Comment trouvez-vous l'argent pour payer votre conso ?

Publié par ,
1032 vues, 17 réponses
Alprax homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2023
45 messages
Blogs
Salut , bon si vous êtes ici , c'est certainement que vous prenez de la drogue , quelle qu'elle soie . Ça peut aller de la prise récréative , en soirée ou autre , a un usage quotidien .

Le truc , c'est que la drogue , bah ça peut être cher , très cher , et je me posais la question suivantes: Comment trouvez-vous l'argent , qui vous permet d'acheter votre conso ?

Quand je voie le prix de certaines drogues , je comprend a quelle point ça peut vite ruiner certain , et les pousser a voler , faire des sales boulots ou autres , vous , vous faites comment ?

Hors ligne

 

Jesse38 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2024
3 messages
Hey moi ce que je fait c'est que j'ai des gens qui veulent choper mais ils connaissent personne psk on est dans un petit village donc il me passe les sous je vais chopper pour eux et je prend un bon quart du morceau pour moi mdrr..quand tu va prendre pour 300e en tout tu as de quoi fumer quand même...de temps en temps je fait ça avec la cc aussi mais juste quand j'ai envie d'en prendre ce qui est quand même rare je prend aussi des exta des fois mais je me les paye moi même, 20 ou 30 euros par mois ça va pas me tuer

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5070 messages
Blogs
Je retire la thune , ou je paye via le web je vole pas pour avoir des prods , j'ai déjà dealer quand j'etais bien plus jeune...

Hors ligne

 

BROWN• homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2024
1 message
Blogs
Salut bah  je bosse pour me payer ma came mais sa fait mal de mettre sa paye

Hors ligne

 

avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
55 messages
Blogs

Alprax a écrit

Salut , bon si vous êtes ici , c'est certainement que vous prenez de la drogue , quelle qu'elle soie . Ça peut aller de la prise récréative , en soirée ou autre , a un usage quotidien .

Le truc , c'est que la drogue , bah ça peut être cher , très cher , et je me posais la question suivantes: Comment trouvez-vous l'argent , qui vous permet d'acheter votre conso ?

Quand je voie le prix de certaines drogues , je comprend a quelle point ça peut vite ruiner certain , et les pousser a voler , faire des sales boulots ou autres , vous , vous faites comment ?

Salut,
Vu ma situation actuelle le sujet que tu abordes me donne envie d’intervenir mais ça me dérange un peu la nuance que tu donnes « …les pousser à voler, faire des sales boulots ou autres ». Bah c’est un peu limite de penser ça. Y’a des voleurs partout, qui consomment ou non des drogues mais y’a pas plus de voleurs chez les « drogués » que chez les « non-drogués… Certains ont les moyens et la question se pose pas pour eux c’est open bar, certains gèrent selon leur budget et arrivent à ne pas se ruiner, certains s’endettent et tombent dans les pièges des crédits à la consommation, c’est mon cas et j’arrive au surendettement… mais la question du vol ou de faire des sales boulots est bien secondaire pour moi. J’y pense du coup, y’a pas mal de sale boulot du côté des banques par exemple qui poussent aux crédits car ce sont les gens endettés qui leur font gagner de l’argent. Ça m’a un peu dérangé le sens que tu donnes à ton message en formulant les chose comme ça.
Morefreedom

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
C'est clair que tu biaises la question avant même de la poser...

Perso je suis dans les consos depuiis mes 15 ans, aujourd',hui  j'en ai bientôt 22 pourtant j'ai jamais volé pour payer mes consos.
j'ai quelques fois prit ma part sur la conso d'un autre (si j'allais la chercher par exemple).
Que des petites choses comme ça, après à côté je taff et quasiment tous mes sous passent dedans je n'ai aucun autre pêché mignon, à part la cocaine que je ne touche plus depuis un moment je consomme surrtout des médocs donc les prix sont moins cher que les "drogues dures" en tout cas pour ma part.

