4 h du matin ,impossible de fermer l' œil , / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » thierry97 » 

4 h du matin ,impossible de fermer l' œil , 



4 h du matin et je ne dors pas . 7eme jour au vert quoique je suis quand même a  40 mg de méthadone . J'essaye de ne pas trop augmenter mon dosage car je sais que le plus  dur est maintenant derrière moi, en tout cas physiquement . Pour le psycho c'est un  long combat qui s'engage et  le chemin   sera parsemé d'embuches .

Étrangement je me sens bien presque serein malgré quelques pics de fatigue et de lassitude . Serais je en train de me rendre compte que l'on peut vivre sans la dope , cette maitresse inconditionnelle dont je ne me suis jamais ou très peu sépare durant ces quartes dernières années .

Petit a petit je retrouve un semblant de plaisir a boire une bière , manger un sandwich , tous ces petits riens , plaisirs simples que j'avais un peu délaisses . Pourtant je ressents comme un grand vide qui me rappelle des sensations proches de l'ennui . Difficile de dire ce que j'éprouve . J'ai l'impression que je n'ai envie de rien et de subir le temps qui passe. Tout se mélange , le vide laisse par la,dope et celui laisse par ma femme . Elle aussi m'a quitte. Je l'ai vue aujourd'hui , elle est venue cherche mon fils ,c'est sa semaine . Du coup je me retrouve désespérément seul . Seul avec ma tristesse .

Ne pas craquer . Je dois continuer a me sevrer. Pourtant je commence a me poser des questions. Pourquoi m'infliger ces souffrances . Même Mon ex doute de moi , en venant récupèrer notre fils elle m'a dit que j'allais decrocher 6 mois ,le temps de me refaire une santé et que je recommencerai . Encourageant !!! Et dire que c'est pour essayer de recoller les morceaux casses que je décroche . Pour la reconquérir et offrir a mon fils la stabilité et le réconfort d'une famille unie .

.

Catégorie : Témoignages - 30 octobre 2015 à  15:08



Commentaires
#1 Posté par : pleasurepulse 30 octobre 2015 à  15:30
Je ne voudrais pas te décourager Thierry mais si tu essaies d'arreter la metha, le plus dur ce n'estpas jusqu'à  60 , c'ets de 60 à  0 !
Maintenant , si tu essaies de stabiliser apres une conso pkus importante , là  c'est different !

Posté par : pleasurepulse | 30 octobre 2015 à  15:30

 
#2 Posté par : thierry97 30 octobre 2015 à  16:41
Non je suis a 25 en dose d'entretien c'est pas beaucoup mais ça me permet de pas taper dans la journée. En principe je commence a prendre une première trace entre 17 et 18 h puis apres le repas j'en reprends 4 ou 5 jusqu'à  2 h du matin .

Voila j'essaye de me tenir a ça , tu vois de pas en prendre la journée pour bosser et faire un peu de sport . Évidemment desbfois je dérape un peu . Donc la pour me sevrer j'ai commence a 50 mg de métha les 3 1ers jours puis je suis redescendu assez rapidement des que ça a été un peu mieux .aujourd'hui je suis a 35 mg.

Qu'est ce que tu en penses ,

Posté par : thierry97 | 30 octobre 2015 à  16:41

 
#3 Posté par : DeathRoad 30 octobre 2015 à  19:01
Tu y arrivera Thierry ! Si tu n'avais pas le contrôle de ta vie tu ne pourrais pas t'occuper de ton fils ! Pourquoi ne pas en faire ta vraie drogue ?? Un jour il sera confronté à  la drogue ou l'alcool (je ne dis pas qu'il en prendra mais connaîtra sûrement au minimum des smoker de spliffs) et tu pourras peut-être lui dire sans honte ni grande fierté : "j'étais un drogué pendant longtemps, je n'en suis pas fier, car ma seule et unique fierté c'est toi !"

Tu n'est pas constamment seul et tu as la meilleure raison de combattre ton addiction qui soit ! J'aimerais avoir la même raison un jour mais à  30 piges passées c'est pas gagné !

Le pire qui pourrait t'arriver serait d'être perçu comme une merde aux yeux de ton filston, et perdre son respect, son amour... Là  tu pourrais dire que tu as tout foiré et que t'es un gros connard. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas car c'est toi qui en a la garde et la responsabilité, tu ne dois donc pas être un mauvais père à  mon avis mais ça pourrait changer, MÉFIANCE l'ami !!

Sans vouloir être indiscret, il a quel âge ??

Posté par : DeathRoad | 30 octobre 2015 à  19:01

 
#4 Posté par : pleasurepulse 30 octobre 2015 à  21:07
" tout foiré " , " etre un gros connard " , c'est peut etre un peu fort ; il peut y avoir plei de raisons à  ça et pas que des bonnes !
Qui dit que ce sera forcément lui le connard ?

Tu veux dire que tu es à  25 de metha + 5 ou 6 traces ?

Tout  dépend des traces en question et de la pureté de la dope !
Car si c'est 600mg ( 6x 100 mg ) à  50% de pureté, ce n'est pas la meme que 300mg à  15% !
En gros t'es au moins à  50 ou 60mg de metha , ou équivalent il me semble , voir plus !
D'un autre coté ce n'est pas parce que tu es peut etre à  l'équivalent de 60 de metha, que c'est dramatique !
Mais il est vrai que ça commence à  etre vraiment difficile en dessous de 60 et surtout à  partir de 20 !
Mais tout dépend si tu fais de longs paliers ou si tu y vas rapidement !
Les paliers de la metha sont assez longs minede rien par rapport à  la dope !
Je dirais au mini 15 jours, voir plutot 3 semainesà  un mois si on veut y aller calmement !
Ça c'est ce que j'ai vécu maisil semble qu'il y ait des personnes pour qui ce soit moins difficile de baisser la metha; ça dépend des gens et de la vie que l'on a à  coté aussi je pense !
Si on est heureux et dans un environnement agréable , c'est beaucoup plus facile que lorsque l'on est en depression et qu' on s'emmerde dans un endroit glauque !
Et encore une fois toyt dépend des gens et de lamaniere dont ils vivent tout ça !

Posté par : pleasurepulse | 30 octobre 2015 à  21:07

 
#5 Posté par : DeathRoad 30 octobre 2015 à  21:38
Pleasure : "" tout foiré " , " etre un gros connard " , c'est peut etre un peu fort ; il peut y avoir plei de raisons à  ça et pas que des bonnes !
Qui dit que ce sera forcément lui le connard ?""

"Malséant est celui qui ne comprend, et ne prend pas le temps de voir grandir ses enfants !" (Joey Starr) smile

Je n'ai pas dit qu'un père toxico était automatiquement un connard, la preuve : c'est le papa qui a la garde et pas la maman... Loins de moi d'insinuer que c'est la maman qui est une mauvaise mère, je ne connais pas leur vie et ça ne m'intéresserait pas de la connaître.
J'essaie juste de faire comprendre à  Thierry qu'il a toutes les raisons réunies en une seule de sortir de la came ou la métha : son fils ! Que lui arriverait-il si son père n'était plus là  pour le faire devenir un homme ?? Inspirer la sécurité, la loi, la discipline ??

Grandir sans père ou mère ou même ni l'un ni l'autre, c'est la rue ou la DASS ou une famille d'accueil... Grandir sans "repères racines" (parents, famille) peut engendrer une personnalité catastrophique parce que fragmentée à  l'extrême, calquée sur plusieurs personnes et au fil des années selon des repères non-appropriés, des déviances psychologiques graves ou difficilement récupérables... La schyzophrénie étant la plus répandue.

Je ne cherche pas à  t'effrayer, te faire culpabiliser ou douter de toi Thierry, je répète que tu ne me paraît pas être un mauvais père. Mais des fois on le devient sans l'avoir voulu aucunement, ton addiction pourrait "contaminer" l'esprit de ton fils un jour.

Tu aimes la drogue mais je pense que tu aimes ton fils bien plus que ça pas vrai ??
C'est pas en te détruisant que tu lui montrera forcément l'exemple à  ne pas suivre.

Mais la volonté est en toi j'en suis sûr, il te manque ce qu'il manque le plus à  la majorité des drogués : du soutien et de l'affection.... Et c'est précisément ce dont ton fils ne doit pas être privé ! Sans le vouloir, si tu ne fais pas attention, il pourrait subir tes erreurs tu crois pas ???

Force et courage !!

Posté par : DeathRoad | 30 octobre 2015 à  21:38

 
#6 Posté par : thierry97 31 octobre 2015 à  07:10
Merci Deathroad,

Mon fils a 11ans rte tu as raison ,il a besoin de moi , comme tous les gosses il a besoin de repères . Pour l'instant c'est un gamin extra et équilibre . Mais comme tous les enfants je pense qu'il préférerait voir ses parents ensemble et non sépares .
J'aime mon fils plus que la came ,la question ne se pose pas . Ce que je fais c'est pour lui , pour moi aussi , et pour ma  femme car sans la dope elle serait toujours avec moi. C'est une fille intelligente mais elle ne supportait plus debme voir me détruire . Insidieusement je l'ai délaisse sans vraiment m'en rendre compte . Ce qui m'arrive je l 'ai un peu cherche et je voudrais pas qu'un jour si mon fils lui demande pourquoi nous nous sommes sépares elle lui dise que c'est a cause de mon addiction. D'autant plus que si je lui prouve que j'ai vraiment lâche l'affaire elle serait prête a revenir '.   

Pleasurepulse,

Merci pour tes explications .
Apparemment je pense rapidement revenir a ma dose d'entretien soit 25 mg de métha . Ça me suffit pour lutter contre le craving . Une fois le manque d'heroine passe . Mais la aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Pour moi le vrai challenge ça va etre de ne pas replonger ou de mieux gérer ma conso . Faire une croix définitive sur le produit me parait encore insurmontable. Ce que j'aimerais c'est évolue vers une conso occasionnelle un peu comme Mascarpone .

Posté par : thierry97 | 31 octobre 2015 à  07:10

 
#7 Posté par : stella 31 octobre 2015 à  09:30
Mais arrêtez de culpabiliser les gens sur leur conso... Ce n'est pas mal de prendre de l'héroïne. Cela ne fait pas de toi un mauvais père de prendre de la came ou de la metha.
C'est quoi ce chantage affectif??

Posté par : stella | 31 octobre 2015 à  09:30

 
#8 Posté par : DeathRoad 31 octobre 2015 à  11:43
Tu sais lire Stella ??

Posté par : DeathRoad | 31 octobre 2015 à  11:43

 
#9 Posté par : Mirkov 31 octobre 2015 à  12:09
Death road c'est pas parce que il a un gamin qu'il va arreter le gamin ne nait pas avec une baguette magique aller papa un coup de baguette et tu tape plus après certe c'est une aide pour arreter mais sa fait pas tout malheuresement .....
Et il peut très bien consommer en etant un bon pere et bien dans es basket après il compte arreter temps mieu pour lui mais qu'il consomme ou pas sa fait pas de lui un mauvais pere et c'est pas parce que il continuera a taper qu'il va forcement mourir surtout que les opiace quand il sont "propre" il ne sont pas du tout neurotoxique contrairement a l'alcool speed coke mdma etc

Moi j'ai un pote il a un gamin il es marin pecheur quand il revient a terre il s'envoit des gros taquet de coke avec de l'hero car la mer c'est vraiment dure comme boulot et il a besoin de decompresser après ce n'est pas un exemple car il laisse le gamin a sa mere (ils sont plus ensemble) et il bouffe toute ces tune dans les produit il fait rien pour son gamin mais bon après c'est qu'il es malade aussi et il a pu de repere plus de famille et juste des pote qu'il l'enfonce alors voila il a besoin de s'evader vu le boulot dure qu'il fait et je le comprend meme si il devrait plus penser a son gamin c'est pas evident

Mais le Thierri il a l'air d'assuré avec son gamin tu a toujours ton boulot certe tu tape en te faisant plaisir mais tu a sle droit d'avoir un peu de repit aussi la vie c'est pas que le boulot les obligation etc faut bien jouir un peu sinon a quoi bon vivre autant ce mettent la 22 sur la tempe..........

Posté par : Mirkov | 31 octobre 2015 à  12:09

 
#10 Posté par : stella 31 octobre 2015 à  20:17
"J'essaie juste de faire comprendre à  Thierry qu'il a toutes les raisons réunies en une seule de sortir de la came ou la métha : son fils !"

Pourquoi il faudrait qu'il arrête la metha??

Thierry à  mon avis le mieux si tu veux arrêter la came c'est de prendre de la metha et de te stabiliser avec. C'est un traitement qui te permettra de ne plus trop penser à  la came si il est bien dosé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Tu es suivi par un addictologue?

Posté par : stella | 31 octobre 2015 à  20:17

 
#11 Posté par : thierry97 01 novembre 2015 à  10:52
Stella ,

Oui je suis suivi ,même a la Reunion il y a un CSAPA . Je suis sous méthadone depuis 3 ans , ce qui ne m'empêche pas de consommer quotidiennement .
Je n'envisage pas d'arrêter la métha . Je sais que mon salut est la , pour l'instant . Apres on verra .

Maintenant comme tu dis mon ex me fait payer le prix de ma dépendance . Chantage affectif ? Il y a un peu de cela mais je ne peux pas lui en vouloir . Quand j'ai commence mon TSO, elle croyait vraiment que j'allais arrêter la came . Je ne l'ai pas fait , j'ai essaye mais sans succès et je lui ai tellement menti . Je pense que comme beaucoup dans la même situation , elle s'est lassée . Elle au fond tout ce qu'elle aurait souhaite c'est retrouve son mari tel qu'elle l'a connu , sans la dope .  Je n'ai jamais cru qu'elle franchirait le cap et qu'elle me quitterait . Je l'aime pourtant ,comme mon fils ,ils sont tellement plus importants que l'hero . La balle est dans mon camp ,je suis au pied du mur et je sais très bien ce que je dois faire même si vivre sans la dope est quelque chose de difficilement envisageable pour moi . Néanmoins je l'ai déjà  fait . Je suis reste clean pendant plus de 10 ans , plusieurs fois d'ailleurs . J'ai des épisodes comme ça ou je replonge mais chaque fois je m'arrête a un moment ou un autre . Ce coup ci j'ai un peu traine.

En tout cas merci pour ton soutien et bonne route a toi.

Thierry97.

Posté par : thierry97 | 01 novembre 2015 à  10:52

 
#12 Posté par : stella 01 novembre 2015 à  10:56
Oui mais comme tu dis tu prends de la metha et de la came. Donc forcément le jour ou tu arretes la came ben il y a un manque qu'il faut palier avec la metha. Tu devrais en parler au CSAPA qui te suit.

Posté par : stella | 01 novembre 2015 à  10:56

 
#13 Posté par : thierry97 01 novembre 2015 à  11:08
Mirkov,

Tu as un peu raison car si je consommais épisodiquement ,sans excès ,une fois de temps en temps , même une fois par semaine ,ce ne serait pas un probleme.

Le truc c'est qu 'a chaque fois je fais la même connerie . Au lieu d'acheter un quart ou un demi ,j'achete 5 voir 10 g en me disant que la je suis tranquille , j'ai du stock . Bon déjà  j'ai arrête le shot , ça plus question et je m'y tiens. En principe dans la journée je n'en prends pas . Je commence en fin d'apres midi . Le probleme c'est que ma femme rentre du boulot et moi je suis Stone . C'est pas très agréable pour elle de faire la conversation et de dormir avec un mec qui pique du Blair et qui ronfle ! Il y a plus fun quand même . Il faut que j'arrive a me contrôler et a consommer plus tard , une fois qu'elle commence a s'endormir par exemple.

Posté par : thierry97 | 01 novembre 2015 à  11:08

 
#14 Posté par : thierry97 01 novembre 2015 à  11:20
Stella ,

Tu as raison c'est logique . Je pense qu il faut que j'augmente un peu la métha . Mais je ne veux pas aller au delà  de 40  mg parce qu'après pour arrêter c'est galère , les paliers sont plus longs avec la métha , la je suis  a 35 mg et ça va , lj'ai passe le cap du sevrage et je retrouve un métabolisme plus normal , appétit ,etc.....

Posté par : thierry97 | 01 novembre 2015 à  11:20

 
#15 Posté par : DeathRoad 03 novembre 2015 à  17:54
Stella : pourquoi il faudrait qu'il arrête la Métha ? Je crois qu'il connait déjà  la réponse, être encore dépendant du substitut c'est finalement savoir au fond de lui qu'il a encore besoin d'être dans un état anormal (et encore des fois c'est l'état anormal qui rend normal) pour supporter sa vie ou pensées. Et comme c'est pas un total inconscient irresponsable, il s'en veut et se fait souffrir dans les mauvais jours..

Thierry : En essayant de pas m'écarter de la neutralité, car je ne suis pas là  pour juger, on dirait quand même que ton ex s'appuie pas mal sur tes petits problèmes d'addiction pour te faire culpabiliser à  son avantage. Désolé si je dis des conneries mais elle serait pas un peu trop rancunière ? Si c'est ça elle a raison, tu sais que tu n'aime qu'elle comme ça.
Si c'est l'amour la clé du problème, le pardon doit être possible, mais pas évident si tu peux pas te résigner définitivement à  exécuter toutes ses volontés.

Posté par : DeathRoad | 03 novembre 2015 à  17:54

 
#16 Posté par : stella 03 novembre 2015 à  19:03
Tu vas un peu vite en besogne Thierry. Ne pense pas déjà  à  arrêter la metha alors que tu viens tout juste d'arrêter la came. Chaque chose en son temps. Il faut déjà  trouver le dosage qui fera que tu n'ais plus envie de came. Et des fois ça peut prendre du temps (moi je cherche en ce moment et c'est pas évident).

Posté par : stella | 03 novembre 2015 à  19:03

 
#17 Posté par : DeathRoad 03 novembre 2015 à  19:16
Tu dis vrai Stella, il faut tout de même garder à  l'esprit que la drogue on s'en sert pour soulager des souffrances. On ne se débarrasse pas de la drogue sans guérir nos souffrances et nos doutes.

Posté par : DeathRoad | 03 novembre 2015 à  19:16

 
#18 Posté par : stella 03 novembre 2015 à  20:19
Je ne dis pas le contraire. Il est clair qu'un suivi psychologique est toujours mieux, mais j'imagine que c'est deja le cas, vu que Thierry est suivi dans un CSAPA. je me trompe?

Posté par : stella | 03 novembre 2015 à  20:19

 
#19 Posté par : thierry97 03 novembre 2015 à  20:35
Je vous remercie tous les deux pour vos conseilles votre soutien. C'est clair je suis encore très fragile avec la came etna vouloir aller trop vite je risque de me bruler les ailes .

Quant a mon ex je pense qu'elle ne s'est pas trop renseignée sur la question et qu'elle raisonne encore avec des arguments éculés . Elle a tenu des propos extrêmement blessants a mon égard qui m'ont fortement touche et perturbe . Mais comme moi vous savez très bien qu'il est très difficile pour des gens qui ne sont pas dedans d'avoir une approche saine et éclairée . De fait je pense aussi qu'elle est un peu rancunière et parfois je doute aussi de ses sentiments pour moi parce que quand on aime quelqu'un ,on l'aime tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts . Dans cette histoire je dois aussi penser a moi.

Thierry

Posté par : thierry97 | 03 novembre 2015 à  20:35

 
#20 Posté par : DeathRoad 03 novembre 2015 à  21:37
La porte de l'orgueil Thierry ! smile C'est la seule qui s'ouvre avec une clé qu'on ne possède pas, mais qui se mérite. Ne pas confondre avec l'égo : piège vicieux ! L'égo c'est faire jaillir ce qui flatte notre "magnificiance", mais c'est illusoire et effémère. L'orgueil c'est impossible à  combattre, ça te donne une force qui peut t'effrayer quand tu ressens son pouvoir. Et le pouvoir est de savoir pas d'avoir. Le pouvoir, tout le monde le veut mais personne ne le mérite vraiment, personne ne sait le gèrer sans se satisfaire en premier.

Donc oui il faut penser à  toi, ne pas te torturer l'esprit, chercher la paix intérieure qui jaillira sur ton fils. Entre sages on ne se parle pas, on se comprend. Ça ne s'explique pas toujours, ça se ressent comme des vibrations !
Reputation de ce commentaire
 
Très bien dit

Posté par : DeathRoad | 03 novembre 2015 à  21:37

 
#21 Posté par : thierry97 07 novembre 2015 à  20:43
Deathroad ,

J'approuve a 100% ton commentaire ,d 'ailleurs je t'ai note avec une belle étoile verte . Par contre peux tum'expliquer , quand tu parles de l'orgueil c'est par rapport a moi ou elle ?

Thierry

Posté par : thierry97 | 07 novembre 2015 à  20:43

 
#22 Posté par : pleasurepulse 08 novembre 2015 à  09:15
La seule chose qui me fait "peur " dans ton histoire , c'est de me dire , que se passera t'il si ta femme ne revient pas avec toi une fois que tu auras arrété ?
Je ne veux pas dire que ça va forcément arriver mais c'est une possibilité à  laquelle il vaut mieux se préparer, plutot que de le prendre en pleine gueule à  un moment où tu risques d'etre encore fragile !
J'avoue que je suis pas des plus optimistes quand je dis ça mais j'ai eu tellement de galeres qui ont pourri ma vie , alors qu'elles n'avaient pas forc'ement lieu d'etre , que je prefere envisager le pire plutot que le meilleur, pour m'y préparer !
Apres, je ne connais pas votre situation et peut etre qu'en effet tout ce qu'elle attend pour revenir avec toi  , est que tu ne sois plus dans cet état et que tu lui accordes plus d'attention !
Le tout est de ne pas se faire d'illusions sur les choses pour ne pas etre déçu et je te souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent !

On peut aimer quelqu'un et vouloir gommer certains défauts chez la personne , ou tout simplement avoir envie que la personne soit plus à  l'écoute !
La came désensibilise et souvent les gens qui en prennent ne s'aperçoivent pas qu'ils ne donnent pas forcément à  leur entourage , l'attention qu'il désire ou qu'il "mérite " !
Tu prends de la came parce que tu t'emmerdes ou parce que tu soyffres de telle ou telle chose mais quid de la personne avec qui tu vis et qui n'en prend pas ?
Forc'ment il y a un décalage qui se crée et qui met de la distance entre vous !
Je pense que la came n'aurait peut etre pas été autant un probleme si tu lui donnais l'attention qu'elle attend de ta part mais avec la came, on a tendance à  s'enfermer dans une bulle et éventuellment à  oublier l'autre !
J'ai un ami qui a perdu sa femme pour cela et non pas directement à  cause de la came !
Il rentrait chez lui apres le boulot et se mettait sur son ordi et ne partageait plus grand chose avec sa femme , qui forcément au bout d'un moment en a eu ras le bol mais ce n'est pas la came en elle meme qui l'a fait fuir,c'ets le manque d'attention !
Reputation de ce commentaire
 
Bien vu

Posté par : pleasurepulse | 08 novembre 2015 à  09:15

 
#23 Posté par : thierry97 08 novembre 2015 à  10:58
C'est exactement ce qui m'est arrive . Je vivais un peu dans ma bulle sans me rendre compte que l'on partageait de moins en moins de choses .

Apres tu as raison ,je dois me préparer au fait qu'elle ne voudra peut etre plus de moi ,meme sevré et abstinent ,d'autant plus que pour elle la metha c'est comme l'hero . Elle n'est pas trop cool de ce cote la .

Thierry

Posté par : thierry97 | 08 novembre 2015 à  10:58

 
#24 Posté par : DeathRoad 13 novembre 2015 à  13:58

thierry97 a écrit

Deathroad ,

J'approuve a 100% ton commentaire ,d 'ailleurs je t'ai note avec une belle étoile verte . Par contre peux tum'expliquer , quand tu parles de l'orgueil c'est par rapport a moi ou elle ?

Thierry

Yo Thierry ! Désolé de répondre tardivement ! wink

Franchement je ne peux pas me permettre d'avancer plus d'hypothèses car il s'agit de ta vie privée, l'orgueil nous sépare surtout de la vérité. Peut-être que ta femme se dit qu'elle vaut mieux que toi car elle ne se drogue pas, c'est compréhensible et excusable si c'est ça car elle ne peut pas savoir ce que c'est de se droguer. Un peu comme un mec blanc ne peut pas savoir ce que ça fait d'être noir et inversement. Peut-être qu'elle se sent surtout étouffer avec toi, pas libre, et là  c'est un autre cas de figure. Si elle ne pense qu'à  elle c'est pas comme ça que ça arrangera les choses. Tout comme un homme, une femme trop libre (si vous me pardonnez l'expression), ne fait pas toujours que des choses sensées... Et trop de femmes confondent être disciplinée avec être soumise. Personne ne doit enfermer un esprit dans le but de le contrôler, le dominer, c'est tout simplement priver l'autre de la vie sinon.

Bref, j'arrête là  mes opinions, je te souhaite de trouver l'issue la plus heureuse, pour toi, pour ton fils et pour ta femme.


Posté par : DeathRoad | 13 novembre 2015 à  13:58

 
#25 Posté par : thierry97 13 novembre 2015 à  18:31
Oui je suis un peu trouble par ce que tu dis car il y a quelques jours nous avons l'occasion de discuter et ses propos m'ont laisse sceptique . Sceptique et malheureux ,car s'entendre dire que pendant 10 ans elle a mis sa vie entre parenthèses , que l'on n'a rien construit ensemble ni meme rien partage et qu'en dehors de notre fils rien de très positif n'est sorti de tout ça .....
Moi ça me fait très mal car meme si la culpabilité est inutile j'ai comme un gout de gros gâchis qui me vient droit en pleine gueule . Difficile pour moi de faire comme si ces mots n'étaient pas lourds de conséquences . Elle a meme été jusqu'à  me dire que j'avais été un boulet , qu'elle avait passe son temps a veiller sur moi , que j'étais un fainéant et que j'avais vécu a ses crochets . Bien sur tout ça est très loin de la vérité . Je ne sais pas mais je crois qu'au final je me suis trompe sur sa personne . Pourtant je l'aime encore et sans nul doute ,elle restera la femme de ma vie  mais il me semble que pour qu'un couple fonctionne il faut aussi faire un peu d'empathie et au moins essayer de comprendre l'autre meme si l'on ne partage pas toujours ses choix ,faire de cette différence un intérêt pour la part de mystère ,le jardin secret de son partenaire .

Je suis blesse et triste car il me semble ne pas avoir mérite un tel jugement et surtout déçu de voir a quel point elle se trompe. Tu as peut etre raison de dire qu'elle a une haute ,trop haute opinion d'elle meme car elle a le chic pour me faire comprendre qu'elle n'a pas de chance car elle aurait voulu tomber sur un mec solide ,sur qui s'appuyer et qui la prenne en charge . Bref une façon très diplomate de me dire que je ne suis pas a la hauteur . Il faut dire que madame exerce une profession libérale très lucrative et des fonctions reconnues par la société . .tout ça n'est pas trop valorisant pour moi et il  est certain que loin de m'aider a vaincre ma dépendance je sombre dans une espèce de déprime sur fond de remise en cause et de doutes .

Au final son comportement et ses propos me déstabilisent au point que je n'arrive plus a lui exprimer mes sentiment .

Thierry .

Posté par : thierry97 | 13 novembre 2015 à  18:31

 
#26 Posté par : DeathRoad 13 novembre 2015 à  18:56
Peut-être qu'elle fait ça (ses propos gratuits et préjugés) pour t'aider à  te passer d'elle plus facilement. Des fois ça les arrangent de jouer les connasses sans pitié, ne te méprend pas, je n'insulte pas ta femme mais il arrive qu'elles ne trouvent pas les mots pour rompre une relation, comme nous. Et à  moins d'avoir des déviances perverses, c'est pas par plaisir qu'elles rabaissent comme ça une personne autrefois trés proche, c'est utilitaire, nécessaire.

Ton fils il en pense quoi ? Il serait plus heureux ou moins de vivre avec son père et sa mère qui se font du mal sans cesse ? C'est surtout lui qui en subit les conséquences, même si il n'en parle pas, il doit se concentrer sur son avenir et pas sur le couple à  ses parents. Et c'est ça que vous devez partager, même si il n'y a rien d'autre. Tu souffrirais bien plus de culpabilité si dans le futur ton fils tournait mal car il manquait trop de structure affective.
La paix est contagieuse, si ton fils voit ses parents en paix il ressentira la même chose. Il est encore jeune mais plus enfant, en pleine adolescence, c'est à  cette période de sa vie qu'un G ou une F a le plus besoin d'avoir au moins un exemple stable d'adulte. C'est toi qui a la garde donc normal que tu doives faire plus "le boulot" que ta femme, surtout si elle travaille et toi non.

Posté par : DeathRoad | 13 novembre 2015 à  18:56

 
#27 Posté par : thierry97 13 novembre 2015 à  20:22
Ennfait je travaille ,j'ai crée ma propre agence immobiliere il y a 7 ans . Nous avons la garde partagée de notre fils , une semaine en alternance . Lui il vit cette situation très bien car en fait nous nous entendons bien . De toute façon c'est tout nouveau car cela ne fait qu'un mois que nous sommes sépares. Quant a ma femme ,elle voudrait que je devienne son sex friend, elle ce qu'elle ne veut plus c'est vivre avec moi . Elle n'écarte pas ll'hypothese que nous ne revivions pas ensemble un jour si j'arrete complètement la came et que je change d'appréhender notre relation . Ce qu'elle voudrait selon ses dires c'est pouvoir plus s'appuyer sur moi et ne plus avoir a se comporter comme ma mère . Voila en gros ce qu'elle aimerait .
Le probleme c'est que , arrêter la came ce n'est pas une fin en
soi  , car ce qu 'elle me demande c'est carrément de changer de personnalité . Je la connais ce qu'elle veut c'est un béni oui oui qui lui dira toujours oui chérie et a qui elle imposera ses gouts et ses couleurs . Elle veut partager mais que les choses qu'elle aime elle . Au point que certaines fois elle me reproche de faire les choses pour lui faire plaisir mais sans réelle envie . Tu vois c'est pas simple . Et elle sait très bien que si notre fils aime sa mère il préfère bien souvent la compagnie de son père , ce qui prouve que dans le fond je suis beaucoup plus souple et cool qu'elle . Je ne cherche jamais a imposer une activité ou une occupation quelle quelle soit . Contrairement a elle je me mets toujours au second plan . La vérité elle est la !

Thierry

Posté par : thierry97 | 13 novembre 2015 à  20:22

 
#28 Posté par : DeathRoad 13 novembre 2015 à  20:49
Ah mais là  je comprend mieux je crois ! smile Ta femme est capricieuse avec toi et stricte avec votre fils. En somme elle fait la maman et la police pour vous quoi... lol Je la comprend, il faut bien que l'un des deux fixe des limites et ultimatums si l'autre est trop cool.... Si vous l'étiez tous les deux au même niveau d'être trop strictes, ça ne serait pas mieux que maintenant, les enfants aiment braver les interdits et plus y'en a plus ça les tentes ! smile

Clair que c'est pas facile, elle te demande d'exécuter son désir en stoppant ton seul vrai plaisir, sans aucuns doutes pour le bien de vous trois. Car tu l'écris plus haut, en gros quand t'es sous ta came elle ne peut pas te parler et vivre avec toi comme elle voudrait.

Un compromis, un terrain d'entente, est plus qu'une bonne idée ! Mais ce compromis n'arrangerait qu'elle dans le fond pendant que ce qui t'arrange c'est de consommer de temps en temps. Elle a tout à  fait raison d'imposer ça si vraiment elle ne pense pas qu'à  elle. Dans sa vision des choses elle doit se dire que si tu le fais pas pour toi, fais le pour elle. Ou si tu le fais pas pour elle fais le pour toi. Tu ne fais ni l'un ni l'autre, résultat : plus de confiance et d'espoir.

Et là  t'es en tort mec ! smile Elle sait qu'elle a raison en grande partie alors c'est pas demain la veille du jour où elle changera son fusil d'épaule pour accepter ce qu'elle ne peut changer en toi. Elle doit avoir l'impression de pas servir à  grand chose, même si au final tu ne lui demande pas énorme, juste qu'elle revienne....

Et quand une femme est partie, c'est rare qu'elle revienne. Laisse la profiter de sa liberté, qu'elle fasse ce qu'elle veut de sa vie. Quand elle se rendra compte qu'elle sera pas plus heureuse comme ça, elle sera moins exigeante peut-être. Faut qu'elle accepte qu'elle ne peut pas avoir le dernier mot et le dessus sur tout le monde.

Posté par : DeathRoad | 13 novembre 2015 à  20:49

Remonter

Pied de page des forums