Petite amende, un après midi

Publié par ,
512 vues, 3 réponses
BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
93 messages
Blogs
Parti me promener un peu bourré, pourquoi pas un demi de c.

J'arrive au four tout est normal. Je fais mon affaire et je file.

Je sors comme d'hab et là un homme en bleu m'arrête. Bonjour monsieur donnez nous ce que vous venez d'acheter. Très bien je m'exécute.

On se respecte. On fait causette le temps qu'on rédige la prune mais je ne suis pas d'humeur.

Ce n'est pas loin de chez moi, croiser quelqu'un que je connais m'ennuierait. J'ai des enfants.

Je repars discret. Tanpis.

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Eh bah !

Et ça à servi a quoi tout ca ? Petit debrief :

- Est-ce que l'amende à diminuer le trafic ? Non
- Est-ce que l'amende à diminuer les décès sur la route causés par les stupéfiants ? Non
- Est-ce que l'amende à améliorer le dialogue entre usager et professionnels de santé ? Non
- Est ce que l'amende maintient la lourde stigmatisation qui s'abat sur les UD ? Oui !

Toujours ce même débat ! La répression ne marche pas ! La répression est inefficace ! La répression tue plus que n'importe quel drogue, arrache des vies, brise des familles...Un bout de papier qui montre que le problème est bien ancré dans une société hypocrite pour qui l'alcool et le tabac sont sain.

Je commence à en avoir marre qu'on tente autant de me contrôler, de faire de moi un petit décérébré abruti aux infos et aux réseaux sociaux à qui on tente de vendre n'importe quoi, tout en me restreignant d'agir contre mon gouvernement. On nous fait croire qu'on est libre ! Je devrais être libre de consommer, de faire ce que je veux de mon corps et de mon cerveau. L'Etat en a choisi autrement...

Désolé pour toi l'ami, tu es une victime de plus de cette terrible politique qui, dans son fond, nous rappelle les répressions qu'on subit nos ancêtres, dans des temps moins chaleureux...

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, surtout qu'on nous dit qu'il faut economiser 10 milliards par an  (sur la santé, l'école etc.. pas sur les subventions aux milliardaires). Alors qu'une solution testée ailleurs pour faire des economies et generer de nouvelles recettes est de reguler le trafic, comme au Colorado avec le cannabis.

Et alors qu'on deplore l'opposition et le "je m'en foutisme" de la jeunesse alors qu'on lui a declaré la guerre depuis des decennies, avec les contrôles (au facies souvent) et l'absence de future credible à lui proposer. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
93 messages
Blogs
Petite question en passant.
Cette amende apparaîtra t elle sur mon casier, bulletin B2 ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Appel des douanes pour 10g de NEP - Convocation demain midi...
par Figuration, dernier post 20 octobre 2023 par Joaozinho
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Amende en Free
par Ruby, dernier post 09 juin 2022 par Cabaretvert
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Amende Belgique pour 2G de speed
par Lola57, dernier post 13 septembre 2018 par Dandy
  13

Pied de page des forums