liste officiel des stupéfiant en france??? disparut???

Publié par ,
1460 vues, 30 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
sally salut,

je cherche la liste des stupéfiant à jour, mais apparament elle aurrais disparut du site gouv fr ....................

quelqu'un l'aurrais retrouver??? je la cherche, et je cherche surtout à savoir quesqu'ils en ont fait!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
merci alors je

PSYCHOCRACK a écrit

sally salut,

je cherche la liste des stupéfiant à jour, mais apparament elle aurrais disparut du site gouv fr ....................

quelqu'un l'aurrais retrouver??? je la cherche, et je cherche surtout à savoir quesqu'ils en ont fait!

merci infiniment prescripteur j'avais lue et surtout compris ça sur un autre forum mais apparemment la personne c'est trompé ou c'est revenue à la normal entre temps!*
ou alors j'avais pas compris, je ne sais pas.....


maintenant une autre question me viens, comment peu on savoir quel molécules est stupéfiant dans la liste, sans lire entierement tout le texte, qui est "énnorme" comme dirais les frères pétard!


EDIT:

ma mémoire flanche en fait c'était le fait que la liste n'est plus à jour!!! mais on la voiyais toujours sur internet!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (08 février 2024 à  08:50)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, sur mon PC (Linux, note) et sur le texte je fais ctrl F  et je rentre Fenta par exemple ce qui cherche ce mot dans le texte entier. Je ne sais pas si ça marche chez toi.
https://canada.lenovo.com/fr/ca/en/glos … e.com%252F
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 février 2024 à  09:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
merci je vais voir, entre temps j'ai édité, je dit un truc important:

psychocrack a écrit

ma mémoire flanche en fait c'était le fait que la liste n'est plus à jour!!! mais on la voiyais toujours sur internet!

prescripteur a écrit

Bonjour, sur mon PC (Linux, note) et sur le texte je fais ctrl F  et je rentre Fenta par exemple ce qui cherche ce mot dans le texte entier. Je ne sais pas si ça marche chez toi. Amicalement

bas en fait merci j'avais pas vue la barre rechercher dans le texte! c'est parfait!

edit: j'avais pas tester bas la barre de recherche donne rien avec ephedra.....

edit: ça marche avec opium, ça veux dire que ephedra n'est pas stup, mais c'est quand mème interdit! chelou!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (08 février 2024 à  09:25)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je ne trouve pas ephedra mais je trouve un mot compose avec ephedr (sans a). Evidemment ça demande un apprentissage.
J'ai mis un lien sur Ctrl F dans mon post precedent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
oui mais ça donne pas l'ephedra ça donne toute une liste avec parfois des cathinones surligné:

-fléphédrone ou 4-FMC ou 4-fluoromethcathinone ou 2-méthylamino-1-p-fluorophényl-propan-1-one ;

c'est njuste un exemple, y'a la mdpv aussi mais pas surligné et des cannabinoides synthetique aussi bref y'a pas ce qui veux dire que c'ezst pas stup donc.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour pour les cannabinoides

https://www.drogues-info-service.fr/Act … tupefiants

Je suis d'accord que tout n'est pas clair. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
je cherchais en fait un truc qui spécifie que l'ephedra sinica est classer stupéfiant, car c'est interdit, mais ce n'est pas un stupéfiant l'ephedra..... ques ce donc ?

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je pense que c'est un precurseur qui sert à la synthese, donc interdit en tant que tel. Amicalement

https://www.leparisien.fr/video/video-l … W4LH7E.php

Dernière modification par prescripteur (10 février 2024 à  14:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
ho mais pas que, je crois que c'est l'éffet dopant ou alors l'herbal xtc (mélange d'éphedra sinica ou d'autres ephedra avec de la cafeine, ça pète deja le cardio mais avec de la cafeine c'est pire, donc ya eu des mort don au moins un sportif célèbre, du coup la fada la interdit et l'interdit à suivie en europe, c'est tout ce que je sais, la synthèse de la methamphétamine en afghanistant est récente, par contre l'interdit de l'ephedra ça fais longtemps.

je le sias apres des recherche je me trompe peu etre!

pour unifo l'ephedra comme dit dans la video ça regroupe plus de 70 plantes du même genre.

l'ephedra en question est l'ephedra gerardiana tres fort en ephedrine .

ils rsique de disparaitre à cause de la prohibition, c'est une plante medicinal +++facilement dispo las bas, contrairement au medicament

et je trouve ça malhonnête et orienté ce reportage car il font croire que l'ephedra est un precurceur alors qu'en fait c'est l'ephedrine et la pseudo e contenue dedans qui le sont, pour extraire l'ephedra il faut des connaissance en chimie, pas en jardinage......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (10 février 2024 à  18:31)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, l'ephedrine est un medicament reserve à l'usage hospitalier mais, à ma connaissance non inscrit sur la liste des stupefiants.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Par contre elle est classée comme precurseur au niveau europeen

https://www.afmps.be/fr/news/news_precu … ation_2014


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 février 2024 à  18:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
ha d'accord!merci infiniment! mais elle est classer aussi comme dopant? au niveau francais?

en fait comme je disais .... à non entre temps j'ais lue ton lien, il ne parle que de médicament!

mais en relisant ce que tu écrit:

je comprend tu parle de médicament hospitalier, en effet l'ephedrine est utiliser pour contrecarré les effet des "downer" que l'on donne au patient, pour refaire partire les battement cardiaque, mais l'ephedra sinica ou gerardiana n'est pas conssidèré comme un medicament et l'ephedra est un cocatail élaboré de subtance, ce n'est pas de l'ephedrine elle ne doivent pas etre comparé au niveau pharmacologique, l'une s'avale et l'autre s'injecte l'une est composer d'une molécule l'autres d'un coctail! ce qui s'aplique à l'ephedrine ne s'aplique pas forcement à l'ephedra et inverssement

au niveau legislatif francais ça en est ou? c'était ça ma question pour quel raison l'ephedra à disparut progressivement des shop alors qu'avant c'était légal en france.

qu'en ais il au niveau culture vue que cetaiin ephedra ne contiene pas trop voir pas du tout d'ephedrine???

edit désolé je sais que tu ais medecin je ne remet pas tes connaisance en question respect-2

je crois que l'intediction de l'ephedrine en temps que precurceur ne peut interdire les ephedra qui sont je rappelle 70 espèces, répartie entre autre en europe:

ephedra fragilis italie

ephedraz major sous espèce major en france

ephedra  je sais plus quoi appeler raisn de mer, en france

et d'autres ephedra!

on en trouve aussi dans certainne ville de france dans certain jardin botanique à dsposition du publique je ne dirrais pas ou!

donc suposition: l'ephedra sinica est probablement interdit de toute part pas les graines mais le reste des ephedra est légal???? de consso??? de vente??? de culture??? etc???

c'était ça mes quetions pour etre exacte.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 février 2024 à  10:28)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Pour l'ephedra sinica

https://www.vidal.fr/parapharmacie/comp … huang.html

Pour les autres, à chercher herbe par herbe

Par exemple pour le raisin de mer, qui ne semble pas contenir beaucoup d'ephedrine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ephedra_distachya


Sur l'ephedrine

https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ … edrine.pdf


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 février 2024 à  10:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
excuse moi precripteur mais quand je dit l'ephedrine est différente de l'ephedra, à dosage = d'ephedrine, ephedra est plus dangereux car contrairementcar y'a aussi d'autres produits stimulant ça forme un combo.

part contre la toixicité des ephedra en gennéral et de n'importe lequel en particulier suaf ephedra sinica est pas ou peu étudier, d'un ephedra à l'autres c'est pas exectelment la meme chose, les ephedra americain comme le thé de mormons na rien a voir avec le celebre sinica, les thé des mormon contienne des faible quantité d'ephedrine et les mormons prennent ça le matin à la place du café!

j'ai édité une fiche info, (edit: ici: https://www.psychonaut.fr/threads/fiche … ca.35053/) je ne pretend pas detenire la verité, mais j'ais essayer d'etre le plus exostif en matiere de combo dangereux interaction precotion à prendre, et je doit dire que tout n'est pas claire, ya plein de comfusion entre les espèces les nom les proprièté etc.... même au niveau botanique c'est l'embouille entre les noms comuns les synonimes de sous espèces etc..... la confusion règne, même moi j'ais du mal un peu, par exemple le distachia, y'en à deux sous espèce, l'une en france appeler raisoin de mer contien peu d'ephedrine et l'autre en suisse en contien un peu plus!

attention à la ciellette sauvage certainne espèce endemique sont en vois de dispariution ou presuqe comme le raisin de mer en france, ne pas ceuillire!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 février 2024 à  14:07)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

ma mémoire flanche en fait c'était le fait que la liste n'est plus à jour!!! mais on la voiyais toujours sur internet!

Tu peux être plus précis, stp si c'est sur des molécules en particuliers ? 

Car comme amha la liste évolue, elle est donc MAJ à chaque fois qu'elle évolue...


Amicalement

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
je ne peux préciser comme ça, en fait c'est sur psychonaut l'admin avais remarquer ça!

à mon avis elle ne se trompe pas!

faut que je retrouve le liens.........

https://fr.web.img3.acsta.net/newsv7/17/04/03/15/09/2796080.jpg

edit: https://www.psychonaut.fr/threads/liste … ost-604204

    "@zach m’a fait remarquer que la liste officielle des stupéfiants n’est plus mise à jour.


    Depuis Décembre 2020, les drogues ne sont plus classées par le ministère de la santé mais par l’ANSM.




    https://ansm.sante.fr/documents/referen … ychotropes


    Normalement, la classification d’une substance se matérialise par la modification de l’annexe I de l’arrêté du 22 février 1990.


    Depuis Décembre 2020, l’ANSM a bien procédé à des classifications. Par exemple, le 20/07/2023 :




    https://ansm.sante.fr/actualites/decisi … tupefiants


    On peut trouver leurs décisions ici : https://ansm.sante.fr/actualites/?filter[categories][0]=9


    Par contre, le texte législatif lui-même n’a pas été mis à jour depuis le 23 mai 2021 !! Les substances interdites entre-temps n’y figurent pas (on peut « rechercher dans la page » pour s’en assurer).


    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ … 000533085/


    Que signifie ce hiatus ?

    Est-ce une erreur de communication, de la flemme, de l’oubli ?

    Est-ce qu’il n’y a plus besoin de mettre la liste a jour ? Et dans ce cas, comment les citoyens peuvent-ils aisément savoir ce qui est interdit ou pas ?

    Est-ce qu’une substance peut vraiment être considéré comme un stupéfiant si la loi n’est pas mise à jour pour l’indiquer ?


    Ce serait intéressant si qqun se chauffait à appeler l’ANSM pour leur demander de quoi il retourne…

    En attendant je suis bien embêté, car il n’est plus possible de rediriger les personnes qui s’interrogent sur la légalité d’un produit vers le texte de loi  censé mettre tout le monde d’accord."

voila!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 février 2024 à  14:09)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
UP!

meumeuh a écrit

Tu peux être plus précis, stp si c'est sur des molécules en particu

j'ai édité juste au dessus,  dessous de la photo!

donc je metait ce lien: https://www.psychonaut.fr/threads/liste … ost-604204


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Ce serait intéressant si qqun se chauffait à appeler l’ANSM pour leur demander de quoi il retourne…

J'ai posé la question à Pierre. Mais l'ANSM semble assez difficile à contacter pour ce genre de question. Peut etre la MILDECA ou l'OFDT ? Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Ce serait intéressant si qqun se chauffait à appeler l’ANSM pour leur demander de quoi il retourne…

J'ai posé la question à Pierre. Mais l'ANSM semble assez difficile à contacter pour ce genre de question. Peut etre la MILDECA ou l'OFDT ? Amicalement

l'ansm à une adresse postal pourtant! je viens d'allé voir elle est un peu cacher au fond de la page contact.

enfin je dit ça, j'avais pas lue tout le texte que j'ai quoté, je me suis arrête au "
    Normalement, la classification d’une substance se matérialise par la modification de l’annexe I de l’arrêté du 22 février 1990.", ça me soulais un peu.

du coup merci pour l'idée de les contacter! je vais en parler à sorence admin de psychonaut, moi si je les contacte ça vas faire chelou...... parano inside!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 février 2024 à  08:55)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui je vais essayer (avec l'accord de Pierre). Je tenterai probablement aussi la MILDECA et l'OFDT. Merci de tes recherches Amicalement
PS l'adresse postale ne sert à rien si ça va direct à la poubelle.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
merci à toi!

par contre quand j'ais écrit à propos de ma fiche info sur l'éphedra: 

ya plein de comfusion entre les espèces les nom les proprièté etc.... même au niveau botanique c'est l'embouille entre les noms comuns les synonimes de sous espèces etc..... la confusion règne,

j’était trop défoncé!!! j'ais perdue le fil

du coup j'ais pas voulue dir ça!!!

en fait c'est les sources que j'ai trouver sur google et les infos sonty parfois mélanger, de façon que ça généralise l'effet de e.sinica à tout les ephedra en génnéral alors que certain ne contienne que des traces d'alcaloides , enfin ce n'est qu'un exemple,

et le fait qu'en botanique les noms sons parfois difficile à poser sur iune èspèce, exemple, ephedra major, est aussi appeler grand ephedra, comme , ephedra fragilis, pire des confusions peuvent se faire avec le nom latin, exemple, l'ephedra major pousse à la fois en france et en ailleur(suisse je crois) , et il existe deux sous épèce, l'une (en suisse ???) et l'autre en france.

ne pas cueillire car en vois de disparition.......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (26 février 2024 à  19:09)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Oui je vais essayer (avec l'accord de Pierre). Je tenterai probablement aussi la MILDECA et l'OFDT. Merci de tes recherches Amicalement
PS l'adresse postale ne sert à rien si ça va direct à la poubelle.

aurrais tu des nouvelles???

merci!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 mars 2024 à  13:04)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Non pas de reponse. J'avais ecrit à l'ANSM et à l'OFDT. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mars 2024 à  14:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
merci infiniment!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Non je corrige c'est ANSM et MILDECA. Je vais tenter avec  Drogue Info Service. L'OFDT n'a pas d'adresse mail de contact.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mars 2024 à  16:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
drogues info service??? essye toujours, mais à lmon avis c'est pèine perdue.

car ils le disent euh même dans une reponsse "nous ne sommes pas juriste" je crois que ceest une question sur la legiuslation sur la culture du tabac, mais evidament plus la source....

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Je pense qu'ils peuvent contacter les structures officielles pour poser la question. Du moins j'espere ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Il n'y a pas zu il y a quelques temps déjà un bug législatif qui a comme conséquence de cesser d'interdire toutes les drogues durant quelques heures ou jours ? Irlande ?

Dernière modification par Mister No (12 mars 2024 à  22:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, Drogues Info services me repond (gentiment) en citant l'arrete de 2022 (limité à la 3-MMC et un autre) et me renvoie à l'ANSM... qui ne repond pas.
En effet ce serait bien qu'il y ait un avocat qui se serve de l'opacite de la liste pour demander un acquittement. Nul n'est censé ignorer le loi mais encore faut il qu'elle soit clairement publiée ! On peut rêver ! lollol Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mars 2024 à  08:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Liste officielle des stupéfiants en France, MaJ le 02/08/2019
par Yog-Sothoth, dernier post 03 août 2019 par Zirkon
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Condamnation usage de stupéfiant
par Taz Man, dernier post 29 novembre 2019 par Bootspoppers
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Et pendant ce temps là, en France...
par Mascarpone, dernier post 24 mai 2018 par psychodi
  1

Pied de page des forums