Salut .
Comme ça a été dit la
codéine n’est pas de la merde .
Cependant je comprend ton propos. Dans le cadre d’un décrochage, qui plus est apparement à la dure ( donc avec de grande chances d’échouer si tu es bien accroché, même si je te souhaite d’y arriver), je conçois tout à fait que l’on puisse se mettre dans une optique de considérer le produit qui nous a fait du tord( a priori puisque tu souhaite arrêter) comme de la merde.
D’ailleurs ça peut aider je pense. Se dire le matin que la
codéine ici en l’occurrence c’est de la merde peut aider à combattre les envies d’en consommer .
Néanmoins tu es sur un forum de
rdr ou l’on évite les généralités et la
stigmatisation des
puds comme des produits.
Et en soit la
codéine n’est pas de la merde. Ça aide beaucoup de gens, d’autres l’apprécie en récréatif etc etc etc . Je ne vais pas citer toute les situation ou le produit est bien vécu et accepté par les usager.
Mais il me semble que même si tu t’es mis en tête, et je le conçois tout à fait, de considérer le produit comme de la merde, tu ne peut l’affirmer comme étant une vérité stricte: “ la
codéine c’est de la merde !”
Et bien non. Il serait préférable que tu explique ton cheminement de pensée qui t’amène a dire te concernant que la
codéine c’est de la merde, tout en précisant bien que ce n’en est pas. Juste dire : “ je considère me concernant que le produit est devenu à mes yeux de la merde”, ou quelque chose comme ça .
De plus en ayant un ton péremptoire tu manque de considération et stigmatise les usager de ce produit . Or respecter l’usager qui fréquente psychoactif est la
base des échanges sur le forum, qui plus est si tu viens avec une demande d’aide. Tu ne peut vouloir de l’aide et en même temps “manquer de respect “ aux usager du produit pour lequel tu souhaite l’aide des dit usager .
Bref je comprend ton commentaire et ta démarche intellectuelle concernant la
codéine, mais tu ne peut pas t’exprimer comme tu l’a fait. Donc rien de grave, mais un petit « recadrage » me semblais nécessaire. On ne peut laisser passer si on ne veut pas que le forum devienne la porte ouverte à un discours stigmatisant ou prônant l’abstinence alors que le but premier c’est l’entraide dans le cadre de la
RDR.
Voilà, j’espère que tu comprendras mon message qui est sans animosité aucune.
Amicalement
Dernière modification par Kalei (12 juillet 2024 à 00:59)