Catégorie : Expérimental - 26 mai 2022 à 18:19
#clinique #diagnostic #infos #médecine #neuropathie #opiacés #Toxicomanie
1
prescripteur a écrit
Bonjour, tu nous laisse sur notre faim quant à la conclusion de l'affaire. Peux tu quand même nous en dire un peu plus, par exemple que ton hypothèse a été confirmée. Amicalement.
Oui, la patiente avait bien un trouble de la dissociation identitaire du à des remontées traumatiques de l'enfance (tentative de noyade de la part de son oncle), et également un carcinome endocrinien qui inhibait plusieurs fonctions dont la fonction du thalamus et de l'amygdale de réguler son comportement.
Elle est actuellement traitée en chimiothérapie (si je ne me trompe pas, je n'ai pas pris de nouvelles), mais ils veulent d'abord faire une batterie d'examens pour confirmer.
Merci pour ton retour, sache que je te tiens au haute estime.
Neurothérapeute - Neuropsychanalyste - Hypnothérapeute (spécialisé dans les phénomènes addictogènes et les manifestations des troubles de la dissociation).
Salut Serrah. Moi j'aurai pas mal de questions si tu le permets.
J'ai vu ton appétence pour la kétamine. Est-ce que tu pratiques l'autohypnose et est-ce qu'on peut s'en servir pour gérer ses cravings ou certains aspects de l'addiction ? As-tu lu le bouquin "Hypnotherapy" de Dave Elman. Et si oui, qu'est-ce que tu en penses lorsqu'il avance qu'un patient en état hypnotique, mais aussi surtout anesthésié, est toujours capable d'enregistrer de l'info (dont des paroles par exemple). Arrive tu a faire régresser tes patients à chaque fois comme il le décrit, et leur faire atteindre cet état anesthésique totalement hypnotique (Esdaile state) ?
Neurothérapeute, neuropsychanaliste. Vous essayez de relier biologie et psychonogie si j'ai bien compris. Parle-t-on de la conscience dans le cursus que tu as suivi ? Pourrais-tu nous donner ton idée ce qu'est la conscience ?
g-rusalem a écrit
Neurothérapeute - Neuropsychanalyste - Hypnothérapeute (spécialisé dans les phénomènes addictogènes et les manifestations des troubles de la dissociation).
Salut Serrah. Moi j'aurai pas mal de questions si tu le permets.
Neurothérapeute, neuropsychanaliste. Vous essayez de relier biologie et psychonogie si j'ai bien compris. Parle-t-on de la conscience dans le cursus que tu as suivi ? Pourrais-tu nous donner ton idée ce qu'est la conscience ?
Salut G,
Je me permets de t'appeler G, ça sonne cool. Merci de poser la question, ça fait plaisir, habituellement je me prends le classique : "non mais mec détends-toi c'est pseudo-science et aucune pierre à l'édifice ... [bla bla bla]".
Donc oui, tout à fait, en fait, on tente de comprendre les comportements (conscients ou inconscients) dans un premier temps en lien avec les causes et les manifestations neurophysiologiques de la biologie humaine. En gros juste associer l'analyse orga et bioméd à l'analyse psycho et cognition. Ca c'est le tronc commun si je puis dire.
Rapidement faut se spécialiser, on commence à préparer un rapport de recherches préliminaires dès la seconde année, puis un rapport complet en troisième, puis ensuite tu entres dans le bain béni des... spécialisations !
Moi j'ai choisi "Les enjeux de la part neuropsychanalytique dans la compréhension des phénomènes addictogènes" et j'ai pondu mon sujet sur le potentiel thérapeutique du LSD pour traiter l'anxiété généralisée (trouble anxieux chronique clinique sévère avec manifestations psychiques ET physiques). Puis ensuite j'ai continué pendant 4 ans (bientôt 5) en Addicto.
Ensuite en décidant de ré-intégrer le labo de recherche suite à correspondance de mon ancien directeur de recherche qui prenait de mes nouvelles, j'ai choisi de me relancer et d'ouvrir mes horizons sur la spécialité : "Troubles de la dissociation, de l'identité, et du trauma." - mes recherches sont encore privées, mais voilà, je crois fondamentalement au potentiel thérapeutique des RCs disso et de la kétamine dans le traitement de ces troubles.
Voilà...
Après pour répondre à ta question ref, oui j'ai lu ^^
Et ensuite : oui je pratique la régression dissociative dans le traitement d'états de dissociation péritraumatique depuis presque 1 an maintenant. Je n'ai jamais fait "d'Hypnoanesthésie" cependant, c'est la spécialité la plus dur et risquée, ce qui n'a rien à voir avec "Algologie et hypnoanalgésie".
Et, dernière réponse, plus biaisée cette fois : j'ai été accroc à la kétamine (durant une période de deuil) et je n'ai jamais décroché malgré un environnement hyper propice et engageant pour décrocher. Le seul qui m'a fait décrocher c'est quand mon directeur de recherche et chef de service m'a suggéré une transe hypnotique sous l'influence de kétamine (c'était une tentative désespérée mais c'est aussi un consommateur) et bim... J'ai réussi à décrocher de la compulsion, du craving, et du "besoin", cependant... Je suis toujours amoureux de la K.
Je crois avoir répondu à tout ce que je pouvais pour la taille du pavé....