Coke un jour, coke toujours

Catégorie : Tranche de vie
03 septembre 2026 à 04:20

Salute a tutti ! J’avais envie de poster un peu sur mon quotidien actuel, je suis hébergé en CHRS à l’armée du Salut, c’est pas mal d’être accompagné au quotidien par des travailleurs sociaux, psychologues, infirmiers...
Mais voilà, j’arrive pas à me défaire de mon addiction à la coke, j’ai tout essayé j’y reviens toujours, jusqu’à faire la manche pour me payer ma conso ! Sur place le personnel est au courant et tolère la conso tant que c’est dans une chambre fermée et tant qu’il n’y a pas de deal. Je me sens presque "poursuivi" par ce produit, un exemple ce soir je faisais la manche dans l’espoir de pouvoir consommer, et un mec qui passe en voiture s’arrete devant moi, sans que je demande quoi que ce soit il me tend un petit pochon en me disant "tiens je te file un peu de coke", j’étais éberlué j’y croyais pas j’étais sûr que c’était de la merde mais non, un bon 0.2 de bonne coke comme ça presque tombé du ciel ! Sinon j’ai deux bons potes du foyer avec qui on partage quasiment tout, je me démerde toujours pour fumer au minimum deux trois cailloux tous les jours.
J’en suis venu à admettre que je ne pouvais pas m’en passer, j’essaie de déculpabiliser sur mes consos... Ma famille est persuadée que j’ai arrêté, on se voit rarement donc ça passe.
Je suis entouré de points de vente, ça facilite pas les choses.
Voilà voilà, je vais pas raconter ma vie entière mais poster ici ça fait du bien, si certains vivent la mm chose n’hésitez pas à témoigner ça fait toujours plaisir d’échanger

Commentaires
Je te lis, et avec plaisir.smile
Tu as déjà admis beaucoup de choses au niveau de ta consommation,je ne sais pas ce qui se produira sans le futur (j'aimerais bien, mais je ne peux pas!thinking), mais je pense que ta prise de conscience est déjà bien avancée.
Tu n’es absolument plus dans le déni, tu as analysé ta situation, et tu as aussi démasqué si je puis dire, le produit, que tu te retrouves à lui obéir en quelque sorte, et que la situation actuelle ne te convient pas.
Sais-tu ce que tu aimerais, dans l'idéal, dans l'avenir?
Arrêter totalement? Garder des extras? Virer la C/freebase (si je me souviens bien) mais garder d’autres produits?

J'espère de tout mon coeur que tu ne te mets pas en danger pour récolter l'argent qu'il te faut pour ta conso...
Je ne vais certainement pas jouer la mère la morale, mais fais bien attention à toi.
Mes felmes ne sont pas les seules à se faire agresser.
Mais je sais, par contre, que le manque peut faire prendre tous les risques...
Donc j'espère. J'espère que tu vas continuer à écrire ici, à mettre ton vécu par écrit, ne serait-ce que pour te souvenir un jour que tout cela, tout ce que tu as vécu était bien réel.

J'allais oublier, tu es hébergé dans cette structure avec une limite de temps ou pas?
Je trouve effectivement cette atmosphère très reposante, j'espère que tu pourras en bénéficier le plus longtemps possible.
C’est quelque-chose de fixe dans ta vie, de sain et de fixe, comme un mur-porteur. On en a peu, dans une vie, quant on y regarde de plus près... Un conjoint(e), des amis, des parents (par exemple, en ce qui me concerne, niet pour les parents), bref on a chacun des murs porteurs différents, il faut s’y raccrocher.smile

À très vite je l'espère! Myna


#2
OrgaWZ
hédoniste extrémiste France
18 septembre 2026 à 23:19
Salut Myna ! Pour être tout à fait franc je ne me vois pas (encore ?) abstinent complet. J’aimerais dans l’idéal garder une conso d’une fois par mois, environ, et descendre petit à petit pour garder ça juste pour mon anniversaire et pour le jour de l’an.
Merci de tout mon coeur de t’inquiéter pour moi mais sois tranquille, je ne me mets pas en danger pour avoir mon produit, je ne fais surtout pas de crédits chez des vendeurs ni rien d’autre de risqué.
Mon hébergement c’est tant que les services sociaux ne m’ont pas trouvé d’appart, donc oui c’est solide je ne risque pas de me retrouver à la rue, et heureusement, je l’ai vécu et c’est hardcore, et les foyers d’urgence du 115 c’est peut être même pire que dehors...
J’ai mes parents avec qui je garde une très bonne relation même s’ils sont persuadés que j’ai arrêté, seul truc ils ne veulent plus que je rentre chez eux mais on se voit dehors on boit des coups 0n mange ensemble au restau et c’est cool. Je ne leur tape jamais d’argent pour ma conso.
Merci de me lire et de prendre le temps de répondre de manière aussi constructive, ça me touche beaucoup !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS