Ma pharmacie a t-elle le droit ?

Publié par ,
804 vues, 13 réponses
#pharmacie
avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
Bonjour
Comme j’ai dit dans ma présentation cela fait 2 ans que je suis sous fentanyl instanyl gouttes dans le nez exactement et oxy et ma pharmacie
m’a arrêté mon tiers payants du jour en lendemain  sans avoir contacter mon médecin en plus il était en vacances … sachant que je suis en ALD et que la CMU était en cours  (CSS)  que j’en avais pour 3 000 euros de traitement !
Mon père m’a aider heureusement je sais que pas tout le monde n’a cette chance car ce que ne comprends pas ma nouvelle pharmacie c’est pareil ls me disent que j’en prends trop par apport à leur L'ANSM mais continue à m’en fournir quand même !! Dans ce cas là on arrête définitivement comme a dit la nouvelle pharmacie {qui est okay de me faire le tiers payant on a tout regardé ensemble je suis dans les règles }
Et ils ne veulent pas me rendrent mes ordonnances ils disent que c’est pour leurs archives ! Alors que j’ai toujours garder mes ordonnances
En tout cas j’ai trouvé une nouvelle pharmacie même si la CPAM ma gentillement remboursée et surtout je n’ai jamais eu d’appels de Cpam ou quoi que ce soit !!! Merci de m’aider ceux qui ont déjà eu ça et les ordonnances les anciennes pharmacies ont toujours donner les originaux je ne comprend pas pourquoi comme ça du jour au lendemain et ils ont raconté à mon médecin traitant que j avais une déficits de 1500 euros alors que j ai tout suivie il n’y a aucune erreur de la CPAM merci si quelqu’un a eu cette expérience aussi …..

Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
J’espère que c’est assez clair ce que j’ai écris …

Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
C'est abusede leur part. J'ai toujours eu les originaux des ordonnance

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Perso ma pharmacie garde les originaux . Il me rende seulement le double . Mais si je demande il peuvent me passer l’original. Par contre oui de base il le garde et me passe le double .
Pour le tiers payant je pense que tu as affaire  à une pharmacie comme il y en a pleins qui juge le patient . D’où cette connerie. Ils te considèrent comme une droguee et font ça exprès pour essayer de t’empêcher d’obtenir ton traitement .
C’est courant dans les pharmacie ce genre de jugement et les problèmes que ça peut causer par derrière . Par contre je pense qu’ils enfreignent leur prerogative et que si tu fait les démarches nécessaires tu peux leur causer du tort . Y’a moyen que leur attitude enfreigne la loi . A voir

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Marco 68 a écrit

C'est abusede leur part. J'ai toujours eu les originaux des ordonnance

Pour ma part aussi j’ai pas compris leur délire je vais insister


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Kalei a écrit

Perso ma pharmacie garde les originaux . Il me rende seulement le double . Mais si je demande il peuvent me passer l’original. Par contre oui de base il le garde et me passe le double .
Pour le tiers payant je pense que tu as affaire  à une pharmacie comme il y en a pleins qui juge le patient . D’où cette connerie. Ils te considèrent comme une droguee et font ça exprès pour essayer de t’empêcher d’obtenir ton traitement .
C’est courant dans les pharmacie ce genre de jugement et les problèmes que ça peut causer par derrière . Par contre je pense qu’ils enfreignent leur prerogative et que si tu fait les démarches nécessaires tu peux leur causer du tort . Y’a moyen que leur attitude enfreigne la loi . A voir

Exactement tout se passe bien sauf avec une seule personne celle qui a considérer que je n’ai plus le tiers payant !!! Ce n’est même pas le patron je n’ai jamais eu affaire à lui une pharmacienne seuelement qui ne me supporte pas et une fois la CPAM a mis du temps à rembourser c’était la seule fois et leur faute et elle me sort ´ pas d’argent pas de traitement ´ ! J’ai de la chance d’être dans une grande ville et d’avoir une pharmacie qui veut bien  de moi j’en peux plus !! Même si je vais passer sous Metz bientôt ils n’ont pas à me juger !


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Marco 68 a écrit

C'est abusede leur part. J'ai toujours eu les originaux des ordonnance

Surtout qu’il n’y a pas de pharmacie de noter sur l’ordonnance donc je ne comprends pas


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Mlledeluna a écrit

Et ils ne veulent pas me rendrent mes ordonnances ils disent que c’est pour leurs archives ! Alors que j’ai toujours garder mes ordonnances

C'est tout à fait illégal. La pharmacie doit garder une copie de ton ordonnance, mais l'original reste ta propriété.

Tu es en droit d'exiger qu'on te rende tes ordos, sous peine de poursuite en justice.

S’il le faut, menace-les de contacter un avocat pour faire valoir tes droits.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Tatraman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2023
10 messages
C'est vrai que c'est bizarre, par exemple de mon côté pour la métha ils me rendent toujours la photocopie tamponnée et la pharmacie garde la vraie.

Peut être que tu peux trouver comme un médiateur sur le web comme quand on a des problèmes avec certains commerces.

Bon courage

Dernière modification par Tatraman (11 mars 2024 à  00:49)

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Pesteux a écrit

Mlledeluna a écrit

Et ils ne veulent pas me rendrent mes ordonnances ils disent que c’est pour leurs archives ! Alors que j’ai toujours garder mes ordonnances

C'est tout à fait illégal. La pharmacie doit garder une copie de ton ordonnance, mais l'original reste ta propriété.

Tu es en droit d'exiger qu'on te rende tes ordos, sous peine de poursuite en justice.

S’il le faut, menace-les de contacter un avocat pour faire valoir tes droits.


Amicalement.

Bonjour je lis effectivement ça partout qu’ils soient gardés la copie et moi l’original bon bah je vais me battre….merci bonne journée

Dernière modification par Mlledeluna (11 mars 2024 à  08:18)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Tatraman a écrit

C'est vrai que c'est bizarre, par exemple de mon côté pour la métha ils me rendent toujours la photocopie tamponnée et la pharmacie garde la vraie.

Peut être que tu peux trouver comme un médiateur sur le web comme quand on a des problèmes avec certains commerces.

Bon courage

Je vais re tenter l’amiable et j’ai trouvé un médiateur en effet dans ma ville merci beaucoup !!!


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
Heureusement que j’en ai trouvé une nouvelle pharmacie qui veut bien de moi …..car entre le coup du tiers payant et les ordonnances sont très bizarres…..et pourtant quand j’habitais dans une autre ville je ne savais pas gérer du tout le fentanyl et la CPAM ne m’a jamais causer de problèmes…… et eux me causent des problèmes alors que je sais géré aujourd’hui…. Aller comprendre

Dernière modification par Mlledeluna (11 mars 2024 à  09:05)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
Merci à tous de vos réponses ça me rassures je suis pas folle et la CPAM a confirmée pour les ordonnances je dois avoir l’original et eux la copie !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
J’ai donc redemander à ma pharmacie actuelle les ordonnances c’était celle ci qui ne m’aime pas et à clairement répondu non on garde les originales alors que j’ai apporté toutes mes anciennes pour lui montrer que j’avais les originales elle m’a répondu quand même qu’ils gardent tout les originaux je vais voir avec mon médecin mais pourtant la CPAM a bien confirmé tout le monde me le dit il y a que eux qui disent le contraire je vais me battre je sens

Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Kit de test de drogue en pharmacie?
par jason13thh, dernier post 08 août 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Kit injection dispo en pharmacie ?
par Desperadoss2, dernier post 16 févier 2024 par Frontkickkk
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usager, qu'aimeriez vous trouver en pharmacie ?
par pierre, dernier post 08 mars 2015 par ji air
  20

Pied de page des forums