Allergie à la drogue?

Publié par ,
316 vues, 2 réponses
avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Bonjour,

J’aimerais vous partager une expérience tout à fait improbable mais réelle qui m’est arrivée durant la période où j’ai consommé de la drogue.

J’aimerais vous en parler pour que vous soyez attentifs à ces éventuels symptômes, bien qu’ils doivent être infiniment rares.

Il faut savoir que mon histoire avec la drogue dure est assez brève bien que très intense.

J’en ai consommé durant une année et demi de mes 17 à mes 19ans puis plus jamais vraiment retouché jusqu’à maintenant. Cela fait 2ans

Les raisons pour lesquelles j’ai arrêté d’en toucher, c’est parce que mon corps ne les tolérait plus, je parle pas seulement d’effets psychiques mais vraiment physiques.

J’ai commencé à avoir des troubles gastriques de type reflux, j’ai traîné un écoulement post nasale durant longtemps après ma consommation au point d’avoir eu recours à la septoplastie, qui n’a pas du tout amélioré mon problème, et je n’arrivais plus à avaler correctement, une sensation qu’un liquide se logeait constamment dans ma gorge.

J’avais pourtant tout essayé, changé de rythme de vie, éviter l’alcool un max, j’ai même arrêté la clope qui accentuait largement mes symptômes, et opté pour un régime sain et varié. Rien n’y fait.

J’ai couru les médecins et spécialistes pendant bien 2ans jusqu’à très récemment. Mon généraliste a fini par m’envoyer chez une diététicienne car il pensait que mon problème était lié à une intolérance alimentaire.

Premier rendez vous, elle me dit que je ne présente aucun symptôme d’une intolérance mais plutôt celui de l’œdème de quincke.

Savez-vous ce que c’est? C’est une réaction allergique… Je n’ai pourtant aucune allergie d’ordre alimentaire me créant de tels symptômes, et ce problème est apparu lors de ma lourde consommation de drogue.

La drogue que je soupçonne coupable de cette allergie serait, je pense, la kétamine. Elle m’a fait beaucoup de mal, alors que mes amis qui tiraient bien + que moi pour ne pas dire comme des poneys, n’ont jamais subi de tels symptômes.

Allergie à la drogue, c’est plutôt étonnant non? Je pense pas qu’on en connaisse beaucoup, en tout cas dans tout mon ancien groupe de potes j’en n’avais jamais rencontré, c’est pour ça que c’est une piste que j’avais absolument pas soupçonnée ^^

En tout cas j’ai commencé à un traitement anti-allergique (atarax) et du gaviscon pour l’estomac et ça va beaucoup mieux, car meme après avoir arrêté ma consommation, je n’ai jamais guérie. Peut être est-ce bactérien? À force de partager nos pailles, peut être qu’un virus anodin sur l’un peut être destructeur sur l’autre?

En tout cas je suis soulagée d’en connaître les raisons, le cannabis et la mdma ne sont pour sûr pas les drogues coupables ^^


Voilà, faites attention à votre matériel on sait jamais, ne partagez pas vos pailles et faites des lavages réguliers. La RDR n’est pas du tout à prendre à la légère comme je l’ai fait.

L’un de vous a-t-il déjà présenté des symptômes similaires?

Prenez bien soin de vous, peace Pixie <3

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
123 messages
Blogs
Salut l’ami,

Ça va être tellement difficile de te répondre parce qu’on a si peu de données. Quelques symptômes, l’avis d’un spécialiste…je l’écouterais et lui ferais confiance.

Ensuite je comprends pas très bien comment tu as pu passer 2 ans à continuer de consommer ? Quand même, une réaction allergique c’est très désagréable et si j’ai pas un antihistaminique rapidement, je finirais par me gratter au sang.
Et c’est une énorme prise de risque surtout. Le choc anaphylactique c’est peut être rare mais quand ça arrive, c’est adrénaline IM/IV ou la mort.

J’ai essayer de chercher sur la Ketamine et réaction allergique comme le Sprevato est sorti, on a plus d’informations et sur une plus large population. Comme tous les médicaments, risque d’hypersensibilité qui va de la réaction allergique légère à modérer (rash cutané, démangeaisons, œdème des membres périphériques, rougeur et gonflement au point d’injection, etc.) au choc anaphylactique (chute de la PA, choc hypovolemique, œdème pulmonaire/bronchique avec obstruction des voies aériennes, désamorçage de la pompe et arrêt cardio-respiratoire et décès si non pris en charge).

Du coup soit c’est la Ketamine soit un produit de coupe ; Soit rien du tout aussi. Tu acheter toujours chez le même dealer ou tu as déjà changer ? Tu avais les même effets tout le temps ?

Enfin, je dirais pas « allergie à la drogue » mais plutôt « allergie à la Ketamine » ou un produit de coupe. J’en profite pour te préciser qu’il existe un risque avec tout les dérivés de Ketamine. Tu devrais aussi le marquer sur ton téléphone ; la Ketamine s’utilise beaucoup en urgence à défaut d’utiliser des opioide ou en complément, si des examens le prouves. Tu as fait des tests cutané ?

Dernière modification par Cypion (24 avril 2024 à  11:53)

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Hello,

Il faut savoir que mon post reste hypothétique. Vu que les pistes alimentaires ont été balayées, il ne me restait pas grand chose sur quoi me baser. Mon mode consommation (sniff, et donc problèmes qui en découlent de type obstruction nasale), et la période sur laquelle j’ai été consommatrice concorde avec tout ça.

J’ai aussi eu des problèmes respiratoires, on m’avait même prescrit du votelin mais ça n’a absolument rien changé.

Après, l’œdème du quincke c’est le diagnostique qu’on a posé sur moi, en revanche les causes peuvent s’avérer multiples. C’est peut être d’origine virale ou bactérienne, c’est pour ça que je le mentionne sur le post au dessus.

Je pense que si c’était une allergie, elle a été légère bien que très contraignante, c’est pourquoi ça m’a poussée à arrêter.

J’ai des allergies alimentaires (amendes, pommes etc.) et elles ne nécessitent dans mon cas pas de visite aux urgences, et ce même si j’en mangeais beaucoup, car elles sont modérées smile

Je n’ai pas pensé à me faire tester, parce que la drogue est maintenant un chapitre qui fait parti du passé et je ne pense pas y être confrontée à nouveau tellement l’ampleur des dégâts en une si petite à période a été grande. Mais j’avoue que ce serait intéressant d’y aller quand même, surtout dans le cadre où ils utilisent effectivement de la kétamine à l’hôpital etc…

Mais je pense que le test doit coûter vachement cher c’est un peu ce qui me fait hésiter en sachant que je risque pas d’y avoir accès à nouveau, est-ce que ça vaudrait vraiment la peine?

Merci pour ton retour ^^

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] K et allergie
par merlinlescroc, dernier post 18 août 2023 par merlinlescroc
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Allergie à la k
par Uwu@uwu, dernier post 23 avril 2023 par Galxe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] k-hole - K-hole ou allergie ?
par onthemoon, dernier post 01 septembre 2020 par onthemoon
  2

Pied de page des forums