Question : pourquoi consulter

Publié par ,
5141 vues, 3 réponses
bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour a tous,
j'ai une consommation journalière de codéine et hebdomadaire de cocaïne
Si je prend rdv avec un adictologue, il tentera certainement de me dissuader de consommer mais je ne souhaite pas arrêter, donc est-ce que cela peut servir a quelque chose de consulter
Et si oui, pourquoi ?
Et est ce qu'une consultation pour consommation de drogue peut influer sur ma vie professionnelle ?
Merci a vous

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonjour smile
Si tu ne souhaites pas arrêter et que tu es satisfait de ta consommation, pourquoi vouloir consulter un addictologue? surpris
(qui est là  pour t'aider à  arrêter/te donner des pistes quand tu n'a plus envie de consommer mais que tu n'y arrives pas tout seul)

Pour le coup de la vie professionnelle, honnêtement je ne sais pas. Cela doit dépendre du métier que tu fais/que tu comptes faire. Mais je préfère laisser un membre plus calé que moi répondre...
(genre, légèrement hors-sujet, mais un ami gendarme a eu des embrouilles à  l'embauche car il était sous benzos (prescrits)).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La plupart des addictologues maintenant reconnaissent l'importance d'etablir un dialogue (ne serait ce que de reduction des risques) même si l'usager n'a pas envie d'arreter. La "carriere" de consommation de drogues est une affaire de long cours et avoir des conseils permet de mieux la diriger... jusqu'au sevrage qui survient le plus souvent un jour ou l'autre. Si celui que tu consultes est encore de la vieille ecole, signifie lui qu'il est là  pour t'aider et non te juger ou te nuire même indirectement.
Les CSST et les addictologues sont tres sensibles à  la confidentialité, tu peux donc leur confier tes apprehensions. Il faudrait un concours de circonstances malheureux pour que ta consultation soit connu de tes employeurs, si tu prends un minimum de precautions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Merci pour vos réponses,
J'ai envie parfois de consulter, histoire d'avoir une écoute et un avis mais sans jugement ni moral.
Je suis attiré par l'héro, est pouvoir en parler avec un professionnel me ferait du bien
mais je n'en ai jamais discuté ouvertement, sauf ici, donc j'ai des craintes sur une tel consultation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Besoin d'avis si je dois consulter un professionnel ou non
par Rick1, dernier post 17 mars 2016 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Question crade ?:OUI !/Question idiote?: ?????????????????????????
par La lie, dernier post 30 septembre 2013 par michamichien
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Question
par claire_bubulle, dernier post 18 janvier 2010 par Stelli
  36

Pied de page des forums