Complément d'enquête :sexe , drogue et dépendance, comment s'en sortir

Publié par ,
15282 vues, 37 réponses
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

LLoigor a écrit

La femme qui prenais 20 boite de stylnox par jour , si c'était pas exageré , c'est effarant ...

J'en ai parlé à  mon addicto hier, et il a éclaté de rire en me disant qu'il en avait entendu dans son cabinet, mais qu'elle, elle avait le pompon de la mythomanie! lol
Il m'a dit: "au pire, elle l'a fait un ou deux jours d'affilés. Mais ça ne peut pas être quotidien!"

Là , il m'a rappelé de vraiment faire gaffe à  tout ce qui sort de la bouche d'un journaleux. Une fois, en regardant une émission sur un centre de désintox, ils ont donné la parole à  une fille qui expliquait qu'elle n'avait jamais eu d'aide, la pauvre sad
Mon psy la reconnait de suite (d'ailleurs il lui a écrit pour lui dire qu'elle avait abusé!)
Elle avait juste été suivi là  où je vais pendant presque 2ans!!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mad, je m'insurge contre ce que tu dit.

Le canna ne peut pas être la source du problème. Il est vrai que certaines personnes pettent littéralement un cable après quelques bouffés, mais il est démontrer depuis pas mal de temps dans la communauté scientifique, que en fait le canna peut "réveiller" certains troubles, qui de toutre façon se serait sûrement réveillé par un autre moyen.
Dailleurs les medecins sont bien souvent daccord pour dire que si le canna est mauvais pour une personne (réveil d'un problème psy), les autres produits auront le même effets, en peut-etre même plus violent.

Après que tu ne supportais pas l'effet canna, je peux le comprendre, moi même etant un très gros consommateurs pendant................ je réfléchie, mais justement, le cerveau un peu embrûmé, on vas dire 15 ans, je commence à  ne plus apprécier l'effet du chit de cité.

Aujourd'hui, je ne fume presque plus.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Insurge insurge, mon grand Gourou big_smilelol

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Mais il y a quand-même des consommateurs compulsifs de cannabis qui ont un problème. Alors il ne faut pas se voiler la face. Simplement, je suis d'accord que ce qui lui fait le plus de mal c'est son isolation et sa criminalisation inacceptable à  cause de la prohibition.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tout a fait daccord, j'ai été un consommateur compulsif jusqu'a ce que je decide d'arreter, il y'as peu, car sa nuisais à  mes projets.

Maintenant j'éspère tout de même pouvoir retrouvé un consommation plus légère, car se produit m'aide énormément (ca calme mon envie d'alcool qui n'est pas catastrophique mais qui coute cher, ca calme mes douleurs dorsale que j'ai depuis mes 13 ans, mes douleurs au genoux car mes ligaments sont niquer, et mes envies de meurtre demon1).

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
yép le cannabis peut entrainer chez certaines personnes une addiction psychologique.
Enfin, j'en suis convaincu depuis que j'ai vu un type vouloir se jeter par la fenêtre du 9éme étage pour récupérer son bout, je me dis que c'est possible... uhuh

après c'est comme tous les produits, si ça prend le dessus sur toi c'est que y'a un problème.

Et les "gens" ne voit que ce côté, certainement car c'est le seul côté qu'il leur est montré via les médias...
Impensable dans leur tête que quelqu'un de non marginal, de "traditionnel" à  leur yeux, puisse fumer, et de surcroit, tous les jours... sans que ca ne nuise à  son évolution, ses ambitions, ses rêves, etc...

en gros, on est pas prêt de pouvoir fumer son tarpé le temps de la pause clope au bureau quoi ...... **rêvasse**

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ shao

Stylnox quotidien? par 20 boites?
Ca ferait 140 boites / semaines !!!!-
trop
560 boites par mois
Soit au moins 1120 euros ( si je compte 2 eus la boite)

@psychotexx

ouais ce me derange pas que l'on parle d'adiction au cannabis ( si on ne pense plus qqu' a ca
et qu'on en prend en grande quantité.
Ce qui me derange mais on est d'accord c que les accoutumances aux opiacés à  la coje et aux amphetamines etc. aient ete zappées.

@ Flousky

Et pour continuer sur le thème de cette émission, le plus choquant était le reportage sur la clinique des stars, avec le gamin qui est là  pour ses 10 bédots/jours



Clair
Delarue c'etait du show biz

@ mad


Le cannabis peut être la conséquence ou la source de nombreux problèmes, comme la source d'un équilibre qui permet de ne pas consommer des produits plus dangereux

Peut ? dans certains cas surement mais dans bcp d'autre c un aspirateur vers les drogues dures.

Moi les premiers jionts je n'etais pas a l'aise quelqu'un m'a proposé un truc pluys baleze.
J'ai hesité Une semaine....
Et je me suis lancé.
Mais a la base j'etais hyper desespéré. En miettes - j'ai commencé tard vers les 20 ans .
En pieces detachées. J'arrivais plus a faire le puzzle ni les mots croisés.
Atroce! je sais. 

Je cherchais le prod miracle j'ai bien cru le trouver.


On pourrait en discuter pendant 100 ans.


Son parrain ....bon je stop la dessus

Dernière modification par clodb168 (19 janvier 2011 à  15:28)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

clodb168 a écrit

Le cannabis peut être la conséquence ou la source de nombreux problèmes, comme la source d'un équilibre qui permet de ne pas consommer des produits plus dangereux

Peut ? dans certains cas surement mais dans bcp d'autre c un aspirateur vers les drogues dures.

Donc si je comprends bien tu es un amis d'Appaire pour qui si tu fume un joint, tu fini la pompe dans le bras ???

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
pour les deux premieres lignes je citais Mad.

Je pense que quand tu es vraiment desespéré,  en quete d'une histoire d'amour pas comme les autres Frustré par qq joints ( ok ce n'est qu''un aspect secondaire ) . Le desespoir etait la bien avant
ma courte experience de H. Moi les premiers jionts je n'etais pas a l'aise et quand quelqu'un m'a proposé un truc plus baleze. J'ai suivi.
Bcp s'arretront au "H"
Certains prendront toute leur vie de l'hero mais tres rarement ex. a l'occasion d'une fete. Je
connaisais un type comme ca .

moi j'etais trop desespéré comme programmé pour prendre des drogues dures.
Le H m'a demontre vite qu'il ne pouvait rien pour moi. m'a fait rencontré des mecs qui se shootaient.
Quand je dis aspirateur je pense que  le "H" a servit d'etincelle pour aller vers d'autres drogues.
C en tout cas ce qui m'est arrivé.
A une epoque le speed puis l'heroine et le melange des deux m'ont peut etre sauvé la vie.
Fumer un joint shooté au speed ou à  l'hero c une toute autre experience.


C mon exp perso a ne pas generaliser ....il fo pas amalgamer.
ou deduire des generalités d'un cas perso.
Ni dans la dope
Ni en politique.
Allez salut   
.

Dernière modification par clodb168 (19 janvier 2011 à  16:52)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enquête Exclusive sur la drogue
par Nick Drake, dernier post 09 févier 2021 par nmdar
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et Sexe
par MISSTIK2, dernier post 27 octobre 2008 par reskaper
  26
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel

Pied de page des forums