Méthadone et transpiration

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Révision datée du 22 juillet 2018 à 18:08 par Pierre (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Beaucoup d'usagers transpirent sous méthadone. Ca peut même en devenir génant.

Pour diminuer votre problème de manière naturelle :

  • Avoir une alimentation équilibrée limitant les substances responsables d’hypersudation (comme l’alcool et le café...)
  • Porter des vêtements légers en fibres naturelles (coton, lin...) favorise l’évaporation naturelle.

Des traitements, disponibles en pharmacie, telles que la pierre d’Alun, des anti-transpirants forts (Etiaxil® ou équivalents), de la sauge médicinale ou encore de la poudre de talc peuvent aider à limiter les problèmes de transpiration.

« C'est l'été, fait chaud et la méthadone nous fait transpirer un max. Une petite herbe antisudorales qui est trés bonne en ce moment la sauge médicinale moi j'aime avec toutes les salades et autre plats. J'ai l'impression que ça fonctionne, bien sur faut pas faire un marathon sous 40°. Et en plus d'être bon au goût c'est très bon pour la santé. »
-(Source, alcaloX, Psychoactif)
« En solutions au problème de transpiration : faire du sport régulièrement pour transpirer ça marche pas mal. Mais ça demande quelques efforts.. A court terme, ce qui marche super bien pour les aisselles c'est Etiaxil : ça s'achète en pharmacie, c'est un détranspirant qui va bloquer la transpiration (il faut bien suivre le mode d'emploi).

Pour le dos c'est le seul problème de transpi que j'ai avec la métha) : tu peux te vaporiser un petit coup de déo aux sels d'aluminium dans le dos au pire... Moi c'est ce que je faisais cet été, ça faisait une petite amélioration. Et de manière générale, si tu portes un haut ample, ça ne se verra pas. Tu prends un petit mouchoir pour sécher l'excédent de transpiration et puis ça va normalement. Idem pour le visage. Evidemment, à ne pas faire en public car pas du tout élégant lol !

»
-(Source, Bicicle, Psychoactif)

Il y a aussi des remèdes plus violents comme un médicament anti-parkinsonien l'Akineton LP (Bipéridène)].[1]

« Le bipéridène, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Si tu prends un comprimé voir un demi comprimé le matin en même temps que la méthadone tu ne transpire pas du tout. 1/2 comprimé suffit le plus souvent soit 2mg en lp c'est assez faible. C'est juste pratique les jours où tu dois passer des entretiens, je ne suis pas pour en prendre tous les jours non plus.. »
-(Source, neutritude, Psychoactif)

ou le Ditropan, prescrit hors AMM :

« Je post ici pour vous donner le nom d'un médoc qui m'a beaucoup aider par rapport à la forte transpiration que j'avais à cause de mon traitement.

Ma doc m'a prescrit du Ditropam, j'en prend trois par jour et franchement la différence est net, depuis que j'ai commencer à prendre ce médoc je n'ai plus du tout de sueur.

Et c'est vraiment appréciable, car je me souviens de certains moments où ça me coulait à grosses gouttes sur le visage, et ça me faisait me sentir mal à l'aise quand je devais rencontrer d'autres personnes où même dans le métro les gens se demandent ce qui ne va pas.

»
-(Source, psychoniac, Psychoactif)

Liens

Références

  1. BIPERIDENE (AKINETON LP®) POUR LES HYPERSUDATIONS LIÉES A LA METHADONE - Le Flyer N°26, septembre 2006