Pourquoi pas en Belgique !

Publié par ,
9603 vues, 12 réponses
bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour à  tous,

Alors après avoir malheureusement replongé (mais j'ai pas trop envie de m'étaler la dessus, pas très fier de ça !!!) dans la came, je souhaite reprendre un programme de substitution
mais cette fois si à  la Metha

J'ai essayé le sub mais je galère autant avec que sans et pourtant je suis monté jusqu'à  24mg sur une journée mais rien n'y fait j'ai toujours des symptômes de manque...

C'est pour cela que j'avais tenté l'arrêt à  la codé et au tramadol, mais le moral ma fait faillir à  ma mission et me voilà  au point de départ, avec comme seul consolation une consommation de drogue nettement inférieur à  ce que je prenais avant.

Maintenant, mon CSST  souhaiterai m'hospitaliser pour le traitement Metha, mais étant travailleur indépendant c'est pas envisageable fache-non-non

alors j'ai cru comprendre qu'en Belgique l'accès à  la Metha était plus rapide et moins contraignante avec comme seul contrainte, de devoir payer son traitement.

Donc, si quelqu'un pouvait me renseigner un peu car des médecins y'en a beaucoup en Belgique
et je n'ai pas envie de tous les faire !!!

Puis je me trompe peut-être, mais cela m'étonnerai vraiment, vu comme la France et rétrograde et suspicieuse envers ses concitoyens, mais la c'est un autre débat.

Bon journée à  ,tous

Dernière modification par bsao (24 mai 2011 à  11:12)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
bsao, détrompes-toi à  propos de la france et des TSO.
Bien d'accord avec toi sur le côté "cul de plomb" de nos institutions. Mais la pratique quotidienne de la substitution à  la méthadone est en réalité plutôt "cool" comparée à  celle de bien des pays qui l'ont accepté avant nous.
Je suis au courant des difficultés d'accès à  ce soin, mais une fois "calé", étant suivi en csst, je trouve que ma marge de liberté est grande (pas de flicage, ni de tests urinaires surprises, mon traitement pour 15 jours les yeux fermés sans que l'on me suggère qu'un jour il faudra envisager de baisser).

Tout mon propos pour que tu pèses bien le pour et le contre , car, si la mise en place est contraignante, on est assez nombreux à  avoir trouvé la paix à  moyen long terme avec ce produit.
Je sais aussi que c'est toujours mieux chez les autres...

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Merci fil pour ces infos,

Ce qui me gêne c'est l'hospitalisation, qui pour moi signifierai perte sèche !
Je suis pourtant prêt a me présenter tous les jours, et maintenant je souhaite vraiment me sortir de la rapidement alors j'espère que ma psy va comprendre mon point de vu ( j'ai RDV mercredi et jeudi)

Ma psy était pourtant contre ma tentative d'arrêt a l'arrache, mais j'espère qu'il existe des solutions pour les personnes qui ne souhaitent pas l'hospitalisation, parce que si ce n'est pas le cas

Alors je ne sais pas ce que je vais faire !!!

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut bsao j'ai été dans ton cas y a pas si longtemps mais en outre mer à  la réunion qui applique les mêmes choses qu'en métropole.
étant moi même auto entrepreneur et travailleur indépendant je me suis dit te rien pendant l'hospitalisation.
déjà  sache que ta mise sous méthadone je parle pour la france passe par une cure des produits que tu consommes ,comptons environs allez max 15 jours après on te mets sous métha ? le temps de trouver la bonne dose prend encore environs 15 jours.
mais tu as eu le même résonement que moi te pas de boulot pas de recettes et comment je fais.( après coup franchement pour moi ça a été l'excuse )
alors je sais pas en belgique mais en france j'ai reçu des indemnités tout le temps que j'étais à  l'hopital voir meme après. renseigne toi bien sur ta prise en charge.
indépendant je toucherais rien.
pour 1 mois et une semaine j'ai eu un versement de 800 euros. tu me diras te je fais le double moi par mois mais oui , faudra un moment donné faire ton choix ne crois tu pas.
par contre je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais sans faire la pub va faire un tour sur mon blog.certe y a certains articles un peu long mais prends ce que tu as besoin.
je l'ai monté à  la même periode que tu en est.
s'est à  dire faire le choix oui ou non.
mais la mise sous méthadone sans t'effrayé joue aussi sur la suite, effets secondaires crise de manques ect....
le blog l'explique très bien la facon dont moi j'ai réagis ce qui veut pas dire que tu reagiras pareil.
on est tous unique.
allez courage prend un max d'infos autour de toi
fait le point et tu avises.
bon courage ....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
et si je peux me permettre lili est dans la même position que toi voit avec elle
lily62
elle est aussi en belgique

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Salut alchi974,

Je suis sidéré par ton histoire, je viens de lire ton blog et c'est suréaliste ce qu'il t'est arrivé
Nous avons je pense le meme job, et je me demande vraiment comment tu as réussi a travailler en sécurité Comme ça.

Je fini ton blog, et viens en discuter si tu le veux bien

Bsao

Dernière modification par bsao (26 mai 2011 à  00:31)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
dsao si tu veus chatter et discuter de quoi que ce soit n'hésite pas à  me demander en contact sur alchi974@live.fr on discutera de tout ça.
attention mes problèmes sont à  hauteur des tiens donc stp ne me considere pas comme victime.
peut etre en l'attente de se parler sur msn

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Salut alchi974,

Non je ne te considère pas comme une victime, tu as même l'air d'avoir suffisamment la tête sur les épaules pour juger de ta situation et d'agir en fonction.

Pour la discussion, pas de problème mais je ne pratique pas trop msn par contre je crois que sur facebook il y a moyen de chater, donc si ça te dis on se contact en mp pour se donner les coordonnées et s'inviter sur FB

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben franchement bsao j'ai résonné comme toi
un dernier avant de me faire soigner.
alors je ne sais si tu pars pour le boulot ou pour les vacances
mais ne resonne pas comme moi
car il me fallait une derniere cuite et foncde avant de rentrer en cure
sauf que les medecins m'ont zappé ma perm car ils ont compris mon but
quand j'etais en cure de sevrage
en fait ils m'ont fair croire à  une erreur de communication mais je crois pas
car ce qu il voulait
s'etait me faire commencer la cure au plus vite
aujourd hui je les remercies

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Bsao.

Pour la délivrance de méthadone en Belgique ça n'as pas l'air de causer problème.

Il fut une époque non-lointaine où les médecins pouvaient être poursuit pour une trop grande délivrance de se substitue, ce qui freinait certains médecins à  la prescrire, mais cette loi à  été levé.

Je te conseil de lire ce long document et de faire un tour sur ce lien.

Bonne continuation dans ton aventure.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
enfin miky j'ai lu ton lien donc articles. je comprends un peu que l'on ne veuillent pas se mettre sous méthadone en belgique;moi je me verrais mal prendre tous les jours ma dose de méthadone devant le pharmacien;dejà  je pourrais pas avec le boulot et trop contrainian;
rien que pour ça je me ferais pas soigner.je devrais pas dire ça mais ton lien m'a laissé de froid dsl donc je reagis

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
mais est ce une généralité en belgique ce genre de pratique?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut,

Il y a beaucoup beaucoup de Français du Nord qui viennent en Belgique pour avoir une délivrance de méthadone sans devoir passer par la psycholoque, le psychiâtre et l'assistante sociale et souvent la délivrance sans devoir prendre la métha chez le pharmacien. Les autorités politiques disent que ce tourisme de substitution commence à  perturber les TSO pour les toxicos belges et veulent légiférer, sans doute sous pression de cette chère France conservatrice, réactionnaire et anti-drogue. Je crois qu'en cherchant sur internet des centres près de la frontière et/ou par téléphone, ils te donneront le coordonées d'un généraliste qui s'occupera de ton TSO. Mais, s'ils sont sur la défensive, n'oublie pas que cette possibilité est victime de son succès et sois compréhensif, il faut qu'il reste des places chez les pharmaciens près de la frontière pour les indigènes (les places sont comptées, contrairement aux nombres de TSO prescrits).

Voilà , j'espère t'avoir éclairé un peu.

Salutations amicales,

Gromit

P.S. Voici un site qui peut t'aider à  trouver un généraliste qui peut t'aider en province de Hainaut, de Namur ou du Luxembourg (belge): http://165734.aceboard.net/165734-1232- … gement.htm

Dernière modification par gromit (28 mars 2012 à  18:14)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Déménagement en Belgique
par Marion_Lk, dernier post 26 décembre 2019 par SMAAK MAN
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] [Rupture de stock] [T.S.O] Quelle est la situation en belgique ?
par Rick, dernier post 23 avril 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha
par subliminable00, dernier post 30 octobre 2020 par Biscuit
  2

Pied de page des forums