2C-D, tofu or not tofu? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Ocram » 

2C-D, tofu or not tofu? 



Pré Trip Report: Les gens qui s’intéressent de près ou de loin aux Phényléthylamines, savent que l'inénarrable inventeur d'un paquets de ces dernières, Alexander Shulgin, donnait comme surnom au 2C-D l’adjectif totalement lunaire de tofu pharmacologique...

Il ne m'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité et me donner l'envie de tâter de ce mystérieux composant. Il y a relativement peu d'information sur le 2C-D, peu de trip report en français.

Shulgin avançait que cette molécule avait surtout un intérêt en combinaison avec d'autre pour renforcer l'effet, ou l'accompagner au mieux sur la longueur. N'étant pas particulièrement fan des combos en général le projet était de l'essayer seul, tout du moins la première fois.

Nouvelle molécule, nouvelle équipe de psychonautes. Je suis accompagné cette fois-ci de deux très bons potes amateurs de produits "normalement classiques" (Speed, coke, Mdma, LSD) mais bien partant pour tester un composé légèrement plus "exotique". Un gars, une fille et votre humble serviteur, tous la trentaine, tous les cheveux long, tous des têtes de cons, le set&setting parfait non?

dissolution volumétrique faite dans l'après midi, je ne change pas mes habitudes 100ml de rhum à 55degrés comme solvant et 100mg de 2C-D comme soluté. Je commence à me familiariser avec les manips et le matériel, je suis globalement confiant.

Le lieu: Pour l'occasion, j'ai exproprié mon père de son chalet dans la montagne pour profiter un maximum de l'extérieur, de la vue, de la liberté de mettre la musique à coin etc... Difficile de faire mieux comme setting...

On sort la séringue et on trinque!

19h30: Comme toujours un peu trouillard, notamment avec des molécules peu connues, on choisit de rester dans la fourchette basse de la dose normale du site Erowid, c'est à dire 20ml/mg par personne. Cul sec, encore une fois c'est vraiment immonde ce genre de composés, mais la dose de liquide est tellement faible que c'est un moment vite oublié.

On décide de se poser tranquille face à la vue autour d'une petite table, bière à la main... la vie pourrait être plus difficile... les discussions vont bon train, le temps passe tranquillement.

20h15
: Notre copine O nous signale qu'elle sent déjà agir notre 2C-D, je suis un peu sceptique... 45 minutes je trouves ça vraiment rapide, je suspecte fortement un effet placebo. A peine le temps de me moquer gentiment d'elle, retour de karma inna di face, je me prend la douce montée à mon tour, idem pour notre troisième compère.

Le body load est vraiment très subtil, relativement agréable, quelques tremblements, on sent qu'il se passe quelque chose à l'intérieur mais rien de bien mauvais. un peu de claquement de mâchoires mais qui passeront assez rapidement, quelques quintes de bâillements bien agréables également. 

De légers visuels, typique des PEA, se font voir... Ce sont surtout des textures qui deviennent mouvantes, la nature se met à respirer. On est assis sur un parterre de petits cailloux ronds qui ondule presque comme les ondes d'une marre ou l'on aurait envoyé un objet dans l'eau... Pour faire apparaître les hallucinoses ça demande quand même une certaine concentration, bien plus qu'avec le 2C-B utilisé précédemment. Malgré tout mes deux compères notes quelques beaux traceurs en agitant leur mains devant leur yeux. Nous sommes facilement distrait par nos conversations, les visuels passent au second plan...

On a l'esprit léger et rieur, la soirée se déroule avec grand plaisir mais rapidement on en aimerais plus... L'effet est subtil, presque trop, on a été trop timide sur le dosage.

21h45: Je ressors la seringue que je pensais avoir rangé pour ce soir et je tire 10ml/mg pour chacun de nous.

Redrop re beurk!

On quitte l'extérieur ou il commence à faire une forte humidité pour se réfugier à l'intérieur du chalet. La seconde vague arrive rapidement, comme une légère montée de mdma, c'est très doux. Les visuels une fois à l'intérieur se renforcent et se font plus présents, les veines du bois du chalet dansent, alors nous aussi! Musique à fond, Janis Joplin est la reine musicales incontestée de la soirée, bien qu'une petite interlude techno et stroboscope nous a bien fait kiffer. Le son est bon mais pas de changement dingue dans la perception.

Mon père en ancien photographe, à constellé ses murs de photos de vieilles personnes en noir et blanc, style clair-obscure autant vous dires que déjà en temps normal la déprime est pas loin mais alors sous psyché c'est bien le bad qui te guète si tu t'attardes trop sur les portraits... on les fuit en rigolant...

Une fois encore j'ai l'impression que ces Phényléthylamines agissent par vague. Un coup on se sent pris par les visuels, les sensations, plus tard la molécule te rappel que c'est bel et bien une amphétamine en te donnant de l’énergie à revendre. O nous fait remarquer que c'est très certainement un très bon produits pour se donner corps et âme lors d'une activité artistique. Je noterais vraiment très peu d'effets entactogènes, contrairement au 2C-B.

23h30 L'effet se termine petit à petit, l'envie de manger qui nous avait brièvement quitté (amphétamine oblige) revient poindre le bout de son nez, on décide d'aller profiter du feu que l'on avait bouté précédemment dans le jardin, pour faire une grillade nocturne salvatrice.

La suite de la soirée ne sera que des dédales de conversations infinies et futiles mais ô combien nécessaires et primordiales. Une belle fin de soirée de défonce en sommes. On s'endormira paisiblement peu avant trois heures du matin, sans gueules de bois aucunes et en se disant " qu'est ce qu'on a été sage ce soir quand même!!".

09h du matin Une bonne nuit pour tout le monde bien qu'un peu courte mais nos obligations nous rappel à la réalité. O nous dira qu'elle se mange un léger mal de tête, rien pour C et Moi. Reste de la journée ok, un peu fatigué mais rien d'alarmant au vue de notre heure tardive d’extinction des feux. FIN

Epilogue Molécule vraiment particulière, assez insaisissable de prime abord. La sensation d’être perché sans l’être réellement... mais en l'étant quand même... C'est vraiment déstabilisant. On ne pourrait témoigner que de peu de choses concrètes finalement mais tout en disant qu'il c'est passé beaucoup de chose... Pas de mindfuck et pourtant il y a eu plus d'une fois ou je me suis sentis bien bien à l'ouest. Toujours agréable, jamais angoissant. Je pense qu'il n'y a pas meilleure molécule pour commencer dans le monde des psychédéliques que ce 2C-D. (je n'encourage evidemment personne à consommer quoique ce soit... faites ce que vous voulez mais faites le bien)

Une chose est sûr dans notre petit groupe d'aventurier de la psyché, le 2C-D entendra très certainement encore parlé de nous. Nous augmenteront très probablement les doses à 40mg ou 45mg pour tester si ce tofu magique se marie bien avec notre monde intérieur.

Merci à toutes les personnes qui me liront jusqu’à la fin et qui éventuellement commenteront. tous les retours et critiques sont bonnes à prendre.

Ocram

PS: Spécial merci à mon père qui c'est fait virer de chez lui pour finir dans un appart minuscule en ville pendant que son ingrat de fils s'enjaillais avec des potes...

Catégorie : Trip Report - 02 août 2019 à  00:09

#2C-D #trip report

Reputation de ce commentaire
 
bien parti pour la fameuse demi douzaine :D // haupayy
 
Détails précis... Instructif, ce trip au tofu ! Lena.
 
TR Précis et Bien détaillé - MM
 
Un TR en or ! Je ne connaissais pas les effets ! - Serrah



Commentaires
#1 Posté par : Haupayy 02 août 2019 à  00:26
t'ecris de mieux en mieux wink

bon TR, ça a lair detre une bonne molecule maaais de ce que tu decris ça ma lair assez subtil, faut chercher les effets pour quil se pointe, nan? (jme trompe peut etre)
le 2cb mattire un peu plus
'fin jaime bien les montée envahissante, qui rappel bien que le produit est plus fort que toi, etc
puis apprendre a le controler, comme un apprentissage tu vois

Posté par : Haupayy | 02 août 2019 à  00:26

 
#2 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  00:33
Ola Mister Haupayy,

en premier lieux merci de ton com, ensuite je pense que le dosage était un peu faiblard, je suis sur qu'en forçant les doses il y a moyen d'avoir quelque chose de très intéressant. Je suis tombé dernièrement sur un mec qui avait manger 180mg d'un seul coup... Autant te dire qu'il c'est vu mourir un certain nombre de fois pendant la nuit. boulet

Je suis impatient de retenter le coup. Comme avec toutes les PEA il semblerait qu'il y aie une accoutumance quasi immédiate donc il faut que je laisse passer du temps. Je ne suis pas presser big_smile

Ocram

PS: Le 2C-D n'est pas dans la demie douzaine magique de Shulgin lol Merci quand meme pour le champi bleu-trompette

Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  00:33

 
#3 Posté par : Haupayy 02 août 2019 à  00:49

Ocram a écrit

Ola Mister Haupayy,



PS: Le 2C-D n'est pas dans la demie douzaine magique de Shulgin lol Merci quand meme pour le champi bleu-trompette

bah mtn il en fais parti è_é

jetais persuadé quil etais en dessous du 2cb dans la liste que jai lu lautre jour mdr


Posté par : Haupayy | 02 août 2019 à  00:49

 
#4 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  00:53
Sauf erreur c est: Mescaline; DOM; 2C-B; 2C-E; 2C-T-2; 2C-T-7.

Y a du boulot quoi big_smile

On va poncer tout ça en temps voulu ...

Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  00:53

 
#5 Posté par : Haupayy 02 août 2019 à  00:56
jai du confondre avec de 2ce
bah 2Cx cest bon quoi yen a 10000 mdr il aurait du donner un nom bien distinct

sinon jen suis a 0/6, pas mal nan?

Posté par : Haupayy | 02 août 2019 à  00:56

 
#6 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  01:00
Le 2c-e semble bien vénère, j'en ai chez moi mais rien que le pochon me traumatise d'avance. Mais je vais le goûter un de ces jours. fume_une_joint

Pas de précipitation, t'as tout le temps pour tester tout ces trucs.

Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  01:00

 
#7 Posté par : Haupayy 02 août 2019 à  01:03

a écrit

Pas de précipitation, t'as tout le temps pour tester tout ces trucs.

ça jsais bien big_smile

jterminerais ce beau periple avec la mescaline, et qque mois plus tard DMT

mais ce seras dans loooooooongtemps


Posté par : Haupayy | 02 août 2019 à  01:03

 
#8 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  01:08
J'attends tes TR avec impatience.

Si tu es interessé par le 2C-B comme mentionné plus haut, tente le coup c est vraiment interessant j'ai trouvé.

Ocram

Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  01:08

 
#9 Posté par : Haupayy 02 août 2019 à  01:19
je tenterai quand jen aurais loccaz hein big_smile
quoi quil arrive la demi douzaine, je la completerais, en essayant davoir un contexte derriere

jsais pas genre je part en voyage qque part quand jaurais mon camtar, si le contexte est approprié, jprendrais le produit qui convient

Posté par : Haupayy | 02 août 2019 à  01:19

 
#10 Posté par : Vivel 02 août 2019 à  13:47
C'était bien agréable à lire merci pour ce tr !
Ça m'a bien plu, bien détaillé et agréable à lire.

Perso je suis incapable de si bien détaillé et d'écrire le ressenti de mes expériences, alors chapeau pour ça ! smile

Si tu refais un trip comme prévue avec de plus hauts dosages tu n'oublieras pas de nous faire un retour

Ps: J'ai pas pu mettre de champi, je repasserais quand je pourrais smile

Posté par : Vivel | 02 août 2019 à  13:47

 
#11 Posté par : Meumeuh 02 août 2019 à  13:59
Merci pour ce TR , Ocram ;

Pour ma part , dès que j'aurais le clés de sweet Home , Je vais continuer à explorer d'autres Cathinones ( Psychostimulants forever coeur )

Sinon Sur Erowid j'ai vu  2CD , il existe en 4 CD + Bonus track ?

thinking  ok je sors !! lol


MM

Posté par : Meumeuh | 02 août 2019 à  13:59

 
#12 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  14:09

a écrit

C'était bien agréable à lire merci pour ce tr !
Ça m'a bien plu, bien détaillé et agréable à lire.

Trop sympa Vivel, merci!

a écrit

Perso je suis incapable de si bien détaillé et d'écrire le ressenti de mes expériences, alors chapeau pour ça !

Franchement ça vaut quand même la peine de le faire, à la base j'aime pas trop ça non plus, mais ça laisse une trace et c est cool pour les autres! De plus tu écris très bien et tu connais un paquet de trucs donc... Aucune excuses big_smile

a écrit

Si tu refais un trip comme prévue avec de plus hauts dosages tu n'oublieras pas de nous faire un retour

Ça très probablement, ou au minimum un update.


Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  14:09

 
#13 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  14:11

a écrit

Pour ma part , dès que j'aurais le clés de sweet Home , Je vais continuer à explorer d'autres Cathinones ( Psychostimulants forever  )

Avec un petit TR à la clefs  alors... C est quoi pour toi la prochaine Cathinones ?

a écrit

Sinon Sur Erowid j'ai vu  2CD , il existe en 4 CD + Bonus track ?

La version concert est bien meilleur que la version studio... Au revoir


Ocram


Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  14:11

 
#14 Posté par : VoyageurEgaré 02 août 2019 à  15:05
Salut Ocram !

Ca fait plaisir de lire un nouveau TR de ta part smile En plus il faut bien l'avouer la famille 2C-X connaît malheureusement bien peu de TR en francais thinking
D'après ce que j'ai cru comprendre ce serait une sorte de 2C-B en moins intense et moins coloré ? Il apporterait des distorsions de l'espace et de l'environnement sans pour autant en changer drastiquement les couleurs et sans trop embrouiller l'esprit ?
Penses tu que c'est une molécule qui "vaille le coup" au même sens que le 2C-B de par son côté un peu unique et différent, ou est-ce une version un peu moins puissante et intéressante ?
Un consommateur de 2C-B serait-il à ton sens surpris ou dépaysé par ce que cette molécule a à offrir ?

VoyageurEgaré

Posté par : VoyageurEgaré | 02 août 2019 à  15:05

 
#15 Posté par : Serrah 02 août 2019 à  16:33
Salut Ocram,

Comme demandé en MP, je lis ton magnifique TR et tant mieux car je suis un fou amoureux de PiKhAL ! Aha encore un ! wink

Et alors la je suis passionné par ton écriture déjà et ta façon de décrire ça, je ne connaissais pas les effets de cette phéné, alors m’en voilà ravi, peut être, si j’en suis permis, je testerai cette phéné avec de bons et cons amis ! smile

Le 2C-B m’ayant déjà plus que charmé auparavant ! wink

Voilà voilà !

Posté par : Serrah | 02 août 2019 à  16:33

 
#16 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  16:44

a écrit

Serrah

Yo Serrah, bcp trop sympa ton commentaire. Je vois qu'on est plusieurs grands fan de Shulgin et de ses synthèses.

Si une fois tu te décides à tester reviens en causer j'aimerais bien avoir d'autre avis super

Ocram


Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  16:44

 
#17 Posté par : Ocram 02 août 2019 à  16:53

a écrit

VoyageurEgaré

Salut le voyageur, merci de ton retour !

a écrit

Ca fait plaisir de lire un nouveau TR de ta part  En plus il faut bien l'avouer la famille 2C-X connaît malheureusement bien peu de TR en francais

Justement je trouve important de faire des TR quand l'occasion ce présente, surtout pour des molécules moins utilisées...

a écrit

D'après ce que j'ai cru comprendre ce serait une sorte de 2C-B en moins intense et moins coloré ? Il apporterait des distorsions de l'espace et de l'environnement sans pour autant en changer drastiquement les couleurs et sans trop embrouiller l'esprit ?

Ça pour le coup, dans ce cas précis, avec ces dosages ci, je suis d'accord.

Après je dois avouer que c est une question complexe car je ne saurais pas vraiment comment établir "d'équivalence" entre un 2C-x et un autre... Les 2C-D est en tout cas moins potent que le 2C-B à dosage égale.

a écrit

Penses tu que c'est une molécule qui "vaille le coup" au même sens que le 2C-B de par son côté un peu unique et différent, ou est-ce une version un peu moins puissante et intéressante ?

Je suis définitivement un "romantique" des différentes molécules alors je trouves que ça vaut toujours la peine, mtn c est peut être effectivement dingue que le 2C-B. Mais moi j'aime le tofu donc bon...

a écrit

Un consommateur de 2C-B serait-il à ton sens surpris ou dépaysé par ce que cette molécule a à offrir ?

Encore une fois, je pense qu'a dose raisonnable peut être pas. En forçant... Peut être. Mais quelqu'un de curieux sera de toute façon interessé je pense.

J'espère que j ai répondu comme tu l'espérais à tes questions.

Ciao

Ocram


Posté par : Ocram | 02 août 2019 à  16:53

 
#18 Posté par : Albatros 15 août 2019 à  18:07
Mais du coup par rapport à lavis du père Sasha, tu le verrais en combo ? Avec quel autre genre de prod ?

Peace and love
Albatros

Posté par : Albatros | 15 août 2019 à  18:07

 
#19 Posté par : Ocram 15 août 2019 à  21:58

a écrit

Mais du coup par rapport à lavis du père Sasha, tu le verrais en combo ? Avec quel autre genre de prod ?

Ciao Alba,

Franchement je ne sais pas trop quoi te répondre, j'y connais pas grand chose en combo.

J'aimerais bien essayer peut être avec de la MD mais j'ignore le protocole pour en tirer les effets les plus interessant...

Je sais que Shulgin préconise pour le combo MD et  2C-B. D'abord prendre la MD et lorsque la descente arrive de droper le 2C-B...

T'aurai une idée pour un combo avec le 2C-D?

Ocram


Posté par : Ocram | 15 août 2019 à  21:58

 
#20 Posté par : Albatros 18 août 2019 à  01:09

Ocram a écrit

T'aurai une idée pour un combo avec le 2C-D?

Ocram

Je suis pas du tout expert en phénétylamines, j'ai pas trop exploré car assez peu fan du côté amphétaminique. C'est aussi dans la tête car pour moi amphet=neurotoxicite et je me suis juré de ne jamais consommer de substance récréative neurotoxique (c'est complètement débile vu la tonne de substances neurotoxiques que je menfile, mais bon du coup je suis vu par mes potes comme une référence en matière de drogues alors que j'ai jamais testé la mdma qui est quand même le basique du basique hahaha).

Pour répondre à ta question, moi si je devais faire un combo j'essaierais probablement avec du LSD que je connais dans l'idée dapporter de la lucidité au trip qui est parfois un peu confus mindfuck. Sinon avec du 2C-B je pense.

Mais dans tous les cas si je voulais goûter j'essaierais tout seul avant bien sûr.

Alba


Posté par : Albatros | 18 août 2019 à  01:09

 
#21 Posté par : Ocram 18 août 2019 à  01:13
Bonsoir,

Semblerait que certaine personne aime bien LSD et 2C-B. Peut être qu'avec le 2D ça le ferais aussi, probablement plus doux et encore moins mindfuck qu avec le 2B...

A voir.

J'ai toujours pas essayer le LSD... Va quand même falloir que je me décide. Je sais pas pourquoi ça me fout la trouille boulet

Ocram

Posté par : Ocram | 18 août 2019 à  01:13

Remonter

Pied de page des forums