Ange déchu / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Bakoto » 

Ange déchu 



L'enfant heureux et insouciant que j'étais dans le passé est maintenant un adulte qui n'as plus le coup a grand chose et souciant de la vie qui mène.

L'ado sociable et entouré d'amis que j'étais dans le passé est maintenant un adulte qui ne trouve plus d’intérêt aux relations sociales.

L'être Humain , altruiste et qui fais passer les autres avant lui que j'étais dans le passé est maintenant un être Humain qui éprouve un dégoût pour autrui.


Le changement a été dur et brutalement. Je ne le concevais pas. Pourquoi je dois subir tant de déceptions social et même familial. Je n'ai pas réussi a affronté la vie. Car oui l'Homme est de nature égoïste et bâti des relations que pour ses propres intérêt. C'est la conclusion que je me suis faite.

Alors pour remédier à ça, pour essayer de redevenir l'enfant heureux et insouciant, l'ado social, je me suis enfermé dans un paradis artificiel à l'aide des drogues.

"A mesure que l'être humain avance dans la vie, le roman qui, jeune homme, l'éblouissait, la légende fabuleuse qui, enfant, le séduisait, se fanent et s'obscurcissent d'eux-mêmes." Baudelaire - Les Paradis artificiels ( 1860 )
/forum/uploads/images/1572/5077147_un_petit_coin_de_paradis.jpg


Au fur et à mesure j'ai amplifié mes consommations. Du simple joints entre amis aux joints du soir devenu indispensable, finissant par des médicaments.           

Tout cela m'aidais à oublier la personne que je suis devenu, faible face a la société qu'il ne comprends plus.


Petit, ma sœur m'appelait "Petit ange", et même par la suite les gens de mon entourage m'appelaient comme ça car bienveillant et protecteur sans se soucier de soi.

Mais cet ange ayant jamais rien en retour, même de la bienveillance , a fini par sombré moralement. Trouvant sa vie de plus en plus absurde. Finissant finalement par ne plus vouloir être un "ange".

J'ai fini par être enragé, ne voulant plus rien donné aux autres. Décidé a l'heure ou j’écris ces mots, de ne plus avoir besoin de quelconque substance pour se sentir heureux. Je ne suis plus a la quête du bonheur. J'ai compris que je me sentirai bien mieux seul, et de m'occuper que de moi même.

Décidé à devenir un ange déchu, laissant les Hommes s'égarer.

/forum/uploads/images/1572/sans-titre-21.jpg




Voila, après un énième événement hier soir et ne trouvant pas le sommeil de la nuit ( je n'ai toujours pas dormis a l'heure actuelle ) j'ai eu le temps de réfléchir ,de faire un travail sur moi même et de vous partager ce "texte". Je veux aller de l'avant et ne plus avoir besoin de me défoncer pour me sentir bien. Je veux aller mieux pour moi et pour le très peu de gens qui me soutiennent. Je sais que mon cas n'est pas le pire et je ne suis en aucun cas la pour me plaindre ou avoir de la pitié. Ça peut faire "dark boy" mon texte mais c'est réellement ce que je ressens a l'heure actuelle. J'ai trop donné pour donner encore, du moins a l'heure actuelle.

Catégorie : Tranche de vie - 02 novembre 2019 à  10:35



Commentaires
#1 Posté par : Junon 03 novembre 2019 à  04:00
Beau texte, je me reconnais pas mal dedans.

Dans le avant / après, l'addiction m'a fait grandir, m'a fait perdre ma naïveté. Moi aussi j'ai échoué ma vie d'adulte la drogue à été une solution à tout ça et j'ai parfois honte de tout ça.



J'espère que tu réussiras à décrocher des paradis artificiels, j'espère que tu continueras ta quête du bonheur.

Posté par : Junon | 03 novembre 2019 à  04:00

 
#2 Posté par : Bootspoppers 03 novembre 2019 à  04:18

Bakoto a écrit

Voila, après un énième événement hier soir

Beau texte et un peu triste.
Ta vie commence ... tout est à faire.
Quels sont (si mon questionnement est constructif ) ces genres d'evenements?


Posté par : Bootspoppers | 03 novembre 2019 à  04:18

Remonter

Pied de page des forums