EGUS N° 6 coup d'oeil rapide

Publié par ,
4801 vues, 2 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonsoir, il est tard, mais je vous raconte, vu du bout de la lorgnette de celui qui s'en fout un peu, sans vraiment s'en foutre, mais quand même un peu......

Ce matin, réveil à  7 heures (d'habitude 9 heures) pour affronter mon engagement à  filer un coup de main à  mes copains d'Asud pour l'accueil et autres. Donc, j'arrive sans trop de difficultés mais dans le début d'une très grosse chute de neige au lieu 10, rue des terres au curé à  Paris. Première bonne surprise, il n'était que 9h 20 et le groupe amassé dehors sous la neige était suffisamment important pour que je pense : "ils sont pas mal à  attendre l'ouverture sous la neige" ! En m'approchant : Que neni ! J'ai réalisé que le gros était déjà  dedans et que cette petite troupe n'était que les fumeurs invétérés. Les croissants étaient chaud, le café et les jus de fruits abondants. Plein de gens attendus ne sont pas venus en raison du temps (plus de 50% de mes connaissances). Donc, cela représente une fréquentation honorable en terme d'usagers.

Donc, avis de non expérimenté, il y avait pas mal de monde.
Alors, se présentent des élus de l'UMP, du PS et Ecolo verts qui viennent  témoigner de leur sympathie envers nous (on est aux EGUS) et de leur intérêt d'élus pour les salles de consommation..... suivi de leur avis sur les stratégies de communication à  privilégier.
Conclusion : malgré le stop de Fillon en plein été, le projet continue à  avancer doucement en République française à  pas de charentaises.
Et puis d'autres choses ont été abordées, auto-production de cannabis, loi de 70, économie des drogues, etc ...... auxquels je n'ai prêté qu'une oreille droite un peu sourde. Côté comptoir qui m'a occupé le début d'après midi, gros intérêt pour le vaporisateur portable Vapir que j'utilise sans me cacher, car rien n'interdit l'utilisation d'un vaporisateur de poche dans un lieu public. Il suffit de n'y mettre que des plantes autorisées...... c'est vrai. 

Ce truc interpelle autant les usagers, que les politiques, que les acteurs de la rdr, que les toubibs, ceux ayant essayé sur place étant de suite bien plus convaincus que les autres.
Voilà   pour moi la bonne nouvelle de ces Egus N° 6, la promotion de l'idée de la vaporisation a été diffusée jusqu'à  certaines directions de l'administration de la santé publique.  Ce fut ma modeste contribution à  cette réunion que j'ai du quitter à  15H30 en raison de l'intensité des chutes de neige.
Tout a été enregistré et un compte-rendu officiel vous sera communiqué par Pierre (je pense..).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Filou pour ce compte-rendu merci-1 C'est cool. Je suis désolé mais comme vous l'aurez constaté par ma présence ici, je n'ai pu m'y rendre, même si cela était prévu, pour raisons personnelles.

Je regrette ainsi de ne pas avoir rencontré certain(e)s d'entre-vous qui auront affronté la neige pour y assister, cela m'aurait fait plaisir. hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pareil! trop de neige!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Ça vaut le coup d'oeil les psychos ; )
par Petit conton, dernier post 06 janvier 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - EGUS XIIIe La drogue comme pretexte
par - caramel beurre salé -, dernier post 19 décembre 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] EGUS / La plupart des usagers de drogue mènent une "double vie"
par sativa67, dernier post 16 févier 2010 par synchro
  15

Pied de page des forums