Perte De Mémoire

Publié par ,
556 vues, 7 réponses
#changements physiques #effets secondaires #mémoire #opiacés #alprazolam
avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages
Salut! J’espère que vous allez bien
En gros, faut savoir que depuis 2-3 mois comme ça j’prends environ tout les 2-3 jours ou souvent chaque jour 1 selon mes envies 1 xanax 0.25mg ou 0.50 (soit2) ou un opio (trama ou codéine) trama100mg et codeine 75mg (inutile ça marche limite en placebo la codéine mais passons) et soit environ un pour le matin et un pour le soir donc 2 fois par jour
Jusque là normal fin j’ai souvent fait comme ça c’est ACTUEL

Concernant mes antécédents, faut savoir j’prends tout ça que quand j’tape mes épisodes dépressifs de quelques semaines et peu après quand ils sont finis donc je peux m’en passer, faut savoir j’me « droguais » plus pendant plusieurs mois
Mini topo:
Printemps 2023 j’en prenais souuuvent
Jusqu’à l’été où j’avais arrêté (OD de trama500mg+ j’étais heureuse donc pas besoin de drogues lol)
Octobre j’en ai repris vite fait
De décembre-janvier à maintenant j’en prends activement (j’ai décris ma cons’ dans le premier paragraphe en haut :p)

Et enfaite, ces derniers temps j’ai developper un problème

Je perds littéralement la mémoire, progressivement biensur je me souviens plus de ma vie avant décembre… ? Alors que de base j’ai pas ce problème, je me souviens plus de voix ou de visages ou de détails (alors que je les retiens) ou d’événements de ma vie PRÉ-DÉCEMBRE ??
Faut savoir qu’en décembre j’ai vécu un événement traumatisant (j’y pense plus trop mais j’ai encore des séquelles) et la drogue m’a aidé a cope en plus de son utilisation de base qu’était juste m’aider à arrêter de penser aux mauvaises choses et profiter pleinement de ma vie, je sais pas pourquoi alors mon cerveau a fait une fixette sur cette période alors que la drogue doit m’aider à l’oublier !!

Et je me demandais si c’était récurrent chez d’autres consommateurs…

D’ailleurs concernant d’autres effets : j’ai des spasmes de stress, j’me réveille en pleine nuit j’ai des sueurs froides, je tremble j’ai l’impression d’avoir PARKINSON carrément alors que si j’me drogue c’est pour éviter ça ET PERDRE MA MÉMOIRE BIENSUR

Carrément un jour j’étais comme un légume devant mes potes… heureusement ils sont compréhensif quoi mais comment on peut continuer de faire la rue avec ça ?

Bon, j’veux pas forcément d’explication mais d’autres expériences car mon coté hypocondriaque va s’activer…

Merci à ceux qui prendront le temps de lire <3
À défaut de perdre ma tête je perds pas mon cœur forcément… je ne vous oublierais pas lol.
ouais bref, petit instant philosophique histoire de

Very rare

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Coucou je prend a peu près les même choses que toi pour des crises d'angoisses répétées et j'ai tendance également à oublier tout un tas de chose comme des amnésies mais sur les jours précédents pas sur les mois précédents.
Par exemple, je ne souvenait pas avoir vue mes amies le jeudi après midi alors qu'on était vendredi j'avais même oublié leur avoir déjà parler de certain sujet....
Courage a toi c'est sûrement pas grand chose et cela dois être dû aux traitements que tu prend.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello, perso à consommation égale (maintenant c’est plus fort), j’ai observé des pertes de mémoires. Je pense que c’est surtout à cause des benzos pour ma part, mais j’ai déjà exp&rimenté des pertes de mémoires sous opiacés seuls. Je fais de l’hypersomnie et les trois combinés, il ne m’est arrivé de savoir que j’avais été réveillée que grace à mon activité (tout à fait normale et cohérente) en ligne. Les épisodes s’intensifient quand ma santé mentale se détériore chez moi et on va pas se mentir, ça n’arrange pas les choses !

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
J'ai expérimenté quelques pertes de mémoires avec le xanax (c'est l'unique benzo avec laquelle je l'ai constaté d'ailleurs). Extra contre l'anxiété mais assez sournois sous cet angle. Pas vraiment sous opiacés, mais les réactions de chacun sont différentes.

Ceci dit ça concerne surtout la mémoire à moyen terme, normalement les souvenirs les plus anciens sont censés être les plus stables ; donc ce que tu nous dit me fait penser à - hypothétiquement - un aspect psychologique du trauma que tu évoques (le cerveau qui se met à refuser d'évoquer certaines périodes par crainte de raviver l'émotion). Ou peut-être une conséquence de la dépression (qui est connue pour affecter les capacités cognitives en particulier pendant les phases aiguës).

En ce qui concerne tes sueurs et tremblements, ne pourraient-ce pas tout simplement être des symptômes de manque opiacé ?...

J'ai pas trop compris ta fréquence de consommation, mais 175 mg 2x par jour peuvent être suffisants pour faire grimper ta tolérance à ce point si tu métabolises bien le trama et la codé.

Dernière modification par Mychkine (05 mars 2024 à  09:32)

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages

Mychkine a écrit

J'ai expérimenté quelques pertes de mémoires avec le xanax (c'est l'unique benzo avec laquelle je l'ai constaté d'ailleurs). Extra contre l'anxiété mais assez sournois sous cet angle. Pas vraiment sous opiacés, mais les réactions de chacun sont différentes.

Ceci dit ça concerne surtout la mémoire à moyen terme, normalement les souvenirs les plus anciens sont censés être les plus stables ; donc ce que tu nous dit me fait penser à - hypothétiquement - un aspect psychologique du trauma que tu évoques (le cerveau qui se met à refuser d'évoquer certaines périodes par crainte de raviver l'émotion). Ou peut-être une conséquence de la dépression (qui est connue pour affecter les capacités cognitives en particulier pendant les phases aiguës).

En ce qui concerne tes sueurs et tremblements, ne pourraient-ce pas tout simplement être des symptômes de manque opiacé ?...


J'ai pas trop compris ta fréquence de consommation, mais 175 mg 2x par jour peuvent être suffisants pour faire grimper ta tolérance à ce point si tu métabolises bien le trama et la codé.

Salut, merci d’avoir répondu !
Pour ce qui est des symptômes de manque, je pense pas vraiment j’ai une forte tolérance mais le temps que des accoutumance se développent c’est super long, pour ce qui est de me sevrer j’ai jamais eu un syndrome de sevrage super fort ou autre, lorsque je voulais arrêter je diminuais progressivement, donc je ne sais pas si cnest réellement du manque
Et j’ai du mal m’exprimer, c’est pas le tout 2 fois par jour je prends une substance seule 2 fois par jour, du xanax aujourd’hui et peut-être de la codéine le lendemain… j’alterne !
Merci en tout cas


Very rare

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages

Hellguen a écrit

Coucou je prend a peu près les même choses que toi pour des crises d'angoisses répétées et j'ai tendance également à oublier tout un tas de chose comme des amnésies mais sur les jours précédents pas sur les mois précédents.
Par exemple, je ne souvenait pas avoir vue mes amies le jeudi après midi alors qu'on était vendredi j'avais même oublié leur avoir déjà parler de certain sujet....
Courage a toi c'est sûrement pas grand chose et cela dois être dû aux traitements que tu prend.

Salut, merci de ta réponse ! Je me sens moins seule, courage à toi aussi :)
Je pense que si j’ai à l’avenir des périodes de pause, peut-être que je n’aurai plus ses pertes de mémoire..


Very rare

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages

Unposcaille a écrit

Hello, perso à consommation égale (maintenant c’est plus fort), j’ai observé des pertes de mémoires. Je pense que c’est surtout à cause des benzos pour ma part, mais j’ai déjà exp&rimenté des pertes de mémoires sous opiacés seuls. Je fais de l’hypersomnie et les trois combinés, il ne m’est arrivé de savoir que j’avais été réveillée que grace à mon activité (tout à fait normale et cohérente) en ligne. Les épisodes s’intensifient quand ma santé mentale se détériore chez moi et on va pas se mentir, ça n’arrange pas les choses !

Salut, merci de ta réponse !
J’espère que ça ira mieux, tu as tout mon soutien !


Very rare

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
ça s'est arrangé en arrêtant le travail haha, qui aurait cru que les effets sur ma santé seraient pire que les conso... Merci ♥

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le Manque D'opiaces : Ressentis Physiques Et Psychologiques
par Mascarpone, dernier post 26 mars 2019 par Lilas24
  85
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Effets physiques à long terme du syndrome de sevrage
par Isoretemple, dernier post 04 août 2021 par Isoretemple
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les opiacés et la perte d’appétit
par -KMFDM-, dernier post 24 mai 2022 par JWUUUP
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums