Blogs » Hanky » 

Accro 



Je suis complètement accro. A la métha (au sken quand j'en ai aussi) mais en sniff.
Je m'enfile des gélules dans les narines avec des billets roulés..
Je peux pas m'en passer, au lieu de m'avoir permis de réduire ma conso/tolérance et me permettre de sortir de cette sphère que je dois quitter si je veux pas crever, je sniff.. Je me dis "bon maintenant ca suffit : tu en prends un peu que quand tu sens le manque arrivé, tu tiens le plus longtemps possible !" sauf que j'ai un p****n de craving.. Un craving qui fait que je vais mettre le nez dans tout ca plusieurs fois par jours (je prends pas des gélules entières à chaque fois rassurez vous) jusqu'à dormir la journée alors que je dois rester éveillé et concentré.
J'ai perdu pleins de choses.. J'ai plus de motivations.. Je veux juste être seul à prendre des lignes. Je n'arrive plu à bosser, à réviser correctement et à suivre correctement à cause du piquage de nez. Je dors plus qu'avant et je suis plus fatigué qu'avant au réveil. J'ai perdu du poids aussi, j'étais déjà pas gros mais là... J'ai pleins de tâches à faire mais je repousse tout..
J'en ai déjà connu des addictions mais celle là m'épuise sans me booster auparavant, m'empêche de vivre correctement, et me détruis plus que ne m'aide. J'ai presque plus de narines correctes, j'ai un mal des transports énormes.. J'ai plus de concentrations.. Je peux plus tenir alerte, éveillé devant un bon livre, devant des cours intéressants,..
Quelqu'un a t il un conseil..?

Message d'un accro perdu, désenchanté qui sais pas quoi faire.

Catégorie : Témoignages - 04 février 2018 à  00:48



Commentaires
#1 Posté par : clean 04 février 2018 à  01:32
Salut hanky,

Merci pour ton témoignage, je me suis beaucoup reconnu à une période de ma vie ou je consommais, j'étais si mal.
Comme moi tu fais parti de ces consommateurs pour qui ce n'est pas drôle, pour qui ce n'est pas un jeu, pour qui c'est pas franchement cool !
Se sentir esclave, pris au piège, impuissant face à sa consommation je connais bien !

Je suis parti en cure de désintox, ensuite j'ai fait une post cure de trois mois, et je suis parti en réunion narcotique anonyme c'était il y a 10 ans, je ne regrette absolument pas !

je ne suis plus amaigri, j'ai retrouvé confiance en moi, j'ai des projets, une vie sociale sexuelle et affective.

j'ai un entourage extraordinaire des personnes qui ont été dépendantes et aujourd'hui abstinentes, ils sont là au quotidien, si je vais mal si j'ai besoin d'aide ils sont toujours là !

Si ça t'intéresse je peux te donner les adresses et informations.


Amicalement

 
#2 Posté par : polytox 04 février 2018 à  06:28
Salut Hanky,

Raz le bol de ces consommations que tu sembles avoir du mal à gérer il semble, belle prise de conscience tu as le recul nécessaire pour te rendre compte par toi-même que cela devient ou te semble problématique, c'est bon signe.
Tu n'as pas un médecin de famille en qui tu as confiance pour en parler et envisager une aide médicale?
Sinon je ne saurai que trop te conseiller de prendre contact avec un CSAPA s'il y'en a un proche de chez toi, tu rencontreras toute une équipe de professionnels(addictologue, éducateurs, psy...) pour t'accompagner dans et t'aider dans ta consommation. L'addiction est un souci que l'on doit approcher sous tous les angles(sociaux, psy..) pour gérer et c'est là que les CSAPA sont très efficaces. Je te le conseille vraiment, ils sont très compréhensifs et discrets.
Puis tu peux venir ici en complément pour échanger avec d'autre sur ta situation, tes motivations, te soulager....

Courage mon ami, il n'est jamais trop tard, rien n'est perdu!! salut

 
#3 Posté par : Hanky 05 février 2018 à  22:57
Hello Clean : merci pour ta réponse, et oui je suis preneur si tu a des infis et adresses.. Je ne dis pas tout de suite faire les démarches mais au moins j'aurais de quoi les faire quand je le déciderais..
Et je suis là en mp aussi..

polytox : merci pour ta réponse aussi !
J'ai déjà été souvent au fond du trou mais là je suis épuisé alors que ca m'endors.. La cc j'ai eu un coup de fatigue monstre après l'arrêt de la période décadente mais là c'est... Je révise pouf je tombe endormi.. Sans m'en rendre compte...
J'en ai besoin mais ca m'énerve d'en avoir besoin.. J'en peux plus..
Je n'ose pas trop parler à mon médecin de famille.. Je lui ai déjà parlé lors de certaines périodes consos mais là j'ose pas lui redire..
J'avais déjà vu un psy y a quelques temps mais j'avais pas réussi à parler de ca, on a dévié sur un autre sujet..
Je vais voir où est le plus proche de chez moi, ca fait tellement de temps que j'hésite à pousser leur portes!

Et oui je compte bien épuiser la ressource "PA" à fond ahah

Désolé du temps de réponse pour cette fois, pas mon habitude..

Bonne soirée à vous :)

Remonter

Pied de page des forums