Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
164618 vues, 508 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Alain !
C' est vrai qu' en ce moment il y a partout des virus (grippe, bronchite ...) et beaucoup de malades donc tu as peut etre tout simplement attrapé un coup de froid !!! Sinon tu devrais en tt cas je te le souhaite te restabiliser rapidement maintenant et ne pas avoir besoin de remonter la métha' mais meme si c est le cas ce ne serait pas une défaite mais une descente trop rapide donc s' il le faut mieux vaut que tu remonte légèrement le temps de bien te restabiliser le principal étant que tu te sente mieux dans ton corps et dans ta tete, cela ne sert à  rien non plus de rester mal, je pense qu' il ne faut pas prendre ca pour une course de vitesse mais comme une course de fond si tu voit ce que je veux dire, mieux vaut mettre un peu plus de temps et arriver à  0mg dans de bonnes conditions psychologiques plutot que de faire ca beaucoup trop rapidement et te "recasser la gueule 1 mois après" en tout cas je te souhaite Bon Courage pour ta "restabilisation" et pour ta tri.
Amitiées sincères à  toi Alain
Chris!

PS: Encore merci pour ton MP qui m' as vraiment touché ! désolé je viens juste de le voir car ma boite hotmail me l' avait mis dans indésirable mais je l ai autorisé de facon a ce que cela ne se reproduise plus ! Je t' ai répondu en MP, accroches toi également Alain :)

Dernière modification par Chris (02 décembre 2009 à  00:10)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

... mieux vaut mettre un peu plus de temps et arriver à  0mg dans de bonnes conditions psychologiques plutot que de faire ca beaucoup trop rapidement et te "recasser la gueule 1 mois après" en tout cas je te souhaite Bon Courage pour ta "restabilisation" et pour ta tri.
Amitiées sincères à  toi Alain
Chris!

PS: Encore merci pour ton MP qui m' as vraiment touché ! désolé je viens juste de le voir car ma boite hotmail me l' avait mis dans indésirable mais je l ai autorisé de facon a ce que cela ne se reproduise plus ! Je t' ai répondu en MP, accroches toi également Alain :)

Salut Chris,

Merci pour ton post, ne t'inquiètes pas ça va aller je pense. Il y a un léger mieux ce matin. Je me suis couché plus tôt que d'habitude hier soir et j'ai assez bien dormi même si j'ai pris un peu plus de seresta qu'en temps normal...
Une bonne nuit, rien de tel pour moi finalement.
Pour mon mail c'est pas grave ; ce qui est bête c'est qu'il soit passé en "indésirable" ; je n'ai pas une adresse email zarbi et le sujet de mon message était on ne peut plus soft lol Je vais lire ta réponse...
Tu as un sacré écumoir ! Ca ne m'étonne pas de Micro$oft Hotmail lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Well, hier matin ça allait à  peu près. Mais la journée s'est passée dans le brouillard. Pas la pêche. Hier soir, de nouveau j'ai vécu un cauchemard. Toujours pareil, ça débute une heure après la prise de mes médocs.
Et ça dure, ça dure de plus en plus longtemps.
Du coup comme la veille je suis allé me coucher plus tôt que d'habitude. Beaucoup plus tôt cette fois-ci. Mais je n'ai pas pu trouver le sommeil. Les douleurs même allongé étaient redoutables. Toujours dans les jambes et le bas-ventre.
Au "milieu" de la nuit, j'ai abusé de nouveau d'un demi seresta 50 en plus. J'ai finalement dormi jusqu'à  6h ce matin. Je me suis éveillé, tout allait bien ; mais il était un peu tôt pour me lever. J'aurai peut-être dû ?
Je me suis rendormi. Levé à  10h30. Un peu de remords de n'avoir pas émergé plus tôt. L'inactivité prend toute son importance par moment...
J'ai pris mes médocs et à  la différence d'hier, mon état est très moyen. Je n'ai pas mal à  hurler ni à  me pendre mais je suis "mal foutu". Je suis "instable". En outre j'ai été très contrarié par la lecture de certains messages agressifs sur le forum mais c'est une autre affaire. Ceci étant il m'en faut parfois peu pour réagir et me sentir mal... J'ai même hésité à  me connecter et poster...
J'aimerais bien savoir à  quoi cela est dû ? Je n'ai pas modifié mon dosage de métha depuis dimanche. Je suis à  2x23mg par jour.
Ce qui m'ennuie considérablement c'est que je me retrouve très mal le soir après ma prise de métha et pendant relativement longtemps (plusieurs heures) et aussi le matin et début d'après-midi après la prise du matin. Cela "raccourcit" mes journées. Je ne suis pas en mesure de faire grand'chose pendant ces moments-là .
Le seresta (que je ne prends jamais le matin ni le jour) est un anxiolytique, qui me fait dormir. Je ne pense pas qu'il calme les douleurs de lui-même. Il m'endort. Mais ces douleurs ont-elles aussi un côté psychique ? Ou sont-elles dûes seulement à  une diminution trop rapide de la métha ces derniers temps ?
Combien de temps cela risque t-il de durer ? Je m'épuise vite en effet...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je viens de me relire et m'aperçois que je n'ai pas insisté sur un point : je ne ressens pas le besoin de prendre ma métha quand l'heure des prises arrive. Je n'ai pas de "manque" ; ces douleurs qui ressemblent à  un syndrôme de manque apparaissent après la prise de mes médocs. Donc contre toute logique.
C'est bien ce qui me déprime. Est-ce qu'elles sont dûes finalement à  l'association avec ma trithérapie ? Comment décaler ma tri puisque je ne mange que très peu et deux fois par jour, matin et soir (je ne peux pas prendre ma tri à  jeun, je ne la supporte pas sans rien dans l'estomac) ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci papajumba, je suis d'accord avec toi. Je connais les effets théoriques du myolastan sans en avoir jamais pris. En revanche je ne peux pas prendre de seresta le matin (pas envie d'être amorphe tout le jour) et je n'ai pas envie de le prendre en début de soirée car il ne me restera plus rien ensuite pour me faire dormir au coucher.
Ajouter le myolastan à  ma panoplie actuelle de médocs, vu qu'il s'agit d'une benzodiazépine, je suis un peu réticent. De toute façon c'est sur ordonnance. Il me faudra en parler avec mon doc' dans 10 jours.
Merci quand même pour l'info, le "tuyau" et les encouragements wink Y'a des jours où il m'en faut un peu pour avancer !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui je comprends ce que tu veux dire ; j'en parlerai à  mon doc' de tte manière même si je ne suis pas plus avancé pour le moment...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Alain, je t'ai envoyé un mail à  ton adresse, mais je ne sais pas si tu l' eu ?

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Alain !
Que te dire au vu de tes souffrances ...
Alors je ne dirais qu' une chose Courage et si vraiment cela ne vas pas à  ce dosage autorise toi une légère augmentation, perso' je pense que le principal est que tu te sentes bien :)
Tiens bon tu es sur la bonne voie et surtout tiens nous au courant ...
Je te souhaite une bonne nuit Alain meme si apparemment tes nuits sont loin d' etre bonnes j' éspère vraiment que tu en passeras une bonne pour te redonner la peche!!!
Amitiées Chris !!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

Alain, je t'ai envoyé un mail à  ton adresse, mais je ne sais pas si tu l' eu ?

Salut Pierre,

Heureusement que tu es intervenu ici pour me le signaler car ton message est passé avec le flot des avis de post du forum dans un dossier à  part et je ne l'avais pas vu. Je viens d'y répondre wink
Il faut que je modifie ma règle de filtre de messagerie...

Chris,

Merci pour ton message ; je viens d'endurer 4 méchantes heures mais ça y est, c'est passé. Je crois que ça va se tasser. Enfin je croise les doigts ! Sinon je recontacte mon doc' pour savoir si je peux ou dois remonter un chouia...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut A.Will,
perso je pense qu'il est inutile de souffrir pour rien; je veux dire si on n'a pas de substitution, il vaut mieux prendre un petit plus,  c'est tj du un traitelent a l'opiacé.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
SAlut bighorsse,
oui oui c est bien un medecin de ville qui a prescrit la meta en gelule sans passer par aucun centre. Et en effet on m a aussi deja parlé de l accord du medecin conseil de la secu, c est le pharmacien qui m a dit ca mais ma cousine n a eu vraiment aucun pb etmoi le doc me talonne tous les 14 jours avec ces gelules mais moi je ne veux pas. Car a la fin pour baisser c est apparamment bien plus galere que ke sirop

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Zazie,

Qu'est-ce que tu veux dire par "le doc me talonne tous les 14 jours avec ces gélules mais moi je veux pas" ??
La prescription des gélules reste assortie d'une délivrance limitée à  14 jours maximum comme bon nombre de stupéfiants. "Car à  la fin pour baisser c'est plus galère que le sirop", pourquoi dis-tu ça ? Tu penses que c'est plus difficile d'arrêter la dernière gélule de 1 mg plutôt que de diminuer les prises de sirop du dernier flacon de 5 mg (voir de le diluer au fur à  mesure, genre méthode chinoise) ?
Ce serait cool de nous expliquer ton avis là -dessus wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

xetubus a écrit

salut A.Will,
perso je pense qu'il est inutile de souffrir pour rien; je veux dire si on n'a pas de substitution, il vaut mieux prendre un petit plus,  c'est tj du un traitelent a l'opiacé.

Salut Xétubus,

Concernant la souffrance je partage tout à  fait ton point de vue. C'est pas utile. Et je suis pas spécialement maso. Il est vrai que j'ai quelques gélules de 1 mg d'avance suite à  mes diminutions. Je pourrai remonter les doses. Mais j'ai dit à  mon doc' que je ne le ferai jamais (sans son aval) par principe - je parle du principe de diminuer ma subsitution - ; ensuite parce que j'ai du mal à  relativiser le temps. Cela ne fait pas si longtemps que je galère avec ces douleurs. Enfin, si, ça dure mais elles ne sont devenues intolérables que depuis dimanche dernier surtout. Je me donne encore deux jours jusqu'à  vendredi (renouvellement de mon ordo) pour décider à  tél. à  mon doc si les choses ne vont pas mieux.
Je crois que lorsqu'on diminue on peut rencontrer des problèmes de ce genre. Remonter systématiquement, c'est confortable certes mais c'est aussi beaucoup rallonger le temps de diminution. Alors du moment que je n'en meurs pas et comme je n'ai pas d'obligations professionnelles par exemple, que je peux rester tranquille chez moi à  endurer, je choisis d'endurer.
Je sais que plus tard quand je serai à  des paliers bcp plus bas, il me faudra en supporter bien davantage...
Mais merci à  toi pour ton conseil. Il est simple à  mettre en oeuvre et très tentant... Je le reconnais bien volontiers wink

Dernière modification par Alain Will (04 décembre 2009 à  12:35)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Salut Alain,

ce que je veux dire par "le doc me talonne ..." c est que j ai l impression que les medecins aimeraient faire passer tout le monde aux gelules, mes potes c est la meme chose mais a ma connaissance le plus bas dosage des gelules est d 1mg.
Donc qd je dis que je n en veux pas c est parce q une fois arrivée à  2mg par exemple, tu baisses à  1MG forcement on est ok? soit tu baisses de 50% et ensuite tu passes direct à  O;
alors qu en restant avec le sirop je peux appliquer la methode que je decris dans un post plus haut et tu ne ressens ainsi pas la baisse du dosage

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
a moins qu il y ait des pharmaciens qui te preparent par exemple des gelules à  0,5mg ? Mais il faut qu il le fasse eux memes et le medecin m a dit que c est assez rare qu ils s en donnent la peine... A vérifier?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
là  tout dépend des relations que tu as avec le pharmacien; mais logiquement c'est quand meme son boulot! (mais à  part vendre des médocs il faut pas trop leur en demander!! au moins les apothicaires des pays pauvres eux se donnent plus de mal!! (mais on est ds un pays fort riche...) ( et fort c.wink

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

zazie57530 a écrit

Salut Alain,

ce que je veux dire par "le doc me talonne ..." c est que j ai l impression que les medecins aimeraient faire passer tout le monde aux gelules, mes potes c est la meme chose mais a ma connaissance le plus bas dosage des gelules est d 1mg.
Donc qd je dis que je n en veux pas c est parce q une fois arrivée à  2mg par exemple, tu baisses à  1MG forcement on est ok? soit tu baisses de 50% et ensuite tu passes direct à  O;
alors qu en restant avec le sirop je peux appliquer la methode que je decris dans un post plus haut et tu ne ressens ainsi pas la baisse du dosage

Salut zazie,

Je crois que la décision de passer aux gélules dépend beaucoup de chaque médecin et des patients. J'en connais au moins deux perso qui ne se sont pas empressés de faire passer leurs patients aux gélules. Ils ont attendu d'avoir une concertation avec le médecin conseil de la sécu et certains patients refusaient les gélules sans donner d'explication...

Pour le sevrage en fini de course je comprends très bien ton raisonnement. J'en ai déjà  parlé avec mon médecin et il n'est pas exclu qu'arrivé au dosage de 5mg ou de 1 mg si j'y arrive, je ne repasse pas en présentation sirop afin d'effectuer des dilutions et de pratiquer une sorte de méthode chinoise.
Il y aurait aussi la possibilité de couper la gélule en deux (verser la moitié de son contenu dans une gélule vide) afin d'obtenir un dosage de 0,5mg. Et de tenter d'espacer les prises. Par exemple de ne prendre cette demi-gélule qu'un jour sur deux. Puis un jour sur trois. Etc... Jusqu'à  oublier de la prendre.

De même mettre une dizaine (ou plus) de gélules dans une boite dont on a remplacé le contenu de certaines (un tiers (ou plus) d'entre-elles) par de la farine, du talc, du sucre... Avec une recherche de l'effet placébo. Et accepter d'avoir à  endurer des moments un peu difficiles dûs au manque d'opiacés.

Quoiqu'il en soit je n'en suis pas encore là , je te dirai ce qu'il en est pour moi le moment venu.
Mais ta technique de dilution d'un flacon de 5mg me paraît très judicieuse. Et elle est connue de mon doc'.

Dernière modification par Alain Will (05 décembre 2009 à  13:02)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

là  tout dépend des relations que tu as avec le pharmacien; mais logiquement c'est quand meme son boulot! (mais à  part vendre des médocs il faut pas trop leur en demander!!
...

Salut bighorsse,

Ca tombe bien que tu fasses cette remarque conernant la préparation des gélules à  faible dosage. J'allais y venir un jour ou l'autre je crois.
En effet même si à  priori on serait tenté de dire que c'est un boulot pour les pharmaciens que de préparer ce genre de choses, ça ne marche pas tout à  fait ainsi. Non pas qu'ils ne seraient pas disposés à  le faire mais c'est surtout qu'ils ne sont techniquement pas à  même de le faire.
Je pourrai en dire davantage sur le sujet quant à  la préparation de telles gélules si cela intéresse quelqu'un mais c'est très délicat à  réaliser et les pharmaciens n'ont pas forcément le matériel nécessaire pour y parvenir aisément.
Je n'ai pas de documentation sur le seuil de sensibilité de fabrication du labo pour les gélules de métha mais je dirais que la précision du dosage à  la fabrication doit tourner aux alentours de 0,01mg. Si quelqu'un a de plus amples infos sur le sujet, je suis preneur !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voilà  quelques nouvelles en ce qui me concerne. J'ai donc eu une semaine particulièrement difficile. Je  n'ai rien senti venir en diminuant mes dosages de métha comme j'avais l'habitude de le faire et là , pour la première fois depuis dimanche dernier, j'ai eu de sérieux épisodes pas cool.

Symptômes de manque, sensation de coup de froid, chaud-froid, courbatures, douleurs dans les jambes, le tout durant entre 3 et 4 heures et se déclenchant une heure après les prises de métha.
J'ai donc enduré ça deux fois par jour ; ce qui est très invalidant car pas capable de faire grand chose pendant ces moments-là .
J'ai donc bien sûr stoppé toute diminution de métha ; j'en suis à  2x23mg par jour.

Le magnésium prescrit n'a pas eu beaucoup d'effets je pense. L'arrêt de mon dernier demi-tercian ? je ne sais pas... J'ai tenu bon en me disant chaque jour que le lendemain si ça n'allait pas mieux j'appelerai mon doc' pour lui demander son avis quant à  remonter mon dosage, même si je sais qu'il n'est pas ok pour ça. Et puis j'ai relativisé, enfin j'ai essayé. Je me suis donné jusqu'à  vendredi dernier (jour du renouvellement de mon ordo, mais pas de consultation) pour voir.

Et j'ai sans doute bien fait même si ça a été dur car ces crises ont fini par s'estomper et disparaître en deux jours. Depuis hier tout va à  peu près bien. Je pense m'être à  nouveau stabilisé. J'en sors un peu fatigué mais ça va. Et je n'ai pas arrêté ma trithérapie. Ce qui compte énormément.

Ce qui m'est arrivé m'est difficile à  comprendre car je ne ressentais pas le besoin de prendre ma métha. Je n'arrivais pas en manque aux heures de prise. Non au contraire, j'étais confortable, tout allait bien. C'est seulement après les prises, une fois les médocs "digérés" que les choses se compliquaient dramatiquement.

J'en tire une "leçon", c'est que je suis très sensible à  la dynamique de la méthadone chez moi. Et qu'il faut y aller doucement comme cela m'a été très utilement conseillé sur ce forum. A ce sujet je remercie tout ceux et celles qui m'ont donné du courage dans ces moments difficiles. De venir ici écrire et lire m'a apporté le plus grand bien.

La dernière diminution (de 4mg en tout sur deux jours et quatre prises) faite comme à  mon habitude représente une baisse proportionnellement plus élevée de mon traitement. Retirer 4 mg en 2 jours sur 50mg quotidiens, c'est retirer davantage que 4mg sur 70 (en gros mon dosage de départ en gélules).

Ce matin j'ai prudement écarté une gélule de 1mg. Une seule. Et je vais attendre au moins lundi soir ou mardi soir avant d'en retirer une autre.
Si je continue à  baisser, c'est que je ne ressens toujours pas le besoin de prendre ma métha (à  l'heure dite, je ne suis pas en manque), et puis avaler 6 gélules en plus de mon traitement quotidien c'est beaucoup... Je serai content lorsque je n'aurai plus qu'une seule petite gélule de 20mg à  prendre matin et soir. Je crois qu'à  ce moment-là , je ferai un "pallier" plus long...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que les gélules font plus "flippées" que le sirop, à  cause du nombre à  prendre; or les diminutions doivent etre vraiment progressives et avec de sacrés paliers d'attente , pour réussir une diminution sans rebond! la métha est assez "traitresse" je trouve, en ce sens qu'elle ne semble pas avoir d'effet négatif.;et surprise, elle te pète grave physiquement avec un effet retard étonnant!
bertrand a surement raison de te dire de faire attention à  toi!
bon courage, et prudence!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut bighorsse, salut Bertrand,

Oui c'est clair je vais faire attention ; j'ai pas envie que ça se reproduise. C'est vrai que le nombre de gélules est un souci quand on a un dosage qui n'est pas "arrondi" à  5 mg près... Le reste du temps ça va.
Ce soir j'ai fait fort, j'ai carrément oublié de la prendre cette sacrée métha lol Zappé complet. C'est la première fois depuis le début. Bon je m'en suis aperçu et je l'ai prise (pas envie d'avoir d'ennuis) ; ça me prouve que je peux exceptionnellement retarder ou avancer une prise d'une heure ou deux, je ne suis plus à  attendre l'heure précise pour la prendre comme autrefois. C'est déjà  ça !
Merci pour vos encouragements et vos conseils de prudence, je vais les suivre, pour sûr !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je viens donner quelques nouvelles me concernant. J'ai vu mon addicto cet apm. Il était content que j'ai réussi à  diminuer mes prises. Il m'a dit que j'avais été trop rapide en retirant 1mg à  chaque prise pendant deux jours. C'est ce qui m'a conduit à  en "chier" pendant presque une semaine.

Cela m'a servi de leçon. Dimanche dernier ça allait mieux, j'ai écarté une nouvelle gélule de 1mg et comme lundi et mardi se sont bien passé, j'en ai retiré une autre pour équilibrer le dosage aux mêmes quantités matin et soir.
Je tourne donc à  2x22mg par jour. Trois gélules par prise, c'est correct.

J'ai décrit tous mes symptômes invalidants ressentis après les prises et il semblerait que cela vienne de ma diminution de métha. Mon organisme devient plus sensible. Certaines douleurs se réveilleraient. Il faut laisser du temps au corps pour s'habituer et sécréter à  nouveau des endorphines. C'est ce que m'a dit mon addicto.

Donc pour l'instant je reste au même dosage. Si j'ai envie vraiment de baisser, je peux le faire avec son accord en y allant très doucement comme je l'ai fait la semaine dernière. En laissant passer un jour ou deux en chaque petite diminution. Et pas dépasser 2 à  4 mg sur les 15 jours à  venir. De toute façon je pourrai pas vu ce que j'ai en gélules comme présentation (une de 20 et deux de 1 deux fois par jour).

J'ai parlé du Myolastan. J'en ai parlé aussi à  ma doc psy ; elle m'a fait une prescription pour un comprimé à  prendre le soir. Mon addicto est d'accord pour un demi comprimé. C'est une benzo, du tétrazépam, anxiolytique, décontractant musculaire avec un effet sédatif (comme toutes les benzos) mais comme je n'en ai jamais pris, il sera peut-être plus efficace que le demi valium 5 que je prenais parfois.

Je teste donc pendant deux semaines pour voir s'il atténue mes contractures musculaires qui n'en sont pas vraiment... J'ai aussi arrêté le demi tercian 25 depuis 15 jours et tout va bien. Du coup, ma psy me fait baisser par la même occasion mon dosage d'effexor (anti-dépresseur). Je passe de 75 LP à  37,5 LP le matin. Je garde du 75 pour le soir dans un premier temps. Il faut y aller doucement quand on arrête ce type de traitement pris au long cours comme c'est mon cas.

Je suis satisfait de me débarasser de traitements qui s'ils ont une efficacité certaine sur moi, ne me sont pas forcément indispensables. Du moment que je peux m'en passer sans souffrir, autant m'en séparer.
Je retrouve une certaine liberté. Et je me sens moins "intoxiqué". C'est nettement moins lourd à  gérer et j'ai pu conserver jusqu'à  maintenant ma trithérapie, ce qui n'est pas négligeable. Je la tolère à  peu près.

J'ai surtout retrouvé une très grande liberté et un détachement complet vis à  vis de la méthadone depuis que je la prends en gélules. Mon doc' m'a dit que je n'étais pas le seul à  baisser mon dosage depuis le changement de galénique (même si je suis le seul en ce qui le concerne à  avoir autant diminué en si peu de temps). Je n'ai plus cette obsession des flacons, pénibles à  gérer, et dont je n'arrivais pas à  retirer une partie du contenu sans ressentir des effets néfastes, de "manque". Mon toubib m'a dit qu'il devait y avoir une certaine forme de peur et que les retraits même si je m'appliquais n'étaient pas forcément précis. Avec les gélules, on sait où l'on se situe exactement et visiblement cela compte pour beaucoup de personnes sous substitution.

La "conclusion" est donc "merci aux gélules de métha" d'exister...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Alain Will,
tout cela prend une bonne direction !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
courage

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour à  vous tous wink

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir. D'autant que ça se passe pas trop mal effectivement.

Bertrand, pour ce qui est de la psy(chiatre) je la vois au sein d'un centre médicothérapeutique. C'est gratuit pour moi. Elle ne gère que la prescription de mes anti-dépresseurs et anxio si besoin. Je vais voir une psychologue-clinicienne (toujours au même centre, et toujours pris en charge) de façon beaucoup plus fréquente ; environ tous les 15 jours, trois semaines. C'est avec elle que je parle. Mais elle n'est pas médecin et ne peux délivrer de traitement.
Les deux se complètent même si je reconnais que ça fait un peu beaucoup mais la psychiatre refuse de faire du travail de psychothérapeute... (du moins dans ce CMP). Et je n'ai pas les moyens de me l'offrir en consultation de ville ; de toute manière, elle a refusé lorsque j'y suis allé la première fois, préférant me voir au sein du CMP. Je ne suis pas un client intéressant pour elle à  priori ou alors juge-t-elle cela inutile pour moi ?

Papajumba et prescripteur, oui, ça prend une bonne tournure. J'ai compris les erreurs à  ne pas faire, et je suis ressorti hier de mon entretien avec mon doc' pleinement satisfait. Non seulement du présent mais de ce qui se dessine pour les mois à  venir. Nous devons nous revoir le lendemain de Noà«l, je lui ai dit que j'apporterai des chocolats surtout s'il ne venait que pour moi. Il m'a dit que c'était son problème mais il est resté rêveur en me disant "oui, des chocolats..., des chocolats fourrés..., au cannabis..." lol

Du coup ne partant ni l'un ni l'autre "pour Noà«l" et lui travaillant, nous avons parlé vacances, hollande, tulipes, etc... etc... lol ... et de l'augmentation de la répression en matière de cannabis à  Amsterdam en particulier.

En gros que du bon, mais il a surtout été content que j'ai réussi à  baisser selon ma volonté mon dosage à  ce niveau. Que j'ai pû arrêter le tercian et que j'entame une diminution légère de l'effexor. Vu mon état physique et psychique, il pense que ça en vaut vraiment la peine. Moi j'en suis convaincu.

Le myolastan n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves mais j'ai trouvé la nuit bien claire hier soir, ça m'étonnerait à  moitié qu'on arrive pas en pleine lune donc je m'inquiète pas trop, j'y suis très sensible et je réagis mal à  cette période là ...

Je vais tenir mon post à  jour au fur à  mesure de toute façon...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

courage

Merci Reskaper wink Courage à  toi aussi, accroches-toi bonhomme !!


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
-les boîtes sont grosses (par contre hyper léger).
-les gélules sont toutes petites, elles ont une couleur pour chaque dosage

Merci beaucoup pour cette description, je peux enfin voir à  quoi je m'attends.

Je découvre ce forum trop tard mais avec avec un réel plaisir, enfin les addicts (et ex) ont  un lieu d'expression libre !!!

Amitiés à  tous

Dernière modification par maybe (15 décembre 2009 à  20:12)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Maybe,

Oui tu peux en plus aller voir le post de sativa :

http://www.psychoactif.org/forum/t1629- … ules-.html

Il vient de passer à  la métha en gélules et a posté une photo (le veinard a un APN)...

Bonne soirée à  toi  wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oups, j'avais pas vu que tu avais posté là -bas aussi, désolé...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Alain,

j avais dit plus haut que javais une amie qui avait reussi a se faire prescrire les gelules par notre medecon traitant sans passer par un centre pour la primo initialisation (enfin un terme dans le genre).
Eh bien moi j ai finalement decider d y passer aussi. J avais a la base un traitement de 60 et la je suis a 4mg/jour. Le probleme c est qu avec le sirop, en effet ma methode (avec la seringue de 5ml) fonctionne bien mais cest assez contraignant de devoir a chaque fois faire tout un rituel d epreparation avec ce sirop degueulasse.
J ai donc decide de passer aux gelules, et la le medecin me dit qu il s est fait taper sur les doigts par la pharmacie qui a eu un controle de la secu et qui pour les patients envoyés par mon toubib s est egalement fait remonter les bretelles...
Donc en fait, il doit convoquer tous les parients a qui il avait prescrit de lui meme les gelules sans les faire passer par le centre. Ils doivent tous y aller.

MOi du coup, j ai pris rdv le 9 janvier au centre baudelaire a metz. Je les ai appelé et m ont expliqué qu enfait il fallait y retourner tous les 6mois mais que des qu ils m auront fais l autorisation de delivrer une ordonnance a mon docteur? CE SERA OK; et BIEN sur ananlyse d urine a la clef.

Voila tout ca pour rectifier l info erronnée que j avais communiqué
AMitiées

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums