Syndrome de popeye, abcès, veines qui noircissent... Au secours !!

Publié par ,
18268 vues, 14 réponses
chicopaw
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2011
10 messages
Bonjour,

Je suis depuis une semaine chez mon chéri (pour des vacances crapuleuses). Celui-ci à  repris la came depuis plusieurs mois et il tape dans son bras droit et sur les jambes.
Depuis peu, sa main droite s'est mise à  gonfler démesurément, elle est très rouge et très chaude.
Sur le point d'injection se forme une boule (on dirait un abcès).
Je sais qu'il calme sa consommation car je suis là  et il fait des efforts en ma présence la journée. Mais il se lève 3 ou 4 fois la nuit pour se mettre des taquets. C'est chaud !!!
J'essaye de le convaincre d'injecter ailleurs s'il ne peut pas faire autrement et d'aller voir son médecin pour son bras mais il n'entend pas.
Les veines de ses jambes sont visibles sous sa peau. Elles noircissent. Je ne sais pas quoi faire. Je ne l'ai jamais vu aussi mal physiquement. J'essaye de ne pas le culpabiliser.

Est ce que si je réussis à  le convaincre de ne plus taper dans les veines de son bras pdt quelques temps pourrait améliorer l'état de sa main ?

Je sais que s'il a un abcès, il doit prendre des antibio et doit passer par la case "docteur", mais je voudrais savoir selon vos expériences si une inflamation peut disparaître s'il ne tape plus au même endroit ?

Quant à  la couleur de ses veines... Que risque t-il? Que faut-il faire??

Est ce que je dois le trainer par la peau du cou jusqu'aux urgences ?? Je ne sais plus quoi faire pour l'aider et je suis morte d'inquiètude pour lui.

Merci pour vos réponses. Pour lui...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut chicopaw,

Difficile en fait de répondre à  mon sens à  tes questions car tu sembles bien maîtriser la chose. J'ignore si ton ami souffre vraiment d'un syndrome de popeye (parfois irréversible) mais il est clair que s'injecter dans les mains et-ou dans les jambes peut conduire à  un ou des abcès, sinon plus hmm

Le "traîner par la peau du coup", s'il est d'accord pourrait être une solution qui conduirait éventuellement à  un TSO méthadone...

Attendre qu'il ait un réel et vrai problème au niveau de sa circulation sanguine le conduira tôt ou tard à  la même...

Je trouve, avis perso, que l'on minimise trop (parfois) quant à  l'injection dans les jambes... C'est "pratique", ça ne se voit pas, etc... Mais de là  à  en arriver à  un certain stade... Bref tu m'as très bien compris... je pense...

Prends-le par la peau du cou... sans le forcer... Essaies...
Quant à  tes questions précisément, il risque de nombreux soucis... Je ne vais pas te "coller" des termes scientifiques mais il peut avoir à  terme des nécroses, après être passé par de nombreuses autres cases. Quant aux antibiotiques, encore faut-il qu'un médecin juge bon de les prescrire. Parfois un traitement local transdermique peut arranger les choses... Voir avec un toubib...


Bon courage, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
il tape tant que ça???
Parce que moi par exemple j'ai "mis" des années avant de voir mes veines marquer de haut en bas . .. genre comme un tatouage qui suivrai la veine quoi ...Mais la apparemment ce ne serai pas plutôt du sub qu'il injecte ???Parce que sinon je comprend pas trop ...ou encore avec de la coke ou tu tape toute les 5minutes ok mais la quand meme ......Enfin je ne mets pas en doutes ce que tu nous a dit mais plus : est ce que tu est sur que c'est de la came qu'il tape (en sachant que l'on peut passer de l'un a l'autre ...)Voila c'est plus une demande de précision ................

ps: ceci dis les conseil de alain sont évidement a appliquer le plus rapidement possible vraiment hein !!

Dernière modification par filipe (03 novembre 2011 à  09:00)

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
C'est sur qu'il faut pas trainer.. Mais le prblm c'est qu'il veuille bien se faire soigner.
Et je veux pas être alarmiste, mais il ne faut pas commencer à  se dire "ça va guerir tout seul". Non, non, laisser pourrir la situation n'est pas une solution envisageable!
Peut etre que pour une première consult, il pourrait se faire recommander un médecin "cool", qui connait ces prblm...?

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok avec toi bonnie , faut pas attendre ..... sinon on y perd un bras (littéralement hein !!), il risque de perdre un membre ce serai ballot non??hmmhmmsad

Dernière modification par filipe (03 novembre 2011 à  10:47)

Hors ligne

 

chicopaw
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2011
10 messages
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Cela se rapproche de ce que je pense.
Oui, il n'a pas toujours tapé autant mais oui, il tape bcp.
Il ne prend plus de coke (je crois). Pour la came c'est sûre puisqu'il la prend la nuit pour dormir. Il se lève toutes les 3 heures environ.
Il a 34 ans et son 1er taquet, il se l'ai fait à  l'age de 17ans. Je pense qu'après autant de temps, son potentiel veineux n'est vraiment plus au top, d'où la dégradation physique qui accélère.
Quant je l'ai connu, il injectait du sken.
Plus tard, cela a été de la coke seule ou avc de la came. Bref, que des trucs pas terribles.
Dans sa vie, il a dû consommer tout ce qui était consommable et même ce qui ne l'était pas (sauf l'opium, son grand regret..).

Je crois que s'il ne veut pas voir son médecin, c'est parce que cela fait plus de 2 mois qu'il n'y est pas allé. La dernière fois, c'est moi qui suis allée chercher son traitement métha.
On m'a dit qu'après autant de temps sans être passé au csst, il devrait refaire des tests urinaires.

Je pense qu'il appréhende même s'il a une super relation avc son doc.
Mais il n'a plus trop le choix là  ! Ca devient urgent. Même ses dents se déchaussent !! c'est vraiment pas cool.

Il a traversé une période de grosse déprime, c'est remis dans la came à  titre "thérapeutique" (ce sont ses mots) et quant il n'a pas de came, il déprime et est en manque !
C'est vraiment un cercle vicieux...

Je vais essayer de le trainer (gentillement) à  l'assoc. Mais encore faut-il qu'il accepte de montrer ses jambes et sa main à  son doc. Va falloir que je le travaille au corps, ce qui n'ai pas une mince affaire vu la tête de mule qu'il est !

Merci à  vous. Je vous donne des news autant que possible.

Chico

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Bonjour ,salut

je me joint à  la discussion pour t'encourager et moi aussi j'ai tapé des taquets pendant 20 ans au point d'avoir des traces sur les veines style tatoo qui aujourd'hui sont devenues rouges violet,je précise que je n'envoie plus dans les veines du bras car elles sont complètement foutues,mais tiens le coup,ton copain à  de la chance de t'avoir et essaies de le convaincre pour son bien comme pour votre avenir à  tous les deux.

COURAGE

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

chicopaw
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2011
10 messages
Bonjour,

Merci allstarsweed pour tes encouragements.

Aujourd'hui, mon chéri est allé à  l'assoc pour son traitement. Il a fait son test urinaire et comme prévu le test était positif.

Il n'a évidement pas montré ses jambes à  son médecin.
Les traces (tatoo) ne m'inquiètent pas plus que ça. Cela fait longtemps qu'il les a et il avait déjà  consulter sans qu'il y ait trop de conséquences jusqu'à  maintenant.
Le souci c'est que depuis peu effectivement cela rougit et devient violet à  certains endroits. La peau devient très blanche, ses veines sont comme des varices puissance 10 et très foncées. Et ses pieds sont vraiment gonflés et rouges aux extrémités.
Et je ne parle pas de ses anciennes cicatrices d'abcès qui changent de couleurs sad !
Pour ce qui est positif, il a enfin repris contact avec son doc et ça, c'est une super bonne nouvelle.

Pour ma part, je vais continuer le travail au corps, avc l'usure, je réussirai peut-être à  lui faire baisser son pantalon devant un professionnel !!! roll

J'espère simplement que cela n'aura pas de conséquences pour lui.

Merci. A bientôt...

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Salut chicopaw,  salut

content que ton copain voit à  nouveau son doc,encourage le aussi à  montrer ses jambes,on ne sait jamais! ! les forumeurs et moi te souhaitons COURAGE,c'est beau ce que tu fais,ton copain à  de la chance d'avoir une personne comme toi qui se soucie de sa santé à  sa place.


A bientôt moi je suis en fin de sevrage méthadone et c'est pas gai tous les jours mais seule la motivation de s'en sortir me fais avancer.

COURAGE.

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut, bravo pour ton soutien, j'ai l'impression que tu adoptes la bonne attitude : compréhensive et présente dans la juste mesure.

S'il avait une bonne relation avec son médecin du centre, pourquoi n'irait-il pas ? A la rigueur, s'il a honte (j'imagine que c'est la honte de l'avoir déçu et donc il préfère "fuire" que d'oser y retourner la queue entre les jambes), tu peux toi appeler son médecin pour lui expliquer la situation et lui demander de téléphoner à  ton copain : afin qu'il lui dise qu'il n'y a pas de soucis de son côté et qu'il peut venir quand il veut par exemple... Mais il faudrait que le médecin soit vraiment sympa...

Les traces sur les veines dont tu parles ne présagent rien de bon : après autant de temps, il se pourrait que des scléroses deviennent thromboses puis phlébites, etc. Donc ce serait vraiment bien s'il pouvait faire le premier pas d'aller chez le médecin.

Ne serait-ce que pour se faire prescrire les examens nécessaires : ce qui sera le premier pas dans une spirale plus positive pour lui.

Bon courage à  vous deux, il n'a pas l'air d'être facile à  vivre, tu as l'air d'être vraiment courageuse, chapeau merci-1

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

popeye
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2012
6 messages

chicopaw a écrit

Bonjour,

Je suis depuis une semaine chez mon chéri (pour des vacances crapuleuses). Celui-ci à  repris la came depuis plusieurs mois et il tape dans son bras droit et sur les jambes.
Depuis peu, sa main droite s'est mise à  gonfler démesurément, elle est très rouge et très chaude.
Sur le point d'injection se forme une boule (on dirait un abcès).
Je sais qu'il calme sa consommation car je suis là  et il fait des efforts en ma présence la journée. Mais il se lève 3 ou 4 fois la nuit pour se mettre des taquets. C'est chaud !!!
J'essaye de le convaincre d'injecter ailleurs s'il ne peut pas faire autrement et d'aller voir son médecin pour son bras mais il n'entend pas.
Les veines de ses jambes sont visibles sous sa peau. Elles noircissent. Je ne sais pas quoi faire. Je ne l'ai jamais vu aussi mal physiquement. J'essaye de ne pas le culpabiliser.

Est ce que si je réussis à  le convaincre de ne plus taper dans les veines de son bras pdt quelques temps pourrait améliorer l'état de sa main ?

Je sais que s'il a un abcès, il doit prendre des antibio et doit passer par la case "docteur", mais je voudrais savoir selon vos expériences si une inflamation peut disparaître s'il ne tape plus au même endroit ?

Quant à  la couleur de ses veines... Que risque t-il? Que faut-il faire??

Est ce que je dois le trainer par la peau du cou jusqu'aux urgences ?? Je ne sais plus quoi faire pour l'aider et je suis morte d'inquiètude pour lui.

Merci pour vos réponses. Pour lui...

Bonjour
Etant ancien toxico en injections compulsives, je ne compte même plus les abces ainsi que les veines necrosées que j'ai.
Si votre ami a un abcès la douleur le fera aller de lui, même à  l'hopithal pour le faire ouvrir (chose obligatiore pour éviter que l'infection se propage) dites lui qu'il risque une septicemie et cela peut être fatale. Le gonflement de sa main peut dégonfler si il a injecté à  coté de la veine à  cet endroit, mais attention au risque de problème lymphatique qui engendre le syndrome de popeye ( grosse main) là  c'est fichu la ou les mains ne dégonflent plus jamais, comme les gens connaissent le problème il n'aura plus de vie sociale.
Revenons un instant à  la possibilité qu'il ait un abcès. Emmenez le par la peau du c. à  l'hosto.
Ou appelez une ambulance lors de son sommeil, en pretextant qu'il a de la fièvre, dites leur qu'il a un abcès, ils viendront de suite.
Bonne chance, et ne le laisser pas tomber.

Hors ligne

 

chicopaw
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2011
10 messages
Bonjour popeye,

je reviens sur ce forum par hasard, pour prendre des nouvelles des personnes que j'ai lu pdt des  mois et je vois avec surprise que tu as répondu à  mon dernier post.
Je t'avoue que ta réponse m'a touché (ne le lâche pas.).

Après 3 ans de vie commune, 1 jugement pour violences aggravées et 1 année d'obstination à  le voir et le vouloir malgré les interdictions et la morale sociale. Malgré la raison... C'est la came qui a eu raison de notre histoire.
Pendant nos vacances (pseudo-crapuleuses) mon homme m'a demandé de partir. Ma présence chez lui n'était plus supportable alors qu'il était effectivement dans une période de consommation compulsive.
Après cet évènement, j'ai réalisé que malgré tout l'amour que l'on pouvait avoir l'un envers l'autre, je serai toujours sacrifier pour 2gr d'éro, parce qu'il ne peut pas faire autrement.

Et puis, on en a tellement bavé tout au long de cette histoire. Je ne peux plus. Je ne prends pas de came pour m'aider à  supporter toute cette folie destructrice. Rien ne m'aide, moi, rien ne me soulage...

Je l'ai revu il y a 2 ou 3 semaines et il m'appelle de temps en temps. Je lui manque (et vis versa). Ce que je peux te dire sur sa santé, c'est que ses mains sont toujours aussi gonflées et ses pupilles en têtes d'épingle mais il est vivant.

J'ai eu la chance de rencontrer un homme exceptionnel caché derrière la toxicomanie. J'espère qu'il en sortira et qu'il dévoilera enfin sa véritable nature (à  lui-même et au monde).
Il le mérite.

A bientôt. Chico

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut chicopaw,

Je viens de découvrir ton post aujourd'hui et je suis vraiment inquiet pour la santé de ton ex-copain.
J'ai deux potes qui ont le problème des mains super-gonflées, je peux te dire que cela ne va pas s'arranger et, en cas d'infection, il a intérêt à  aller aux urgences rapidement pour ne pas qu'il faille l'amputer... Pour ce qui est de jambes, je fixe dans les jambes depuis des années aussi, j'ai régulièrement des abcès, mais je les soigne: lorsque cela gonfle, je retire le pus avec une seringue intra-musculaire, je prends du Staphycid 500 comme anti-biotique, je tartine l'abcès avec une pommade brune appelée Bithiol 10% et recouvre le tout avec des gazes, du Melolin et du Méfix (une sorte sparadrap blanc de 10 cm de large à  découper qui permet à  la peau de respirer). Jusqu'à  présent (je touche du bois!), cela a toujours bien fonctionné.
D'autre part, pour les cicatrices qui ne sont pas très ragoutantes, il peut essayer la pommade Inotyol (jaune clair), à  étaler généreusement sur la cicatrice (même ancienne) et recouvrir de la même façon que le Bithiol (gaze+Méfix, voir ci-dessus). Cela m'a déjà  permis de faire quasiment disparaître des cicatrices très voyantes, évidemment pas du jour au lendemain mais quelques semaines devraient suffire.
En ce qui concerne votre relation qui s'est terminée alors qu'il reste des sentiments des deux côtés (apparemment), je pense que ton homme n'a pas encore fini sa "lune de miel avec la came". Tant qu'il n'aura pas réglé les problèmes qui sont à  la source de ses consommations et que l'envie d'arrêter ne vient pas de lui-même c'est peine perdue, malheureusement on fait pas le bonheur des gens contre leur gré. Il y a quelquechose en lui qui fait qu'il ne s'aime pas et qu'il se déprécie (d'où son comportement auto-destructeur). Et tant qu'il ne s'aimera pas lui-même, il lui sera très difficile d'imaginer que quelqu'un (toi, en l'occurence) puisse l'aimer et vivra constamment dans la crainte de l'abandon parce que soit il ne te mérite pas, soit il ne veut plus t'entraîner dans ses galères pour te protéger. Donc, continue à  l'épauler dans la mesure de tes moyens et explique lui que pour un jour "sauter le mur" (arrêter) il faut s'entrainer régulièrement même en cas d'échec...

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
attention aux shoots dans les jambes : à  long terme tu auras des gros problèmes de circulations ,le retour veineux se fera très mal ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

runner
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2012
15 messages
moi j'ai eu une necrose a la cuisse,j'ai du etre operer.
On m'a greffer de la peau des fesses,j'ai failli perdre une jambe mais maintenant ça va mieux.
Je peut te dire que plus jamais je ne piquerai dans les jambes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de popeye Instantané besoin conseil
par Ask33, dernier post 12 octobre 2020 par Ask33
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Est-ce un abcès ? Une complication banale ?
par BeerlessJVC, dernier post 09 août 2016 par BeerlessJVC
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne, plus de veines
par Freux, dernier post 16 novembre 2017 par Mammon Tobin
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse

Pied de page des forums