Blogs » Abcouxyz » 

Dissociation 



Voili voilà , premier post bravo

Je souffre de dissociation et de dérealisation. En gros j'ai pas mal de symptômes que l'on retrouve dans un trip avec des dissociatifs (herbe, kétamine etc) genre je ne sens plus certaines parties de mon corps voir je sors complètement de mon corps (je flotte au-dessus), des lignes (par exemple celles d'un sol carrelé) ondules, des des trucs s'éloignent et se rapprochent, je me sens comme dans un rêve etc. J'ai aussi des visions, souvent un chat mais pas forcément.

Le problème c'est que contrairement à  ceux qui consomment je ne gère pas ces symptômes qui viennent tout seul. pasdebol

En faite je déteste ça!!
Ça me gêne, ça ne m'ai pas agréable et ça me provoque même de l'angoisse. Genre bad trip alors que j'ai même pas fumé mur

Donc je fais appel à  votre aide pour avoir des conseils comment mieux gérer ces crises, pour que l'angoisse ne monte plus et pourquoi pas, les apprécier. (Passer d'un bad trip à  un good trip bong_hit ) Je sais que ce n'ai pas exactement la même chose mais peut être pouvez m'aider à  changer de point de vue face à  ces crises.


(Niveau médocs psy, on ne peux pas faire mieux... ya pas encore de réel tt contre ces crises).

Merci :)

drogue-peace

Catégorie : No comment - 09 août 2015 à  16:08



Commentaires
#1 Posté par : Aurore 12 août 2015 à  00:45
J'ai fait ce genre de dissociations... Et perso ça a évolué vers un trouble de conversion. Je ne me rendais pas compte que je vivais un très grand stress dans ma vie (violence conjugale, verbale, sexuelle et harcèlement par mon ex) et quand je l'ai réalisé et que j'ai fait des changements (nouvelle conjointe qui m'a fait découvrir le respect, l'amour vrai, etc) ça a disparu de lui même en quelque mois.

À l'heure actuelle, je ne refais ce genre de crise qu'en cas de gros stress.

Donc creuse peut-être du côté de ce qui te stress/perturbe en ce moment?

 
#2 Posté par : Abcouxyz 12 août 2015 à  15:12
Merci de ta réponse :)

Effectivement le stress est un des facteurs qui augmentent les crises, je l'ai aussi remarqué. 

Sinon je suis en train de regarder le film "D'autres mondes" et franchement ça me donne encore plus envie de voir un chaman. Ça m'a aussi fait penser à  certains bad trip (au cannabis) que j'au eu parce que j'avais essayé de m'opposer au trip, de faire semblant que j'ai rien pris à  cause du centre où je suis pour pas me faire choper.
C'est vrai que je m'oppse énormément à  la dissociation au lieu de l'accepter. Je dois changer de point de vue et laisser mon inconscient faire son travail et ses galipettes,  peut être qu'alors je les apprécierais.
Ya un décalage entre la réalité et ce que je ressens et c'est ça qui me fait flipper. Je ne sais pas trop comment recevoir ce décalage.
Alors que ya 1 à  2 ans et plus je cherchais ce genre d'expériences avec l'herbe/le hash et j'aimais ça. Je rentrais dans un état de méditation avec mon copain de l'époque après avoir bien fumé et jme sentais super bien.

 
#3 Posté par : Abcouxyz 12 août 2015 à  21:42
Première reponse c cool j'ai du mérite lol
Pour ce qui est du traitement je prends aussi du lourd... des benzo, un AD, un régulateur d'humeur et du xeroquel qui est de la même famille que l'abilify.
Pour ce qui est psychothérapie je viens de finir le DBT et suis en plein PE, bref on peut pas faire mieux comme traitement.

Remonter

Pied de page des forums