Comprendre les effets de la MDMA

Publié par ,
504 vues, 7 réponses
ZoZoShred homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2019
5 messages
Bonjour j’aimerai réussir à comprendre les effets de la mdma du moins ce à quoi je dois m attendre avant de consommer.

Ça fait des années que je suis intéressé pour tester cette substance et j’aimerai franchir le pas.

Malgré tout j’ai quelques craintes au niveau des angoisses. Car j’entends tout et son contraire. Des gens qui passent la meilleure soirée de leur vie et d’autres qui finissent avec un trauma grosses angoisses ..

On pourrait se dire que c’est lié à leur état psychologique avant la prise mais y’a pas mal de personnes qui consomment ça en étant dépressif anxieux et qui utilisent la mdma pour se sentir mieux..

Ça dépends de quoi ?

Par exemple personnellement je déteste les effets de la weed. Le côté introspectif, décalé par rapport aux autres, un peu déréalise, le temps de bien réfléchir à ce qui passe aux alentours, bien mou et bien perdu dans le temps je supporte pas et me rends anxieux, je trouve aucun plaisir sous weed

Vu que je déteste cette substance je dois m’ attendre à pareil sous md et mal réagir ?

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Salut à toi.
Déjà c'est super de venir ici poser tes questions avant de prendre des prods.
C'est une bonne démarche RdR !

Pourquoi cette substance t'intéresse depuis des années?
tu t'attends à quoi?
Il y a le psychowiki pour faire le tour du prod.

Le problème des angoisses est intimement lié au dosage, on entends beaucoup de personnes qui prennes des taz (Mdma) en entier.
Si tu y vas mollo et que tu ne dépasses pas un certain dosage par Kg de poids de corps tu limites considérablement les effets indésirables.
Donc n'hésite pas a fractionner en demi ou même tiers de taz.
Il y a l'analyse de prod qui permet aussi de doser et dire si c'est le bon prod.
Avec tout ça de fait, déjà tu pourras te rassurer sur ta démarche qui sera RdR !

Alors le set and setting y est pour beaucoup, consomme en étant bien, en bonne forme physique, dans un contexte qui s'y prête aussi. Hydrate toi suffisamment mais pas en excès aussi.

Je ne retrouve personnellement pas de similarité avec la weed.
La on est plus sur un empatogène et stimulant. Ca amplifie nettement ton empathie et au contraire de la weed chez moi, ça me tourne plus vers les autres que sur moi.
Puis si tu surdoses pas trop ça te donne de l'énergie. Mais des fois, à fort dosage ça risque de te "couper les jambes".

En tout cas si tu franchi le pas, soit dans une bonne dynamique et tu verras ça devrais bien se passer.

Amicalement.
Ozora.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

C'est difficile de répondre à ce genre de question car on est pas dans ta tête et tout le monde est différent.

Cependant, à part en exagérant sur le dosage, je trouve assez difficile de faire un bad trip sous md étant donné que l'effet principal est un bien être et un sentiment d'euphorie et d'empathie.

Il peut arriver de se sentir un peu submergé par la montée, si elle est trop forte, mais même dans ces cas là c'est pas vraiment qu'on se sent mal psychologiquement. On est plutôt en mode :"oh putain c'est trop bon, oh oui ça monte bien, ouhh non là c'est trop". Et ça finit en vomissements mais simplement à cause d'un trop plein d'acidité dans l'estomac. Et dès qu'on a finit de vomir on ne sent plus spécialement mal si ce n'est le côté un peu "vidé" qu'on a après avoir vomi pour n'importe quelle raison.

On est pas du tout sur une drogue psychologique pour moi, comme peuvent l'être les hallucinogènes ou le cannabis, qui peuvent te faire carburer le cerveau, te taper des délires sur ce qui t'entoure, avoir 1000 idées à la minute etc.

Alors bien sûr comme avec tout produit qui agit sur tes sens et ton humeur, c'est important de se sentir bien et en sécurité à la base. Parce que tout va être amplifié.

Comme tu es déjà un peu anxieux à l'idée d'essayer, ce qui est normal avant de tester un nouveau produit, je te conseillerais de faire ta première fois dans un endroit où te sens en parfaite sécurité, seul ou avec quelqu'un en qui tu as confiance, où tu peux être posé confortablement et faire exactement ce que tu as envie quand tu en as envie, sans risquer d'être perturbé négativement par ton environnement.

Autrement dit, un gros hangar avec des kilowatts de sons, des milliers de gens et des lumières qui clignotent dans tous les sens autour de toi, c'est pas forcément la meilleure configuration pour une première fois. Même si plein de gens testent ça dans ces conditions et sans problème.

Enfin si ça peut te rassurer, j'ai été un très gros consommateur de canna dans mon adolescence et pendant une dizaine d'années, j'ai aussi consommé une bonne vingtaine de produits différents dans ma vie dont certains vraiment hardcore niveau psychologique. Et aujourd'hui contre toute attente la seule drogue qui arrive encore parfois à me faire sentir mal c'est le cannabis.

Plus le temps passe et moins je suis d'accord avec cette appellation de drogue "douce". Peut-être en partie parce que le canna d'aujourd'hui est beaucoup plus puissant que celui d'il y a 20 ou 30 ans, qui lui-même était plus puissant que celui fumé par les hippies dans les années 60-70. Mais bon c'est un autre sujet.

Néanmoins, de mon expérience et celle de mon entourage, je trouve que le canna est une des drogues qui te fait le plus facilement partir en bad trip pour un rien.

Dernière modification par Haywire (07 avril 2024 à  16:29)

Hors ligne

 

ZoZoShred homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2019
5 messages
Merci beaucoup de vos réponses !

Alors cette drogue m intéresse par pure curiosité sur ses effets qui sont décris comme incroyable ! Pour l’envie de m amuser et expérimenter des nouvelles sensations. J’adore l univers des psychotropes je suis passionné par ça sans en avoir consommé. (Sauf alcool poppers weed quoi)




Ce qui me fait hésiter c’est les trip report de gens qui disent partir en bad à cause de la montée et des effets trop forts qui peuvent laisser des trauma.  Genre grosse déréalisation ou angoissée. Ou de la montée trop chimique qui ont fait peur aux gens . Et étant hypocondriaque t’as toujours l histoire du mec qui a pris un produit et qui a fini avec des bouffées délirantes aiguës par la suite ça fou les boules .  Je pense que je me suis trop renseigné et vu trop de TR et ça m’empêche de franchir le pas. Puis n aimant pas les effets très spéciales du  THC voilà voilà


J’aimerai vraiment franchir le pas avec un quart pour commencer.  Car ça me fait un peu chier je me sens prêt j’ai pas vraiment «  peur »  de me prendre une claque (car je sais que si je consomme ca, c’est pas un jeu il faut assumer derrière les  effets derrière.) c’est juste la après coup qui m inquiète ahah

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages

ZoZoShred a écrit

Ce qui me fait hésiter c’est les trip report de gens qui disent partir en bad à cause de la montée et des effets trop forts qui peuvent laisser des trauma.  Genre grosse déréalisation ou angoissée. Ou de la montée trop chimique qui ont fait peur aux gens . Et étant hypocondriaque t’as toujours l histoire du mec qui a pris un produit et qui a fini avec des bouffées délirantes aiguës par la suite ça fou les boules .  Je pense que je me suis trop renseigné et vu trop de TR et ça m’empêche de franchir le pas. Puis n aimant pas les effets très spéciales du  THC voilà voilà

Sur ce forum comme sur tout espace public sur internet tu verras une plus grande proportion de gens qui viennent rapporter des mauvaises expériences. Ceux pour qui tout se passe bien ne vont pas venir faire un TR à chaque fois qu'ils consomment un truc. Et ils sont la grande majorité des consommateurs.

Il est possible aussi que ces gens là avaient des prédispositions à avoir des problèmes psychologiques et que la drogue a agit comme un révélateur.

Puis y a aussi tout un tas de gens qui testent une drogue pour la première fois sans trop savoir comment la prendre, en quelle quantité etc et qui font n'importe quoi et sont dégoûtés à jamais. C'est pour ça que c'est important d'être bien informé.

Des quelques TR que j'ai lu c'est aussi souvent des gens qui étaient en soirée et ont commencé à se sentir agressés par ce qu'il y avait autour d'eux.
C'est pour ça que j'ai dit que la première fois c'est mieux d'être dans un endroit safe et calme. Parce que tu sais pas comment tu vas réagir au produit donc c'est bien d'être dans un endroit rassurant et avec des personnes de confiance. Histoire de pas avoir à gérer le fait d'être entourés d'inconnus et de devenir parano pour ta sécurité en plus de gérer un effet désagréable.

ZoZoShred a écrit

J’aimerai vraiment franchir le pas avec un quart pour commencer.  Car ça me fait un peu chier je me sens prêt j’ai pas vraiment «  peur »  de me prendre une claque (car je sais que si je consomme ca, c’est pas un jeu il faut assumer derrière les  effets derrière.) c’est juste la après coup qui m inquiète ahah

Franchement, la md c'est sûrement la drogue pour laquelle je m'inquiéterais le moins d'être dépassé par l'effet. A condition de pas faire n'importe quoi sur le dosage effectivement.
Prise dans les bonnes conditions et les bonnes quantités c'est vraiment une drogue qui te prend par la main et t'emmène dans les nuages faire du toboggan sur des arcs-en-ciel. Donc à moins d'avoir le vertige, je vois pas comment on pourrait se sentir mal. tongue

EDIT: Au fait, tu parles aussi d'alcool. Pour moi l'effet de la md ressemble beaucoup plus à l'effet de l'alcool qu'à l'effet du cannabis. Pour le côté stimulant, euphorique, désinhibant... Je suppose que tu n'imaginerais pas faire un bad trip psychologique à cause de l'alcool? Ben la md c'est pareil mais en plus puissant.

Dernière modification par Haywire (07 avril 2024 à  19:56)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Salut !! smile

Effectivement, comme les collègues, je trouve plutôt rare de bader avec de l'ecsta, à moins, évidemment, de faire mélange sur mélange ou d'avoir certaines pathologies sous jacentes qui seraient révélées par la prise du produit..

Maintenant, oui, je pense qu'il serait plus prudent de tester d'abord dans un environnement restreint, avec de la musique, celle que tu préfères, et qq personnes de confiance qui pourront te guider,
Perso, j'ai toujours pris seul, mais je savais à quoi m'attendre, au début..

Attention juste à la dose, car en effet parfois ça peut taper sec, je me suis déjà senti partir d'une force avec l'impression d'avoir des coulées de feu dans tout les membres, une agitation au rythme de la musique en ayant le sentiment d'avoir été transformé en note de musique.. Je ne voyais plus rien, ni le sol, ni autour de moi, que du brouillard dans lequel j'évoluais dans le son.. C'est lui qui guidait tout mes gestes..
Le sens du toucher est complètement OUF, tout est électrisé, tu sens une vague de bonheur ultra intense, que tu ne peux pas connaître en temps normal, te submerger..

Il faut se laisser aller, le produit t'amènes dans le ciel musical, tu tournes, tu voles.. Magique !!!

Perso, je mange au moins 2 ou 3h avant, pour éviter d'avoir la gerbe à la montée, ça m'est déjà arrivé mais j'avais forcé sur la dose, sans me rendre compte que j'étais passé du mauvais côté des effets(hallucinations..) mais rien n'est sorti, juste de gros hoquets..
J'essaie toujours d'observer la règle des 1,5mg x le poids du corps pour un homme (1,3 pour une femme) pour fabriquer mes paras, qui sont d'environ 120/150mg. Je ne redroppe quasi jamais.

Pour un taz, si tu peux le faire tester avant, ça serait bien, ainsi tu sais ce qu'il contient, et combien en proportion. ça te permettra de la fractionner.

Le canna, pour ma part, c'est pas mon truc. Anxiogène à souhaits, je ne supporte que très peu, et ses effets ne me plaisent pas du tout. Je pense qu'on le considère à tord comme une drogue douce !

Profites et sois prudent !!

big_smile

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Salut à toi,

C'est très sain de se poser tes questions, et d'avoir des avis.

Toute personne bienveillante ici connaissant bien la substance sera heureuse de te
rassurer sur le produit. Si tu n'as pas de troubles anxieux, de pathologie sévère c'est déjà une bonne chose.

Ensuite il te faudra du matos de qualité et testé par des proches. Et selon les dealer ils auront dosé, soit te dire commence par un demi taz ou tant de milligramme si c'est de la mdma.

Entoure toi de gens fiables, des personnes avec de bonnes valeurs.

C'est le plus important pour les premières fois.

Les premières fois imposent des descentes sur les jours suivants et c'est assez dur, comme une contrepartie de la joie sublimée, soit un rééquilibre. Là aussi, être bien accompagnée d'ami(e)s qui connaissent le fait est rassurant.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

ZoZoShred homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2019
5 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Alors niveau angoisse ça me connaît. Justement ça m’est déjà arrivé y’a  5 ans quand j’avais 19 ans, je sortais d’une rupture compliqué, j’étais pas dans un bon mood, j’ai trop tiré sur un joint et je suis resté dans un état anxieux et déréalise pendant une semaine . En gros j’avais les effets planants de la weed mais ça ne voulait pas partir.  C’était pas la faute de la substance car même sans elle, les émotions négatives j’aurai du y faire face . Mais c’est vrai que ça m’a marqué.

Dans tout les cas je connais ce genre de chose et comment y remédier dont la déréalisation qui n’est rien d’autre que de l anxiété  je comprends parfaitement comment surmonter ça.  Depuis j’ai refume quelques fois et aucun soucis.

Mais j’espère juste éviter de me retrouver là dedans. ( ça fait des années que j’ai pas eu un seul état de déréalisation sauf quand je tire sur des joints y’a un peu de ça  mais c’est un peu normal selon la puissance de la plante d’être un peu ailleurs)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et fantanyl annulation des effets de la mdma ?
par Kawai-sexy666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mdma, effets
par paranico, dernier post 20 janvier 2014 par prescripteur
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets de MDMA
par juba013, dernier post 28 septembre 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9315 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums