Blogs » Abcouxyz » 

Angoisses 



Ces barrières que j'ai en moi, la peur de perdre le contrôle... J'attrape la moindre mauvaise idée qui se transforme en serpent angoissant, le ventre se noue, les pensées ne me lâchent plus, je n'arrive plus à  kiffer, à  me détendre, le voyage est un voyage au coeur de mes peurs, tout devient raison de stresser. Aujourd'hui avec l'alcohol, ya deux jours avec les benzo, etc, je n'arrive plus à  lâcher à  profiter de la ptite défonce. Toujours ce stress, ces angoisses qui ne me lâchent pas. Le pire, jme passe en boucle les pires scénarios.
Quelque chose ne va pas dans âme, je suis comme enchaÎnée part une pensée négative.

Je suis une personne négative.

Catégorie : No comment - 13 août 2015 à  22:53



Commentaires
#1 Posté par : majama 14 août 2015 à  00:06
Tu n'es pas une personne négatives,seules tes pensées le sont et te dirigent vers ce néant qui va te conforter dans cette idée qui n'est pas forcement la réalité..

Je te conseil de soigner ton âme avant tout c'est hyper important,surtout avant de tirer des conclusions qui peuvent venir simplement dune confusion de l'esprit passagère.
Plusieurs alternatives sont possibles comme le psychologie,la sophrologie,l'hypnose.En parler à  ton médecin et si tout est lié uniquement aux moments ou tu veux te défoncer consulter un addicto qui pourra te rassurer et te conseiller sur les conduites à  tenir ou pas ..
L'important c'est de pas rester seul face à  tes angoisses sinon parfois tu t'y perds..
Sinon,ici il y a toujours du monde pour t'écouter et te conseiller chacun à  sa hauteur..
Perso j'suis pas médecin ni addicto,mais j'suis une grosse angoissée et le fait de l’extérioriser ça me fait du bien,le pire pour moi c'est m'enfermer dans ses pensées négatives qui sont souvent altérées et quand on me le rappelle ça me fait du bien ..
Aller pause toi,souffle et réfléchi a ce qui te ferais aller mieux,y a forcement une solution ..
Courage .
Majama

 
#2 Posté par : isabelle 14 août 2015 à  09:20
Bonjour abc,

Merci de te livrer; les angoisses sont des barrières, une prison, comme tu le dis bien.
Je me suis permise de lire ta présentation pour te comprendre un peu mieux. Sans indiscretion, quelles sont les raisons qui t'ont amenées à  habiter dans un centre? Les angoisses ou un sevrage ou?

Je lisais aussi que tu pratiquais la méditation? Continue, c'est très bénéfique.

Les angoisses peuvent trouver leurs origines dans pas mal de facteurs (je ne les connais évidemment pas tous): Emotion passée non exprimée qui engendre un stress/angoisse bien plus tard - mauvais sevrage / sevrage inadapté de médicaments (manque) - Etat postérieur à  une consommation de substance ou d'alcool -  mauvaise alimentation (manque en vitamines B et en fer) - situation actuelle pas en phase avec ta personne ...

Je suis confrontée à  ce mot, l'angoisse, depuis plus de 20 ans maintenant; si tu lis mon blog tu comprendras wink J'ai personnellement eu une phase d'angoisses pendant 6 mois il y a de nombreuses années et comme dit l'adage : "ce qui ne te tues pas te renforces" est bien vrai.

Courage et contente que tu t'exprimes

 
#3 Posté par : maitasunez 14 août 2015 à  15:37
C'est incroyable on dirait moi quand tu parles. Quelle merde ces angoisses..

 
#4 Posté par : Abcouxyz 14 août 2015 à  17:12
Merci Majama, Isabelle et Maitasunez de vos réponses ça me fais du bien rien que vous lire. super

J'ai un passé/présent psychiatrique et c'est une des principales raisons pour laquelle je suis dans ce centre.
Pour ce qui est de mes angoisses, une bonne grosse partie vient de mon passé je pense, "émotion passée non exprimée" (comme tu le dis Isabelle) ce qui résume assez bien un point de vue de mon adolescence. 
Je suis déjà  en suivi psychiatrique et psychologique, assistante sociale, thérapie par le théâtre et par l'art, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Je médite un peu ça me fais du bien, le sport aussi.
Mais malgré tout cela, ya quelque chose en moi qui me ronge de l'intérieur, je ne suis pas libre, je me sens emprisonnée, mes sensations sont faussées, mes sentiments sont détachés de la réalité.
Je ne sais plus quoi faire.

 
#5 Posté par : Sesostris 09 novembre 2015 à  19:28
Il n y a pas de personnes negative. Il ny a que des belles âmes, des en peines, des blessées, des abîmées mais toutes sont belles. Il faut juste du temps et beaucoup d' amour pour les reparer. Et donner du temps et de l amour passe aussi par l'echange, des conseils et une oreille toujours à  l ecoute. Bref de la chaleur humaine...
Tu n es pas une personne mais une personne en manque d amour et d attention. Je suis que sous cette carapace, une belle âme brille de mille feu.

Sesostris xx

 
#6 Posté par : Mascarpone 09 novembre 2015 à  20:37
Salut,

Si je puis me permettre, moi qui connait bien aussi cette paralysie de l'angoisse et des attaques de panique, j'ai remarqué qu'il y a une chose qui marche bien chez moi, c'est l'action......Au lieu de penser et penser et ressasser et imaginer souvent les pires scénarios, il faut AGIR.....Même s'il ne s'agit que d'un coup de fil à  passer, d'une lettre à  envoyer, de la vaisselle à  faire! Peu importe, mais essayer d'être plus souvent dans l'action que dans la reflexion. Perso, ça m'a vraiment aidé à  un moment de ma vie où je n'arrivais même plus à  sortir de chez moi.

Remonter

Pied de page des forums