« Salvia divinorum, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 27 : Ligne 27 :


<br clear=both>
<br clear=both>
==Biochimie==
L'espèce est rare et difficile à multiplier. Si on ajoute le fait qu'elle est la seule variante connue ayant pour composition la salvinorine A, on comprend la ruée de ces dernières années des chimistes et industrie pharmaceutique pour produire une synthèse viable, voir inventer des alternatives encore plus intéressante.
La salvinorine A peut être synthétisée à partir de la salvinorine B par acétylation et la salvinorine A désacétylée devient analogue à la salvinorine B.
''La recherche a produit un certain nombre de composés semi-synthétiques . Comme la salvinorine A, la plupart des dérivés sont des agonistes sélectifs des opioïdes kappa, bien que certains soient encore plus puissants et agissent en tant qu'agonistes des opioïdes mu.
La 22-thiocyanato-salvinorine A est remarquable en raison de sa sélectivité fonctionnelle. La 2-méthoxyméthyle salvinorine B est sept fois plus puissante que la salvinorine A au niveau de KOPr dans les analyses GTP-γS.''


==Psychopharmacologie==
==Psychopharmacologie==
'''La salvia divinorum se compose de diterpénoïdes qui, fait rarissime, ne sont pas des alcaloïdes malgré qu'ils soient psychoactifs. On retrouve la salvinorine A qui est le psychoactif principal de la plante. C'est un hallucinogène au mécanisme unique, agoniste important des récepteurs opioïdes Kappa. La plante aurait via sa composition une interaction avec les récepteurs CBD1 cannabinoïdes. C'est à ce jour le psychotrope naturel le plus puissant puisqu'il est actif dès 200 microgrammes. La salvinorine A est également agoniste partiel des récepteurs D2 dopaminergiques. Comme toutes les salvia, la plante possède des propriétés thérapeutiques anti-oxydantes, neuroprotectrices et anti-inflammatoires mais reste l'une des rares espèces au potentiel psychoactif.
La salvia divinorum se compose de diterpénoïdes qui, fait rarissime, ne sont pas des alcaloïdes malgré qu'ils soient psychoactifs. On retrouve la '''salvinorine A''' qui est le psychoactif principal de la plante. C'est un hallucinogène au mécanisme unique, agoniste important des '''récepteurs opioïdes Kappa'''. La plante aurait via sa composition une interaction avec les '''récepteurs CBD1 cannabinoïdes'''. C'est à ce jour le psychotrope naturel le plus puissant puisqu'il est actif dès 200 microgrammes. La salvinorine A est également agoniste partiel des '''récepteurs D2 dopaminergiques'''. Comme toutes les salvia, la plante possède des propriétés thérapeutiques anti-oxydantes, neuroprotectrices et anti-inflammatoires mais reste l'une des rares espèces au potentiel psychoactif.
 


==Mode d'administration==
==Mode d'administration==
4

modifications

Menu de navigation