Blogs » Newcombe66 » 

Best Coast 



J'écoute l'album de Best Coast Crazy For You, je l'ai découvert il y a six ans par le biais d'une fille avec qui j'étais en DUT information communication. Au début je disais que c'était de la musique de merde mais au final j'ai carrément adoré et je le conseille à toute personne aimant les chansons simples avec des paroles simples mais cool sur la vie d'une fille qui est amoureuse. On peut s'y identifier assez facilement.

A l'époque donc j'étais en DUT, juste après mon bac, à Toulouse. Cette année là, je parle du bac jusqu'à la fin du dut, je prenais du dxm entre deux et cinq fois par semaine, avec des doses partant d'une boîte jusqu'à (rarement mais ça m'est arrivé) un peu plus de deux boîtes. La plupart du temps je trippais seul, mais en arrivant à Toulouse je me suis retrouvé avec quelques potes qui adoraient la molécule et du coup on passait pas mal de soirées à se raidir la tête et à tripper comme des fous.

C'est franchement la molécule que j'ai sans doute le plus aimé dans ma vie, avec les opiacés peut-être, je me souviens de voyages interstellaires, d'un marché en Inde, de la sensation de prendre la fusée, tout ça en restant couché sur un lit. C'était assez sensationnel. Je suis allé au plateau 4 que deux fois il me semble, et bien que j'avais réellement la sensation que j'allais mourir dans la nuit, j'étais pas flippé. Je prenais ça comme une nouvelle pas si désagréable et même si j'étais incapable de bouger je prenais mon pied.

Je me souviens aussi de soirées, seul chez moi, où je parlais à des gens qui évidemment n'étaient pas là, mais je voyais leurs ombres, on aurait dit des fantômes sauf que je pensais que c'était mes amis. Tout ça m'amusait énormément mais vous imaginez bien que je ramassais le lendemain en allant en cours. Aussi fou que ça puisse paraître j'ai réussi à avoir mon DUT  alors que je consommais énormément, cannabis dxm et codéine la première année, cannabis 8.6 dxm et codéine la deuxième. Pas tout en même temps, j'alternais, mais je crois avoir passé que très peu de soirées complètement sobre, en fait j'étais jamais complètement sobre vu qu'en général même si je n'avais pas forcément pris quelque chose j'étais en descente.

Je me souviens d'un trip assez marrant. J'étais avec des potes, on était dans mon studio de 20m², trois sur le lit à tripper au dxm, on était tous au troisième plateau et je caressais mon mur en pensant que c'était un vagin.
Et puis là, je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai commencé à penser à  une amie d'enfance qui avait déménagé en CM2. Son départ m'avait traumatisé et je voulais absolument la revoir. Du coup ce soir là, je pensais à ça, et en regardant mon portable j'ai cru voir des messages d'elle qui me donnait rendez-vous à Montpellier le jour même. Du coup ni une ni deux j'ai demandé à un de mes potes qui avait ses frères à Montpellier s'il était chaud d'y aller, et on est donc partis à 5h du mat direction Montpell. J'étais persuadé qu'en arrivant là bas j'allais lui envoyer un message et la retrouver, mais plus le temps passait et plus la descente s'amorçait. C'est en arrivant à la gare et en envoyant un message à la fille que je me suis rendu compte qu'en fait aucun rendez-vous n'avait été prévu. Ma crainte se confirma lorsque je reçus sa réponse dans laquelle elle disait ne pas être à Montpellier. Ca fait beaucoup de "Montpellier" tout ça.

Bizarrement ça ne m'affecta que peu et j'étais plutôt content d'être là avec mon pote vu que je n'étais jamais allé dans cette ville. Mais vu qu'au final je n'avais rien à y faire et qu'on avait laissé ma pote seule à Toulouse chez moi, j'ai repris le train à onze heures et je suis rentré à Toulouse alors que mon pote restait pour aller voir ses frères. Le trajet de retour fut assez horrible, j'étais entouré d'un espèce d'énorme beauf qui gueulait dans le train des trucs soit obscènes soit grossiers, je suis pas une sainte nitouche, loin de là, mais la descente, le fait d'être coincé sur un fauteuil de la sncf, plus ce mec, ça donnait un total assez angoissant.

Au final j'arrivai à Toulouse, et en rentrant chez moi je croisai ma pote (elle avait les clefs de chez moi) qui allait chercher... Du dxm pour la soirée.

A noter que je n'encourage absolument pas l'abus ou la consommation de dxm, que tout ça est juste une expérience personnelle que j'avais envie de partager. Après chacun fait comme il le souhaite, mais je n'essaye pas de placer le dxm sur un piédestal, et je tiens à préciser que j'ai passé de très bons comme de très mauvais moments avec cette molécule, je pense notamment à des montées hardcore où je vomissais tout mon être et durant lesquelles j'étais incapable de bouger pendant une bonne demie heure, après ça allait mieux et le voyage commençait.

Bref, comme on me l'a dit, et je suis entièrement d'accord, ce n'est pas forcément la molécule en elle-même qui est dangereuse mais l'usage qu'on en fait.  A ceux qui liront ça, merci de ne pas me traiter d'idiot irresponsable, ou alors faîtes le mais ça ne servira franchement pas à grand chose, ce qui est fait est fait et je ne retournerai pas quelques années en arrière pour modifier les choses.

Voilà, j'espère que vous ne vous êtes pas emmerdé en lisant ça, et qu'aucun aspect du texte ne vous a choqué. Si c'est le cas dites le moi et on en discutera calmement, merci, bonne journée.

Catégorie : Témoignages - 22 décembre 2017 à  11:06

#dextrométhorphane



Commentaires
#1 Posté par : Sufenta 25 décembre 2017 à  10:49
Rooooh l’histoire de Montpel :) je me serais posé avec mes potes à un bon resto plateau de fruit de mer et vin blanc pour le coup puis petit tour en bord de mer ..

Mais ta pote était restée seul chez toi ... du coup je comprend

Drôle d’hidroite tout ça .. j’ai jamais pris de dxm mais ça ne me tente pas des masses.
Par contre j’ai eu une bonne période keta ..

Bon ds tout ça tu as au moins eu ton iut ce qui est cool.

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums