1
Dernière modification par Nineta (14 mars 2024 à 14:19)
Dernière modification par konohamaru (14 mars 2024 à 19:23)
Dernière modification par marvin rouge (14 mars 2024 à 22:22)
Dernière modification par Felis (15 mars 2024 à 17:46)
Mister No a écrit
Ray Charles est probablement le plus connu.
Hello,
Je reviens très tard sur le forum... merci pour l'info (et merci à toutes-tous d'ailleurs pour vos réponses !).
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus à propos de la consommation de Ray Charles ? Sais-tu s'il pratiquait seul ses injections d'héroïne ou est-ce qu'il était assisté par quelqu'un en raison de sa cécité ?
Pour certains ça paraît impossible de faire seul une injection si l'on ne voit pas, mais peut-être que le sens du toucher est plus développé et que des personnes aveugles ou malvoyantes ont pratiqué l'injection une fois, plusieurs ou de manière régulière sans difficulté ?
Mais je parle bien de la pratique en elle-même (désinfection garrot shoot compresse), pas de la préparation de la dose car oui, pour ça la vue paraît indispensable pour écarter les risques en effet.
Felis a écrit
Salut
Avec une myopie de 13,5, je suis considéré comme malvoyant.
Je ne me suis injecté qu'une seule fois [...].
Merci pour ton témoignage. Est-ce que tu serait partant pour expliquer comment s'est passé ta première injection ? (seul, accompagné, trouver la veine, etc.) Pas forcément dans les détails, ce qui m'intéresse c'est vraiment le côté "possibilité d'autonomie" sur cette pratique de conso. Mais libre à toi de refuser, ce serait tout à fait compréhensible
Felis a écrit
Le handicap visuel n'est pas pour moi une raison de renoncer aux drogues.
J'aime beaucoup cette phrase que tu dis là! Et en même temps, tu dois faire vraiment confiance aux personnes qui t'entourent lors d'une session de conso j'imagine ?
Yiop a écrit
J’aurais tendance à dire qu’un aveugle qui ne l’était pas de naissance, qui consommait avant d’être aveugle et qui serait bien rôdé au geste pourrait potentiellement se shooter tout seul mais pareil je ne connais personne comme ça.
Ce que tu soulèves là me paraît possible et en même temps, je me demande si une personne qui ne voit pas dès la naissance ne serait pas capable malgré tout de réaliser une injection au toucher. J'imagine que cet UD peut avoir une "meilleure connaissance" de sa gestuelle, enfin je veux dire par là qu'il peut sans doute faire un mouvement calculé pour piquer au bon endroit après avoir repéré la veine au toucher, je ne sais pas ce que tu en penses toi ?
La tirette me questionne aussi maintenant : est-ce qu'il serait possible de sentir le sang monter, avec le sens du toucher, comme s'il y avait un "déclic" entre la seringue, l'aiguille et le corps...
Kidiplomb a écrit
Yiop a écrit
J’aurais tendance à dire qu’un aveugle qui ne l’était pas de naissance, qui consommait avant d’être aveugle et qui serait bien rôdé au geste pourrait potentiellement se shooter tout seul mais pareil je ne connais personne comme ça.
Ce que tu soulèves là me paraît possible et en même temps, je me demande si une personne qui ne voit pas dès la naissance ne serait pas capable malgré tout de réaliser une injection au toucher. J'imagine que cet UD peut avoir une "meilleure connaissance" de sa gestuelle, enfin je veux dire par là qu'il peut sans doute faire un mouvement calculé pour piquer au bon endroit après avoir repéré la veine au toucher, je ne sais pas ce que tu en penses toi ?
La tirette me questionne aussi maintenant : est-ce qu'il serait possible de sentir le sang monter, avec le sens du toucher, comme s'il y avait un "déclic" entre la seringue, l'aiguille et le corps...
Oui c’est vrai que ça peut être faisable surtout que j’ai tendance à dire qu’avec de l’entraînement on peut arriver à presque tout.
la tirette en revanche ça me paraît délicat à moins que la personne est un sens vraiment développé et puisse sentir ou entendre le sang monter dans l’aiguille !
Yiop a écrit
la tirette en revanche ça me paraît délicat à moins que la personne est un sens vraiment développé et puisse sentir ou entendre le sang monter dans l’aiguille !
Entendre ! J'y avais pas pensé, ce serait incroyable mais avec beaucoup de concentration et dans un endroit calme oui ça se tient après tout
1
![]() |
[ Forum ] Tirette: video IV
|
29 |
![]() |
0 | |
![]() |
[ Forum ] Conseil injection IV
|
15 |
![]() |