le monde bouge!

Publié par ,
4167 vues, 1 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne parviens pas à  me dire que les évènements qui touchent les pays d'Afrique du nord, du Yémen, Bahreïn, Jordanie, Irak, Egypte,..... ne sont que la résultante de FACEBOOK!!!
il s'agit plutôt de se demander qui avait intérêt à  faire basculer tous ces pays dans des changements radicaux?
que la démocratie soit l'ultime but , cela serait un beau résultat sauf que j'ai perdu ma naïveté il y a bien longtemps!  le seul exemple égyptien me fait douter de tout le reste :là  c'est l'armée qui a destituée moubarak  , parce qu'elle était déjà  la plus riche économiquement....et depuis quand est ce l'armée qui mène à  la démocratie????

l'Europe se prépare à  rejeter à  la mer (façon de parler sauf pour M Le pen qui elle le dit de façon littérale!!)  les milliers de pauvres jeunes qui ne savent plus à  quel pays se vouer...et nous ...on tremble devant les masses abordant nos rivages blondés par la FRONTEX ....

j'ai le sentiment que la crise mondiale tente de se trouver des débouchés grâce à  la guerre... il e faut pas oublier que tout à  commencer par la vraie misère suite à  des augmentations des prix phénoménales...qui arrivent aussi dans notre pays ne l'oublions pas!
comment allons nous réagir quand on ne pourra plus se nourrir ? s'habiller (plus 40% de hausse du prix du coton)  la flambée du prix du pétrole aussi va créer des prix surélevés..et les salaires eux ont tendance à  diminuer (si si par les taxes d'etat)

bonjour l'avenir!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je suis aussi septique sur toutes ces révolutions.

A la base c'est très bien de renverser des dictateurs qui sont en place depuis 25 a 40 ans.

Mais une fois que tout est détruit , que les gens ont peur et s'enfuit de leurs pays , qu'il y a un arrêt net de l'économie (y a cas voir les gens employé dans le tourisme en Tunisie et en Égypte) , que forcement le peuples n'a pas les réflexes démocratique (et pour cause , on les a éduqué a la dictature depuis plusieurs décennie).

Bref comment vont ils redresser la barre ? neutral

Ce n'est pas les personnes , qui ont enflammer tout cela (et il fallais le faire je ne dit pas le contraire) via les réseau sociaux , qui vont du jour au lendemain recadrer le pays.

Mine de rien diriger un pays , faire les bons choix pour son peuple , ca ne s'improvise pas (n'est ce pas messieurs les dictateurs).

Comme ont dit toujours , c'est plus facile de se quitter que de durer , c'est plus facile de détruire que de construire.

Donc oui il fallais que des groupes détruisent ces dictatures , mais ce n'est pas eux qui reconstruiront le pays (j'en doute en tout cas , vu que la plupart ont lancé le renversement sans être sur place et beaucoup sont ensuite parti).

J'attends de voir vers quoi se dirigent tout ces pays ? Khadafi était un capitaine de l'armée a la base quand il a prit le pouvoir , peut être un autre officier se lancera dans une carrière de dictateur gentil au début.

Peut être que seront les islamistes radicaux qui prendront le pouvoir ?

Ou peut être un groupe d'honnête personne , habile en politique , qui redresseront ces pays ?

Nul doute que ces pays auront besoin de l'europe , ou de l'ONU , et j'espère qu'il seront la pour les aider a reprendre leurs pays en main ..

wait & see

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment ça bouge....
par phenix2008, dernier post 28 avril 2008 par phenix2008
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] ça bouge du côté des troubles bipolaires
par prescripteur, dernier post 20 octobre 2022 par g-rusalem
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin du monde ce soir?
par zifou95, dernier post 22 décembre 2012 par spartiate
  3

Pied de page des forums