On va dire si je consomme pas de cocaine je dois passer 500e par moi en consos en comptant le shit, et si je prend en compte quelques cessions hero ou cocaine dans le mois ça peut monter à 1000 sur le mois soit mon salaire du mois entier pour un 25H par semaine. Raison pour laquelle j'ai arrêté la shooteuse
Je peux me regarder en face au moins, toxico oui mais pas voleur, escroc ou dealeur.

Cordialement

Dernière modification par Doo-J (31 mars 2024 à  04:24)

Reputation de ce post
 
Bien dit poto. Illégal ne veux pas dire immoral !/Mikalion

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1959 messages
A part les à priori dans ta question je comprends pas la finalité de tout ça...mais bon...
Dans ma jeunesse j'ai beaucoup dealer pour financer mes consos et fait des choses peu sympa, sinon maintenant je bosse tranquille pour payer mes grammes
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
218 messages
J’ai eut deux fois un livret A bien rempli avec mes économies que j’ai par deux fois vidé pour la came .
Sinon ben je passe tout mes sous dedans , comme beaucoup .
J’agresse pas les petites vieilles

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

AlexanderTheGreatShulgin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2024
5 messages
Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière, les prods ne correspondent qu'à une infime partie de mes revenus. D'autant plus que sur le DN tu trouves des trucs qualis et pas cher :)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
888 messages
Blogs
Pour rejoindre le précédent com, sans parler de "solide situation financière", j'ai un revenu stable, et comme il se trouve que les substances que je préfère ne coûtent pas très cher et ne sont pas addictives (enfin pas au point de devoir m'en procurer quotidiennement en tout cas), finalement ma consommation ne pèse pas très lourd sur mon budget. La plus onéreuse de mes addictions reste sans conteste l'alcool et je travaille justement à y remédier.
Bref si ça peut aider à casser le cliché du "drogué" poussé par son addiction à des comportements antisociaux, voilà quoi. Je pense que la majorité des PUD se débrouillent sans détrousser des petites vieilles...

Dernière modification par Cub3000 (31 mars 2024 à  23:09)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs

AlexanderTheGreatShulgin a écrit

Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière

à mon avis t'es mal tombé, ça m'étonnerai grandement qu'il y ai une majorité de personnes avec beaucoup de revenu sur le site...Parle pour toi lol

moi je pense plus de 50pourcent de mon salaire en prods, sur à peine un smic, et je ne suis probablement pas un cas unique...malheureusement c'est courant, je connais pas mal de gens qui sont au au smic, chômage ou RSA et qui passent 100% de leur salaire en came ou en cocaine...

doit y avoir aussi des riches mais peut eux cela ne représente une part moins importante de leur salaire, et puis ils sont riches donc ils ont de la marge

Cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2653 messages
Perso je viole des vielles, et comme elles sont contentes, elle me payent.

Si en plus je peux partir avc le sac a main, sans avoir tiré la chasse avant de partir, ben là c'est bonus !

Cqfd

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
888 messages
Blogs

Doo-J a écrit

à mon avis t'es mal tombé, ça m'étonnerai grandement qu'il y ai une majorité de personnes avec beaucoup de revenu sur le site

Sans s'imaginer que ce forum soit un repaire de csp+, ça me semblerait assez cohérent qu'il soit représentatif de la population générale, vu que la consommation de psychoactifs concerne tous les milieux et toutes les couches socioprofessionnelles sans exception. Donc se figurer Psychoactif comme un repaire de galériens (ceci dit sans jugement ni volonté de stigmatisation : j'ai longtemps été galérien moi-même, ça fait les bras wink ) serait à mon avis tout aussi biaisé que se le représenter comme une annexe de Forbes.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
284 messages
Alors perso jamais fait de magouille en mode dark a voler ou arnaqUer des gens mais j ai plusieurs fois dans ma jeunesse vendu mes affaires, des collections de jeux, de BDs, etc, etc...

J'ai également beaucoup arrangé des amis qui cherchaient a chopper mais navaient pas de contact et comme je me suis toujours bien débrouillé et ai toujours eu tout les contacts nécessaires pour tout et n'importe quoi et bien j'allais chercher pour les gens en me prenant une petite marge (en refaisant poil plus cher ou en prenant un petit qqch).
Ce genre de bails.

Et sinon et bien mon argent personnel y passait également parfois aussi quasiment en totalité par moment.

On arrive toujours à se debrouiller sans partir dans des comportements dégueulasses et ceux qui on fait l'inverse sont juste des mauvaises personnes. La drogue n'est pas une excuse pour faire du mal aux gens. On arrive toujours à se débrouiller pour avoir son du tout en gardant son karma intact.

Salutations et force à vous les amis

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
93 messages
Blogs

Mikalion a écrit

On arrive toujours à se debrouiller sans partir dans des comportements dégueulasses et ceux qui on fait l'inverse sont juste des mauvaises personnes. La drogue n'est pas une excuse pour faire du mal aux gens. On arrive toujours à se débrouiller pour avoir son du tout en gardant son karma intacte

Cela me rappel une discussion avec un ami. Il me disait, après avoir été éjecté de sa crack-house, s'être retrouvé à la rue, avec une paire de chaussures, un jean, un maillot, un slip, son passeport et pis c'est tout.

Il a commencé sa vie de clochard, puis des opportunités se sont présentées à lui: vole instantané sans effraction ni violence; Décharge d'adrénaline;  voler à son "high" qu'il me disait.

Ce con avait choppé le coup de main, avec ces filouteries nombre de gens délaissés pouvaient de temps en temps avoir un truc chaud et bon a manger. Et quand il lui restait un peu d'argent ou que le butin acquis était plus important que prévu il se payait sa coke pour cuisiner son crack.

Après toutes ces péripéties, il me disait: 

"Tu sais mon karma, il me sert d'oreiller. Quand je dors, il soutient mes rêves car c'est de ces derniers dont il se nourrit"

Dernière modification par zuzu (02 avril 2024 à  12:56)


"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
49 messages

AlexanderTheGreatShulgin a écrit

Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière, les prods ne correspondent qu'à une infime partie de mes revenus. D'autant plus que sur le DN tu trouves des trucs qualis et pas cher :)

Oui, je te cité car je pense que pour beaucoup, drogué est associé a "situation précaire" or c'est souvent tout l'inverse.. une consommation régulière et maîtrisée est souvent synonyme d'une situation stable voir aisée.

Hors ligne

 

AlexanderTheGreatShulgin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2024
5 messages

Lapetitepetite a écrit

AlexanderTheGreatShulgin a écrit

Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière, les prods ne correspondent qu'à une infime partie de mes revenus. D'autant plus que sur le DN tu trouves des trucs qualis et pas cher :)

Oui, je te cité car je pense que pour beaucoup, drogué est associé a "situation précaire" or c'est souvent tout l'inverse.. une consommation régulière et maîtrisée est souvent synonyme d'une situation stable voir aisée.

Possiblement, et même certainement dans mon cas. J'essaye d'avoir le plus de maîtrise possible sur ma consommation : RDR, espacement minimal entre chaque prise, dépenses considérées ... mais c'est pas facile et par moment je suis pas loin de craquer. Y'a aussi la nature de la came à prendre en considération, moi c'est MD + psychés et ça rentre clairement dans les prods les moins chers contrairement à d'autres.

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
49 messages
Oui, moins cher et aussi avec un intérêt c'est que lorsqu'on connaît sa consommation, en tout cas je peux parler pour moi, je suis capable de travailler le jour même/ le lendemain. Ce qui n'est pas possible avec d'autres prod, que j'ai du arrêter parce que ça marchait pas avec mon mode de vie.

Je crois qu'une consommation raisonnée c'est aussi sélectionner les avantages/inconvénients des prises, et les moments, et pas prendre de risque pour sa carrière.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Payer
par pakita, dernier post 14 janvier 2021 par ethanol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?
par Mortythetraveler, dernier post 19 novembre 2019 par krash
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] D OU VIENT L ARGENT ?
par xetubus, dernier post 25 octobre 2008 par xetubus
  3

Pied de page des forums