" prendre mon médoc a détruit mon sommeil cette nuit là, mais alors pk tt ces symptomes...
Bref si quelqu'un a une hypothèse je lui serais reconnaissant de m'en parler, c'était mon premier post, j'espère avoir fait les choses correctement.

Bonne soirée,

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
62 messages
la mélatonine en excés provoque insomnie, réveils multiples, chaud froid, sueurs, cauchemars / rêves lucides.

Je prenais de la mélatonine en euphytose quand j'avais 10-12 ans, c'est exactement les symptomes d'un surdosage dans mon cas.

Impossibilité de dormir et rêves "éveillés" pendant la nuit. si j'avais été plus vieux j'aurai presque dis que je délirai. pour de l'euphytose.. (moins je dormai plus j'en prenais, moins je dormai.. et plus j'en prenais. qu'est ce qu'on est con petit((marrant ça m'arrive toujours aujourd'hui, faut croire qu'on change pas tant que ça ^))

enfin bref, la mélatonine en exces c'est insomnie assurée! (et si c'est des gummies on peut ajouter diarrhée carabinée xd)

OP s'est pas connecté depuis son post, mais si quelqu'un passe par là je conseille d'éviter d'abuser de ce truc non mais oh :') sans rigoler, bon courage à tout ceux qui passent par là, si vous voulez pas vous diriger vers plus fort le donormyl est en vente libre et pour les insomnies légères la valériane+mélatonine peut fonctionner, comme pour tout ce qui existe ça va dépendre de chacun

Dernière modification par Nodarah (11 mars 2024 à  23:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Melatonine pour dormir
par firefoxsuibo, dernier post 20 décembre 2019 par Scantloz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La melatonine, votre avis ?
par Taro_Ben, dernier post 24 mars 2021 par Pommecanelle
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychowiki sur la melatonine
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2018 par Zolpidex
  1

Pied de page des forums