Testeur de qualité pour C et X - Ou en acheter ?

#1 
Tim75
Nouveau membre
02 novembre 2010 à  06:31
Bonjour à  tous,

Depuis quelques années, je suis devenu un usager plus qu'occasionnel de quelques substances excitantes comme la coke ou les exta... (pas plus d'une fois par trimestre).

Mais n'étant plus dans le circuit, je suis confronté à  des produits de qualité médiocre, qui outre la déception de ne pas produire l'effet escompté, se révele parfois à  mon avis plus dangereux que le produit lui-même (genre subutex pilé etc...).

Bref, je cherche un moyen fiable de tester les produits que l'on peut me fourguer, non seulement en terme de présence, mais aussi avec une approche "qualité" (du genre un produit dont la couleur précipiterait de façon plus ou moins dense, selon la concentration de la molécule de base).

De tels produits existent-ils en France ?

Quelle est la fourchette de prix ?

Merci de votre aide...

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
02 novembre 2010 à  16:52
Salut.

Le réactif de marquis te diras s'il y'as des amphet ou du MDMA, mais ne te diras pas s'ils ont mis de la poudre de lessive ou autre dedans.

Le seul moyen fiable aujourd'hui pour connaitre la composition d'un produit est de passer par la police. Ils ont un centre à  Lyon qui analyse les produits avec certitude.
Tu peux aussi en donner un echantillon a ton CAARUD ou CSAPA pour leurs demander de le faire analyser, mais ils passent après la police et autres représentation gouvernementale, donc il faudras attendre 3 semaines minimum pour avoir le résultat.

Hors ligne

 

Même réponse que Miky pour les exta.

En revanche pour les testeurs de coke oublie , la fiabilité n'est pas au rendez vous.

En fait ce sont des testeurs comme ce que l'on voit dans les reportages sur les flics ou les douanes , c'est un sachet plastique , tu met un peu de coke dedans , ensuite tu casse écrase le sachet qui libère un liquide et ca fait une réaction , en fonction de la couleur ca te dit si la poudre est de la cokaine ou de la lessive.

Maintenant c'est sur si par exemple pour que cela soit de la cokaine , il faut qu'une fois le liquide mélangé ca vire a la couleur , on va dire au pif "bleue".

Si ca vire très rapidement au "bleue" , et un "bleue" plus foncé , on "peu en déduire" que la coke est de bonne qualité.

Mais bon ca n'a rien de bien précis :)

Alors pour les flics etc , oui c'est utile.

Mais pour un consommateur , même en achetant de la mauvaise coke , il y en a toujours dedans , donc le testeur indiquera toujours qu'il s'agit bien de cokaine , mais l'intérêt serai de savoir son degré de pureté , et ca le testeur ne le fait pas.

Ce genre de chose :
http://www.etna-production.com/etna_nou … MMC_W.html

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#4 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
03 novembre 2010 à  02:32
roll

C'est le Sintes qui va être ton ami :

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/reserve … eille.html

Quant au réactif de Marquis, le wiki n'est pas complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Testing_(r … s_risques)

Malgré tout, il y a des chances pour qu'un nouvel outil de testing soit disponible d'ici quelque temps... Facile à  utiliser (parce que le test de Marquis, faut savoir faire), et relativement fiable d'après ce que j'ai pu en entendre parler...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

En fait les CAARUD, via le dispositif SINTES ne peuvent malheureusement pas analyser tous les produits. Je cite ton lien Alain, on peut collecter :
- Lorsque le produit est suspecté d'avoir provoqué des effets indésirables : Par effets indésirables, on entend une réaction nocive, non voulue se produisant suite à  la consommation à  une dose a priori habituelle d'un produit psychoactif.
- Lorsqu'un produit présente un caractère de nouveauté :
- Lorsque le suivi de la diffusion d'un produit a été jugé nécessaire.

Ca c'est pour le volet veille, le volet observation concernera en 2011 l'héroine, où dans ce cadre on pourra en effet collecter n'importe quelle héro.

Je ne sais pas où tu habites Tim, si c'est en région parisienne, je pense que c'est vers Médecins du Monde (voire techno plus ?) - qui ont des appareils pour faire de la CCM (Chromatographie par Couche Mince) - que tu peux te tourner.

Hors ligne

 

J'ai amener gracieusement 2 produit a analyser a un CAARUD.

- Un échantillon de salvia divinorum (banal , je l'avais amené par curiosité)
- Une fiole d'adrénaline. (très original , je l'avais amené pour savoir si le produit était éventé malgré que la fiole ne soit pas cassé).

C'était en 2008 , j'ai jamais vu les résultats ...
Ni la personne a qui je l'avais remit , et le caarud ne se rappelle même pas de qui était cette personne.

C'est dire le sérieux de ce genre de procédure roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Euh... pourtant la procédure est très encadrée. Tu as rempli un questionnaire pour chaque produit ? Tu as vu la personne mettre le produit sous cachet ? Il n'y a (en tout cas dans notre région) qu'une seule personne par département qui a le droit de collecter des produits. Donc je suis un peu étonné qu'ils ne sachent pas qui c'est !!! Reste à  savoir si tes produits ont vraiment été analysés ou pas... Aucun des deux exemples ne rentre en effet dans le cadre du volet veille.

En ce qui concerne les résultats, on nous demande en effet de ne pas transmettre la feuille de résultats tels que nous le recevons (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien...). Donc en général nous, on appelle la personne par téléphone pour les lui donner, ou alors on les note sur un post-it qu'on lui envoie par courrier.

Hors ligne

 

#8 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
08 novembre 2010 à  13:13
@ jegthehui : j'ai travaillé dans un CAARUD, et pour ce qui est de la collect du produit, celà  ce passe avec qui l'usagerE en parle.

Après oui effectivement, il faut le mettre dans une enveloppe spécial devant l'usagerE et lui faire remplir une feuille, mais il suffit que le professionnel du CAARUD veuille se garder le matos et que l'usagerE fasse cette demarche pour la première fois, illELLE y vas en toute confiance sans demander avant de verifier le protocole.

Et quand bien même tout ceci aurait été respecté, entre le moment ou le produit est mis sous scellé, et le moment où le produit doit partir il peut ce passer plein de chose.

A titre personnel, j'ai été victime d'une fausse preuve en la sorte. Des policiers ont trouver de la poudre de gingembre dans un pot fermer au selofan, ils ont cru que c'etais de l'hero, l'on mis sous scellé devant moi, après ils l'ont envoyé a la sintes, et le retour quelques heures plus tard etais qu'il etais positif a la cocaine et l'extasy.

Le gingembre en question venais du travail d'unE membre de ma famille qui etais employé par une grande cuisine de collectivité. Et pour l'avoir gouter a un repas de famille, je peux t'assurer qu'il ni avais rien d'autre que du gingembre.

Hors ligne

 

Oui oui , elle a tout bien fait dans les règles de l'art , cachet , enveloppe , documents , etc ...

La personne en plus quand je lui amenai de l'adrénaline était assez contente , si j'ai bonne mémoire elle faisais une étude , et lui expliquai que l'adrénaline (surement l'effet las vegas parano) beaucoup de monde a l'époque voulais tester pensant que ca ferrai des super hallucination (tu parle ... pour avoir testé , c'est plutot froler la mort que des hallu que j'ai eu).

Bref elle était contente de voir un "produit" original a envoyé au testing.

Mais voila c'était y a 2 ans , on m'a jamais rappelé , jamais écrit , au caarud personne ne se souviens de son nom , etc ..

Bref j'étais juste curieux , elle n'a pas était rassasié hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
08 novembre 2010 à  17:21
Normalement en CAARUD il faut attendre entre 3 semaines et 2 mois.

Je suppute qu'elle soit discrètement partie la tester elle-même ou les amiEs....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Aspect, gout & odeur ]
Acheter un caillou de cocaine était un gage de qualité ? 
[Dernier message : 05 avril 2019 par LLoigor]

13
Testeur de cocaine 
[Dernier message : 21 novembre 2012 par mikykeupon]

9
[ Baser ]
Vaut il mieux acheter un cailloux ou la baser? pour le prix et la qualité 
[Dernier message : 04 juillet 2021 par LLoigor]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS