Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
164859 vues, 508 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

alain m encourage et dit
Tu es encore jeune, tu as des réserves et tu peux te battre. Il faut te motiver.

Mais je  n ai plus du tout l intention de me passer  de  cette metha ...j ai fait mes expèrience de sevrage et je sais ce que cela implique
je n y arrive pas et je n ai pas l intention de passer mes dernière année  de vie a la piller de nouveau
on verra dans quelques année
mais là  je ne bouge plus..
le but était de me passer de léa dope et de la coke ..je l ai réussis
Pour le reste je ne suis pas maso 

quel intérêt a toujours être mal ???
Pour se retrouver à  50 balais sans metha ??
avec des maux de dos et d articulations chroniques ??

quelle belle jambe :)
déjà  sous metha c est invivable ..alors j imagine sans ==


en tous cas si toi tu as envie
je pense que tu peux y arriver ... mais sans souffrance je ne crois pas que c est possible
je te souhaite bonne chance, et surtout ne soit pas trop pressé 

tu peux y arriver si tu n as pas passer trop de temps en substitution methadonique et que tu  est motivé
moi je suis plus trop motivé et je me rend compte de l emprise qu a ce substituts sur ma santé
c est très violent comme sevrage

mais l envie  reviendra peut être un jour j ai espoir  que la mèdecine nous trouve d autre moyens
Pour le moment j ai besoin de me refaire une santé physique  et psychique
donc je reste à  mes 75 ...et pourquoi pas à  vie ??

amicalement

Dernière modification par reskaper (18 novembre 2009 à  17:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ce qui me convenait bien en fait c étais la ketalgine..
pourquoi ne me la donne ils pas ?????

enfin j ai espoir que la loi sur la distribution d hèroine du 30 novembre passe enfin et que j aie des chance de passer de nouveau à  ce produit (hèroine )de plus courte durée de vie  et enfin pouvoir arrèter un jour cette methadone

je ne me vois pas passer de la metha à  rien par pallier pendant des années
c est trop physique pour moi et les 3 fois ou j ai essayer j ai trois fois abandonné tellement c était dure pour moi

d ailleurs je connais une personne chez qui cela à  marcher , c est de passer à  une substitution qui dure moins longtemps dans l organisme que la methadone
le subutex ou autre morphine

autrement je ne verrai jamais le bout
je me demande même  si faire durer le sevrage est vraiment une bonne idée
je me souviens de mes sevrage d hèro quand elle ét5ait bonne , on ne passait pas six mois a avoir du manque physique 
en deux semaine c étais finis pour les crampes et bâillement
avec la metha ce n est pas le cas
cette substance va très bien pour stabiliser et se passer de schooter ...mais pour l arrèter il faut un autre moyen , un autre produit

je ne comprend pas que cela ne se fasse pas chez nous en Suisse

bon c est ce que je ressens pour moi en tous  cas
le foie a part souvent des démangeaison partout, nausées et fatigue aigue  je crois qu il va bien
regarde
00

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/18/mini_081118081916892580.jpg

ça l air pas mal malgrès les ganglions au milieux
qu en pense tu alain ??
...
c est quoi ces taches noirs

Dernière modification par reskaper (18 novembre 2009 à  20:16)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et ça c est une échographie d un foie sain ..==

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/18/mini_08111808344565033.jpg


il est pas en peu petit le mien ??

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

...
ça l air pas mal malgrès les ganglions au milieux
qu en pense tu alain ??
...
c est quoi ces taches noirs

Salut Reskaper,

Ouh la la !! Jamais je ne ferais un commentaire sur un cliché d'échographie ! Je ne suis pas hépatologue. Désolé Reskap'...
De plus c'est un cliché très petit (même agrandi), aux contrastes amochés et avec beaucoup de flou.
Je crois qu'aucun médecin ne se permettrait de faire un commentaire sur un forum, en particulier ici, comme ça, de but en blanc...

A moins que prescripteur ne veuille le faire...

En revanche Reskap', si tu as ton écho hépatique, tu as du recevoir avec un compte-rendu explicatif. N'hésites pas à  aller voir ton médecin généraliste pour qu'il puisse t'expliquer de quoi il en retourne, si tout va bien ou s'il y a anomalie(s). Il saura te traduire dans un language clair et compréhensible le jargon médical.

Quant à  ta substitution, tu as raison, prends ton temps, le but n'est pas de souffrir, le but est de te sentir bien dans tes baskets.
Tu as déjà  déccroché de la came et de la coke, c'est excellent.
Maintenant si tu peux bénéficier d'héroïne thérapeutique et que tu penses que c'est la solution pour toi, alors tu as une nouvelle porte ouverte.

Et puis vivre sous méthadone jusqu'à  la fin de sa vie n'est pas dramatique. D'autres sont sous insuline, sans parler de ceux qui ont des problèmes thyroïdiens et qui sont astreints à  des traitements à  vie également. C'est gérable du moment que le bénéfice d'une meilleure condition de vie est atteint.

Je ne prône pas du tout l'arrêt de la métha même si j'essaye de baisser la mienne en vue de m'en défaire peut-être un jour...

Portes-toi bien dans ta tête, Reskap', et si je-on peux faire quelque chose dis-le !

Dernière modification par Alain Will (19 novembre 2009 à  12:59)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
j aurais juste voulu savoir si mon foie n était en peu petit
j ai cru comprendre que normalement c était l organe le plus gros
mais même mon mèdecin ne peux me renseigner
c est toujours tous va très bien monsieur blaise ..

alors tous va très bien wink
je vais aller me reposer et penser a autre chose

bien à  vous

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui la stéatose hépatique est une accumulation de graisse dans le foie. D'où une augmentation du volume.
Mais le foie peut augmenter pour d'autres raisons. Cela s'appelle une hépato-mégalie. C'est un terme qu'on peut éventuellement retrouver dans un compte-rendu.
Si l'examen a été associé à  celui de la rate et que celle-ci est également de taille plus importante que la normale, on parle d'une hépato-spléno-mégalie.
La taille de ton foie est indiquée (probablement en cms) dans ton compte-rendu Reskap'.
Et il vaut mieux avoir un "petit" foie, qu'un gros foie. Si le foie augmente de volume ça signifie dans bien des cas qu'il souffre et ce n'est pas bon signe.
Je t'ai fait un mail Reskaper...

Dernière modification par Alain Will (19 novembre 2009 à  14:39)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour en revenir au sujet du topic, j'ai arrêté mes diminutions de métha depuis lundi donc. Je suis à  28mg matin et soir, soit 56mg/jour.

Je crois que je n'aurai pas pu diminuer davantage d'un coup (4mg en deux jours). Je l'ai ressenti. C'était limite. Pourquoi entrer dans l'inconfort quand il n'y a pas le feu ?

Pour l'instant tout va bien même si depuis hier j'ai un peu plus froid que d'habitude. En revanche les épisodes de grosse fatigue se sont bien estompés, c'est une excellente chose.
J'ai même un peu plus d'appétit que ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est lié.

Je pense que maintenant je ne vais plus pouvoir diminuer que par pallier de 1 voir 2 mg à  chaque fois. J'ai renoncé à  faire une bascule de la prise du matin sur celle du soir finalement. J'attends pour ça d'en reparler avec mon doc' et sans doute d'être à  un dosage plus bas si je supporte de diminuer encore.

Voilou les news...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Même si je gribouille sur un papier vaguement les dates je viens poster ici comme sur un mémo pour préciser où j'en suis avec ma sacrée métha...

J'ai continué à  baisser finalement. En fait c'est le nombre des gélules qui m'incite à  le faire et puis je ne ressens pas le besoin de prendre la métha donc je me dis que je ne suis pas en "manque".
Je suis arrivé à  51 mg par jour ; 26 mg le matin et 25 mg le soir.
J'écarte à  chaque renouvellement d'ordonnance le "trop" de gélules de 1mg...

Je me suis même embrouillé les pinceaux hier : j'ai carrément oublié de prendre une gélule de 10mg (je prends 2 gélules de 10 pour faire 20mg ; c'est pour éviter à  mon pharmacien d'avoir du stock puisque je diminue régulièrement, j'écoule les boîtes qu'il me pré-commande d'une semaine à  l'autre).

Donc au lieu de prendre 26mg hier matin j'ai pris 16mg seulement ; je m'en suis rendu compte ce soir. Ben je n'ai rien ressenti du tout. A mon grand étonnement. Je sais que ça se passe ainsi quand on arrête, le temps d'épuiser la métha dans l'organisme etc, mais là  baisser de 10, ça m'a rien fait.

C'est cool... C'est la première fois en plus de trois ans que ça m'arrive. C'est un petit détail qui m'apporte une certaine confiance sur ma capacité à  pouvoir exceptionnellement quasi-oublier une prise.

Le constat au bout de ces quelques semaines de galénique en gélules, c'est que leur nombre un peu trop important à  un dosage comme le mien m'incite à  diminuer très régulièrement. Je ne sais pas encore si d'autres personnes dans mon cas ont réagi de la même façon, j'attends de revoir mon addicto pour qu'il me dise ce qu'il a pu constater de son côté.

Je crois que je serai "bien" quand il ne me restera plus qu'une seule gélule à  prendre... (reste à  savoir de combien !)

En revanche j'ai la nette impression d'avoir une bien moins bonne tolérance de ma trithérapie. Et là  ça craint... Je ressens de plus en plus un creux, un mal-être une heure à  deux heures après la prise de mes antiviraux.
Comme leur dosage n'a pas varié, je pense qu'ils sont plus puissants sur la quantité moindre de métha.
Je vais voir s'il me faut décaler davantage les prises de mes traitements, ce qui ne sera pas simple car la trithérapie hors des repas, je la supporte très très mal...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai été absent 15 jours pour un pb de famille. Pour l'echographie de reskaper je ne me prononce pas , d'une part parce que ce n'est pas ma specialité, d'autre part parce que sur une image de cette qualité il ;me semble difficile de dire quelque chose.
De façon générale il est possible d'avoir accès au texte de l'examen, soit en demandant (au radiologue ou au medecin de ville) soit de façon formelle dans le cadre de l'acces au dossier medical. A l'hopital il faut s'adresser au Directeur en demandant à  pouvoir consulter son dossier medical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Alain Will a écrit

Je suis arrivé à  51 mg par jour ; 26 mg le matin et 25 mg le soir.

pense tu que les 1 mg font une difference ??

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut sativa,

Non aucune lol Mais tant qu'à  faire je dis ce que je prends réellement. La présentation en gélules fait que si on n'a pas un dosage arrondi à  5mg près on parle ensuite en "unités" mg. Je m'explique : il n'y a que des gélules de (40), 20, 10, 5 et 1 mg. C'est vrai que ce matin j'ai pris seulement 25mg, j'ai supprimé la gélule de 1 qui restait.

Ce qui fait que j'en suis à  50mg/jour. Il n'empêche que si je veux diminuer encore, il faut que je "casse" une gélule de 5mg, et ça va faire des comptes du style 24, 23, 22, 21 jusqu'à  20mg pendant les quelques jours de diminution.

J'espère que j'ai été clair. Tout cela vient du fait que je diminue non pas par pallier de 5mg à  la fois (c'est à  priori trop pour moi), mais par palliers de 1 ou 2 mg.
Voilou !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

J'ai été absent 15 jours pour un pb de famille. Pour l'echographie de reskaper je ne me prononce pas , d'une part parce que ce n'est pas ma specialité, d'autre part parce que sur une image de cette qualité il ;me semble difficile de dire quelque chose.
...
Amicalement

Content que tu sois de retour prescripteur, j'espère que malgré la durée de ton absence il ne s'agit pas d'un problème trop grave...

Je dois avouer que perso je suis bien content que mon toubib (c'est pas de toi précisément que je parle mais de tous les doc's) ait tendance à  bien se porter, à  ne jamais être malade (ou absent inopinément), à  toujours accepter de me répondre au téléphone même en consultation, à  venir à  l'hosto rien que pour moi (parce que les autres patients n'ont même pas pris la peine de décommander la plupart du temps), etc, etc...
Je fais pas l'apologie de la profession, y'a des mauvais partout, mais y'a des bons aussi, et je suis bien content d'avoir un bon doc', voilà  c'est tout j'avais juste envie de le dire...

Dernière modification par Alain Will (24 novembre 2009 à  12:36)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut,
mon potre m'a appelé hier soir pour que je lui apporte 3 flacons de 10 de metha sirop. il etait sous métha, 20, depuis 2ans puis 10 depuis 1 an  et il a demandé de passer a la seche. depuis mercredi donc il est a la gelule de 10. mais il etait telle ment en manque hier qu'il ma appelé.
c'est normal que ce passage du sirop a la seche soit si difficile ?
merci pour vos eventuelles reponses. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Xetubus,

Non ça ne me paraît pas normal du tout. S'il prenait vraiment un flacon de 10 auparavant et qu'il était stabilisé depuis un moment (pas forcément depuis 1 an d'ailleurs) il ne devrait sentir aucune différence. Voir même un léger "mieux" en ce sens où la gélule est absorbée moins vite que le sirop donc l'effet est peut-être un peu moins "immédiat", mais pour moi me semble "plus lourd" et plus "durable".
J'ai été clair ?
Bref c'est pas normal, mon doc m'a parlé d'autres patients qui sont à  un dosage de 10mg (y'a l'air d'en avoir pas mal d'ailleurs) et aucun n'a eu de problème...

Dernière modification par Alain Will (24 novembre 2009 à  13:10)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il y a déjà  eu un témoignage d'AlcaloX qui n'a pas supporté la gélule mais il ne semblait pas en manque. Il a eu comme moi un syndrôme plutôt de "surdosage", il se retrouvait je crois un peu shooté, la tête éclatée.
J'ai eu ça aussi mais pas immédiatement au changement de galénique et les effets étaient bien moindres.
Je crois savoir qu'AlcaloX a abandonné la gélule pour retourner au sirop mais à  priori pas à  cause d'un sous-dosage... enfin c'est ce que j'avais cru comprendre...
Tu es sûr que ton pote ne faisait pas d'extra par hasard ? Et que ça ne serait pas tombé au même moment ?

ps edit : je crois qu'il ferait bien d'essayer de contacter son toubib pour lui parler de ce qui se passe avant de repasser au sirop ou de  prendre plus de métha qu'il n'en prenait (ne pas cumuler sirop et gélules en tout cas)...

Dernière modification par Alain Will (24 novembre 2009 à  13:14)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir à  tous, ou bonjour...

Depuis deux ou trois jours je ressens des douleurs dans les jambes plus importantes que d'habitude. J'ai trouvé un terme qui convient bien pour les décrire : des impatiences dans les jambes.

Est-ce que quelqu'un a déjà  souffert de ça ? Est-ce du à  la diminution de mon traitement de substitution ? Et à  priori combien de temps cela peut-il durer ?

Existe t-il un traitement ou quelque chose à  faire pour atténuer ces symtômes vraiment pénibles ?

Au fait, j'ai arrêté de baisser ma métha depuis.. euh lundi je crois donc hier mais je n'ai pas fait de diminution particulièrement importante "récemment", même si tout est relatif. Je suis à  25-25 matin et soir... et je crois que je vais rester ainsi jusqu'à  au moins le we prochain. Je vois mon doc' vendredi mais ce n'est pas lui qui va m'inciter à  baisser davantage, je le connais bien !

Merci de votre aide concernant ces impatiences qui durent pendant deux ou trois bonnes heures et qui apparaissent une heure après la prise de métha du soir... mais pas le matin... Bizarre non ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Bertrand,

Oui je vois bien... mais c'est tellement difficile à  décrire comme douleurs que j'avais trouvé ce terme assez juste. Genre je peux pas rester en place parce qu'une douleur nerveuse irradie mes jambes. Il ne s'agit pas de contractions musculaires.
En fait, si, je reste bien assis et cette crispation des jambes finit par disparaître presque spontanément (au bout de deux-trois heures). Tu vois je dis que c'est pas musculaire et puis je parle de crispation parce que la sensation diffuse ressentie me fait me crisper tout seul, c'est un réflexe pour atténuer la douleur.
Ca commence également assez spontanément. Ca se stabilise très vite et c'est une douleur constante sans pics.
Si je me dégourdis un peu en marchant, ça se calme mais ça réapparaît dès que j'arrête de bouger. Et que je me rassois.
J'ai été un peu plus clair ? J'ai de toute manière beaucoup de mal à  décrire cet état de fait y compris à  mes doc's qui ne me donnent aucune réponse depuis longtemps.

Dernière modification par Alain Will (26 novembre 2009 à  00:43)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'ai eu un copain séropo avec un très mauvais bilan VIH qui a présenté ces mêmes symptômes. En beaucoup plus invalidant, plus douloureux c'est certain ; ça évolué vers le permanent et ça s'est terminé avec des piqures de morphine qu'il se faisait lui-même chez lui car il ne pouvait plus sortir.

Je l'ai malheureusement perdu de vue depuis plusieurs années et je ne sais pas ce qu'il est devenu.
A priori les médecins ne savaient trop quoi dire, il a éclusé la plupart des hôpitaux de Paris, mais aux dernières infos que j'ai eues il y avait un rapport avec le VIH...

Ce qui me différencie de lui c'est qu'en ce qui me concerne les douleurs surviennent toujours au même moment à  une heure bien précise après la prise de mes traitements, et surtout elles disparaissent (grâce à  la métha ?). J'ai donc tendance à  les mettre en cause (mes traitements). Mais je me trompe peut-être.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Autre chose : la semaine dernière j'ai eu une rupture de stock de ma trithérapie. Je ne l'ai donc pas prise pendant deux jours. J'ai eu l'impression de ne pas avoir autant mal aux jambes le soir.
Mais je sais que la douleur c'est très subjectif (en ce qui me concerne).

Je me demande si je ne vais pas stopper ma trithérapie un moment, pendant la durée de ma diminution de métha.

Normalement j'ai rencart jeudi avec mon doc VIH mais je n'ai pas fait mon bilan (je suis très remonté contre le labo de ville qui gère mes "tubes" et qui rend des résultats avec une différence de 40% par rapport au labo de Paris pour un dosage sur le même échantillon, sans sourciller. Donc à  priori je ne vais pas voir mon doc puisque j'ai pas de bilan.

Je me gratte la tête pour savoir ce que je fais finalement... Je vais le voir pour lui demander d'arrêter ma trithérapie ? Ou je l'arrête tout seul parce que de toute manière il va me dire que "c'est pas une bonne idée, vous le savez bien Monsieur ... " ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les impatiences dans les jambes sont aussi un effet secondaire des neuroleptiques (y compris le primperan utilsé contre les vomissements). J'ai eu cet effet secondaire avec le primperan et c'est exactement cela = il n'y a pas de douleur mais on ne peut pas s'empecher de bouger. c'est donc une notion en principe assez bien connue des medecins.
A Alain Will
Pour arreter le Tt pourquoi ne pas jouer "franc jeu" avec le medecin, decrire pourquoi tu veux arreter (qui n'est pas idiot) et ecouter ses arguments mais faire valoir ton droit au choix, une fois les arguments et les informations echangées. Je sais que c'est une nouvelle relation medecin malade mais justement il est important que cette nouvelle relation entre dans les usages, sachant que certains risquent "d'essuyer les plâtres" (mais a priori uniquement sur le plan relationnel).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helllo alain
je me demande si cela vaut la peine d arrèter ta trithérapie afin d arrêter ta metha
ces impatience dans les jambe je les ai souvent eut pendant  ma descente de metha
d ailleur la seule chose qui me soulageait était les calmants

ça fait déjà  combien de temps que tu es sous methadone ??

parce que tu sais que immunitairement tu vas la piller si tu arrête ta metha de toute façon  ,
Alors il te faudrait garder ta try à  mon avis
demander au mèdecin me parait être une bonne idée , mais est ce qu ils se rendent compte vraiment ce que 4a implique un arrêt de méthadone eux qui n en on jamais pris ce genre de produit et qui vous trace des courbes sur un bout de papier ??...sad..je crois pas qu il s en rendent compte
docteur et compagnie..

courage

Dernière modification par reskaper (26 novembre 2009 à  08:38)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
tres clair, Alain will, c'est aussi c e que je pensais, j'ai lu quelque part sur le forum mais j'ai pas retrouvé :)
merci pour ta reponse.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Les impatiences dans les jambes sont aussi un effet secondaire des neuroleptiques (y compris le primperan utilsé contre les vomissements).
...
Pour arreter le Tt pourquoi ne pas jouer "franc jeu" avec le medecin, decrire pourquoi tu veux arreter (qui n'est pas idiot) et ecouter ses arguments mais faire valoir ton droit au choix, une fois les arguments et les informations echangées. ... certains risquent "d'essuyer les plâtres" (mais a priori uniquement sur le plan relationnel).
Amicalement

Salut prescripteur,

Concernant ces impatiences, je pense que tu veux parler de l'akathisie ; je prends effectivement un demi tercian 25 matin et soir... Cela fait un an et demi que j'ai ce traitement qui était plus hautement dosé au départ.
Je pense que je vais envisager de l'arrêter progressivement (supprimer la prise du soir dans un premier temps).
Je prends également de l'effexor LP (75), un matin et soir mais je ne crois pas qu'il puisse être en rapport ;
j'en reparlerai avec ma psy qui me fait cette prescription. Elle est malheureusement très peu communicative et renouvelle stoïquement ses ordos sans y apporter de modifications malgré mes demandes incessantes. "Votre traitement est mineur et justifié". C'est mon affaire, ne polémiquez pas s'il vous plaît !

Quant à  la tri, je n'ai pas de souci à  jouer franc-jeu avec mon doc' VIH. Il ne va pas m'obliger à  prendre mon traitement. Comment le pourrait-il ?
Je ne pense pas que cela dégrade notre relation, nous nous connaissons depuis longtemps et il sait que je suis "sérieux". Je vais lui en parler néanmoins. Le seul hic, c'est quand ? Demain, sans bilan, j'ai peur qu'il fasse la tête... même si je suis stable au niveau de mes résultats depuis plusieurs années.

Merci à  toi prescripteur d'avoir toutefois soulevé ce problème car je pense que la décision d'arrêter une tri venant d'un patient ayant à  gérer plusieurs traitements parfois ... "discordants" (je trouve pas d'autre mot mais tout le monde aura compris j'espère) se doit d'arriver ; il ne doit pas y avoir de rejet de la part du médecin. Je parle là  de trithérapie(s) ne faisant pas l'object d'un protocole particulier ayant engagé les deux parties dans le cadre "de la recherche" par exemple...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

helllo alain
je me demande si cela vaut la peine d arrèter ta trithérapie afin d arrêter ta metha
ces impatience dans les jambe je les ai souvent eut pendant  ma descente de metha
d ailleur la seule chose qui me soulageait était les calmants

ça fait déjà  combien de temps que tu es sous methadone ??

parce que tu sais que immunitairement tu vas la piller si tu arrête ta metha de toute façon  ,

Salut Reskaper,

Merci pour ton message ; il est très pertinent : arrêter la tri pendant la baisse de la métha ? Oui je pense que le jeu peut valoir la chandelle comme on dit chez nous. Ca en vaut la peine. Je pars avec un bon capital immunitaire (j'ai une charge virale indétectable, et des lymphos CD4 entre 600 et 1000... Ma tri fonctionne très bien par chance, je suis remonté très haut après être descendu très bas ; je suis peut-être un peu à  part en ce sens où je sais qu'avant d'être contaminé au VIH j'avais une immunité un peu plus importante que la moyenne.

Si tu n'a trouvé que des calmants à  prendre pour soulager ces impatiences, perso je n'ai pas envie de me rajouter un traitement de plus (j'en ai suffisamment comme ça), surtout qu'il me faudra sans doute l'expérimenter sur du long terme car les résultats ne seront sûrement pas immédiats à  moins de prendre des doses de cheval, et puis quels calmants envisager ? Surtout quand la cause des douleurs reste très vague ?

Je suis sous métha depuis 3 ans et demi. Cela fait un an, un an et demi que je suis stabilisé. J'ai fait une première grosse diminution il y a 2 ans de cela. Et maintenant j'entame ce qui pourrait bien être la "dernière" diminution  (vu le dosage auquel j'arrive). Je pense sincèrement me "câler" à  un dosage le plus bas possible car je sais que le sevrage final sera une autre affaire et je pense prendre mon temps pour l'attaquer dans les meilleures conditions.

Je voulais te poser une question qui l'a déjà  été sur le forum mais qui n'a jamais eue vraiment de réponse : est-ce que tu peux expliquer avec d'autres mots ce que signifie pour toi "piller" ? J'avoue que je n'arrive pas à  comprendre le sens de cette tournure en suisse.
Tu parles de piller immunitairement parlant... Tu parles aussi parfois de "piller ta métha" ; qu'est ce que cela signifie pour toi ? Tu veux dire que tu va en payer le prix ? Est-ce que tu veux dire que je vais abîmer  mon système immunitaire (du même verbe qu'un pillage... de village par des sauvages !) ?

Quant au doc', oui je crois que le mien a une vague idée de ce que représente une baisse de métha, un sevrage... Mes doc's sont en étroite relation, ils ont des staffs en commun (des réunions), ils parlent au cas par cas à  condition que le patient (moi en l'occurence) en fasse la demande. Arrêter ma tri ne sera que temporaire. Si cela me permet d'arrêter ma métha ou de me stabiliser à  un dosage très bas (5 mg par exemple, voir 1mg, non là  je rêve...), je pense pouvoir le faire sur quelques mois (peut-être six) et je crois qu'il ne verra pas d'inconvénient à  ce que je tente un break (quitte à  ce que je reprenne pendant un mois tous les deux ou trois mois par exemple, mais ça reste à  voir avec lui).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

papajumba a écrit

...
Je voulais rendre hommage à  tous ces soignants et que ceux qui vous déçoivent, vous ont déçu ou vous décevront ne nous amènent pas à  stigmatiser l'ensemble d'une profession ou occultent l'excellent travail de ceux à  qui nous devons parfois la vie...

Salut papajumba,

Merci d'avoir écrit cela car j'en aurai fait tout autant sinon. Je ne crois pas que Reskaper pensait à  mal en disant cela ; j'ai l'impression en revanche que son médecin personnel le connaît depuis très longtemps et qu'il n'est peut-être plus très à  la hauteur pour suivre Reskap'.

Peut-être Reskap, pourrais-tu changer de médecin ? Avoir une opinion nouvelle, avec un regard neuf sur un dossier même très épais, c'est parfois bénéfique. Il suffit de trouver un médecin qui ait du temps à  te consacrer et qui soit bien sûr impliqué professionnellement par ta situation d'ex-UD. Tu crois pas que ça serait pas une bonne idée ?

Sinon je partage tout à  fait le point de vue de papajumba. Et j'ai déjà  parlé dans un autre post de la disponibilité de mes doc's et de leur qualités et défauts...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Saluttt le monde,

oui Alain c'est bien moi qui n'est pas supporté les gélules. ça ne me faisait pas un symptôme de manque bien au contraire. Pour le même dosage j'avais l'impression que ça me tenais plus longtemps car finis les débuts de manque comme avec le sirop.
Mais ce n'était pas non plus un surdosage car je connais les surdoses d'opiacés (dépression respiratoire etc..) et là  ça me faisait plus de la tathychardie comme du speed ou de la mauvaise coke.
Même avec un seul petit cachet de 10 alors que j'étais a 60 en sirop, la montée me speedais le coeur et je n'ais plus supporté au bout de 5 à 6 jours.

Pour les impatiences dans les jambes je suis un client depuis ma tendre enfance. J'en avais quand j'étais gamin a la pleine lune. (véridique)
Et comme tu dis Alain j'ai toujours des impatiences juste avant de prendre ma dose c'est un signe pour moi.
Je tiens plus en place je m'assoie sur mes jambes pour les calmer, enfin tu vois quoi...
Il existe aussi le Le syndrome des jambes sans repos.
Ma mére a cela et ça l'empêche de dormir et elle ne prends rien (que je sache)  :)
J'ai vus sur un site qu'il pouvait prescrire de la méthadone pour les cas les plus lourd.
http://www.medicalorama.com/html/sante_ … -repos-imp

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bertrand a écrit

...mais est ce que tu as les "moyens" de faire une pause (T4 au dessus de 200 et charge virale très basse).... et puis je ne sais pas si tu a dejà  fait une pause, mais après il faut recomencer, et si tu ne le sais pas, recommencer c'est quelque part repartir à  zero
...
pour tes impatience, je vois de quoi tu parles, ... à  chaque fois ça fini "autour des nerfs" (elle pense que ça peu venir de la) mais je n'en sais rien....

Salut Bertrand,

Concernant ma tri, je t'ai déjà  répondu dans les messages précédents. Oui j'ai un bon capital immunitaire et une charge indétectable. J'ai après coup un peu exagéré dans mon message précédent concernant mon taux de T4, je tourne plutôt aux alentours de 400-500. Mais c'est suffisant. Donc à  priori je peux l'arrêter. Je l'ai déjà  fait pendant des périodes de 15 jours, voir trois semaines, max. un mois. Je n'ai jamais eu de contre-coups en la reprenant. Pas de majoration des effets secondaires. Reprise directe du traitement sans anicroche.
Je ne prends pas (plus) de médoc genre Ziagen® qui par exemple est très délicat ; il est quasiment impossible de l'arrêter puis de le reprendre sans repasser par les phases de mise en route au risque d'engager le pronostic vital si certains symptômes surviennent.
J'ai une tri de routine très confortable et légère. Au bout de plus de 10 ans... J'ai commencé par des médocs très forts, pas forcément efficaces sur moi, très contraignants, et au final je les ai tous rejettés car je ne les supportais pas et j'ai fini par ce qu'il y a de plus léger et qui donne de bons résultats : Combivir et Viramune  (lamivudine, zidovudine et névirapine).

De là  à  dire que je suis un cas à  part, il n'y a pas loin mais c''est une autre affaire hors sujet du forum je pense...

Quant aux impatiences, exact, j'ai toujours fini par une terminologie "douleurs neuro-musculaires". Neuro, nerfs, etc...
C'est vrai que mon doc VIH m'a dit que le virus pouvait engendrer des douleurs de ce type-là ... Mais j'ai des doutes en ce qui me concerne car elles ne surviennent qu'à  des moments précis. Elles pourraient m'arriver dans la journée par exemple, ce n'est pas le cas. C'est surtout en position assise, une heure après la prise de mes traitements divers. Je crois donc qu'il faut que je fasse cette interruption temporaire de ma tri. Pour mieux gérer la baisse de ma métha. Si les douleurs ne s'estompent pas rapidement, au bout d'une semaine-10 jours, je n'aurai plus qu'à  la reprendre car la tri ne sera plus en cause. Qu'en penses-tu ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ohh papjum m a dans le nez..t as pas un sac jaune ??
bon .
je parlai pour moi alors si on peux plus exprimer ses sentiment
mais comment veux tu qu un mèdecin ressente ce qu est un sevrage après 10 passé de methadone , c est pourtant vrais non??
du moment que tu n as pas pris de metha comment veux tu comprendre les effets du manque au point de vue psychologique et physique
ce serait bien un mèdecin qui essaye ces pilule et breuvage afin de bien pouvoir renseigner son patient 
non ????

e4t ne me dis pas que tu ne l as jamais ressentis  toi même ce genre de chose ,  se serai mentir tu n étais pas plus tendre avec les toubib et psychiatre sur certain posts wink



enfin je  te sens assez agressif depuis que je m oppose à  ta volonté de modo et que je soulève des chose qui me touche


Alain pour piller je voulais dire bien évidemment ressentir des difficulté assez douloureuses
pour la try j ai un ami qui a arrêté sa metha et qui a l air d aller bien vih indétectable après trois ans d abstinence
je pense que tu vas y arriver 3 ans de methadone c est encore bien jouable  17 ans ça change pas mal de chose

pour ma part j avais une virèmie déjà  très haute pur l hépatite C alors je pense que cela n as pas aidé car le système imunitaire fablis dans ce genre d expèrience de baisse de dosage
mais c est sure que moins de temps tu en prend et plus facile c est  je pense
courage

Dernière modification par reskaper (26 novembre 2009 à  12:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et rendre hommage a des type comme moi qui passe leur journée a essayer de partager leur expèrience depuis passé deux ans et ce ci  tous les jours
mais rassure toi je ne suis pas là  pour recevoir des fleur ,mais pour dire ce que j ai à  dire .
point

et je ressens de la part des mèdecin des appréciation qui me font penser parfois qu ils ne connaissent pas les effets de ce qu il donnent

les courbe c est théorique
la réalité est bien différente

mais c est certain qu il font du bon boulot
..

Dernière modification par reskaper (26 novembre 2009 à  13:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

alcaloX a écrit

Saluttt le monde,

oui Alain c'est bien moi qui n'est pas supporté les gélules.
...
Même avec un seul petit cachet de 10 alors que j'étais a 60 en sirop, la montée me speedais le coeur et je n'ais plus supporté au bout de 5 à 6 jours.

Pour les impatiences dans les jambes je suis un client depuis ma tendre enfance. J'en avais quand j'étais gamin a la pleine lune. (véridique)
Et comme tu dis Alain j'ai toujours des impatiences juste avant de prendre ma dose c'est un signe pour moi.
Je tiens plus en place je m'assoie sur mes jambes pour les calmer, enfin tu vois quoi...
Il existe aussi le Le syndrome des jambes sans repos.
...

Salut alcaloX,

Vi pour les gélules j'ai répondu à  Xétu en ce sens. J'espère que son copain va mieux...

Idem que toi, j'ai aussi des symptômes semblables à  la pleine lune ! Je suis très sensible à  la lune. Ne rigolez pas lol
C'est très chiant à  force. Je ne dors pas 3 jours avant ni 3 jours après. J'ai pas besoin d'un calendrier pour dire que c'est la pleine lune...
Je fais comme toi, je m'assoie sur mes jambes, j'essaye de marcher, je les croise et recroise, je les serre l'une contre l'autre, croisées, etc... Mais rien n'y fait, il faut attendre que cela cesse, et ça disparaît de faço spontanée.
Mais ça ne correspond pas au syndrôme des jambes sans repos ; je n'ai pas de fourmillements, ni de picotements. Ce syndrôme semble être différent je crois.

Sinon dernière nouvelle, ce matin j'ai eu la même chose que ces derniers soirs : mal dans les jambes...
Là  ça commence à  faire beaucoup.
Ca m'a duré tout le temps où j'ai répondu sur ce topic ; ça commence juste à  s'estomper.
Si ça doit me durer deux fois deux heures par jour il faut que je trouve une soluce...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19280 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19265 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums