Seringue bouchée ?!?

Publié par ,
34059 vues, 50 réponses
george
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2008
11 messages
Ca a pas l'air clair pour tout le monde cette histoire...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je t adore george :)
bise

Dernière modification par reskaper (27 octobre 2009 à  14:08)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

george a écrit

Faut ²quand même faire attention à  ce qu'on dit! Croire que filtrer et vérifier qu'il n'y a aucun corps étrranger dans le mix n'ets pas une assurance contre les poussières!!!

Je n'ai jamais dit ça. J'ai même précisément dit l'inverse en rappelant qu'il fallait prendre bcp de précautions pr réaliser une préparation stérile.

george a écrit

Le sterifitre retient des bactéries mais surtout pas toutes!!

donc ne pas faire croire aux gens que en filtrant bien  en utilisant un matos dégeux et contaminé il ne chopperont pas de poussière.

Le stérifiltre n'empêche en aucun cas la préparation d'être contaminée par des bactéries. Et je ne pense pas avoir dit le contraire.

george a écrit

Tout ce que tu dis alain Will pour moi ca rentre dans "matos pas propre" : quel que soit l'endroit d'où vient l'infection ca se retrouve dans ton matos ensuite.

Et Pour info : Une poussière N'EST JAMAIS VISIBLE A L OEIL NU: Personne n'arrive à  voir des bactéries à  l'oeil nu.....

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait voir des bactéries à  l'oeil nu. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

george
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2008
11 messages
Je parlais pas pour toi spécifiquement note ; sauf bien sur dans la dernière partie.

Où je faisais remarquer qu'une poussière est une bactérie, car tu sous entendais qu'une poussière peut être visible à  l'oeil nu, ce qui n'est pas possible étant donné la nature d'une poussière;
J'ai jamais voulu te faire dire qu'on pouvait voir des bactéries à  l'oeil, c'était un raisonnement par l'absurde.

Est aussi une petite précision : IL NE FAUT EN AUCUN CAS croire qu'en faisait bouillir le mix on stérilise. IL FAUDRA2IT CHAUFFER à  134° PENDANT PLUSIEURES HEURES POUR STERELISER.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
pour stériliser trois  option possible

la pasteurisation , de 60 à  90 ° plusieurs heure (mais tous les agents pathogène ne sont pas détruit seul les enzymes sont inactifs  )

la stérilisation entre 100 et 135 ° plusieurs heure (destruction totale des agent pathogènes)

l upérisation 135 à  155 ° quelque minute suffise ...puis refroidir rapidement (destruction totale des agent pathogènes)

seul les deux dernière technique éradique toutes les bactérie , mais il est difficille de les utiliser pour ce genre de pratiques

lorsque on met encore du citrique avec un Ph inférieur à  5 on arrête la prolifération des bactérie


source
mon apprentissage de 3 ans de cuisinier (EPM )


En résumé aucune technique est sans risque et les injection comporte toujours des parts de risques a ne pas nègliger
utiliser , le filtrage , le chauffage et de matériel propre peut considérablement améliorer  les risques sanitaires ..
en aucun cas elle ne les éradiques et n est  sure à  100 pour cent (surtout lorsque ces pratique sont faite dans le stress

Pour "les poussière" tous le monde n est pas d accord et il existe des zones d ombre 
même les mèdecin ne sont pas tous d accord quand à  leur  provenance
bactérie ou autre ???
on en est pas sure en f...ait ..alors mieux vaut tous utiliser , filtrer , chauffer main propre

Règles à  suivre avant la consommation par voie intraveineuse:

    * choisir une surface libre et propre,
    * préparer un récipient sécurisé pour l'élimination des tampons désinfectants, des mouchoirs, etc.
    * se nettoyer soigneusement les mains,
    * utiliser une seringue stérile munie d'un filtre ou d'un bout de filtre à  cigarette dans les cas de rigueur (ne jamais extraire le filtre à  cigarette avec les dents, mais avec les mains propres),
    * ne jamais partager ni prêter son propre filtre - même si c'est pour "rendre service",
    * utiliser sa cuillère personnelle après l'avoir nettoyée soigneusement à  l'eau et avec un tampon désinfectant,
    * utiliser de l'eau stérilisée - ou, à  défaut, de l'eau fraîche du robinet,
    * pour la consommation d'héroïne: utiliser de l'acide ascorbique stérile au lieu de jus de citron,
    * veiller à  ce que l'eau aspirée dans la seringue soit claire et exempte de toute impureté

source http://www.hepch.ch/f/manuel/42condet.htm


amicalement

Dernière modification par reskaper (27 octobre 2009 à  16:34)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Pour la poussière george ,
je te disait qu une poussière pouvait très bien servir de support a une bactérie
rien de +

La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à  500 micromètres.

source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re

bye

Dernière modification par reskaper (27 octobre 2009 à  16:37)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'avais aussi pas mal de seringue d'héro bouchée quadn je n'utilisais pas d'acide... En mettant de l'acide (juste un petit pêu), ça aide beaucoup.
Et comme dit George, diluer au maximum aide aussi !
Enfin, souvent, les solutions qui coagulent sont celles ou il y a du sucre...donc laisser refroidir pour ensuite filtrer la solutions peut etre une bonne solution aussi

NB : la préparation n'est jamais stérile, pour la bonne raison que la poudre ne l'est jamais !!

Hors ligne

 

george
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2008
11 messages
Ha vi bien sur là  on est d'accord si tu sépares poussière et bactérie.

Savait pas ph - de  5 = arrêt de la prolifération. Mais bon ca va se dilluer dans ton corps, alors..

Hors ligne

 

Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Re tout le monde !

Le probleme c'est qu'il n'y a que ce genre de merde qui tourne sur Lyon ! (a ce que j'entend en tout cas) si y'a d'autres plans alors let's go ! mais en attendant...

Du coup je me suis mis a la sniffé un max ! Juste un ptit shoot de temps en temps histoire de ! Pis vala !

Pour info les garots et acide citrique ne sont plus vendus en pharmacie XD pas mal hein ? lol

Merci pour toute ces infos !

:)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Jessy a écrit

...
Du coup je me suis mis a la sniffé un max ! Juste un ptit shoot de temps en temps histoire de ! Pis vala !
...

Eh bien au moins ainsi, tu préserves un tant soit peu ton capital veineux, c'est une bonne chose...

Dernière modification par Alain Will (02 novembre 2009 à  11:35)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Lukuluk
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2010
2 messages
Bonjour.
Moi selon mon expèrience une pompe se bouche surtout si t'as de la cam de mauvaise qualité prcq avec de la quasi pur on pouvait misérer pdt une bonne heure ou deux sans que ca se bouche. Après si la cam est mauvaise c'est sur vaut mieux beaucoup dilué ms ds ce cas ca fait pas franchement bcp d'effet, a moins d'avoir une seringue géante ou de se faire dix shoot d'affilé...pi sur Lyon ca m'etonnerait qu'il y ait que de la merde, suffit de tomber sur les bonnes personnes... (apres j'veux bien que c'est pas forcement évident) pi pour les risques j'avoue que j'arrive mm pas a comprendre que yait encore des gens qui se shootent sans filtre faut etre vrmt con, surtout ac l'hero ya pas de souci ca passe nikel ds le filtre, c'est pas de la coke ou du sub fin bon, ce n'est que mon humble avis...Ben d'ailleurs si vous voulez des infos sur les méthodes des injections en intra ya ce site http://sefaireunshoot.fr ou ca explique pas mal de chose.(produits injectables, méthodes et tout)
Pi niveau de la stérilisation du matos j'comprend pas trop non plus surtout que vs avez l'air d'habitez ds des grdes villes (pas comme moi qui habite au fin fond d'une campagne ds le trou du cul du monde et qui suis obligé de payer les steribox) et la franchement ya de quoi se faire plaisir (distrib de steribox dans la ville, organisme qui donne ou echange les seringues...) alors pourquoi se faire chier a nettoyer le matos (sauf en cas de pénurie, bien sur, ms bon, faut etre prévoyant !) alors que vs pouvez en avoir gratuitement ? surtout qu'une seringue neuve c'est qd mm vachement plus agréable qu'une vieille pompe qui arrive meme plus a percer la veine, qui nique et qui laisse des grooooossseeessss traces bien visibles sur nos pauvres petits bras...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ah ben ça c'est du déterrage de post tongue

Lukuluk a écrit

... prcq avec de la quasi pur on pouvait misérer pdt une bonne heure ou deux sans que ca se bouche...

Et ça sent le vécu...

Bienvenue sur le forum Lukuluk (y'a pas Jolly Jumper dans l'coin ?) wink

ps : par contre le site, je cautionne pas trop... Y' a du bon et du mauvais. Quand je lis

"Skenan : Injectable - Sans filtre"  , je peux pas dire "oui"... http://sefaireunshoot.fr/page/Drogue_injectable.html


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Subutex

Injectable - Sans filtre

gne

Un shoot d'air tue net, un shoot d'eau aussi je croi...

lol Le shoot d'air, encore y'a toujours eu des légendes urbaines à  ce sujet, mais le coup du "shoot d'eau" qui tue net j'avais jamais entendu, c'est pas mal...

il ne reste plus que le subutex et le skenan. Les deux ont uin effet je trouve pitoyable et désolé de vous avoir fait lire tout ça simplement pour vous dire que sa s'injecte de la même manière que l'hhéroine à  la seule diférence pret que l'on aspire le mélange sans le filtre. Le mélange est telement épais qu'il ne passe pas dans le filtre, cependant il faut faire atention de ne pas aspirer de saloperie

Nan mais c'est quoi ce site? neutral

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un site naze!!! honteux de lire des choses comme ça!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et mal écrit en plus! je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour répondre à  celui qui a eu l'idée de le faire (le site) dommage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
serieux j'aimerais savoir qui sont ses zouaves là ! (ce zouave plutot!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
j'apporte ma contribution sur les poussière :
avec le subutex en injection, il y à  des risque d'embolie pulmonaire, en plus du reset en raison des dépôt des talc sur les veines pulmonaires. Donc on s'envoie des poussière de talc etc....

Ce qui me fait être sur qu'il s'agit bien d'une infection du sang c'est la durée pour que l'effet de la poussière s'estompe.
Mais surtout mon expérience :
au début de mes années came et shoot, j'ai pendant presque 1ans, shooter sans jamais filtrer !! (honte à  moi mais je n'avais pas beaucoup d'aide pour apprendre).
et je vous raconte pas le dépôt qui il y avait, c'était lui qui faisait office de filtre.
et je ne parle même pas des particules, et surtout leur tailles qu'il y avait en suspension dans la seringue...
surtout que à  cette époque je m'envoyais pas mal de merde (héro/C/exta/speed) et sans jamais de filtre à  m'envoyer des truc tout rougeâtre ou bleuâtre par les colorant d'un exta rouge bleu vert etc.... sad
et même avec ça je n'ai jamais fait de poussière, alors que si comme tant de gens le pense j'aurais du en faire quelque milliers
Je ne suis pas bien fier de tout ça, mais j'aurais eu un accès à  des espace de RdR qui existait sur ma ville mais été bien trop "underground" pour que je les connaisse (j'ai mis plus de 6mois à  comprendre que ce gros truc en métal sur le parking à  100mètre de chez moi était un échangeur, avant c'était 1steri pour la semaine et un gros flacon d'eau stérile sur la table :s )

bien sur après avec le temps j'ai appris a filtre, j'ai découvert le  brown avec l'acide citrique que je ne connaissait pas non plus pendant plusieurs années et retrouver quelque plaisir ! puis les sterifilt etc...
tout ça grâce à  la RdR j'ai réussi à  limité peut être le pire.


Enfin pour dire une poussière est une infection du sang, appelé médicalement une septicémie.


sinon je lisait le reste de post, il faut faire fermer ce site ou le rediriger sur le Wiki Psychoactif !!!!
m'en vais fouiller ça, ou le modifier si c'est facile car là  c'est dangereux pour les novice sans accès à  une vraie RdR comme j'eu été.

Dernière modification par saisail (17 octobre 2010 à  13:44)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

Lukuluk
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2010
2 messages
bah moi j'ai trouvé que c'était pas trop mal fait, dans le sens ou pour une fois on a l'expérience d'un drogué, et pas de médecins qui au final ne sont que des observateurs (dans le sens ou ya bcp de choses sur le ressenti, les émotions l'expérience de vie qu'ils n'ont pas vécu et dont parfois ils ne comprennent pas toutes les facettes). Les données médicales sont très importantes aussi, ms elles ne répondent pas à  toutes les questions que l'on peut se poser, et les médecins sont parfois bien loin des réalités... (par exemple j'ai un médecin qui ne comprend pas que le seul moyen de me sortir de la cam, c'est l'arrêt définitif de la méthadone, qui me permet d'en prendre occasionnellement sans que ca ait de conséquences trop dramatique qd j'arrête...bref, ca facilite les prises et il refuse de diminuer mes doses...)
Ms pour le skenan et le sub j'ai jamais réussi à  le faire passer dans un filtre, comme la coke d'ailleurs... alors si vs avez des solutions ca m'interesse, prcq j'avoue que ca me faisait mal au coeur de m'injecter un produit pas filtré (un peu l'impression d'jouer à  la roulette russe...)
En ce qui concerne les injections de sub, j'trouve ca bien d'en parler, prcq bien sur ca a des consequences dramatiques, ms perso le sub sous la langue ca me faisait que dalle et qd t'as des putins de crises de manque, ben tu trouves n'importe quel moyen d'aller mieux. Ms bon c'est un putin d'écueil pcq c'est vrmt remplacer une drogue par une autre (légale et gratuite en plus...) c'est pour ca que j'suis passée à  la métha... d'ailleurs SURTOUT pas de shoot de sub qd on a pris de la métha (même 5jrs avant-c'est du vécu) parceque la deja ca provoque une crise de manque comme jamais t'en as eu de ta vie, en plus c'est pas franchement bon pour le coeur (le mien a failli lacher...) pi si t'apelles l'hopital, il te répondront juste que t'es qu'une sale droguée, que t'avais qu'à  faire gaffe que c'est tanpis pour ta gueule ya qu'à  attendre que ca passe ou éventuellement venir qd ton coeur auras laché...d'ailleurs je trouve ca vrmt injuste qu'à  partir du moment ou t'es classé ds la case de tox, ds les institutions médicales (sauf celle adaptée), tu sois même plus considéré comme un être humain, ca craint...
Dsl je parle bcp, ms j'ai pas l'habitude des forums ni de pouvoir parler de mon expérience à  des gens qui ont vécu qqc de similaire, alors voila...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

macfly a écrit

soufle sur ta cuillere sa cest pour que sa refroidisse plus vite ( nivieau higiene pas top si qu el quun peux le dire ? )

La bouche est un vrai bouillon de culture, donc tu enverras forcément des bactéries avec ta salive.. après savoir si cela va avoir des conséquences ou si ton système immunitaire va s'en occuper, aucune idée hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si tu attend que la came réfroidisse quand il y a trop de coupe dedans, elle figera et ta pompe sera bouchée!
il est sûr qu'envoyer un liquide chaud n'est pas trop bon pour les veines, surtout si dedans il  ya de l'acide (avec le brown)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
heum!quand ça fige vraiment je vois pas comment on peut y échapper...mais bon si tu le dis

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Veine bouchée ?
par Zamal, dernier post 05 décembre 2019 par Zamal
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Réutiliser sa seringue
par Mathio, dernier post 25 août 2018 par Mathio
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Quelle(s) seringue(s) utilisez vous et pourquoi ?
par Zazou2A, dernier post 10 janvier 2021 par nmdar
  86
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums