Besoin de récupérer ma liberté... / Les Blogs de PsychoACTIF

Besoin de récupérer ma liberté... 



Le temps passe et s écoule mais il ne m attend pas, quand mes jjournées se résument à  " tercian, lysanxia, metha, dodo" ...
Je ne ssouhaite pas un " métro,boulot,dodo" non plus mais plutôt un " voyage, partage, travail".

Je me suis laissé bouffer par ce démon qui me ronge de l intérieur, je veux m exorciser de ce démon, me recentrer sur moi même afin de me retrouver et pouvoir retrouver ce chemin qui est le miens!

Je veux réaliser mes rêves, mes envies c'est un besoin j'ai trop perdue la boussole j'ai perdu le chemin du bonheur!

Mais comment exorciser ce démon alors que je suis enchaÎner par ces médicaments?

J'ai besoin de partir, de voyager mais comment faire quand je dois aller tous les 15 jours chercher ces foutues ordonnances??

J'ai envie, non j'ai besoin de me sevrer de tous ça mais j'ai peur de la suite... Est ce trop précipité?
Arriverais je a renouer des liens avec la vie?

Mais après tout ce ne sont que des ccraintes sans fondements à  tous problèmes sa solution!

Il faut que j arrive à  me dire que ce n'est pas eux qui gère ma vie mais moi et moi seule qui gère ma vie et qui peut m accorder malheur ou bonheur que rien est fait par hasard et que le destin fait bien les cchoses quand on se laisse transporter par la vie!

Dans les bons comme dans.les mauvais moment,  en tirer le meilleur!

Vivre et être libre, libre de vivre, de rire, de pleurer, de dire non, de dire oui, libre de tous poisons!

Je ne change pas,  j ouvre les yeux....

Je m arrête ici pour l instant!

Cordialement,

DcD

Catégorie : Sevrage - 28 octobre 2014 à  13:26



Commentaires
#1 Posté par : YourLatestTrick 28 octobre 2014 à  16:54
Tu envisages beaucoup ta vie à  travers les produits que tu mentionnes .  prend soin de toi. Pour moi, tant que les notions de rêve, de vie, d'envie, sont là , y'a de l'espoir ! C'est quoi ce démon qui te ronge de l'intérieur ?

Posté par : YourLatestTrick | 28 octobre 2014 à  16:54

 
#2 Posté par : DeadCanDance 28 octobre 2014 à  17:10
Bah disons que ma vie à  l heure actuelle se resume aux médocs et mon lit donc j'ai ouvert les yeux ce week-end sur pas mal de choses et si je veux me libérer de tout ça il faut que je supprime tous ces médocs qui m empoisonnent!

Après ce démon.qui me.ronge c'est une image mais ça fait 11 ans.que cà  dure il faut que je l.exorcise!

Donc.un.gros travail de désintoxication à  faire puis.une gros travail sur moi même à  faire vers le chemin de la liberté et du bien être mais comme tu dis y a de l espoir!

Posté par : DeadCanDance | 28 octobre 2014 à  17:10

 
#3 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 28 octobre 2014 à  17:19
J entends ton cri DcD, ton état d âme, mais après 14 ans sans drogues j en suis parfois au même point...

Est ce les médocs tes démons ? Ou une force intérieure qui trouvera tjrs quelque chose pour t empêcher de vivre tes rêves ?

Je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée, mais on se libère d une chose pour s emprisonner à  nouveau dans d autres recoins de sa conscience...

Mais ce qui est important c est d aller sur le chemin sans se décourager au 1er obstacle

Allez, vole petit papillon :-)

Posté par : Intervenant Nuit Blanche | 28 octobre 2014 à  17:19

 
#4 Posté par : pierre 28 octobre 2014 à  17:23
Je trouve comme YLT que tu fait reposer beaucoup de chose sur les medocs. Ils seraient responsable de tout les mots.


Il faut faire la part des choses, j'ai l'impression que ce ne sont pas les medocs qui t'enchaine, mais le fait de penser qu'ils t'enchaine.

Il y a beaucoup de monde qui est capable de vivre bien avec un ou plusieurs medocs, une ou plusieurs dépendances.  Et j'imagine que si ils sont la, ce n'est pas tout à  fait par hasard et qu'il tiennent un rôle.

Posté par : pierre | 28 octobre 2014 à  17:23

 
#5 Posté par : DeadCanDance 28 octobre 2014 à  19:25
j ai du mal m.exprimer je ne remet pas du tt la faute aux médocs mon seul soucis c'est comment veux tu voyager et te rendre tt les 15 jours chez l.addicto!

Donc oui ce côté la m.enchaîne!!

Ensuite mes pb étaient la bien avant les médocs!

Mais ceux ci.m eempêche d avoir des émotions réelle j'en ai marre de cet artifice!

Ça m'a aider un temps et encore.... Ça m'a jamais ce vrmt aider même le switch sub> metha n'est pas tres probant!

Après le démon qui me ronge c'est un tout je devrais dire les mais bon n arrivant pas à  mettre des mots sur ces maux je ne peux épiloguer plus que ça, tout ce que je peux dire c'est que je veux exorciser mes démons tout comme je veux me libérer de la dépendance.

Ce sont deux.choses différente en attendant peut être qu une fois qje j aurais exorciser un démon, un autre apparaitra.... Personnellement je ne le vois pas comme cà  à  partir du moment où tu trouves ta paix intérieur, qui tu es, et pourquoi tu es la etc je pourrais mieux appréhender les aléas de la vie et relativiser tous ça.

Je sais pas si je m.eexprime bien, comme vous le savez jai du mal à  m exprimer par écrit.

En tout cas merci pour vos réponses.

Quant au fait de pouvoir très bien vivre ses dépendance on est d'accord j'ai tjrs bien vecu avec mais il est tant de se separer elles et moi!

Cordialement,

DcD, la petite chenille! wink

Posté par : DeadCanDance | 28 octobre 2014 à  19:25

 
#6 Posté par : Disturb 28 octobre 2014 à  21:25
salut Dcd

  Je sais que t'as switché pour la métha, moi c'est une des raisons qui m'ont fait laché l'affaire : le voyage à  plus ou moins long terme !

  Impossible de concevoir une année sans un voire deux voyage autour du globe depuis des années maintenant .
  et je suis content de pouvoir le faire , même sous TSO .

  Et c'est un des points positifs du Sub : 28 jours d'office , et possibilité de doubler les dosages sur l'ordo pour partir deux mois...

  Bon ça évite pas toutes les emmerdes , mais c'est moins problématiques ( et moins connu chez les keufs étrangers que la méthadone )

  je te souhaite plein de bonne choses
bye
Disturb

Posté par : Disturb | 28 octobre 2014 à  21:25

 
#7 Posté par : Laura Zerty 28 octobre 2014 à  22:05

DeadCanDance a écrit

Ce sont deux.choses différente en attendant peut être qu une fois qje j aurais exorciser un démon, un autre apparaitra.... Personnellement je ne le vois pas comme cà  à  partir du moment où tu trouves ta paix intérieur, qui tu es, et pourquoi tu es la etc je pourrais mieux appréhender les aléas de la vie et relativiser tous ça.

Je sais pas si je m.eexprime bien, comme vous le savez jai du mal à  m exprimer par écrit.

Perso je ne trouve pas que tu t'exprimes mal, tu ne poses juste pas de mots sur ce qui te fait peur et tu as une approche philosophique sur ta personne, c'est clair que ce n'est pas évident de te comprendre si on ne sait pas vraiment de quoi tu parles et si on n'appréhende pas la vie de la même façon que toi.

Perso je pense que la philo sauve, et dans mes toilettes il y a d'écrit cette phrase : "La vie commence le jour où l'on débute un jardin". Je la lis tous les jours et ne m'en lasse pas, à  vrai dire j'aime bien cette phrase.

Je pense que tu vis depuis pas mal de temps donc on a qu'à  dire que tu as déjà  un jardin, mais comme laissé à  l'abandon, c'est sur qu'il doit y avoir quelques mauvaises herbes, mais si il y a de la plante, c'est qu'il y a du terreau en dessous, donc je pense que c'est à  toi de prendre en main ton jardin et d'en faire ce que tu veux, et tu peux y planter autant de liberté que tu es prête à  te donner, à  condition de bien la cultiver.

En d'autre terme si t'es une drogué c'est que tu es animé par une énergie vitale que tu mets ou à  mis à  contribution de ton auto destruction. Pour moi il n'y a pas de drogue sans un caractère fort derrière, mais bon c'est vrai qu'après avoir abusé de ce caractère on en vient à  prendre des médocs parce qu'on a lessivé son cerveau, et les médocs n'aident pas à  retrouver ses émotions déjà  perdu dans le marasme de la défonce comme tu l'as remarqué.

Voila le bilan, c'est vrai que ça fout le bourdon d'être dans ce cercle vicieux, mais il n'y a rien de pire que d'attendre la mort.

Je suis d'avis que dans la vie il faut se réaliser, et maintenant que tu sais où tu en es et que tu ne veux plus de cette condition de vie, tu n'as plus qu'à  agir smile ne te raconte plus ta vie de façon triste, change là  pour de vrai...bon par contre ça va te coûter des efforts, efforts que tu n'es peu être plus habitué à  faire après avoir laissé ta motivation et tes rêves derrière toi (et surtout en prenant des downers), mais franchement ça se retrouve, parfois difficilement mais quand on veut on peut hein smile

Pour ne pas finir sur cette phrase je te sors celle-ci de Nietzsche, selon moi elle résume bien la situation quand il s'agit de sortir de son trou : "L'Homme doit être surmonté."


Posté par : Laura Zerty | 28 octobre 2014 à  22:05

 
#8 Posté par : DeadCanDance 29 octobre 2014 à  07:57
Salut à  vous,

Disturb, j ai justement penser à  retourner sous sub mais... Je préfère me sevrer il est temps je pense pour moi de dire adieux à  tout ça. Peut être ai je tort et que je vais me viander mais je veux Tenter le coup!

Laurazerty, merci pour ce superbe message tu résumes parfaitement ce que je voulais véhiculer comme message avec l image du jardin, tu m'en a donner les larmes aux yeux. Merci encore pr ce com plein de bon.sens et de bonne vibes!

Posté par : DeadCanDance | 29 octobre 2014 à  07:57

Remonter

Pied de page des forums