HADOPI : c'est parti

Publié par ,
4347 vues, 4 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai entendu au info ce matin , que dès aujourd'hui les premiers mails de la lois HADOPI étaient parti.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cr%C3% … t_Internet

En gros au 1er mail reçu : c'est un avertissement.
Au 2eme mail reçu : c'est encore un avertissement.
Au 3eme mail reçu : une sanction , pour avoir téléchargé du contenu etc , les sanctions peuvent aller a des amendes , des fermetures de lignes , etc.

Tout les fournisseurs d'accès internet ont collaboré (ils n'avaient pas le choix toute façon) et donc donneront toutes vos informations au gouvernements.

Le seul qui ai eu un peu de courage est : free.fr qui donnera les infos par courrier et non par mail au gouvernement , de manière a ralentir leur procédures :)

On se posez y a pas si longtemps la question concernant cette lois dont on entendais plus parler et bien voila , ca commence aujourd'hui.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
je suis chez quelqu un et je suis conecté en wifi et je telecharge des serie
qui risque quoi ?? moi ou la personne chez qui je suis ??
de plus quand g t sur toulouse je me connecté en wifi sur une ligne non securisé de mon immeuble
donc je pourai me connecté sur la ligne de quelqu un que je connais pas
c qui qui sera puni ? le type qui y connais rien est qui na pas securisé ca ligne et a moi quesqu il peuve me faire amende peu etre mais me coupé le net c pas possible je supose vu que je suis connecté sur quelqu un que je n ai pas de ligne internet

Dernière modification par tyler durden (05 octobre 2010 à  15:51)


Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est le propriétaire de l'accès. (l'IP)

Mais bon faut pas non plus paniquer , doit y avoir 9 personnes qui ont internet sur 10 qui télécharge des trucs , donc avant qu'ils arrêtent tout le monde.

C'est surtout une mesure dissuasive.

D'ailleurs HADOPI est bourré de faille juridique qui le rende caduque.

Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.

Sachant que les compteurs HADOPI seront remis à  0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.

Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à  identifier quotidiennement 10.000 internautes, afin de leur envoyer un mail ou une lettre, vous pouvez même faire la grasse matinée.

le top du top a lire absolument ^^ :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ … adopi.html  lol

ou !
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/04/u … ti-hadopi/
http://www.topito.com/top-10-des-astuce … ner-hadopi

PS : Le gouvernement proposé même dans la lois de vous faire installer un logiciel "payant" espionnant en temps réel vos communications y compris vos emails. roll
Afin de pouvoir prouver que ce n'est pas vous au cas vous vous feriez choper.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce logiciel , a mon avis il a du être retiré , cette lois a était remanié des 10aines de fois.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
héhé: 

dans ton liens Lloigor je lis:

La prévention c'est important : Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails. Essayez d'être aussi cons qu'eux, il y a encore de la marge.

Cerise sur le gâteau : Mettre en copie, par un simple et unique copier coller, les 296 députés pro-Hadopi.
En attendant, la mise en place de la Loi, vous pouvez vous entrainer avec les emails des créateurs de cette loi magnifique :
friester@assemblee-nationale.fr
flefebvre@assemblee-nationale.fr
pgosselin@assemblee-nationale.fr
philippegosselin50@orange.fr

(Inutile de les inscrire sur des sites de cul. C'est déjà  fait)

smile allez c'est parti pour un petit mail groupé...

Dernière modification par synchro (06 octobre 2010 à  12:07)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense pas que les mails soit encore bon , cette page existe depuis plus d'un an :)

Et puis la lois est passé , faut juste se dire (comme l'explique le liens) qu'on a très peu de chance de recevoir les 3 mails de la sanction.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Est-ce que c'est bien parti?
par Rinokc, dernier post 25 octobre 2022 par nruaid
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool fait-il parti des "psychoActif"
par Deirdre, dernier post 16 décembre 2019 par Deirdre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le fondateur du Parti pirate suédois: "J'ai pris de la drogue et ça m'
par mikykeupon, dernier post 01 mai 2014 par elychips
  1

Pied de page des forums