Filtre toupie en 2024

Publié par ,
302 vues, 4 réponses
#comparaison #filtre toupie #sterifilt + #utilité
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Bonjour .
Je souhaiterai savoir pour ceux qui utilisent le filtre toupie quel est l’intérêt de le faire en 2024.
Je m’explique . Après un passage au caarud j’ai apprit que les filtres “sterifilt + », les bleus, filtraient aussi bien que les filtres toupies .
Je croyais que le meilleur du meilleur restait la filtration au filtre toupie mais ce n’est visiblement plus le cas .
D’où mon interrogation. En 2024, quel est l’intérêt de filtrer au filtre toupie si il y en a un?
Même la personne du caarud qui s’est occupé de moi m’a dit qu’elle ne comprenait pas vraiment l’intérêt de cet outil compte tenu de l’efficacité équivalente du sterifilt +.
Donc ils le distribue toujours pour ceux qui l’utilise mais à part pour une question d’habitude qu’un utilisateur souhaite garder je ne vois pas quel pourrait être l’intérêt de cet outil sur le plan de la rdr .
Donc voilà, si intérêt il y a, j’aimerai savoir quel est il?
Merci

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Personnellement, je prefere les toupies.

Avc le steri plus, qd veut aspirer l'intégralité de la cup, faut rajouté un peu d'eau ppi a la fin, car il en reste tjours un peu au fond avc le steri, contrairement a la toupie.

Et je trouve la toupies bcp mieux pour filtrer tout ce qui est médicaments, ou certaines dopés coupés de manière inerte
( par exemple avc les RC opioïdes que je suis obligé de coupe au manitol ou inositol par sécurité et facilite de dosage).

Avc la toupies, on peut faire un préfiltre ( boule de coton, ou coton steribox) place avant la toupie , ce qui permet une filtration sans boucher la toupies 
chose impossible à faire avc le sterifiltre +.

Donc perso, je préfère de loin la toupie !
Je n'ai jamais aime ce steri+

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Ah c’est vrai que tout filtrer avec le sterifilt + c’est pas évident . Il reste souvent un peut au fond de la cup en effet .
Pour la pré filtration tu le fais pour pouvoir faire les cotons après ?

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Avc la toupies, on peut faire un préfiltre ( boule de coton, ou coton steribox) place avant la toupie , ce qui permet une filtration sans boucher la toupies
chose impossible à faire avc le sterifiltre +.

Merci de l'astuce !
En effet pour moi en filtrant à la toupie du sken, j'ai un bouchon au bout de la deuxième fois que j'arrive à faire partir en soufflant dedans (bonjour l'aseptie wink mais après se bouche


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages

marvin rouge a écrit

faire un préfiltre ( boule de coton, ou coton steribox) place avant la toupie , ce qui permet une filtration sans boucher la toupies 
chose impossible à faire avc le sterifiltre +.

Ciao marv
No, c'est possible, je viens de le faire sans aucun soucis.
Je préfère sterifilt + et non seulement pour la place réduite qu'ils prennent dans mon sac


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Toupie pas trop efficace
par Mathio, dernier post 28 août 2018 par marvin rouge
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Où trouver une toupie en Belgique
par Kinkycharleroi, dernier post 16 avril 2024 par Kinkycharleroi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre ?
par Chaud de la techno, dernier post 13 mai 2018 par Chaud de la techno
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums