transpiration et métha

Publié par ,
30433 vues, 53 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
la transpiration du visage et de la poitrine pareil

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut a tous,

C'est l'été, fait chaud et la méthadone nous fait transpirer un max.
Une petite herbe antisudorales qui est trés bonne en ce moment la sauge médicinale moi j'aime avec toutes les salades et autre plats.
J'ai l'impression que ça fonctionne, bien sur faut pas faire un marathon sous 40°. Et en plus d'être bon au goût c'est très bon pour la santé.
Voilà  ma petite trouvaille de l'été.
Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci AlcaloX super

Effectivement de ce que j'en ai lu, elle a des propriétés antitranspirantes

http://www.creapharma.ch/sauge.htm

Faudra que j'essaye en infusion si je trouve ou m'en procurer dans le coin :)

EDIT : (j'imagine que oui, mais on sais jamais) la Sauge officinale c'est la même chose non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauge_officinale

Il parle aussi de ses propriétés antisudorales.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut lloigor,

Je parle de la sauge officinale ",salvia officinalis" qui n'est pas enthéogéne. On la mange comme le basilic.

Rien avoir avec la salvia divinorum qui est enthéogéne.

J'ai une plante d' officinale
dans le jardin, c'est une vivace et c'est bon.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
je conseille l'akineton lp

Bipéridène est utilisé pour le traitement d'appoint de toutes les formes de la maladie de Parkinson et réduit la transpiration dans méthadone utilisateurs (post-encéphalitique, idiopathique , et l'artériosclérose). Il semble exercer de meilleurs effets dans le post-encéphalitique et idiopathique que dans le type artériosclérose.
Bipéridène est aussi couramment utilisé pour améliorer les signes parkinsoniens et des symptômes liés à  antipsychotique traitement médicamenteux.
Il soulage la rigidité musculaire , réduit la transpiration anormale [4] [5] et de la salivation , améliore la démarche anormale , et dans une moindre mesure, des tremblements .

désolé pour la traduction auto ça marche bien comme médoc.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Alcalox : J'avais bien compris que tu ne parlais pas de la divinoruum wink

C'est juste qu'en cherchant j'en ai trouvé mais sous l'appellation "officinale" et je voulais être sur que c'était la même que la "médicinale", et c'est le cas.
J'ai même trouvé ou encore gratuitement par quelqu'un qui en fait pousser dans son potager :)

@ Neutritude : Merci également pour le médicament, a essayer également.
L'as tu essayé ? ta transpiration a radicalement disparu ?

Merci wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Oui c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Si tu prends un comprimé voir un demi comprimé le matin en même temps que la méthadone tu ne transpire pas du tout. Il s'agit d'un médicament atropinique à  forte dose il est déliriogène.

Ce médicament à  tendance à  jouer un peu sur l'humeur aussi de façon positive.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Attention tout de même avec l'akineton car il peut y avoir des risques.

Pour les effets secondaire, en voici la liste : troubles de l'accommodation, sécheresse de la bouche et des yeux, constipation, difficultés à  uriner, somnolence, confusion des idées et excitation, notamment chez la personne âgée.

Ce médicament présente des effets atropiniques. Il peut provoquer un glaucome aigu chez les personnes prédisposées : œil rouge, dur et douloureux, avec vision floue. Une consultation d'extrême urgence auprès d'un ophtalmologiste est nécessaire.

Enfin perso, je ne pense pas que prendre un medoc dans l'espoir que les effets secondaires nous soulage soit une bonne idée. Surtout que ce n'est pas le seul effet secondaire...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toute façon, j'ai légèrement tendance a me méfier des médicament antiparkinsonien.

Il m'est arrivé qu'un médecin m'en prescrive pour des douleurs, et je ne les avais jamais prit une fois la notice lu.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
I/2 comprimé suffis le plus souvent soit 2mg en lp c'est assez faible. C'est juste pratique les jours où tu dois passer des entretiens, je ne suis pas pour en prendre tous les jours non plus.

Ce médicament est très bien toléré.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A effectivement si c'est pour du ponctuel, la a la rigueur :)

Sinon, je vais chercher ce matin a la pharmacie des gélule de sauge (ca m'évitera de faire des infusion avec de la fraiche etc) médicinale/officinale.

Qui contiens toutes les propriétés contre la sudation, ca sera plus pratique pour moi (qui n'aime pas les légumes hmm ) et pas envie de passer mes jours a faire des infusions.

Je vous tiendrai au courant des éventuels résultats.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
Tiens nous au courrant lloigor car deja qu'en tmps normal la metha me fait pas mal perdre d'eau, alors avec cette chaleur je vous raconte pas je degouline a rien faire...

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai les gélules, cela coute environ 7€ pour 45 gélules.

C'est bien de la sauge médicinale ou Salvia lavandulifolia, c'est vendu en pharmacie pour traiter le "confort digestif" car cette sauge a énormément de propriétés.

Pour les différentes utilisations j'ai trouvé ces 2 sites d'info :

http://www.creapharma.ch/sauge.htm
http://www.phytomania.com/sauge.htm

Et cela a l'air très efficace :

Dans son indication pour soigner la transpiration excessive la sauge peut s'avérer très efficace, elle a l'avantage, comparé à  d'autres médicaments de synthèse (sels d'aluminium, anticholinérgiques,...), de n'avoir que très peu d'effets secondaires importants.

Usage interne (en gouttes, tisanes ou comprimés)
> Antidiaphorétique (=contre la transpiration), en condiment grâce à  son fort effet anti-oxydant (en cuisine)

J'ai choisi les comprimés (même la galénique est végétale) et il dise sur la boite de prendre 1 gélule : matin/midi/soir.

Mais comme je l'ai dit, c'est vendu pour le "confort digestif" (une autre propriété).

du coup je ne sais pas si pour la transpiration, il faut prendre le même dosage ou non roll

Et je pense que cela doit mettre peut être 2 ou 3 jours avant d'être bien efficace, donc je vais en prendre comme indiqué et je vous dirais si j'ai senti une différence wink

Et dernière petit extrait :

Santé / Plantes médicinales :Transpiration excessive : sauge qui peut”‰ !

Selon un dicton provençal, « ”¯ qui a de la sauge dans son jardin n´a pas besoin de médecin ”¯ ». Antiseptique, antispasmodique et stimulante, cette plante aromatique renferme des principes actifs régulant la transpiration. L´hyper ­hidrose localisée, ou transpiration excessive, n´affecte souvent qu´une partie du corps (pieds, aisselles, visage…) et toucherait 0,5 ”¯% de la population. _ Inutile de glisser de la sauge dans vos chaussures ou d´en caler un bouquet sous vos aisselles. C´est sous forme de gélules ou de tisane qu´elle agit.

Cela me semble donc tout indiqué niveau zone de transpiration wink (Pour moi c'est surtout la tête)

Il y a apparemment énormément de personne qui possède un potager ou jardin, et qui font pousser de cette Sauge, du coup demander a votre entourage.
Ou alors si vous avez un jardin faites du jardinage ^^

J'espère que cela bien marcher, et la alcaloX tu aura été mon sauveur bravo wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
il y en a plein ou je suis!! on se fait souvent des tisanes avec sauge, menthe et romarin..
avec du bon miel c'est kro kro bon!
mais je savais pas pour la transpi, merci pour l'info, chalut

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
cool si ça marche la sauge. Je sais que la clonidine (catapressan) est donnée pour les hyperhydroses nocturnes. la actuellement je suis une flaque vivante plus je bois d'eau et plus je transpire pourtant je ne bouge pas. c'est impressionnant mais plutôt bon signe je crois

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Alors premier retour, mais qui n'est peut être qu'une simple coïncidence, je continuerai a vous tenir au courant.

Je suis en Aquitaine, il fait très chaud comme chacun sais.

Avant hier et hier il faisais en après midi 31°, dans mon salon avant hier sans sauge, je me suis endormi dans le salon sur mon canapé.
Bilan : quand je me réveillé, je transpirai du front, nuque, sous les bras, et dos (vu qu'il est en contact avec le dessus de couette de mon canapé et le gros coussin).

Hier en revanche, avec la sauge, même condition, je me suis endormi dans sur le canapé, en revanche lors de mes réveils, de la sueur uniquement dans  le dos ! cool

Autrement dit, et comme il est décrit pour la sauge réduction de la transpiration au niveau de la tête/aisselle/pied (c'est a priori uniquement sur ces 3 zones que la sauge agit).

Donc a moins comme je l'ai dit d'une coïncidence, je dirai que cela a l'air de fonctionner :)

Je vais pousser plus l'expérience, en continuant d'en prendre et de voir si j'ai encore un exemple a vous décrire.

PS : A noter que je n'en prend pas matin/midi/soir, mais uniquement 2 par jours (ou matin/midi ou midi/soir).

Je ne me réjouis pas trop vite, mais je reprend espoir wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages
salut,
ma mère qui souffrait de transpiration excessive (sans rapport avec la metha) au niveau des aisselles avant (mais genre auréoles jusqu'au nombril dès qu'il fait plus de 20°) a utilisé un produit "détranspirant" de la marque ETIAXIL et ça a vraiment bien marché, elle ne transpire quasiment plus. En fait ça supprimerait en grande partie la transpiration à  long terme sur les zones où on l'applique, ma mère par exemple n'a plus besoin de s'en servir son problème est réglé, un déodorant clasique lui suffit maintenant et elle transpire très peu. Apparement ça peut s'utiliser partout, je vais donc m'en tartiner le visage et la nuque et je vous tiendrai au courant !
Désolée si vous avez déjà  évoqué ce produit mais je ne crois pas, ou j'ai lu trop vite... si c'est le cas pardon de la répétition.

Merci pour vos autres idées, cool si la sauge fonctionne sur toi lloilgor smile(t'as continué et ça marche toujours, c'était pas une coincidence ?) j'imagine que vous êtes aussi contents que moi que la température ait enfin rafraichi cool

Dernière modification par Lilili (07 septembre 2012 à  06:58)

Hors ligne

 

mèredelle femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2012
4 messages
Plutôt qu'étiaxil, qui contient de l'alcool me semble-t-il et risque de bruler, je conseillerais SPIRIAL crème, qu'on trouve en parapharmacie, et qui peut s'utiliser sur aisselles, pieds, mains, plis, visage.

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages
merci de la réctification mèredemoi (j'allais le faire hein...tongue ) maintenant que t'as mis un pied ici tu peux causer, y'a une autre maman qui rame vraiment avec sa fille sur le forum pourquoi n'entreriez-vous pas en contact ? et surtout une toute jeune fille attirée par l'héro à  qui ton point de vue de maman parlerait sûrement. Comme tu veux.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut meredelle et bienvenue sur le mega-forum.

Par contre ce serais vraiment sympa de ta part de faire un nouveau post de présentation dans la rubrique dédié, merci.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Petite précision quand même, il existe sur le marché des 10aines et des 10aines de crèmes/spray/produit contre l'hyper-sudation.

MAIS l'hyper-sudation de la méthadone est selon moi "particulière" et bon nombre de produit qui fonctionne bien pour l'hyper-sudation pour X raison, s'avère inefficace pour la sudation dut a la méthadone.

J'ai essayé plusieurs produit, j'ai essayé l´homéopathie, que des truc qui marchais super bien chez des personnes qui transpirai beaucoup mais pas a cause de leur TSO méthadone.

Et bien le résultat : aucun effet ! Ne me demandez pas pourquoi, j'ai vraiment pas la réponse.

C'est pourquoi, quand vous parlez d'Etiaxil et de Spirial, surement que cela fonctionne pour des gens, mais après faut voir avec la méthadone ... Et comme je le disais, j'avais essayé quelques trucs qui étaient du 100% garanti, et bien encore une fois ... Aucun effet hmm

Ceci dit, si ça se trouve les 2 produits que vous avez cité, fonctionne peut être a merveille ? :)

PS : J'ai abandonné la Sauge, au début j'ai cru que cela fonctionnais, mais force est de constater que même si pour les aisselles (la ou je ne sue quasiment pas) ça fonctionne peut être.

Pour ce qui est du front, du bas du cou et de la zone du crane juste au dessus des oreilles, un effort un peu plus fort que la moyenne, et c'est la douche ...
hmm

Donc toujours en quête du produit "magique" qui fonctionne pour la méthadone. wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Charlycha femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2017
3 messages

pierre a écrit

Pour les problèmes de sudation, il ya la pierre d'alun, ou d'autre médocs (neuroleptique je croix).

Homéopathie : VERATRUM ALBUM 9ch pour contrer l'hypertension sudation due à  la metha.
Moi aussi j'ai rie quand on m'a parlé d'homéopathie mais oh surprise ça fonctionne,
Je perle bcp moin du visage l'été et bcp moin de moiteur, main et pied.
Et plus faisselle trempé sous les fringues l'hiver car oui le frisson declanche la sudation .

Courage à  tous smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Orion70 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
Bonjour à  tous,

Etant sous Metha, je constate aussi ce desagrément, mon doc me dit qu'en dessous de 50 mg ce problème devrait s'améliorer...

Avec l'arrivée des grosses chaleur, je me suis pris en main pour éviter de suer comme un porc, excusez-moi l'expression mais c'est vrai que c'est déguelasse , à  peine rentrer dans un magasin ou d'un coup sans raison apparente je me mets à  suer et les gens autour doivent avoir des ????? au dessus de leurs têtes...

-Hygiène de vie: manger sain, légumes et céréales, surtout pas de graisses.
-Des médoc comme évoqué plus haut, allant de l'homéopathie au ttt chimique..
Pour ma part une petite dose de valium et la transpi s'en va... je ne sais pas pourquoi...

Il faudrait aussi faire du sport en vidant l'excès d'eau, car avec la métha on a tendance à  "gonfler" donc c'est de la rétention d'eau..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
À tous ceux qui sont touchés par cette hyper sudation sous méthadone, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la bonne : tout en gardant un bon dosage (100 mg mini) je ne souffre plus du tout de cette hyper sudation des débuts sous méthadone.
- la mauvaise : cela fait 15 ans que je la prend et les suées ont disparu progressivement au bout de 4/5 ans sans aucun traitement du problème autre que la serviette éponge.

Amicalement


Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone et transpiration
par franck, dernier post 11 novembre 2017 par endgel
  86
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Savoir supporter la méthadone : transpiration
par vito83, dernier post 23 décembre 2017 par vito83
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration du front , quelles solutions ?
par LLoigor, dernier post 14 avril 2014 par Amarnath
  50
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19162 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums