Nos idéologies

Publié par ,
9058 vues, 27 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comment je verrai bien le monde :

Un monde sans Etat est possible, et cela nous laisserai plus de temps pour nos "loisirs".

Comment faire ?

Déjà  en commencant par ce convaincre soit-même de la possibilité d'un tel choix, et ensuite en comencant par ce l'appliquer à  soit-même. Le gens suivront naturellement en voyant que c'est possible.

Dans mon rêve, il ni as pas d'Etat, nous nous regrouperions par quartier, village, hmeaux, bourg... pour gerrer au mieux la communauté. Un peu comme fonctionnai les indiens d'Amérique vant l'invasion par les colons européens.

Pas besoin d'armée car nous ferions comme en Suisse où il ni as pas d'armée, mais où chaque citoyen est volontaire pour défendre son pays.

Il ni aurai plus d'argent car nous ne produirion plus pour stocker, mais uniquement pour vivre.
Nous ferions par exemple des récoltes de blés pour nourrir un certains nombre de personne jusqu'a la prochaine récolte, et le surplus serai envoyé aux régions qui ne peuvent se fournir en blé. Et ceci ce ferai réciproquement et naturellement car nécessaire au bon fonctionnement de la sociétés.
Avec ce système de fonctionnement, les iroquois travaillais en moyenne 1h30 par jour, et le reste du temps était dédié à  ce que nous appelon aujourd'hui les loisirs, mais à  cette époque étit simplement la vie.
Beaucoup d'emploi inutile disparaitront. Tel les finances, la police, l'armée, enfin tout les emploi qui en fait ne sont que des instruments de l'Etat pour le servir.

Je disais plus de police, car vue que seul le troc fonctionnera, il ni aura plus d'argent, les gens etant investi dans le bon fonctionnement de la société se réguleront eux-mêmes et si la personne qui perturbe la communauter persiste, il ou elle sera chasser.
Pa besoinde prison ou de paine de mort.

Je ne veux pas par contre d'un retour vers une vie en arrière.

Il faut guarder les avancer d'aujourd'hui, et continuer dans la recherche medical. Ce n'est pas ce que je propose qui empecherai d'avoir de l'lectricité chez soi, ou bien internet, une console de jeux. Rien ne nous empêche de guarder notre "confort". Ce n'est pas les billets, cheques ou pièces qui font fonctionner tout ce système, mais des humains derrière des machines, qui pourront toujours le faire si en échange nous, ses voisins, acception par exemple de l'aider dans sa construction de maison.

L'échange.

Bon j'ai essayé de faire court, en essayant aussi de ne pas trop modifié ma pensée, j'espère que ça vas aller.

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Tu sais que tu deviens babos miky ...carefull big_smile
Ceci est bienevdemment une joke et j'adhère a pas mal de truc ci dessus , même si je deviens de plus en plus amèr et désillusioné  et que vu comme ça s'empire de jour en jour a moins de prendre les armes je vois pas beaucoup de solutions .
La politique pour moi c'est d' apporter le plus que je peux  aux gens que je cotois , de petites choses... je crois qu'on nous a tellement formaté avec des discours dans tous les sens, des idéologies foireuses et mensongères qu'on es embourbé la dedans et que la seule façon de toucher les gens pour faire avancer le schmilblick c'est de s'adresser aux tripes au non intellectualisable de s'intgrer dans le corps des gens pour retrouver un "vrai" sens a l'humanité on vit dans une societé tellement surrealiste absurde et loins des besoins primaires de l'homme qu'un jour tout va se casser la gueule....
Bref je sais pas si j'ai tellement répondu a ton post  je suis un peu speed et je prle un peu trop et c'est parfois peu compréhensible !big_smile

Dernière modification par Basti (19 août 2010 à  20:50)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme je l'ai bien dit en titre, c'est une idéologie, un rêve, que je croie possible, mais je ne croie tellement pas en l'être humain, que finalement je ni croie pas.

Comme le disais si bien le titre d'un livre "Quand l'humanité disparraîtra...".

Mais rien ne m'empêche de tenter de faire tout mon possible pour que ça arrive, déjà  en passant plus de temps à  donner (de mon temps à  diverses association qui militent pour des changements dans la sociétés) et non accumule (de l'argent en travaillant pour au final rendre l'argent aux personnes qui me l'on donner, indirectement biensur. Il faut rendre a Jules ce qui appartiens à  César).

Je cuisine au lieu d'acheter les plats tout prêt des multinationnal agro-alimentaires.

De temps en temps, soulever le couvercle des poubelles, vous serez surpris tout ce qui n'est pas obliger d'être acheté.

Je ne fait pas ça dans l'éspoir que le monde change, je le fais pour moi, ma conscience.
Et sinon mon post n'etais pas une question, mais plutot une réponse à  une question poser sur un autre thread que je ne voulais pas encombrer.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mickey
Partons sur de bonnes bases

Quand l'humanité disparraîtra.....
Mais rien ne m'empêche de tenter de faire tout mon possible pour que ça arrive.....
????
Tu veux dire pour que ca n'arrive pas?
Il faut rendre a Jules ce qui appartiens à  César...
Alors la on est ok à  100%. Et mon second prenom est Cesar.


En tout cas des septembre je debarque à  Asud....pour de vrai et pas armé,
sans dope allez oui...les secretaires ont  l'air tellement sympa...
PAs de panique!
je telephonerai AVANT et je donnerai mon nom.
Et ce n'est qu'une idée .....ce qui me plairait? voyons,  coller des timbres ou des patchs de Fentanyls me rendre utile quoi!  lol

Serieux je deconne! lol c'est la peur de l'avion reelle la peur l'avion on verra

Dernière modification par clodb168 (19 août 2010 à  22:26)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Mode "Cinique" : ON

"L'humanité est le cancer de cette planète , rien ne se rapproche plus qu'un virus que l'homme : il aggresse ses voisins , s'empare de leur territoire , se multiplie et se déplace une fois les ressource épuisé en convoitant son voisin"

Mode "Cinique" : OFF

Je voit déjà  les grand yeux braqué sur cette phrase , je vous rassure c'était du cinisme maximum , teinté d'humour noir , dont les phrases sont inspirés de films. :)

N'y voyais nullement ma pensée ... (quoi que sur certain point ^^ )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigor

Toujours la ou y a un peu d'action ce modo avec un truc tellemnt dur à  decrypter...
Tu irais trop au Cinoche?
oui jamais trop comme ...ouais j'arrete epuisé.
Ah ne seait ce ^pas matrix l'agent nero ?

Dernière modification par clodb168 (20 août 2010 à  10:17)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben deja moi j adhere sauf sur la partie des petits villages autonomes, tant qu a être dans l utopie je verrais un monde sans patrie ni frontiere, sans dieu ni maitre (je suis anarchiste un anarchiste n est pas forcément un punk au contraire meme)

Moi je crois encore en la bonté de l homme et pense que c'est la société qui le corrompt donc si la société était tout autre alors l homme deviendrait tout autre aussi... Ce que je veux dire c'est que si un enfant vient au monde sur une planete non bouffée par la corruption, les inégalité, les signes de richesses exterieurs qui marquent encore plus de differences et bien cela pousserait moins à  la haine..

Je reve d un monde ou femme, enfant, homme, blanc, arabes, noirs marcheraient main dans la main (c(est une métaphore bien sur) et alors on pourrait faire face au gouvernement afin de faire valloir ce qui passe avant tout: les droits de l homme: EGALITE LIBERTE FRATERNITE

Si chacun était conscient que mla liberté des uns s arrete ou commence celle de son prochain et que personne n irait voler, braquer ou faire des choses qu il ne se souhaite pas pour lui meme alors, se serait la porte oouverte à  l harmonie des peuples et des genres..

MAis je ne crois pas que cela soit possible dans une démocratie actuelle qui defend les libertés individuelles, il y aura toujours des actionnaires, des dessous de tables, une poignée de propriaitaires qui loueront des loyers exorbitans aux gens les plus pauvres etc...

Bref et le plus important un monde sans violence, c'est sur quand on attaque quelqu un il répond mais pourquoi n est il pas toujours possible de s expliquer avec des mots? Dans certains pays faire la guerre est normal et ils ne conçoivent pas de vivre sans comme en birmanie...

Je concluerai en disant qu il yv a des beaucoup d essais de Zone Autonome Temporaire TAZ mais que c'est prouvé qu ils finissent par reproduire les meme erreurs quer la société qui les ont tant fait gerbé... Donc ce probleme est peut etre iné chez l homme aussi...

Les BLAC BLOC disent il fauit tout detruire pour tout reconstruire, mais avant ça il faut deja savoir quoi reconstruire, c'est pas si simple...

Il faut deja s unir pour montrer notre force, puis montrer un projet qui tient debout mais la vie en communauté n est pas si simple surtout quand on part d une utopie...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ basti, tu ma débusquer, et ouoi, je fais mon mea-culpa, en réalité je suis un hippipipourra....navré

Bon trève de balivèrne, ce post est juste fait pour que nous puissions tous nous lacher, faire ce a quoi servent les produits, voyager, rêver.

Ce serai sympa d'avoir le monde idéal de chaque personne.

Synchro : ok pour ce que tu dit, mais que proposes-tu de concret pour le mettre en place ton monde ?

Et un anarchiste n'est pas forcément un punk, bien au contraire.... un peu d'accord, sauf que les anar ne se défonce presque pas la geule, et quand ils le font ce n'est pas au cachetons pour ne plus avoir de cerveau, et s'ils en consomment, ils vont la pecho au marché au noir, histoire d'assumer leurs dépendances.
C'est tout de même un comble pour un anarchiste de se défoncer avec des cachetons rembourser par son ennemi (l'Etat) et fabriquer par des marchands de mort (labo pharmaceutiques).

A bon entendeur.

Dernière modification par mikykeupon (20 août 2010 à  09:34)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Synchro

Et la religion ( en general) tu crois qu'elle disparaitra comme ca?


Tu penses qu'acheter de la dope "au marché au noir fait plus assumer une dependance/
oui tu es hors la loi
Et contrairement au prod de substitution (opicacés) tu as bcp plus de chance d'etre defoncé?
C plus complexe....
Tu crois que j'assume mon traitement de substitution?
Non pas bien.
Mais.... il me permet de faire face au monde reel a mes "responsabilités". c jsute un montage un jeu de mecanno chimique.
(Meme moi je n'en suis pas dupe. Plus fastoche a avoir oui.)
Quand je prenais de l'hero "gratuite" je n'assumais pas non plus.
Que signifie assumer ?

Dernière modification par clodb168 (20 août 2010 à  10:31)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je rédigerai un bon pavet quand l'inspiration me viendra , car ce sujet m'intérresse (merci miky).

Sinon je suis justement entrain de regarder un film qui me fait penser "sous certains aspect" a ce sujet , comme le fait de "passer a l'acte" peu s'avérer dangereux , car l'homme est rusé et avide de pouvoir , et tout comme de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas.
De l'anarchie au fachisme c'est la même chose , par manipulation on peu se retrouver vite dans l'autre camp.

Ce film c'est "La Vague" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 34390.html

Film recommandé par une amie , j'en suis au premier tiers et il a l'air vraiment intéressant  wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Allez je me lance.

Ce que je pense du monde ? Comment le changer ? Quel système serait meilleur que l'actuel ?

Allons y , mais pas d'utopie , sinon c'est trop facile , je dirai : un monde ou tout les gens sont gentils , partageur , s'entraide , sans règles car y en aurai pas besoin vu tout le monde serait gentils , etc etc ...

Non franchement , je vais plutot parler de chose que le monde "Réel" pourrait faire pour améliorer les choses.

Rien ! ou pas grand chose !

Nous vivons dans un monde régit par moins de 1% de la population mondiale , ces personnes ont si bien mit les choses en place qu'il n'existe que trop peu de moyen de le renverser.

Ces gens se sont attelé a le mettre en place depuis des siècles , renverser les choses demanderait beaucoup d'imagination.
Il faudrait renverser des personnes qui ont abandonné toute idée de partage et d'entraide et qui ont mit en place une multitudes de cadenas pour se protéger.

Des cadenas comme :
- l'asservissement monétaire (les crédits , le peu de bien que chaque famille a réussi a acquérir ou pense posséder) qui empêchera une bonne partie des gens a se rebeller par crainte de tout perdre.
note : la première peur des français est de se retrouver SDF !

- Les religions , un excellent vérou qui bloquera chez beaucoup de personne tout acte de violence  , ou qui a l'inverse est utilisé par ce 1% qui tiens le monde pour dicter des choses , qui annihileront toutes formes de rebellions parmi les plus endoctriné.

- Le développement des moyens militaires , en 2010 renverser un état un minimum militarisé est 1000 fois plus complexe qu'au XVeme siècles , la connaissance et la publication au yeux du public de la puissance militaire , est un parfait moyen de montrer "la trique a un élève si il se conduit mal".

- La peur , tout gouvernement qui se respecte sais que la peur maintiens les gens dans inefficacité et les divises.

Je pourrait en citer des 10aines , ca n'ajouterai rien de plus au fait , que tout ces "cadenas" enlève un % de la population prêt a se rebeller.

Rebellions ? :

Comment , en restant terre a terre pourrions nous changer la facon de faire des plus grands pays qui dirigent le monde , autrement que par la force ?

Quel discours pourrait faire comprendre au plus grand homme politique , banquiers , assureurs , dirigeant militaire , PDG de multi-nationale et j'en passe ... Qu'il faut :
"Partager avec les autres , ne plus avoir de monnaie , ni de police , d'êtat , vivre du troc , ne plus être raciste , etc " roll

Notre société même avec l'avis du peuple n'arrive déjà  pas a mettre en prison un politicien prit 20 fois en flag a faire des choses radicalement interdite , alors changer la façon de penser des milliers de personnes qui dirigent les millions restant , non vraiment ...

Franchement , par quelle folie pourrais je penser , que toute cette caste d'homme qui tient le monde , et qui vit dans le luxe partout dans le monde , s'achète ce qu'il veux , voit sa famille heureuse , se fait aduler par ses pairs etc ... qu'il déciderai de renoncer a tout cela ...

Non en restant dans la réalité et sans dériver dans l'utopie , JAMAIS il ne changeront rien d'un iota , depuis des siècles ont a apprit que l'homme a d'énorme faiblesse comportementale , de grand penseur comme Le philosophe Claude Lévi-Strauss a dit des choses que tout le monde se devrais d'avoir lu sur le sujet.

Comme allez au hasard de google : http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/nature2.htm
ou sinon :
http://www.google.fr/#hl=fr&q=Claud … 74e5226ab4

Avant sa morts , beaucoup de ses interviews sur la nature de l'homme ont était diffusé , et bien ce grand penseur , "pensais" que rien ni personne ne changera des gens comme les grand PDG , les grand présidents de ce monde (ne me parlé pas d'Obama par pitié) , les grands banquiers , les grands assureurs etc ...

Donc voila pourquoi il n'y aurai , par élimination que la "rebellion" par la violence.

Mais si on reprend les "cadenas" que j'ai évoqué , combien restera t il de personnes prête a le faire ? Combien se dresseront devant des bataillons de char dernier cri , de bombardier tactique , régiment maintenant entrainé a la guérilla et j'en passe ... ? Très peu ...

Une véritable insurrection serai fini en 24heures !

Et quand bien même regardons le monde actuel , rien n'arrête les gens de se détester pour des raisons de racismes , de religions , de convoitise , etc ...

Une personne modeste avec sa famille dans un pays lambda , pourquoi irait il prendre les armes ? Pour laisser sa famille seule après sa mort ? pour risquer de tout perdre (peur d'être SDF = peur omniprésente).

Une personne riche avec sa famille ? encore moins , les choses actuelles lui vont très bien , il nourrit sa famille correctement , il assure (ou pense le faire) un bon avenir a ses enfants , pourquoi voudrait il changer ? il se moque bien des autres , ont en a l'exemple tous en bas de chez nous.

Les personnes les plus démunies , comme par exemple dans des pays africains , les pays de l'ex union soviétique les plus pauvres , ou des pays d'Amérique du sud ? Il n'arrivent pas a faire manger leur famille , et l'histoire nous a bien souvent montrer , qu'ils sont facilement corruptible , et ca se comprend.

En se mettant a leur place , si on leur donne 2 choix :
- rejoins la lutte armée contre des bataillons de char/bombardiers/sous-marins/artillerie/etc , vient on a des AK47 lol
- Tiens je (des personnes infiltrés partout des services de renseignements formé a faire ou défaire des insurrections) te donnent cet argent , tu peux faire vivre ta famille des mois avec ca , reviens me voir quand tu en manque (juste le temps qu'on matte l'insurrection , après je t'enverrai chier).

Et bien l'histoire montre qu'ils prennent la 2eme options , quoi de plus normal , qui pourrait les blâmer ? Hormis des grand penseurs qui ne savent pas ce qu'est que d'être dans la peau de ces personnes tant dans le besoin.

Bref personne ou trop peu prendront la dernière option de la rebellion armés.

Et puis une chose a ne pas oublier , ce petit 1% (moins que ca en vérité) qui contrôle notre monde , a largement programmé tout plan adéquat pour faire échouer toute actions qui viserait a leur faire perdre leur influence sur le monde.

Ils s'y emploient depuis des siècles , avec tout les moyens nécessaire , penser qu'un jour ils se feront avoir , ou renonceront a ce qu'ils se sont employé a diriger depuis des siècles , c'est de l'utopie.

Donc maintenant , en partant dans l'utopie , le rêve , le fantasme , les choses qui n'existent pas.
Et bien je ne peux m'empêcher de penser a "Death note" big_smile

Donner un moyen infaillible et divin de tuer a une personne emprise de justice et désireuse de refaire le monde , un monde sans crime , ni guerre , ni corruption , ni avidité , ni cupidité.

Un monde d'harmonie , ou les gens qui ne respecteraient pas les règles saurait qu'il risque la mort.
Les guerres cesseront (la peur de la mort) , la criminalité aussi et tout le reste.

Mais ne serais ce pas une dictature ? Un homme ayant ce pouvoir , même si jamais il ne faillit a sa tache , serait un criminel au final même si sa cause il la pense "juste".

Autre utopie , si dieu existe , qu'il descende sur terre , et montre son pouvoir divin , a n'en pas douter ca aurai son effet sur les guerre , les crimes , la tolérance , le partage etc.

Un effet ? pardon , ca serai l'apogée ! rendez vous compte , la terre entière voyant de ses propres yeux le divin !! Tout ce monde témoin direct de ce dont on nous parle depuis des siècles.

L'effet sur la population mondiale serai presque terrorisant quand on y pense , après cela quelle personne oserai tirer un coup de feu ? ou frapper quelqu'un ?

Mais , mais , mais ... ces 1% de la populations qui dirigent notre monde , cette solution ils y ont déjà  pensé , par le biais d'une mascarade mondiale (qui n'y aurai pas pensé , au vu de comment la religion maitrise le monde , ne pas y avoir penser relèverai de la bêtise).

D'autant que les moyens technologiques le permettent , maitre du ciel , maitre de l'espace et de ces satellites et ses communications , maitre du mensonge , maitre de la manipulation.

Le plus grand coup de poker de ces 1% sera peut être celui du "nouvel ordre mondial"

Je ne sais pas si j'y croit , mais en tout cas j'y aurai pensé moi wink

wait & see :)

PS : un débarquement extra-terrestre aurai surement son petit effet big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

LLoigor a écrit

L'effet sur la population mondiale serai presque terrorisant quand on y pense , après cela quelle personne oserai tirer un coup de feu ? ou frapper quelqu'un ?

Ca me fait penser a un bouquin de thomas sardou le fils du chanteur ça se passe au 16°siecle, et le vatican fait un test sur un petit village, en feintant l appocalypse pour voir a petite echelle comment cela se passerait, si l appocalypse prédite par la bible arrivait vraiment.. j vais pas raconter le bouquin il en a pas ecrit bcp ça devrait vite se trouver s il y a des interessés..

@miky ouais je me fais remboursé mes soins, mais ma défonce je la paye de ma poche, déjà  parce que sinon il y aurait chevauchement d ordonnance et aussi parce que je ne veux pas faire encore plus mal à  la sécu qu elle ne l a déjà .. Il suffit de demander une feuille de remboursement et de la foutre à  la poubelle... D apres le reste du monde notre systeme de sécu est un des meilleurs du monde, j essaye de faire pour que ça ne change pas.. J avoue j ai fait des trcus pas cool a la secu mais c'etait toujours moi qui payait sans remboursement au final... si ce n etait pas dans un but  sanitaire et sociale je prefrere profiter de la chance qu on d etre pris en charge pour une double fracture... !C'est juste une histoire de conscience politique savoir qui se sont battu pour ses droits ne te donnent pas envie de tout foutre en l air pour 4 BZD, 3neuro et 4antalgiques.. On est d accord?

De toutes façons la drogues achetée aux labos va dans la poche d actionnaires pourris et celle au marché noir est succeptible d alimenter le terrorisme, des ventes d armes au final dans les deux cas on ne sait pas trop ce que ça devient.. MAis à  mon avis rien de bien bon...

A l heure actuelle c'est pas possible ou tres difficile de vivre hors systeme ou alors il ne faudrait pas travailler, pas acheter quoique se soit dans un magasin, vivre un peu comme des amiches quoi... Tisser nos fringues, ou en rapiécer des anciennes ne pas payer d abonnement, pas faire de credit bref aucun lien avec la société... En réflechissant comme cela le moindre geste peut etre qualifier de pro-capitaliste comme allumer une lumiere, mettre de l essence ou se servir de n importe quelle source d énergie.. on  n en finit plus... L état profite de nous on profite de lui et voilà ... Ca créé un équilibre au jour le jour...

La société ne nous laisse pas le choix, il faudrait soit changer les choses petits a petits mais qui et comment pourrait faire ça comme les idéaux cités plus haut, pas ceux qui nous gouvernent en tous cas? Une révolution? Lloigor en a déjà  assez dit sur le sujet je suis d accord avec lui..

Drogue ou pas l anarchie c'est l ordre sans l autorité, et j essaye de croire que l homme est bon et que cela est possible de vivre en harmonie sans police, sans haine ni  violence...

Vivre d auto culture de troc, en respectant la nature, en produisant 3carottes par ci, deux lapins par là  c'est bien beau, mais qui feraient tourner les industries de pointes dont on a besoins comme l electricité, internet, etc... C'est pas en refutant tout en bloc que ça avancera ou alors ça sera forcément un retour en arriere..  il faudra toujours des ouvriers pour faire tourner des usines partant de ce constat le communisme (pas celui de staline, je parle pas de dictature) serait une alternative a l anarchie, si j ai tort et que l homme n est pas assez bon pour s autogerer, alors se serait le peuple qui se gouvernerait lui meme sans personne au dessus de lui=> ni dieu ni maitre=> c'est pas si different de l anarchisme en sois utopiquement parlant.

Dernière modification par synchro (20 août 2010 à  21:22)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Vivre d auto culture de troc, en respectant la nature, en produisant 3carottes par ci, deux lapins par là  c'est bPS : un débarquement extra-terrestre aurai surement son petit ien beau, mais qui feraient tourner les industries de pointes dont on a besoins comme l electricité, internet, etc...

MARS Attack?
Encore bcp de patience avant que tu saches utiliser la force maitre LLoigor. lol

Dernière modification par clodb168 (20 août 2010 à  20:36)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Miky wink
Pour le moment chuis pas at home !!
Promis, une fois chez moi , je dévellopperais... car tes pensées m'interpellent & j'irais plutot dans ton sens...
a très vite !!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hè Miky, dès que je suis plus tranquille, ton sujet "TOP DU MOIS", méritant le détour, je vais venir relancer le bouchon. Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut matinal à  vous tous et à  Miky,

Miky, je suis aux anges de t'avoir lu. Bien sur que c'est une idéologie Baba, c'était et c'est la mienne. En 1970, j'avis deux choix, l'extrème gauche dure ou le babacoulisme. Viré par les millitants de la dite gauche pour consommation trop faible de gros qui tache et consommation trop forte de cigarettes qui font rire de petit bourgeois révisionniste , j'ai opté pour le babacoulisme dont un des slogans était "NON A LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION".

1980 : No future et ce qui s'en suit.
A 55 ans, j'ai sérieusement commencé à  mettre en pratique et à  appliquer ce que tu écris Miky. C'est en étant et en nous changeant de l'intérieur que nous ferons bouger la société. Créons là  sans violence au milieu de celle qui est et qui nous déplait. On est nombreux les quinquas à  approcher de la fin du boulot et à  se dire qu'il nous faut passer à  l'action.

Alors c'est un exemple comme celui-là , créé par une copine en France : http://compact.over-blog.com/

C'est le renouveau d'une attitude de non consommation qui est imparable et qui représente le  bulletin de vote le plus puissant.
Je ne peux que croire en ceci : le partage, l'entraide, la fraternité. Si nous augmentons régulièrement le nombre de personnes ayant compris le bienfait de l'attitude, l'espoir indispensable à  ma survie sera là .
Mais oui Miky, t'as raison à  1000%. Et l'échange doit être inter ethnique et inter générations. Il faudra du temps, que ceux qui gouvernent maintenant et ma génération meurent pour que cet espoir puisse commencer à  naître, mais qui sait.....................................................................................................

En tous cas, je n'ai pas l'intention de continuer à  vieillir en boeuf qui va à  l'abattoir.
L'utopie a cela de merveilleux : elle nous nourrit.

"Quoi que tu rêves d´entreprendre, commences-le. L´audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce que je vois moi c'est : les ROMS virés; les jeunes qui dansent dans les parcs c'est tellement important de savoir danser! les jeunes des banlieues qui meurent électrocutés, ou tombant de scooters, ou dans l'eau, alors que les jeunes dansent sur les places en agitant leur bras sans muscles ....
ce que je vois c'est le fascisme s'installer en maitre en europe pendant que les jeunes font des danses à  la con ....
je vois que le 7 sept la france devrait etre dans la rue, mais les jeunes eux iront bosser avant d'etre licencier à  la fin du mois....
alors l'utopie ..on n'a plus le temps d'y penser les mecs! on entre en état de guerre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

je vois que le 7 sept la france devrait etre dans la rue, mais les jeunes eux iront bosser avant d'etre licencier à  la fin du mois....
alors l'utopie ..on n'a plus le temps d'y penser les mecs! on entre en état de guerre

C'est la tout le problème.

Pour une guerre il faut 2 camps capable de rivaliser , sinon cela ne s'apelle pas une guerre mais une extermination/génocide/etc...

Hors actuellement et même plus tard , la plupart des gens sont cadenassé (par tout un tas de chose que j'ai détaillé dans mon autre post) du coup a la rigueur quelques un iront manifester , mais ca s'arrêtera la.

Et si ca va plus loin , l'insurrection serai balayé par un état tel que le notre (gros potentiel de défense que cela soit intérieur (police/gendarmerie/CRS/GIPN/RAID/GIGN/etc) que extérieur (armée terre/air/mer) , ces derniers pourrait aussi intervenir.

Bref aucune chance.

C'est un triste constat d'impuissance , mais il est réel.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
justement on est en grand danger mais j'ai comme l'impression que peu de gens y croient!!! cela fait une dizaine d'année que les gros poissons d'extreme droite osent réinvestir les urnes avec le succes qu'on connait....il y a des assassinats politiques en europe aussi mais personne ne réagit!! ça pue! hitler n'est pas mort au contraire meme!! il séduit tjs plus et trouve meme des types pret à  perpétuer son "oeuvre"...je vs le dis : les ROMS ne sont qu'un bout de l'iceberg qui va nous tomber sur la g.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
L'utopie, il n'est pas temps de la rêver Big, mais de la vivre. Ceci dit, je suis bien conscient de ce que tu dénonces et qui est insupportable. Ce n'est pas à  60 piges que je vais être efficace avec de la baston. Je  n'appelle pas "utopie" toute pensée généreuse. Le constat de lloigor est là  ! Alors que faisons nous là , maintenant, de suite ???
Miky nous parle de sa vision et c'est sympa. Big, tu nous rappelle toutes les horreurs du quotidien avec ton ton que je connais bien. Les discours ne sont pas antinomiques.
Quand je débarque avec quelques slogans tirés de la "décroissance", cela ne nuit en rien aux Roms, bien au contraire.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je sais filousky!! mais tu vois l'utopie est pour le moment qq chose de vide en ce sens qu'il y a de vraies urgences à  considérer! et moi malgré mon age je n'hésiterais pas à  me faire tuer pour que nos enfants puissent vivre leurs utopies

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voici un article sur la montée des ultranationalismes en europe ce qui explique ma grande inquiétude face à  la france et son entrée dans la catégorie des ultra :
http://www.lefigaro.fr/international/20 … urope.html

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, la mort, celon a quoi elle sert, peut-etre une utopie.

Je rêve souvent de la mort de plusieurs personnes, et ce sont de doux rêves.

L'utopie n'est pas synonimes de paix et d'amour.

Moi je voudrai que déjà  chaque personne ne partent plus acheter leurs legumes et fruits chez carrefour and co, mais au marché pour niqué les grandes industries.

Voila un exemple, je vous donnerai les autres si vous commencer déjà  par cet acte simple, economique, et bon pour la santé.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky
tu as raison de défendre les utopies; c'est à  vous jeunes gens de les faire vivre !
ps:je n'achete pas de fruits car en supermarché ils sont dégueu et au marché ils sont trop chers ;voilà  où nous en sommes ! la grande distribution fait crever le producteur, l'acheteur, etc...et c'est pas fini...je suis outrée quand je lis que les terres dans certains pays africains sont loués pour qq dollars à  des grands trusts virant les petits paysans africains et les obligeant à  trimer 12h par jour dans les fermes géantes gérer bien sur par les trusts je suis dég!!!!! et bizarrement ce sont dans ces pays là  qu'il y a eu les plus grosses famines !!! à  se demander si on ne les "crée pas " de toute piece pour ensuite justifié le louage des terres....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, ce n'est pas réserver aux jeunes de vouloir faire changer les choses.

Se plaindre, ok, mais agir, c'est mieux.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne dis pas que ce soit réservé aux jeunes mais disons que les jeunes ont plus la pêche et la puissance physique pour réaliser les choses

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Avant je ne militais pas pour le changement de société mais pour la fin de la société. En vieillissant j'ai changé car j'ai vue que beaucoup de gens militent pour améliorer notre quotisien, et plus de personnes agées que de jeunes.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mes amis,

Le samedi 4 septembre a lieu une manifestation pour râler contre la politique sécuritaire de notre lieder minimo, à  l'appel de la Ligue des Droits de l'Homme et d'une quarantaine d'autres organisations.
La manifestation part de République à  14 heures.

A cette occasion, pour souligner l'orientation xénophobe et nationaliste et sinistrement cynique de cette pouille qui nous sert de président, je vous invite à  participer à  un orchestre éphémère :
" l'Union des Miliciens Pétainistes ".

L'idée est de constituer le plus grand orchestre déambulatoire possible qui jouera en boucle le temps de la manifestation le si bel hymne de l'Etat Français, "Maréchal, nous voilà  !". Pas d'arrangement : tout le
monde joue le thème, du tuba au piccolo, de l'harmonica au ukulele. Quand on en a marre, on peut chanter, le texte est édifiant.

Rappelons quand même que ce chef d'oeuvre de notre musique nationale est signée d'André Montagard et qu'il en a piqué la musique à  un certain Casimir Oberfeld, mort en déportation à  Auschwitz...

C'est pourquoi, je vous invite à  :
- participer à  cette déambulation sonore
- faire passer ce mail à  ceux de nos amis susceptibles de grossir nos rangs
- télécharger le .zip qui contient toute sortes de versions de la partition (en image, en pdf, en midi, en do, sib, mib, fa, en clef de sol et de fa... y'a pas de virus, c'est promis) à  l'adresse suivante :

http://www.yousendit.com/download/aHlSR … VFpFQlE9PQ

Je vous propose de nous retrouver le samedi 4 septembre à  14 heures sous la statue de la grisette, à  l'angle de la rue du fbg du temple et du canal.

Merci par avance à  ceux qui souhaitent défiler en 'musique'... et comme le disait le Maréchal en octobre 1941 :

" Donnez le bon exemple, même si dans le passé vous vous étiez laissés entraîner...
Rachetez-vous en résistant davantage dans l'avenir ! ".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums