« Isopropylphénidate, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Histoire brève==
==Histoire brève==
L'isopropylphénidate a été étudié pour son utilisation potentielle en remplacement du méthylphénidate dans le traitement du TDAH et des troubles associés. [2] Une étude a révélé qu'il présentait la même activité de base qu'un inhibiteur de la recapture de la noradrénaline - dopamine ( NDRI ), possédant, avec le méthylphénidate et l' éthylphénidate , une affinité sensiblement élevée pour le transporteur de la dopamine et des effets sur sa recapture cellulaire. Il a montré des effets comparativement mineurs sur la noradrénaline , cependant, ce qui a été théorisé comme signifiant qu'il peut posséder un profil d'innocuité et de toxicité plus souhaitable. [1]


L'isopropylphénidate a une histoire extrêmement courte d' utilisation récréative chez l'homme et n'a pas encore été documentée comme étant vendu dans la rue. Il a été initialement publié à la suite de l'interdiction de l' éthylphénidate , qui, en avril 2015, est devenu illégal au Royaume-Uni à la suite d'une interdiction générale temporaire puis permanente. Peu de temps après, il est devenu disponible à la vente sur le marché gris en ligne en tant que produit chimique de recherche pour une distribution mondiale.


À partir de 2017, l'isopropylphénidate continue d'être disponible et de manière ambiguë légale dans de nombreuses régions du monde, distribué presque exclusivement par des fournisseurs de produits chimiques de recherche en ligne .


==Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==
16

modifications

Menu de navigation