arrêt du sub

Publié par ,
21568 vues, 55 réponses
Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
filouski, ça m'étonne que tu dises qu'une ordonnance de 28 jours peut être délivrée en une seule fois! sur la boite de sub il est bien mentionné "délivrance hebdomadaire"... tu es sur de toi? si c'est le cas ça m'interesse

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Shaolin a écrit

Tu sais, j'ai bien eu ma primo ordonnance de métha pour une durée de 28 jours délivrable en 2 fois!! Sans être présente dans le bureau du médecin roll
Et j'ai même réussi à  trouver une pharmacie qui me donnait tout d'un coup pour que je n'ai pas à  revenir deux fois dans le mois..

Honnêtement quand je lis des trucs comme ça je me dit qu'il y a des toubibs qui feraient mieux de vendre des salades ... pour une primoprescription tu es sorti de la pharmacie avec un mois de traitement et celà  alors que le dosage n'etait même pas adapté ?? à  quel dosage t'a t'il mis , sur quoi s'est il basé pour déterminer ce dosage  ?? ta conso d'héro ? de subu ?? peux tu m'en dire plus ?? ça m'intrigue de savoir comment un medecin peut filer un mois de traitement à  qq'un qui n'est censé n'avoir jamais pris de metha, le toubib il est balaise ...

lorsqu'on initie un traitempent à  la methadone , il faut quelques jours pour se stabiliser , et normalement un suivi médical est de rigueur ...

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
voilà  j'ai la boite dans la main, je cite "prescription limitée à  28 jours. delivrance fractionnée de 7 jours".

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Il y a une différence entre prescription et délivrance.
On peut avoir une ordo de X jours, délivrée en plusieures fois à  la pharmacie, c'est inscrit par le médecin sur le papier.

Dernière modification par The Turtle (18 novembre 2010 à  19:32)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages
perso  j'ai une ordo de 1 mois (sub), délivrance hebdo.
(ça a été assez rapidement des ordo de 1 mois.)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
contrairement à  la methadone , avec le subutex , il n'y a pas de dosage letal , donc cetains pharmaciens sont conciliants et te file les 28 jours d'un coup , ça permet de reduire le nombres de patients "subsitués " dans leurs officines alors , ils s'en arrangent de la loi

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

sativa67 a écrit

j' ai toujours entendu dire que  l'ordonnance de 28 jour de methadone n'existait pas !!  qu' aucune dérogation n'etait possible ,que  la seule solution etait de  doubler le dosage pour pouvoir partir plus de deux semaines..

Pourtant, je t'assure que j'ai bien eu des prescription (et délivrance) de 28 jours pour ma métha.
Mais je n'ai jamais demandé de dérogation n'y quoi que ce soit pour ça. Ca a toujours été comme ça, du début où j'ai commencé jusqu'à  ce que je change de médecin.
Tous ceux qui allaient voir ce médecin avaient des ordos de 28 jours. Ce médecin était un "cas à  part", ça je le sais bien.
Mais depuis, la sécu s'est occupé de son cas. Et ma pharmacienne actuelle m'a dit que mon ancienne pharmacie avait eu de la chance de ne pas avoir été contrôlée pour m'avoir délivré autant d'un coup.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, il y a des pratiques "illégales", qui semblent quand même assez largement tolérées quand tout se passe bien (quand elles s'appliquent à  certaines situations particulières) . Mais quand elles deviennent systematiques il y a un retour de bâton.
Rappelons que dans une discussion nous avions reuni des elements pour demander une prescription de 28 j pour la Methadone (ce qui semblait une demande qui pouvait raisonnablement aboutir), au moins apres quelques mois de situation stable et que les temoignages ne s'etaient pas vraiment bousculés.
Il est vrai que ce qui etait demandé etait plutot un allongement de la durée de delivrance, mais là  on se heurte à  une legislation generale plus difficile à  amender.
Enfin pour ceux qui s'etonnent qu'au debut la prescription de Subutex  soit d'une semaine , c'est evidemment pour trouver la bonne dose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@Jeanne : copier collé sur les textes officiels :
Cette phrase est extraite d'un paragraphe traitant des stupéfiant soumis aux règles de prescription des 28 et 14 jours 
"Toutefois, il peut, pour des raisons particulières tenant à  la situation du patient, exclure le fractionnement en portant sur l´ordonnance la mention “délivrance en une seule fois”.

@Sativa : l'ordonnance de 28 jours pour la méthadone était faite par le médecin qui prend mon relai de prescription méthadone lorsque je passe l'été dans le sud et s'appliquait à  un patient ayant un travail saisonnier, pas pour des raisons de vacances.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour la méthadone il y a d'autres moyens pour l'avoir pour 28 jours.

Comme se faire faire 2 ordonnance , une daté du jour du rendez vous , et l'autre daté dans 14 jours après.

Ca permet d'avoir qu'un rendez vous chez le medecin par mois , en revanche on va prendre la métha 1 fois par semaine.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Jeanne123 a écrit

voilà  j'ai la boite dans la main, je cite "prescription limitée à  28 jours. delivrance fractionnée de 7 jours".

j'ai aussi la boite dans la main et ç'est écrit "prescription limitée à  14 jours"et "fractionnement de 7 jours"
une prescription c'est une ordonnance!!!

lloigor
il est "dangereux" pour un médecin de faire des ordo anti datées !!! en général ils refusent et c bien normal...
la solution c de demander un peu plus de mg afin d'allonger le temps sans devoir retourner au médecin! (la cpam devrait être contente ça fait moins de dépenses de santé!)

Dernière modification par bighorsse (19 novembre 2010 à  19:48)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

sativa67 a écrit

Honnêtement quand je lis des trucs comme ça je me dit qu'il y a des toubibs qui feraient mieux de vendre des salades ... pour une primoprescription tu es sorti de la pharmacie avec un mois de traitement et celà  alors que le dosage n'etait même pas adapté ?? à  quel dosage t'a t'il mis , sur quoi s'est il basé pour déterminer ce dosage  ?? ta conso d'héro ? de subu ?? peux tu m'en dire plus ?? ça m'intrigue de savoir comment un medecin peut filer un mois de traitement à  qq'un qui n'est censé n'avoir jamais pris de metha, le toubib il est balaise ...

lorsqu'on initie un traitempent à  la methadone , il faut quelques jours pour se stabiliser , et normalement un suivi médical est de rigueur ...

Tu sais Sativa, ce médecin là  était vraiment "à  part". Et il en a mis du monde dans la dépendance, il refilait même de la métha à  des gens qui n'avaient jamais goûter la came!!
J'avais entendu parler de lui en teuf.
On m'avait dis "ouai, va voir ce mec, il file de la métha comme ça, il pose pas trop de question".

La première fois, c'est mon copain de l'époque qui est allé, tout seul. Il a eu son ordo et après, il lui a parlé de moi, en lui disant que j'étais suivi dans une autre ville, que je ne pouvais plus y aller car je venais d'emménager dans le coin.... 
On avait monté un vieux truc et en fait, le médecin l'a coupé en lui disant :"oui, bon, combien il lui faut à  ta copine??" Et rien d'autre!! surpris
Et là , je me suis retrouvée avec ma toute première ordo de métha, 120 mg par jour, pour 28 jours, délivrable en deux fois (plus tard en une fois). Tout ça sans avoir franchi la porte de l'hosto, n'y connaître le visage du médecin!

Après, quand j'y allais, je croisais toujours plein de connaissances dans la salle d'attente.
Temps de consultation: 8 min top chrono.
Ca venait de toute la Bretagne pour le voir ce mec, il avait une réputation qui dépassait les frontières départementales lol

En tout cas, il ne s'est basé sur rien pour me prescrire la métha. On avait juste à  demander ce qu'on voulait et il donnait. Je crois même qu'il ne m'a jamais posé de questions sur ma consommation. hmm

Quant à  la pharmacienne qui me délivrait la métha, elle n'y connaissait strictement rien en matière de législation. Par contre, elle était humaine et ne voulait qu'une chose, m'arranger le plus possible. Elle était vraiment gentille cette dame, mais complètement à  côté de la plaque.

@Big: je pense que tu parles de métha, Jeanne parlait de sub.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
autant pour moi dans ce cas! je me disais aussi!! mes excuses à  jeanne !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a toi jeanne : c'est que partis remise , ce n'était pas le bon moment et c'est tous rien de grave ... on ne réussis pas d'un coup lkes chose ... il faut savoir rester franc avec soit même avant de vouloir arrêté pour n'importe qu'elle raison d'ailleurs; la seule(raison) valable étant : j'en ai marre de prendre de la défonce ... le reste c'est que du vent et je crois que tu le sais aussi bien que moi .....

Neanmoins courage tu réussira quand TOI tu l'aura décidé....  et si tu le décide dans deux ans ben ce sera dans deux ans et puis c'est tous ... si entre temps cela ne te pourries pas la vie no problémo ... car la ce que tu nous racontes c'est que c l'armet de la défonce qui te pose probléme pas ta conso ... relis toi et tu verra ... enfin je trouve que ça ressort de ce que tu écrit ...

allez ce serais pour une autres fois et peut étre plus rapidement que tu ne le crois ... le declic arrive sans qu'on l'attende...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

lloigor
il est "dangereux" pour un médecin de faire des ordo anti datées !!! en général ils refusent et c bien normal...
la solution c de demander un peu plus de mg afin d'allonger le temps sans devoir retourner au médecin! (la cpam devrait être contente ça fait moins de dépenses de santé!)

bighorsse
Je n'ai pas dit que ce n'était pas dangereux , juste que c'était un "moyen".

Il en existe d'autres , de même qu'il existe toujours des praticiens qui ne suivent pas le protocole (délivrance directe de méthadone par un généraliste , passage a la gélule sans passer par le caarud/CST , etc).

Et je dirai même heureusement que certain praticien ont les censored de faire quelques entorses a certain reglements.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
@ ma petite jeanne
suis contente de te retrouver et comme je ne suis pas sure que tu ai eu mes mails
je te le dis ici, à  combien en est tu???
je suis pas une experte mais soulagée que tu es abandonnée l'idée de la metha meme si le truc c'est la secu   j'en ai jamais  pris je veux pas porte de jugement ....
j'ai envie d'avoir de tes nouvelles    VRAIMENT    ici , si tu veux  maintenant ou plus tard...mon ordi est allumé de toute façons ...Je veux pas te forcer a me repondre
saches que je suis de l'avis de filip et je crois que c'est TOI  qui doit te faire confiance et te laisser une autre chance...

Et moi sinon. tu vois. ben je suis toujours debout...

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
si mon experience peut servir
je n'ai jamais demander a mon docteur de me la délivrer pour le mois (sauf depart en vacances) et encore moins apres un sevrage abandonné car je me connais et j'en aurais pris surement plus que la dose prescrite et ça tres vite
donc passer a la pharmacie tous les 6 jours c'est aussi une barriere de sécurité
les sevrages" raté"( c'est juste un mot jeanne on en a deja parle)   sont déstabilisants et bien que tous different on est tous TOX sur ce forum....bises

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
salut sofie

oui, j'ai bien eu tes mails!! je t'ai même répondu!! merci beaucoup d'ailleurs.

pour le dosage, je suis passé à  2mg la semaine dernière. avant cela j'étais à  3. je crois que je me suis plantée d'ailleurs et que j'ai noté sur le premier message que je prenais 2mg. c'est pas très grave et je pense que personne ne m'en voudra.

ben justement, je sais qu'après un sevrage raté j'ai envie de taper plus, mais au contraire j'ai demandé à  mon toubib de baisser l'ordonnance de 1 mg, question de confiance et d'estime de moi je suppose!... au moins je peux me dire que même si j'ai pas arrêter j'ai réussi à  baisser.

filipe! tu me connais, et tu connais les raisons qui me poussent à  arrêter... tu sais à  quel point j'ai horreur des pharmacies et des toubibs!
ça n'est pas la seule raison certes, mais c'est en grande partie pour cela que j'ai essayé de stopper. après, c'est clair que prendre mon traitement tous les jours ça me gêne pas, au contraire, j'aime l'état dans lequel je suis quand je suis sous sub... ça aide pas. j'ai même commencé à  le bouffer, et j'ai été étonnée de ne pas trouver ça désagréable... c'est pas si dégueu que ça finalement.

ah oui filipe, encore une chose, on écrit "vouloir arrêter" et non pas "vouloir arrêté". "vouloir mordre", bordel!!! tu n'as rien retenu!!! et avec "tu", toujours un "s"!!!!!!!! aaaargh.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
oups me fait engueuler par ma prof de français ....je suis désolé les gars de ces "débordements" qui sont du domaine du hs (quand a toi jeanne si je te vois en train de réutilisée une paille(compris la tienne!) je te tue sur place wink

et je me fous de comment s'écrit le verbe tuer(parce que je ne sais pas si faut un e un s un es ou meme si je ferai pas mieux de la fermer ... bien ok a la demande général je la ferme .....bravo

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je voulais ajouter : jeanne si tu as encore baisser ta conso franchement c'est cool et c'est deja une victoire car tu ne consommais pas des tonnes alors la c'est plus que cool... et merde a" l'ortografe"

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
ben j'ai eu mon rendez vous hier aprèm, et j'ai préféré resté à  2mg encore un peu. j'ai bataillé avec mon toubib pour qu'il me fasse une ordo de 15 jours, et c'est bon, je l'ai eu mon ordo de 15 jours!.. et encore j'ai du lui expliquer pendant un quart d'heure que je bossai la semaine prochaine et que ça allait être chaud au niveau des horaires.

il est un peu chiant ce toubib, si il continue à  me faire galérer avec des ordos trop courtes je vais peut être aller en voir un autre.. je pense qu'a mon prochain rdv, dans 15 jours donc, je vais lui expliquer que ça me reviend trop cher d'aller le voir toutes les semaines, je verrai bien. je vous tiens au courant.


et ben tu vois fil, quand tu veux tu y arrives à  écrire correctement... et je continue sagement à  manger mes petits cachets. promis.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ton doc a peut etre peur tout simplement!! si ce dr te convient sauf pour cette question d'ordo , je pense que plutot que d'errer de dr en dr, il vaut mieux le persuader de te fire plus confiance

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
heuuuuuuuuu re-hs: je te ferais dire que 1/ il existe des correcteurs ....
2/tu les mange "vraiment" ou bien est ce que parfois ta main dérape écrase et continue  jusque ton zen:non: (ne cherche pas zen dans le' dico je pense que tu le trouvera pas!!)en tous cas si tu y arrive c'est top ,moi je prend au moins 200 ou 300 mg en sniff en ce moment et ça passe bien .
re-hs (pendant qu'on y est!) la teuf de st romain était cool , je t'en raconterai une bien bonne, mais la ce serai VRAIMENT trop HS
biz et courage je pense a toi et a ta petite santé comme tu vois!!salut

Dernière modification par filipe (01 décembre 2010 à  15:36)

Hors ligne

 

Jeanne123
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2009
82 messages
me revoilà . ça fait un petit bout de temps que je suis pas passé!

je passe en fin de semaine chez mon toubib, je vais lui en parler on verra bien.

nan nan, je le mange pour de vrai. et tous le temps maintenant. à  part quand on fait des soirées et que je veux être un peu défoncée mais ça reste rare.

mon seul problème maintenant c'est de gérer les rdv toubibs avec le boulot!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

J'ai un peu l'impression qu'il y a dans ce debat une confusion entre la prescription (donc au max pour 28 j pour le Sub et 14 pour la Methadone) et la delivrance en Pharmacie  qui est en principe hebdomadaire dans les deux cas (on peut demander une delivrance plus longuie pour raisons exceptionnelles)
.Je sais que certaines pharmacies font des delivrances plus longues mais plus ou moins sous leur popre responsabilité.
Amicalement

C'est vrai. Et ça n'est pas "normal" : parce que contrôle ou pas contrôle, c'est l'usager suivant qui risque de trinquer en général. J'en connais quelques-uns comme ça qui ont leur méthadone pour 14 jours. Et leur Sub pour 28 jours (c'est beaucoup plus fréquent d'ailleurs apparemment...)

Le bilan c'est quoi ? La responsabilité du pharmacien, il se la garde. Il fait son boulot comme il veut. Mais vu les contrôles actuels, il a sacrement à  avoir du répondant... Si jamais l'usager fait une bêtise, ça peut lui coûter très très cher...

L'usager lui, qu'est-ce qu'il en retire ? Une bonne chose s'il est raisonnable évidemment. Moins d'astreinte, pas d'obligation de planifier sa vie sur 7 "malheureuses" journées, une quiétude psychique qui certainement engendre moins de stress... Ce qui ne le fera pas se sevrer. Ca n'est pas ça le déclencheur... Et ce n'est pas non plus le but à  mon sens... On en revient à  la conversation que nous avions entamée il y a quelques temps quant à  la prescription-délivrance de la méthadone (Stup), contrairement à  la BHD... d'ailleurs... pour l'instant...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce qu'en tire l'usager?? beaucoup! le sentiment de normalité d'abord! lorsqu'on se retrouve face à  un pharmacien tous les jours ou tous les 7 jours pour avoir son traitement , il y a le risque de se sentir infantiliser, différent de tous les autres gens qui s'ils sont du quartier remarquent vite ce genre de chose; celui d'être une personne responsable, apte donc à  gérer sur un temps plus long son traitement; et aussi de ne pas avoir le sentiment du "pharmacien dealer" celui que tu dois voir pour être bien!
la question du sevrage de son TSO n'est pas necessairement liée à  celle du mode de délivrance; si telle est le cas il ne faut alors pas s'etonner des casse croutes qu'on peut se prendre!

pour finir ce n'est as tjs la responsabilité du pharmacien qui est en jeu! mais bien celle du médecin qui a fait l'ordo en toute connaissance de cause! s'il met "14 jours ; delivrance en une seule fois" c'est que c légal non? là  il s'agit d'un pacte de confiance entre le prescripteur et l'usager; et cela fonctionne !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret subutex
par bebert80, dernier post 25 janvier 2021 par Caïn
  193
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums