codoliprane efferalgan codeiner et lamaline ATTENTIONDANGER.

Publié par ,
72124 vues, 39 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Mammon,
Le texte que je trouve à  l'adresse indiquée est en effet convaincant mais la procedure est beaucoup plus precise et autant elle me paraît digne de confiance, autant la methode du verre d'eau froide me paraît toujours  aleatoire.
Pour que les lecteurs puissent comparer j'ai rappelé le texte figurant dans le message et traduit le texte d'Erowid (avec google traduction et de nombreuses corrections, donc veuillez excuser le style).
Amicalement


Rappel de la procedure en (presque) debut de message

Salut

Si vous voulez consommer des médicaments contentant de la codéine ET DU  PARACETAMOL sans risque, il faut procéder à  une petite extraction très simple.
Vous réduisez les comprimés en fine poudre que vous mettez dans un verre d' eau. Vous le mettez au frigidaire une trentaine de minutes (le temps que la solution refroidisse). En effet la codéine est insoluble dans l' eau froide. Vous obtenez ainsi deux solutions, celle du haut contenant l' eau et la codéine, celle du bas contenant le paracetamol. Ils suffit de les séparer en mettant l' eau dans un autre verre et en faisant attention de ne pas y mettre le paracetamol, pour plus de sécurité utilisez un fitre à  café. Voilà , je poste ça s' il y en a qui ne se retrouvent qu' avec des médicaments contenant de la codeine et du paracetamol.

Voici la procedure decrite dans l'adresse de Mammon

La procédure
1. Obtenir une quantité de comprimés contenant de la codéine,  vérifier si ils contiennent autre chose que la codéine, de la caféine, du paracetamol ou de l'aspirine. Si c'est le cas , comme vous ne savez pas si oui ou non il y aura un problème, le mieux est de ne pas les utiliser.

Mesurez votre quantité désirée de  codéine (ex. 64 mg = 8 comprimés * 8mg/tablet). Vous pouvez ajouter 2 comprimés de plus car il est fort probable que vous perdrez une partie de codéine dans la procédure. Quand vous aurez plus d'expérience avec la procédure, vous serez en mesure d'obtenir environ 95% de la codéine.

2. Mesurer de  l'eau bien chaude, utilisez environ. 40ml / 20 comprimés ou plus si nécessaire. Je vous suggère de ne pas dépasser 50 ml pour 20 comprimés. Je ne sais pas si l'utilisation de l'eau bouillante peut détruire une partie de la codéine, mais le mieux est de ne pas l'utiliser. Utilisez de l'eau chaude mais non bouillante. Assurez-vous que les comprimés se dissolvent complètement. Certains se dissolvent au contact avec de l'eau tandis que d'autres ont besoin d'une aide à  la dissolution en les écrasant.
Remarque: pas tous les composants  de la tablette se dissolvent , il ya des composants  insolubles dans l'eau dans le comprimé et tous les A/A (Acetaminophene= Paracetamol ou Aspirine) ne se dissolvent pas  (et c'est ce que nous voulons).

(La plupart des sources recommandent que la codéine ne soit pas  entreposée à  des températures supérieures à  40C (104F), de sorte qu'il est probablement préférable d'utiliser de l'eau tiede (warm) , mais pas  chaude (hot). Je trouve qu'il est préférable de piler les comprimés complètement dans un récipient, puis les dissoudre dans un verre d'eau.)

3. Placer la solution dans un bain froid, j'utilise habituellement des cubes de glace dans un récipient d'eau. Remuez le mélange de temps en temps jusqu'à  ce que la solution tombe à  environ 15C ou plus bas. Vous n'aurez pas besoin d'un thermomètre pour mesurer la température, il suffit de vous assurer qu'il est "froid". Cela va prendre environ 30 min. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez utiliser moins d'eau pour dissoudre les comprimés, et d'ajouter des morceaux de glace pour refroidir le mélange plus rapide. Assurez-vous de ne pas ajouter de la glace au point d'augmenter considérablement le volume du mélange.

4. Filtrer la solution en utilisant ce que vous avez. Les filtres à  café marchent bien, mais les filtres de laboratoire sont plus efficaces. Assurez-vous de ne pas vous retrouver avec des solides évidents dans la solution filtrée. Cela prendra environ 1 heure. Vous pouvez également  rincer les solides restant dans le filtre avec un peu de glace-eau pour en extraire toute la codéine restante.

(Avec de l'aspirine cela prendra seulement environ 20-30 minutes.)

[Erowid Note - La méthode décrite peut ne pas former des cristaux de taille suffisante pour être filtrés par des filtres autres que de laboratoire  (filtres à  café par exemple) (JE SOULIGNE) .
Un lecteur suggère de ne pas « agiter »  au cours du refroidissement, mais de remuer lentement jusqu'à  une température de 15 degrés C , et une période de 5-10 minutes de refroidissement additionnel sur  la glace avant de placer le mélange au réfrigérateur. Note que les cristaux peuvent ne  pas etre visibles, et qu'à  l'inverse le trouble apparent peut ne pas etre associé à  une  cristallisation.]

5. Buvez  et profitez-en! La solution sera _très_ amere, donc je mélange un peu de poudre Kool-Aid dans la solution. Le goût n'est pas vraiment mauvais, mais il est similaire à  sucer un citron.

(On s'habitue au goût après un certain temps:.))

6. Asseyez-vous et attendez les effets. Parce que la codéine est déjà  en solution, Elle n'attend juste que  d'être absorbée, tandis que la codéine sous forme de comprimé doit de dissoudre avant d'être absorbée. Pour cette raison, les effets deviendront probablement sensible dans les  15 minutes (ie= rapidement).

Note: Je ne vous conseille  pas de  concentrer le mélange par evaporation, sauf si vous êtes prêt à  attendre un certain temps. L'indice de Merck (nb=reference pharmaceutique) prévient que la codéine est sensible à  la chaleur et la lumière. Pour cette raison, si vous souhaitez faire évaporer le mélange, le faire sans chaleur, et proteger la solution de la lumière.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ah, vous parliez de la méthode du début du message >_< Oui elle n'est pas terrible en effet. Celle que j'avais posté ici (section FAQ) est un peu plus claire:

Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à  hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà  froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à  café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )

Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!

La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers actuels à  consommer plus "intelligemment".

Bravo pour la trad, ça donne un truc assez sympa à  lire tongue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Petite rectification (je pense que le correcteur google n'est pas au top...) ; si j'ai bien compris (?) :

prescripteur a écrit

En effet la codéine est insoluble dans l' eau froide.

Mammon a écrit

3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol).

Le texte d'Erowid :

The idea behind the following extraction is that acetaminophen and aspirin (I'll use A/A from now on) are very _insoluble_ in cold water. Codeine phosphate (the most common salt of codeine) is very _soluble_ in water including cold water.

Je pense que la codéine (sous forme de phosphate de codéine) est soluble dans l'eau, y compris dans l'eau froide. Ce sont les A/A qui sont insolubles dans l'eau froide.

Nous avions déjà  ouvert un post sur la codéine, sans jamais terminer la discussion.

A lire éventuellement :

http://books.google.com/books?id=c6YEAQ … mp;f=false

http://codeine.50g.com/info/extraction.html#ex.coldw

sans oublier le wiki (qui n'apporte rien quant à  la préparation et le sujet de ce fil de discussion).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est exact mais en fait c'est le message de "macack" (au debut des messages) que j'ai recopié sans le modifier. Il a en effet fait une inversion de propriété.
Toutefois c'est une erreur de forme, par contre je pense que le pb principal et que que ses recommandations entrainent un taux d'extraction faible et imprevisible et constituent une erreur de fond.
(Je le dis sans agressivité, qu'il me pardonne)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 décembre 2010 à  16:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour info et amusement,  voici le texte brut que livre google traduction.
Amicalement

La procédure
1. Obtenir une quantité de comprimés contenant de la codéine, de vérifier si elles contiennent autre chose que la codéine, la caféine, d'acétaminophène ou l'aspirine. S'ils le font, et vous ne savez pas si oui ou non il y aura un problème, le mieux est de ne pas les utiliser. Mesurez votre quantité désirée de la codéine (ex. 64 mg = 8 comprimés * 8mg/tablet). Vous pouvez ajouter 2 comprimés de plus car il est fort probable que vous perdrez une partie de codéine dans la procédure. Comme vous avez plus d'expérience avec la procédure, vous serez en mesure d'obtenir environ. 95% de la codéine extrait.

2. Mesurer l'eau bien chaude, l'utilisation env. 40ml / 20 comprimés ou plus si nécessaire. Je vous suggère de ne pas dépasser 50 ml pour 20 comprimés. Je ne sais pas si l'utilisation de l'eau bouillante serait détruire une partie de la codéine, mais le mieux est de ne pas l'utiliser. Utilisez de l'eau chaude mais non bouillante. Assurez-vous que les comprimés se dissolvent complètement. Certains se dissoudre au contact avec de l'eau tandis que d'autres ont besoin d'aide dissolution en les écrasant. Remarque: pas tous de la tablette se dissout, il ya des charges insolubles dans l'eau dans le comprimé et non pas tous les A / A va se dissoudre, soit (et c'est ce que nous voulons).

(La plupart des sources recommandent que la codéine peut être entreposé à  des températures supérieures à  40C (104F), de sorte qu'il ya probablement préférable d'utiliser chaud, mais pas l'eau chaude. Je trouve qu'il est préférable de planter l'comprimés complètement dans un récipient, puis les dissoudre dans un verre d'eau.)

3. Placer la solution dans un bain froid, je viens d'utiliser des cubes de glace dans un récipient d'eau. Incorporer le mélange de temps en temps jusqu'à  ce que la solution tombe à  environ 15C ou plus bas. Vous n'aurez pas besoin d'un thermomètre pour mesurer la température, il suffit de vous assurer qu'il est "froid". Cela va prendre environ 30 min. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez utiliser moins d'eau pour dissoudre les comprimés, et d'ajouter des morceaux de glace pour refroidir le mélange plus rapide. Assurez-vous de ne pas ajouter de la glace tellement que vous augmenter considérablement le volume du mélange.

4. Filtrer la solution en utilisant ce que vous avez. filtres à  café marchent bien, mais les filtres de laboratoire les plus efficaces. Assurez-vous de ne pas se retrouver avec des solides évidente dans la solution filtrée. Cela prendra environ 1 heure. Vous pouvez également pour rincer les solides restant dans le filtre avec un peu de glace-eau pour en extraire toute la codéine restants.

(Avec de l'aspirine cela prendra seulement environ 20-30 minutes.)

[Erowid Note - La méthode décrite peut pas former des cristaux de taille suffisante pour être filtrés par des filtres non-laboratoire de qualité (filtres à  café par exemple). Un lecteur suggère pas d'agitation au cours du refroidissement, sous agitation lente jusqu'à  une température de 15 degrés C est atteinte, et une période de 5-10 minutes de la lenteur de refroidissement sur de la glace avant de passer le mélange au réfrigérateur. Note que les cristaux ne sont pas visibles, et les nuages ne peuvent pas indiquer de cristallisation.]

5. Boire et profitez-en! La solution sera _très_ amer, donc je mélange un peu de poudre Kool-Aid dans la solution. Le goût n'est pas vraiment mauvais, mais il est similaire à  sucer un citron.

(On s'habitue au goût après un certain temps:.))

6. Asseyez-vous et attendre les effets. Parce que la codéine est déjà  en solution, il ne doit être absorbé, tandis que la codéine sous forme de comprimé doit dissoudre avant d'être absorbé. Pour cette raison, les effets deviendront probablement sensible au sein de 15min.

Note: Je ne prétends pas vous concentrer le mélange, sauf si vous êtes prêt à  attendre un certain temps. L'indice de Merck prévient que la codéine est sensible à  la chaleur et la lumière. Pour cette raison, si vous souhaitez faire évaporer le mélange, le faire sans chaleur, et le bouclier de la solution de la lumière.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Powwaaaa
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2011
4 messages
Je suis d'accord avec les personnes qui disent que les produits on changer depuis quelque années, j'ai fait des extractions opiacée il y a 5 an et ça me m'étais bien, avec les même médicament, hier après midi j'ai fait une extraction sur 20 comprimer à  20mg codéine, j'ai seulement eu une crises très forte de démangeaison au point que jai du dormir pour pas me rendre dingue..
J'avais tester aussi au lamaline avec une 40ene de cachet mais idem rien, au contraire un pti coup de booste mais pas de defonce.. Le mieux entre nous pour le même prix et bcp moins chiant à  faire/avoir reste de l'opium ou de la came, même le skenan lp a changer depuis quelque année..donc ne vous casser pas la tête à  trouver des solutions sûrement plus nocive qu'un gramme de came à  la Conso.. Dans n'importe quel cartier pour 10euro ta un g aujourd'hui et tu peut rentrer à  pied dedans il respect les clients car il savent quon doit pouvoir rentrer et sortir sans souci ni problème si il veulent vendre leurs matos..

La seul chose Que j'ai pas essayé étant la pousse de pavo somnifère, et ça me tente de plus en plus..

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et n'arrive plus à  sentir les effet des opiacée j'aimerai en parler..

Hors ligne

 

bam
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2011
1 message
conseil: TOUS LES OPIACES SONT SOLUBLE UNIQUEMENT DANS L'EAU FROIDE.
Quand on me dis ue la codéîne n'est pas soluble dans l'eau ça me fait marer!
comme pour le skenan acti ou lp que vous mettez dans la cuillière absolument bien les écraser et mélanger bien jusqu'à  ce que les molécules de morphines soient diluées dans l'eau. n'hésitez pas à  attendre 5 min avant de pomper. et le mieu c'est un filtre de clope pour réussir à  aspirer l'eau. et n'hésitez pas à  verser 150uu d'eau et une seringues où tu met l'aiguille que tu veux. car si tu utilise une insu tu captera pas toute la porphine. en ayant écrasé 300mg de skenan avec l'insuline j'ai pu me faire 4 shoots. c'est à  ce moment là  que je me suis dis qu'il faut mettre pas mal d'eau et avoir une grosse seringue et une toute petite aiguille comme ça tu ne perdra quaiment pas ta morphine qui serai resté dans la cuillière. car en chimie meme s'il y a juste assez d'eau dans la cuillière toutes les molécules d'eau n'auront pas capté la totalité de la morpine. tout dépend du taux de solubilité dans l'eau froide...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bam a écrit

...et le mieu c'est un filtre de clope pour réussir à  aspirer l.

Grrr... J'ai utilisé des filtres de clopes ; j'ai mis du temps pour les Stérifilts lorsqu'ils sont arrivés... Je ne jette pas la pierre mais je ne peux pas laisser dire ça sur un forum qui fait aussi de la RDR... (signalement à  mes petits camarades, désolé mais je n'ai pas le temps perso)...

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
bien dac, bam, c'est pas parce que tu n'as pas réussi a utiliser un stérifiltre avec le skénan que c'est impossible.. tu t'y es peut etre mal pris, (ça aussi ce n'est pas impossible^^)
donc nan, le mieux n'est pas d'utiliser un filtre de clope, loin de la.
le mieux n'étant même pas le stérifiltre mais la toupie.
salut wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui oui la toupie c'est le mieux (trouvable en Caarud - liste sur Psychoactif - ou à  Safe (n° en haut du forum) :) Et sinon le Stérifilt : il faut de la patience et virer le bouchon qui se forme (en grattant le bout du Stéri sur le bord de la cup) mais ça marche normalement. Ca filtre pas trop mal, enfin mieux qu'un filtre de clope c'est clair et net. (Le top du top étant la toupie : liquide translucide dans la seringue assuré).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codoliprane ?
par tramare, dernier post 28 juin 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane
par Nekomeko, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane 500/30
par Djadja92, dernier post 24 novembre 2020 par Djadja92
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums