[ Usage & détention ]
Petite amende, un après midi

#1 
BobKelso homme
Nouveau Psycho
22 mars 2024 à  17:44
Parti me promener un peu bourré, pourquoi pas un demi de c.

J'arrive au four tout est normal. Je fais mon affaire et je file.

Je sors comme d'hab et là un homme en bleu m'arrête. Bonjour monsieur donnez nous ce que vous venez d'acheter. Très bien je m'exécute.

On se respecte. On fait causette le temps qu'on rédige la prune mais je ne suis pas d'humeur.

Ce n'est pas loin de chez moi, croiser quelqu'un que je connais m'ennuierait. J'ai des enfants.

Je repars discret. Tanpis.

Hors ligne

 

#2 
Cypion homme
Nouveau Psycho
23 mars 2024 à  16:50
Eh bah !

Et ça à servi a quoi tout ca ? Petit debrief :

- Est-ce que l'amende à diminuer le trafic ? Non
- Est-ce que l'amende à diminuer les décès sur la route causés par les stupéfiants ? Non
- Est-ce que l'amende à améliorer le dialogue entre usager et professionnels de santé ? Non
- Est ce que l'amende maintient la lourde stigmatisation qui s'abat sur les UD ? Oui !

Toujours ce même débat ! La répression ne marche pas ! La répression est inefficace ! La répression tue plus que n'importe quel drogue, arrache des vies, brise des familles...Un bout de papier qui montre que le problème est bien ancré dans une société hypocrite pour qui l'alcool et le tabac sont sain.

Je commence à en avoir marre qu'on tente autant de me contrôler, de faire de moi un petit décérébré abruti aux infos et aux réseaux sociaux à qui on tente de vendre n'importe quoi, tout en me restreignant d'agir contre mon gouvernement. On nous fait croire qu'on est libre ! Je devrais être libre de consommer, de faire ce que je veux de mon corps et de mon cerveau. L'Etat en a choisi autrement...

Désolé pour toi l'ami, tu es une victime de plus de cette terrible politique qui, dans son fond, nous rappelle les répressions qu'on subit nos ancêtres, dans des temps moins chaleureux...

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

Bonjour, surtout qu'on nous dit qu'il faut economiser 10 milliards par an  (sur la santé, l'école etc.. pas sur les subventions aux milliardaires). Alors qu'une solution testée ailleurs pour faire des economies et generer de nouvelles recettes est de reguler le trafic, comme au Colorado avec le cannabis.

Et alors qu'on deplore l'opposition et le "je m'en foutisme" de la jeunesse alors qu'on lui a declaré la guerre depuis des decennies, avec les contrôles (au facies souvent) et l'absence de future credible à lui proposer. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
BobKelso homme
Nouveau Psycho
25 mars 2024 à  08:32
Petite question en passant.
Cette amende apparaîtra t elle sur mon casier, bulletin B2 ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Livraison ]
Appel des douanes pour 10g de NEP - Convocation demain midi... 
[Dernier message : 20 octobre 2023 par Joaozinho]

1
[ Usage & détention ]
Amende en Free 
[Dernier message : 09 juin 2022 par Cabaretvert]

7
[ Actualité ]
Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire? 
[Dernier message : 30 août 2022 par ouchkepo]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS