
Les pilules et l'alcool, ça me rappelle les calimuchos, des extas plongés/fondus dans du rosée/coca-cola...

je l'ai moi aussi vécue, la liberté avec un grand L. Je ne regrette rien mais ça m'a quand même laissé qqs traces (et ui je suis une femme). Par contre, je ne sais pas si c'est bénéfique pour tout le monde.. c'est un avis intéressant mais est ce vraiment le meilleur des conseils? pensez-vous pas qu'il y aurait d'autres solutions?fille a écrit
Après ça je découvre des petits cachets mauves ou rose dans un tiroir
Est-ce que tu savais ce que tu prenais à l'époque ? J'ai bien capté qu'aujourd'hui tu utilisais du xanax.
fille a écrit
Celle-ci me causera des troubles bipolaires et un syndrome anxio-dépressif.
Tu vois un psy? Je manque d'éléments pour te répondre correctement désolée.
fille a écrit
Maintenant quand ça ne va pas, je bois, je vais m'acheter une bouteille, je m'assieds et je bois, et souvent, si j'en ai un sur moi, je mets un Xanax sur ma langue pour prendre la première gorgée.
Bon je crois qu'on est d'accord pour dire que t'es plus trop dans le kiff par rapport à ta conso. As-tu déjà été dans un CJC ou CSAPA, tu es majeure... parler avec un professionnel de santé spécialisé en addicto pourrait peut-être t'aider à trouver des alternatives quand tu ne vas pas bien.
Tu n'as que 19 ans, je ne sais pas ce que tu as vécu mais dans ton récit, je lis bien que tu n'as pas une famille forcément ultra soutenante (euphémisme)....
J'avoue que c'est un âge de merde pour recevoir des aides te permettant de quitter le domicile parentale. Néanmoins je pense que si cela te pèse autant il faut trouver une solution!
C'est pour ça que je comprends le discours de mes camarades mais je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre des décisions hâtives. En ce sens si tu souhaites aller en CSAPA je t'encourage a avoir un suivi avec un.e assistant.e social (que tu peux avoir en dehors d'un CSAPA évidemment).
Si pour le moment tu ne veux pas changer de conso et que ça te fait du bien, pas besoin d'aller en CSAPA. Essaie déjà de trouver une solution pour quitter le domicile familial.
Est-ce que tu penses être "apte" à bosser ou est-ce que tu te sens trop mal pour ça ? Car si tu penses ne pas l'être, la solution que moi je vois ça serait de monter un dossier AAH et faire une demande de logement social. À savoir que ce ne sont pas des démarches toujours facile à réaliser et les délais de paiement selon les départements peuvent être très longs.
C'est tout ce que je peux t'apporter tite sœur. Tiens nous au courant si tu le souhaites.
Ps:Je viens de capter que tu étais belge, vous avez probablement un système différent... j'imagine qu'il doit y avoir des équivalences.
Nartrouv