Les filtres toupies

Publié par ,
16794 vues, 19 réponses

Sondage

Avez vous testé les filtres toupie ?

oui
58% - 10
non
41% - 7

Total : 17

Dernière édition (26 avril 2012 à  15:33)

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les filtres toupies font partie du nouveau matériel en train d'être testé, comme le Kit 2CC, les lingettes de chlorexidine, l'acide ascorbique. On les trouve principalement dans les Caarud qui les expérimentent, ou en commandant à  Safe.
Si vous êtes injecteur, les avez vous déja utilisé ?
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui déjà  testé et utilisée régulièrement (je peux plus m'en passer).

Mais l'acide ascorbique, on en trouve où sur Paris ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bicicle, j'ai d'ailleurs mis ta méthode pour humidifier le filtre toupie sur le wiki, car elle marche tres bien.

Pour l'acide ascorbique, ce n'est malheureusement pas proposé dans tous les caarud. J'aurais une liste demain de caarud parisiens qui participe à  l'expérimentation de la distribution de l'acide ascorbique 50mg.

Mais tu peux aussi en commander gratuitement (ainsi que des filtres toupies) par le PES postal de Safe : http://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Pierre
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok cool merci, car j'en avais demandé (de l'acide ascorbique) dans un caarud parisien où je vais chercher mon matos mais ils n'en avaient pas. Apparemment ce serait un peu "controversé" parce que les dosettes sont grandes et que du coup ça fait réutiliser la même voire la partager (bactéries and co). Du coup, tout le monde n'en distribue pas pour cette raison, entre autre.

Sinon oui la méthode pour humidifier le filtre toupie marche à  merveille : remplir la seringue d'environ 0,5 ou 0,6cc d'eau (pour une toupie 2cc, sinon 0,3cc environ pour une 1cc) et fixer la toupie à  la seringue puis injecter l'eau dans la toupie. Ensuite ça devient un jeu d'enfant de filtrer la merde. [petit rappel de la méthode pour ceux qui galèrent avec les toupies]

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
alor moi j'ai deja testé les filtre toupies, j'utilise deja tout le temp des sterfilt depuis le debut.

Je ne sens pa la difference dun shoot filtré avec un sterifilt, ou une toupie, ni niveau transparence et effet...

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages

Bicicle a écrit

Mais l'acide ascorbique, on en trouve où sur Paris ?

Coucou

Ils en ont au caarud de  l' hopital Marmottan.
Par contre ça fait un moment qu' ils n' ont plus ni toupies ni stérifilts...Relou...

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne vois pas non plus une grande différence entre les toupies et les stérifilt.
Une nana du Carrud m' a dit qu' on voyait surtout une différence pour les shoots de cachetons...

Hors ligne

 

david 99
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
bonjour Latige, la différence entre les 2 réside dans le fait que la toupie a une action bactéricide (elle tue les bactéries) et fongicide (les champignon aussi)... je cite le psychowiki:" C'est le seul filtre qui protège contre les poussières..."

le stérifilt lui, filtre mieux les excipients et autres particules que le coton, mais n'a pas ces deux propriétés...

la toupie en revanche ne s'adapte pas à  des seringues serties, le stérifilt si...

je te recommande de consulter le PsychoWIKI pour plus d'infos...salut à  toi

Dernière modification par david 99 (14 mars 2012 à  16:35)


"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour le filtre toupie, Je n'ai pas mieux à  ajouter !

Bicicle,
A propos de l'acide ascorbique, il y a justement en expérimentation des sachets mono-dosés (50mg), disponible via le PES postal.

Pierre

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
merci David pour ces infos
Je m' en vais de suite consulter le  psychowiki

Bye

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet les toupies sont d'une plus grande efficacité dans le filtrage en micron, même si on ne voit pas a priori la différence; il s'agit plus d'évacuer de possibles vacheries donc qu'on n'en voit pas la différence est normale; le filtrage est quand même plus fin qu'avec les autres méthodes et c'est ça qui compte,non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
JUSTE POUR DIRE QUE LES KIT EXP2RIMENTAUX AVEC TOUPIE FONCTIONNE TRES BIEN..
a moins peut etre de mettre 1g dans la cup, sinon pad soucis avec la toupie..
allé tcho!

R.A.V.(rien a voir): j'ai trouvé une putain de substitution a la défonce.. l'amour.
je sais c'est cucul mais c'est trop vrai, y'a rien de mieux.
rien a foutre des problèmes, chui amoureux le reste... c'est du vent. genre une légère brise que tu remarque a peine. je suis plus qu'a 20mg de métha et je taquine plus.
bon le speed et la md j'aime bien donc j'en prend. mais pourquoi je dis ça?
bouillatous, fin presque..

Dernière modification par clemz (13 avril 2012 à  06:02)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
l'amour ! le meilleur des TSO ! C'est le turbo réacteur de la décroche de tomber amoureux.
Mais attention : dans "tomber amoureux" il y a"tomber".

Que l'amour te suive....

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Pour ce qui est des toupies, j'ai un détail à  rajouter
dans la pratique, dans un premier temps, j'humidifie la toupie avec 0,3ml d'eau
puis j'assèche ma toupie en envoyant une seringue d'air dans la toupie, il y a au moins 3 ou 4 gouttes d'eau qui tombent
la toupie est fonctionnelle

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Encore une nouvelle technique pour humidifier les filtres toupies ! Je vais essayer et si ca marche, je la mettrais dans le PsychoWiki, à  coté de la méthode de Bicicle.
Ca peut être compliquer de changer de routine et de filtre, mais ca vaut le coup pour les filtres toupie ! Les seuls filtres qui filtrent les bactéries et les champignons !

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut:salut:...je confirme "la technique" d'Hasta fonctionne...
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
L'utilisation des toupies, ça change effectivement du tout au  tout comparée aux cotons, je dirais mème que l'on a changé d'époque
Les toupies sont d'une grande facilité d'emploi, cette nouvelle méthode de filtrage plus sophistiquée est bienvenue

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

filousky a écrit

l'amour ! le meilleur des TSO ! C'est le turbo réacteur de la décroche de tomber amoureux.
Mais attention : dans "tomber amoureux" il y a"tomber".

Que l'amour te suive....

A double tranchant parce que finalement j'appelle pas ça arreter... Pour moi c'est un phénoméne de compensation, on remplace le bienêtre du produit par le bien être de l'amour....

Un coup à  tomber deux fois plus bas en cas de rupture...

Bref, les toupies je ne suis pas fan, à  part s ils ont sorti des toupies qui peuvent être utilisé sur des insulines parce que, je préfére les aiguilles fines, les grosses ne font que pousser mes veines... Une grosse pompe et une aiguille minuscule c'est pas le top ça fait sarbacane c'est un coup à  crever un oeil à  quelqu'un

Ce qui est bien c'est que ça filtre même les bactéries paraît il.. Mais en ce qui concerne les excipients de médocs comme l amidon soluble dans l eau??? Ca passe ou ça filtre?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Synchro, oui la toupie filtre les excipients aussi, et elle tue les bactéries et les champignons.
Vas sur le PsychoWiki, tu y trouveras toutes les infos.

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Synchro,

tu as différents types d'aiguille pour aller sur les seringues non-serties. Tu en as meme qui sont plus fines que les aiguilles sur les BD !

et oui, elles filtrent bien sur tous les excipients ! Pour la petite histoire, les filtres toupies sont issues des laboratoires et des hopitaux , qui les utilisent pour rendre les solutions stériles ! Les filtres toupie qui sont distribuée aux usagers sont les descendante directes des ces filtres de labo. Elles ont juste été adaptées pour que le rapport filtration/facilité d'utilisation soit optimal pour les usagers.

A cette adresse, tu peux d'ailleurs voir les filtres toupies utilisées par les hôpitaux.

Les filtres toupies sont les seules qui filtrent les excipients, les bactéries et les champignons. Elles apportent une sécurité supplémentaire par rapport aux poussières, aux abcès, aux endocardites et autres joyeusetés....

D'ailleurs d'ici quelques jours, Psychoactif devrait faire un film sur la meilleure manière d'utiliser les filtres toupies.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
alor moi je me suis mi bien au toupies, jen avai deja kelke une mais pa assez pr ma conso quotidienne de sub, donc jai passé commande a safe, j'ai eu aussi avec des champ de soin, ki je pense peuve etre trés pratik quan on shoot dans d chiot public, de bar etc...

il y avai aussi des lingettes de chlorexidine, en faite jen avai deja eu aaides toulouse, c tré pratik pour se laver et desinfecter les mains, avan le shoot.

oui pr les aiguille pour le seringue non sertie, moi je shoot avec des 1ml, et des aiguille 30g, comme celle des nevershare, avec lekel je shoot dhabitude, c plus petite, meme si ily a pa beaucoup de difference avec les 29g des bd serties.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtres cigarettes VS filtres toupies
par Épicure, dernier post 17 mai 2020 par Épicure
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtres toupies
par bighorsse, dernier post 30 janvier 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expedition des kits SAFE et filtres toupies en Belgique
par gopostal, dernier post 29 août 2019 par gopostal
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums