Opération étant enfant , morphine depuis gamin et conso d' OP

Publié par ,
9772 vues, 17 réponses
Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonjours tout le monde.;

Je me demande si il n' y a pas 1 lien entre le fait que j' ai autant aimé les OP et le fait que j' ai été sous morphine des tout petit.
En effet, j' ai été opéré plusieurs fois à  cause d' un problème d' oreille et ce dès mes 4 ans et la dessus j' ai eu droit à  d' autres opérations style invagination (ça n' a rien à  voire avec le vagin, je suis 1 mec...), et encore et toujours cette putin d' oreille, encore il y a 2 ans..et surement dans peu de temps car pas moyen de viré ce putin de kiste de merde...

Bref, ma première prise de came était magique, zéro nausée, j' ai kiffé tout de suite.
J' ai immédiatement adoré le produit et n' en suis jamais sorti.
meme avec  la substitution, le chois est vite fait.

Bref, c' est ma maman qui a émit l' hypothèse...entre le fait d' avoir été sous morphine gamin et le fait que j' ai tellement accroché..........

Vu ki a pas grand monde sur le fofo, je n' attend pas plus de réponses ke pour mes autres posts...
Bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut latige, et si il y'as du monde sur le forum, mais nous n'avons pas la science infuse, donc si nous ne répondons pas c'est que nous n'avons pas de réponse à  te donner, il faut savoir être patient (idem pour ton autre post sur ta libido wink)

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Ok Micky, je prend mon Mal en patience, c' était vraiment pas un reproche envers l' équipe...
Pitin c' est tellement dure de se sentir si seul....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais tu voie que tu n'es pas seul, nous sommes là  même si je n'ai pas de réponse.

Tu as aussi la chatbox si tu veux causer.

Sinon si tu veux absolument une réponse ben je pense un peu comme ta maman, mais je n'ai rien pour le justifier, donc je prefere m'abstenir que de dire une connerie wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut à  toi latige2,

Comme Miky, je n'ai pas cette expérience en mémoire et ne peut répondre à  ton questionnement que par le fait que je me suis longtemps demandé si les piqures de neuroleptiques qui m'ont été faites vers un an n'ont pas laissé une trace qui m'a fait aimer les seringues plus tard.

Idem, je veux pas sortir de connerie mais pense comme Miky et ta mère.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

david 99
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
Salut filousky, tu.as reçu des injections de neuroleptique à  l'age d'un an? J'ai bien compris?

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

david 99
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
Je ne savais que l'on pouvait utiliser les neuroleptiques si tôt...

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il peut y avoir eu un impact en ce sens que notre mémoire ne perd jamais rien de ce qu'elle a pu enregistrer
après, le fait que ce soit ou non lié à  ton passé ne change pas grand chose à  la donne que tu vis aujourd'hui

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages

bighorsse a écrit

après, le fait que ce soit ou non lié à  ton passé ne change pas grand chose à  la donne que tu vis aujourd'hui

C' est sure, mais aprés avoir passé tant de temps à  essayer de comprendre comment et pourquoi j' en étais arrivé là , j' aimerai bien trouver.

Meme si plein d' autres facteurs rentrent en compte, je pense que celui ci en est un et pas des moindres.
M' enfin....c' est un vaste sujet..
Bye

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

Il faudrait que je retrouve ça (me semble que c'était ici d'ailleurs) mais j'étais tombée sur une étude anglaise ou américaine qui disait que si bébé avait eu de la métha/morphine ou autre opiacés pendant la grossesse, il y a 80% de chance qu'il soit dépendant plus tard. Cette info m'a été confirmé par le CSST. Donc je pense que oui ça peut avoir un lien mais que l'environnement, les fréquentations, l'état d'esprit ont eu leurs rôles aussi.
Bises

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Il semblerait que nos ptits capteurs morphiniques (je sais pas si on peut dire ça comme ça, mais vous saisissez l'idée), une fois qu'ils ont été "activés" en quelque sorte, sont juste endormis, et se "réveillent" direct quand ils "voient la lumière" lol
Après, comme mes ptits camarades, je ne veux pas trop m'avancer...

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et bien j'ai été une fois a l'ANPAA pour des soucis d'alcool, et le medecin me disait l'inverse.
Que seul les récepteurs pour l'alcool ne cicatrisent pas. D'où viens le fait que bien souvent les anciens alcooliques ne peuvent plus du tout boire sinon ces derniers se réveillent.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Pounettedesbois a écrit

j'étais tombée sur une étude anglaise ou américaine qui disait que si bébé avait eu de la métha/morphine ou autre opiacés pendant la grossesse, il y a 80% de chance qu'il soit dépendant plus tard. Cette info m'a été confirmé par le CSST.

Je pense (ce n'est que mon avis) que c'est légèrement exagéré.

Si on reprend en plus simple, cela sous entendrai qu'une mère sous traitement méthadone par exemple, qui accouche.

Et bien son fils a 80% de (mal)chance d'être dépendant dans sa vie a un opiacé. roll

Ça me semble très réducteur, comme si le fait d'avoir une mère toxicomane ou en substitution, ne pourrait que donner la vie a un enfant qui deviendrai futur toxicomane (enfin a 80%) hmm

Enfin perso, j'y croit pas trop (et heureusement pour toutes les mamans UD)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Iloigor promis dans la journée je retrouve ça, mais cette info m'a été confirmé par mon CSST quand je me suis renseignée (je suis enceinte et ne devrais pas tarder à  accoucher et sous métha)... Mais j'espère de tout coeur que tu as raison et que c'est exagéré.

D'ailleurs jvais la chercher maintenant tiens vu que j'arrive plus à  dormir de toutes façons.

Bises

PS : bon après 1h20 de recherche je retrouve pas (pff pas douée moi), si une bonne âme peut jeter un oeil, je suis presque sûre que c'était ici-même

Dernière modification par Pounettedesbois (03 mars 2012 à  08:21)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
non mais je ne dit pas que l'étude n'existe pas, je ne remet pas en cause cela smile(on sais tous que les études, parfois c'est comme les sondages : en fonction de qui les demande ou qui les fait, cela ne veux rien dire).

C'est juste qu'en prenant ce que tu as décrit, tu imagine ce que cela veux dire ?

On sais très bien que c'est absolument faux ...

Sinon cela serai une catastrophe, si une mère sous méthadone aurait 80% que son fils soit un toxicomane dans sa vie roll

Il y aurai un taux d'avortement record.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Pounettedesbois a écrit

...mais cette info m'a été confirmé par mon CSST quand je me suis renseignée (je suis enceinte et ne devrais pas tarder à  accoucher et sous métha)... Mais j'espère de tout coeur que tu as raison et que c'est exagéré.

J'en ai palé à  mon CSST et ils ont halluciné eek
Montpellier et Rennes font partie des CSST les plus "en avance" sur bien des points, ces deux centres travaillent en permanence avec leurs hôpitaux respectifs et étaient les premiers à  s'occuper réellement des mères toxicomanes.
Et pour bien connaitre la personne qui fait la relation entre les deux centres, je peux te garantir que ce 80% est très largement exagéré.

LLoigor a raison, les études, faut voir qui les demande, et qui les paie!

Ne te fais pas de souci, ça va aller.
Je sais, facile à  dire, mais c'est du vécu wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Latige : c'est vrai que c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi on a tant d'attrait pour la came et ses copines. Pour le coup de la morphine quand t'étais petit, ça peut avoir un lien : mais est-ce que tu t'en rappelles ?

Parce que en fait toi seul a la réponse : est-ce que t'as le souvenir d'avoir été méga défoncé à  la morphine lors de toutes ces opérations etc ? Souvent, ce genre de trucs quand on est gamin on s'en souvient pas.

A mon avis, ce qui est déterminant, c'est comme le dit très bien pounettedesbois :

pounettedesbois a écrit

"oui ça peut avoir un lien mais que l'environnement, les fréquentations, l'état d'esprit ont eu leurs rôles aussi."

Il faudrait chercher un peu du côté de ta vision de la came avant d'en prendre par exemple : genre quelle vision en avais-tu ? Peur ? Dégoût ? Attrait ? Fascination ? Interdit ? Rébellion ?

Et puis puisque tu parles de l'enfance et de ta mère, comment est-ce qu'elle voit tout ça ? Et ton père ?

Je voudrais pas rentrer dans les clichés, mais les parents ont un rôle important dans notre éducation... (quelle découverte) et donc aussi dans nos choix d'ado puis d'adultes... Si on est tenté par la came, c'est qu'on a quelque chose à  fuir.

latige2 a écrit

Pitin c' est tellement dure de se sentir si seul....

Peut-être aussi voir de ce côté là  non ? wink


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Opération sous anesthésie gênerale
par eywa, dernier post 22 septembre 2019 par Virginia
  8
logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous tso est voulant faire extra de morphine....
par cker79, dernier post 10 septembre 2022 par cker79
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums