Bientôt un sevrage / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Akaion » 

Bientôt un sevrage 



hello

Fin janvier j'ai programmé un sevrage avec l'addictologue. Le but n'est pas d'arrêter la consommation de substances mais de se défaire de ce geste qu'est la piqûre. Très mal vu de mes amis voire anciens amis, l'administration par voie intraveineuse c'est un level au-dessus, même si certains le tolèrent, peu l'acceptent. Il existe une image très négative de ce mode de consommation. Avec un ami on se serre les coudes et on veut réduire ce geste. En une  seule fois j'ai bien conscience que cela ne sera pas possible. Le psychologue de l'UTTD (unité de traitement des toxico dépendances) me dit qu'il ne pourra engager un réel travail que dès lors que je ne consommerait plus de stup ... je pense qu'on va attendre longtemps. J'ai remarqué que sur la 3MMC il n'y a pas de dépendance physique. Elle est très forte mais psychologique. D'après l'addictologue il est possible de s'en sortir, elle a déjà eu le cas de patients qui s'en sont défaits. Aujourd'hui je pars sur une consommation une fois par semaine le weekend, puis ensuite réduire progressivement, mais pas d'arrêt brutal. Confier 1g de 3mmc à un ami pour qu'il me le donne uniquement tel jour, est-ce une bonne solution ?

Catégorie : Tranche de vie - 18 décembre 2020 à  01:14



Commentaires
#1 Posté par : JellyFish's Dream 18 décembre 2020 à  10:59
Salut,

Bravo et bon courage pour ton sevrage programmé. C'est une bonne chose. C'est une bonne voie à prendre je crois.

Akaion a écrit

Confier 1g de 3mmc à un ami pour qu'il me le donne uniquement tel jour, est-ce une bonne solution ?

Et bin ça dépend si ton amis est de confiance, s'il est disponible quand c'est "le jour", et s'il est prêt à te dire non si jamais tu lui demande.. Faut qu'il ai en tête que c'est un peu une mission sérieuse que tu lui demande.
Sinon, s'il est sérieux et de confiance, j'aime bien l'idée.

JFD


Posté par : JellyFish's Dream | 18 décembre 2020 à  10:59

 
#2 Posté par : cependant 21 décembre 2020 à  03:36
Salut,

mais du coup, j'ai pas pigé, sevrage de tout ?

y compris les pompes ?

c'est dur de se défaire de la défonce et ses gestes à mon avis, je ne sais pas s'il vaudrait mieux que ça se passe ensemble ou séparément...sûrement ça va avec, mais moi perso j'arrive tellement pas à faire le deuil de la défonce, que je n'arrive qu'à continuer d'une manière ou d'une autre...et puis finalement je m'en fous si c'est en tapant des traces qui me dégringolent le nez, en aspirant des pshitt qui me caressent les narines, en ingurgitant des vagues qui tanguent dans mon œsophage...l'important c'est me sentir altérée pour ne pas supporter ce monde.

car quand j'y suis en face, je n'arrive pas à maitriser la colère et un espoir tellement grand que tout implose

bon courage à toi smile

Posté par : cependant | 21 décembre 2020 à  03:36

 
#3 Posté par : plotchiplocth 21 décembre 2020 à  09:18

Akaion a écrit

Confier 1g de 3mmc à un ami pour qu'il me le donne uniquement tel jour, est-ce une bonne solution ?

je peux pas te répondre si ca le fera pour toi, mais j'entends que tu veux avoir du produit mais trouvé un moyen de n'y accéder qu'à une certaine fréquence,
je sais que certains membres utilisent des coffres avec temporisation, tu le fermes et il se rouvre à la date décidée... et pas avant. t'as deja vu/pensé à ca?


Posté par : plotchiplocth | 21 décembre 2020 à  09:18

 
#4 Posté par : guygeorges 21 décembre 2020 à  14:19
Je suis en possession d'un de ces coffres. C'était pour contrôler ma consommation de kétamine et de GBL. J'ai fini par lâcher l'affaire pour le GBL (l'idée c'était d'en prendre que le weekend lorsque le coffre s'ouvre). Je suis plus peace lorsque je n'ai pas de produit chez moi, qu'il soit dans un coffre ou non. C'était l'obsession mentale pendant toute la semaine, ou je me projetais lorsque mon coffre allais s'ouvrir le vendredi à 18 h. Sans GBL, je suis tout simplement plus serein. Le coffre n'as pas vraiment été une solution pour moi, mis à part de faciliter de passer de la période consommation quotidienne, à quelques semaines que le weekend, et enfin plus du tout. Cela dit peut-être que ça marcherai mieux chez quelqu'un de moins accroc psychologiquement.

Posté par : guygeorges | 21 décembre 2020 à  14:19

Remonter

Pied de page des forums